Je pense franchement que les nouveaux sont bien plus lus maintenant qu'il y a quelques mois. Regarde Armageddon qui est arrivé en même temps que toi (ou un peu avant) et qui a déjà moult commentaires sur son texte.
Après, oui il y en a qui passent à la trappe... Et je comprends que ça soit frustrant quand c'est ton premier texte (j'avais d'ailleurs eu une réaction particulière à cette situation =D). Au pire, si tu écris un texte et qu'il n'est vraiment pas lu, tu pourras toujours dénicher dans les pages suivantes le sujet "Contrats de lecture" de Crazymarty en guise de joker.
Je voulais juste rebondir là dessus:
"Un détail cloche. J'ai participé à la lettre vive. J'ai fait un texte de seulement 300 signes. C'est peu. Un seul m'a lu.
Je me demande donc s'il est avisé de poster des textes plus long. "
Tu fais une erreur de raisonnement, je trouve. Lettre vive étant un concours, les gens ont tendance à d'abord écrire et après à mettre leurs commentaires tout d'un bloc, par soucis pratique et pour s'y retrouver plus facilement. Regarde la première épreuve: les commentaires ne sont vraiment venus qu'au moment de juger les textes, et là ça a été clairement riche en conseils, avis, critiques.
Après, prépare-toi aussi à te prendre une baffe et à avoir très peu de lecteurs, parce que ça arrive régulièrement. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.