CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bienvenue au Nouveau!

DébutPage précedente
«1  ... 174175176177178179180181182183184
Page suivanteFin
Heribert Heribert
MP
Niveau 7
03 septembre 2018 à 23:04:13

Bienvenue

RyvenRoss116 RyvenRoss116
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 12:56:34

Bonjour !
Je ferais probablement partie des lecteurs et j'aimerais savoir si je peux trouver un recueil de nouvelles fantastiques/horrifiques ?
Merci

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 13:02:10

Salut, bienvenue à toi.
Tu veux un recueil du forum ?

RyvenRoss116 RyvenRoss116
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 13:03:06

Le 19 août 2018 à 23:16:25 CitoyenUnivers a écrit :

Le 05 août 2018 à 22:29:44 Mandoulis a écrit :
Roald Dahl [[sticker:p/1lmh]]
Bienvenue à toi jeune homme, merci à toi de descendre un peu la moyenne d'âge du forum, y'a trop de vieux croûtons par ici. :hap:
Difficile de donner des conseils précis sans avoir pu jeter un oeil à ton travail, donc n'hésites pas à poster! En conseil général, lis et écrit! :ok:

Je craint que je vais encore descendre la moyenne d'âge du forum :hap:
J'ai 13 ans, je m'appelle Théo, je suis près de Nîmes, j'écris depuis mes 9 ans et je lis depuis mes 6 ans je crois ( sa remonte à loin ) je suis un grand fan de SF et Fantasy, en ce moment je suis en pleine écriture d'un univers de Space Opera, ce n'est pas un roman mais bien un Univers avec son histoire, sa géographie, ses technologies etc... ( je ferais, plus grand, plusieurs romans sur celui-ci car j'ai envie qu'ils soient parfait contrairement à mes anciens projet de roman ) Et donc étant donné que j'adore la Science Fiction et la Fantasy tout les livres du genre m'intéresse.
J'ai quand même des coups de coeur ( mes coups de coeur sont des saga et non des livres spécifiques ) :
Fantasy : La Roue Du Temps de Robert Jordan, Le Hobbit de Tolkien ( basique ) et Les Douze Rois De Sharakhai de Bradley Beaulieu
Science Fiction : Autre Monde de Maxime Chattam, La Trilogie Martienne de Kim Stanley Robinson et L'univers Etendu Star Wars Légende ( basique ).

Je ne sais pas ci ça va t'être utile mais y'avais plusieurs oeuvres de cette collection qui m'avais fait rêver a l'époque.
C'est du S.f principalement
https://www.noosfere.org/icarus/livres/collection.asp?numcollection=-10246504

Message édité le 25 septembre 2018 à 13:04:27 par RyvenRoss116
1m58maisLoyal 1m58maisLoyal
MP
Niveau 5
25 septembre 2018 à 20:46:04

Salut à tous !
Pour ceux qui traînent sur le 18-25 vous m'avez peut-être déjà aperçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495042049-larrysplintercell.png

je tente de me lancer dans une carrière littéraire, j'ai quelques chutes dans un tiroir, si cela vous dit... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495042049-larrysplintercell.png

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 22:26:26

Le 25 septembre 2018 à 20:46:04 1m58maisLoyal a écrit :
Salut à tous !
Pour ceux qui traînent sur le 18-25 vous m'avez peut-être déjà aperçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495042049-larrysplintercell.png

je tente de me lancer dans une carrière littéraire, j'ai quelques chutes dans un tiroir, si cela vous dit... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495042049-larrysplintercell.png

Balance qu'on te trucide (gentiment :hap: ).

MohenjoDaro MohenjoDaro
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 19:19:33

Salut à tous, je me présente, Mohenjodaro.

J’ai eu 24 ans le 5 octobre et j’ecris de temps en temps. Ce que j’aime c’est dire des bêtises sur le 18-25 et je rêve d’un monde meilleur.

