Salut salut ami(e)s de l'écriture !
Tout dabord, ne portez pas attention à mon pseudo. Oui, il est nul, moi même je ne l'aime pas, mais j'ai comme qui dirait la flemme de le changer...
Figurez vous, malgré le fait que je navigue sur ce site depuis des années, que je viens de découvrir qu'il existe ce forum Ecriture. Et c'est l'ami google qui m'a mis sur la piste.
Bref, j'ai fait un petit tour rapide des topics de la première page et je me suis dis que se serait pas mal que je partage mes écrits ici, en espérant recueillir des critiques constructives. D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas enormément de boulet par ici, contrairement aux autres forums JV.com. Et ca fait bien plaisir !
Bref, si j'ai bien compris, je dois me présenter ici... Okey, alors voila : J'ai 20 ans, ca va faire 10 ans que j'écrit. Je vous rassure, mon style d'écriture a changé depuis hein ! Avant je faisais plutot gribouillage du genre "Magali aime Pierre, mais Pierre n'aime pas Magali...". On est tous passé par là je crois.
Non en faite, au fil des années je me suis découvert une passion pour l'Heroic Fantasy. Vous savez, les Tolkien, Paolini, Robillard... qui nous font rêver en créant des mondes complets, peuplés de créatures de plus en plus étranges. Si vous faites un tour sur ma CDV vous découvrirez que je suis fan du Seigneur des Anneaux, rien qu'a l'image.
Donc voila, cette passion pour l'Heroic Fantasy m'a fait dévier vers une écriture qui se penche sur tout cela. Outre des nouvelles que j'écrit parfois, quand j'ai du mal à trouver le chemin de mes mondes merveilleux, je suis en ce moment sur plusieurs projets de gros livres ; deux Heroic Fantasy et un Fantastique (en faite un mix entre la SF, l'horreur, le policier, etc... avec toujours de l'irréel).
Pour pas faire un pavé (même si je crois que c'est déjà fait et je m'en excuse par avance ^^), et afin d'éviter qu'on m'accuse de raconter ma vie, je vais m'arrêter là. Je pense avoir dis l'essentiel. Je vais désormais me pencher sur la création de mon topic, où je partagerai avec vous un des mes livres...
Merci d'avoir tout lu