J’espère passer d’agréables moments en votre compagnie et n’avoir pas trop à souffrir de vos critiques. Car je compte mettre quelques enfants sur ce fofo...

Peace !

Ps : je fais pas mal de fautes de grammaire.

Pseudo supprimé
Niveau 2
16 octobre 2018 à 23:47:15

Bonjour,

Je m'excuse si je me trompe de sujet mais j'aimerais savoir pour quelle raison mon sujet "Serg' : Entre Chansons et Poésies" a été verrouillé ?

Merci de votre future réponse.
Bonne soirée.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:43:30

Bienvenue à vous les nouveaux :-) !

BernardBlake BernardBlake
MP
Niveau 10
01 novembre 2018 à 12:32:57

Salut. Pour une fois je vais sur un topic présentation au lieu de faire le ninja.

Je suis un fana de lecture (autodidacte, j'ai arrêté l'école en troisième). Mais je m'étais jamais attardé sur ce forum ci.

En ce moment j'essaie de me remettre à lire activement.

En ce moment j'ai commancé Les Budenbrook de Mann. Par curiosité parce que je le connaissais de nom cet auteur.

En parallèle je vais lire Zweig aussi (Amok et Le joueur d'échec). Après on verra.

J'ai quand même pas mal lu dans ma vie mais il y a beaucoup de classiques que je ne connais que de nom.

Je peux pas vraiment faire une liste, y'en a trop.

Je lis un peu de tout même si j'ai un faible pour la SF, l'héroïc fantasy et pas mal de policiers et de polars.

Je crois quand même qu'il y a quelques auteurs majeurs découverts entre mes 10 et 16 ans qui m'ont plonger dans le goût de la lecture voir de la littérature comme Frédéric Dard, Ellroy, Céline, K.Dick, Tolkien, Conan Doyle, Burroughs, Howard entre autres.

Message édité le 01 novembre 2018 à 12:35:03 par BernardBlake
]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
22 novembre 2018 à 10:32:17

Salut,
J'aimerais peut-être un jour devenir illustrateur, et dans cette optique je cherche à me faire la main sur des projets amateurs sans but lucratif, c'est-à-dire illustrer gratuitement une nouvelle, un poème, etc.. d'un auteur amateur, histoire d'avoir un "cahier des charges" et sentir la pression que les illustrateurs pro ressentent quand ils s'attaquent à un nouveau projet. Je ne débute pas réellement, mais je ne dirais pas non plus que je suis bon.

Est-ce que vous connaissez un site qui regroupe pas mal d'auteurs amateurs, ou un gros forum du même genre dans lequel les auteurs postent leurs histoires, souvent (ou pas) accompagnées d'une illustration ?

Je connais par exemple http://www.oniris.be mais aucun des textes n'est accompagné d'une illustration, comme si le webmaster n'avait pas prévu cette possibilité..

Ou bien encore www.de-plume-en-plume.fr et là idem, il ne semble pas y avoir de place pour une illustration, sans parler du fait que je n'ai pas trouvé le forum..

J'aurais bien proposé mes services ici mais les forums de jvc sont tellement pas adapté pour tout ça..

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2018 à 23:04:35

Bonsoir, je suis chez moi un samedi soir, ma vie a changé depuis plus d'un an. Bref, je suis en période de transition spirituelle et sociale.

J'aime la littérature depuis qu'on m'a passé En attendant Godot à 20 ans (avant je ne lisais pas) et je me suis direct inscrit en L1 de Lettres l'année d'après, lâchant mes études d'illustrations. Puis j'ai changé de voie encore une fois (cinéma)
J'aime la littérature et les ouvrages informatifs. Mais je ne lis pas tant que ça.
J'ai commencé réellement à écrire l'année dernière quand il fallait écrire des scénarios en cours, j'y ai pris un grand plaisir.
Un an plus tard, pendant deux jours, j'ai écrit trois nouvelles. J'écris en parallèle, depuis 3 ans un journal, et récemment des écrits sur le cinéma. J'aime écrire (surtout des idées couplées de passages romanesques) mais je n'en ai pas le talent, ce qui me frustre.
Quoiqu'il en soit j'espère être inspiré par ce forum, j'espère pouvoir apporter des conseils et en recevoir, et surtout partager.

Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2018 à 18:59:46

Tiens alors comme ça il existe toujours le forum écriture de JVC ?... Et si j'allais y poser mon séant et amuser la foule de ma prose et de mes vers.

Avant de fanfaronner en vous asticotant de mon verbiage, une petite présentation s'impose, n'est-ce pas ?

Duc de Faucigny, lointain forumeur que plus personne ne connaitra, à la vie complète et obéissante, fut assailli par l'envie d'écrire lors d'un soporifique cours de philosophie. Depuis, un amour jamais tari mais souvent trompé par les errements sociaux et l'absence de travail assidu. Les idées fermentent et le style se nourrit de lecture ; le labeur exigé pour la survie pécuniaire condamne aux affres "une autre fois", "je suis fatigué"... Alors on se ressaisit! On ébauche des romans, on termine quelques nouvelles pour se divertir et affûter sa plume. Mais rien de décisif.

Depuis octobre, je tiens un site qui recueille des productions récentes et assez matures pour être dignes de publication. "Des petits riens sur presque tout" comme dirait Nabe. Mais des riens poétiques, d'une nostalgie rimadienne et d'un moralisme célino-bloyen. Publicité en attente du long métrage !

Bonne soirée à tous.

_UnGarsTriste_ _UnGarsTriste_
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:29:46

Je crois que c'est ici qu'on passe quand on est nouveau alors me voici :hap:

J'aime pas vraiment parler de moi donc je vais faire court. Ça fait quelques temps déjà que j'arrête ce forum quand l'idée me vient de le faire (peut-être 2 ans ?). Je venais lire vos créations sans jamais poster les miennes puis est venu un jour, ce jour où je me suis dis qu'il était temps de faire le grand saut et de soumettre mes propres écrits.

PS : J'aime le chocolat.

Voilà :hap:

Julien-Gracq4 Julien-Gracq4
MP
Niveau 3
21 janvier 2019 à 17:21:03

Bonjour à tous, jeune étudiant en déroute, qui exècre ses études, sa vie, et le monde entier; amoureux de Gracq et de Céline, j'arrive sur ce forum pour partager ma passion pour la littérature avec vous tous.
Banni plusieurs fois sur le 18-25 pour "incitation à la haine" envers nos nouveaux concitoyens d'origine étrangère, je me réfugie sur les sous-forums "livres" et "écriture" pour discuter en compagnie de gens de qualité qui ne DDB pas à tour de bras. :oui:
J'ai déjà posté quelques extraits de travaux en cours, j'ai regardé quelques travaux d'autres et, même si le forum est bien sympathique, je le trouve un peu vide, et les gens moins érudits que sur le forum "livre". :noel:
Mais bon on va faire avec, au plaisir de se retrouver sur d'autres topics. :hap:

Message édité le 21 janvier 2019 à 17:21:24 par Julien-Gracq4
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 18:55:24

Le 21 janvier 2019 à 17:21:03 Julien-Gracq4 a écrit :
Bonjour à tous, jeune étudiant en déroute, qui exècre ses études, sa vie, et le monde entier; amoureux de Gracq et de Céline, j'arrive sur ce forum pour partager ma passion pour la littérature avec vous tous.
Banni plusieurs fois sur le 18-25 pour "incitation à la haine" envers nos nouveaux concitoyens d'origine étrangère, je me réfugie sur les sous-forums "livres" et "écriture" pour discuter en compagnie de gens de qualité qui ne DDB pas à tour de bras. :oui:
J'ai déjà posté quelques extraits de travaux en cours, j'ai regardé quelques travaux d'autres et, même si le forum est bien sympathique, je le trouve un peu vide, et les gens moins érudits que sur le forum "livre". :noel:
Mais bon on va faire avec, au plaisir de se retrouver sur d'autres topics. :hap:

Bonsoir, bienvenue à toi...
C'est pas très urbain de jouer les comparaisons d'entrée de jeu cela étant dit, surtout quand c'est à la défaveur (sic) de tes hôtes :hap: ... Enfin. Fais toi une place quand même. J'essaierais (et j'abuse du conditionnel à dessein) de te lire, si mon emploi du temps pour le moins chargé me le permet.

Au plaisir.

Ps : Le rivage des Syrtes est dans mon top 3 :bave::coeur: ...

Message édité le 21 janvier 2019 à 18:56:06 par --crazymarty--
Julien-Gracq4 Julien-Gracq4
MP
Niveau 3
21 janvier 2019 à 20:54:07

Le 21 janvier 2019 à 18:55:24 --crazymarty-- a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 17:21:03 Julien-Gracq4 a écrit :
Bonjour à tous, jeune étudiant en déroute, qui exècre ses études, sa vie, et le monde entier; amoureux de Gracq et de Céline, j'arrive sur ce forum pour partager ma passion pour la littérature avec vous tous.
Banni plusieurs fois sur le 18-25 pour "incitation à la haine" envers nos nouveaux concitoyens d'origine étrangère, je me réfugie sur les sous-forums "livres" et "écriture" pour discuter en compagnie de gens de qualité qui ne DDB pas à tour de bras. :oui:
J'ai déjà posté quelques extraits de travaux en cours, j'ai regardé quelques travaux d'autres et, même si le forum est bien sympathique, je le trouve un peu vide, et les gens moins érudits que sur le forum "livre". :noel:
Mais bon on va faire avec, au plaisir de se retrouver sur d'autres topics. :hap:

Bonsoir, bienvenue à toi...
C'est pas très urbain de jouer les comparaisons d'entrée de jeu cela étant dit, surtout quand c'est à la défaveur (sic) de tes hôtes :hap: ... Enfin. Fais toi une place quand même. J'essaierais (et j'abuse du conditionnel à dessein) de te lire, si mon emploi du temps pour le moins chargé me le permet.

Au plaisir.

Ps : Le rivage des Syrtes est dans mon top 3 :bave::coeur: ...

Bonsoir, merci de l'accueil. :oui:
Oui je ne présente pas très bien, ce n'est pas pour rien que je suis asocial. :noel:
J'ai comme toi un attachement tout particulier pour "Le rivage des Syrtes" , qui m'a fait passer de "lecteur régulier" à "lecteur intensif".

Patch42010 Patch42010
MP
Niveau 6
18 février 2019 à 01:27:13

KOOL SHEN J'ai jamais eu besoin
https://www.youtube.com/watch?v=vNzs15m1PFQ

skootcurry skootcurry
MP
Niveau 9
10 mars 2019 à 16:20:49

salut à tous ! :p)
jeune ado féru de lecture et bien dans sa peau , j'anime depuis plusieurs année avec un groupe de mon collège une rencontre croisé avec des auteur lors d'un événement littéraire ( que je ne nommerais pas par question d'anonima ) . A force de rencontré des auteurs et de lire de bouquins tous plus passionnants les uns que les autres , je vois en ce forum une occasion de me lancer dans l'écriture , ce que j'envisage depuis longtemps . je précise que j'adore le littéraire mais que je suis assez faché avec l'orthographe et la conjugaison .

merci de m'avoir lu et au plaisir de vous revoir :-)

A-San A-San
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 17:39:30

Le 10 mars 2019 à 16:20:49 Skootcurry a écrit :
salut à tous ! :p)
jeune ado féru de lecture et bien dans sa peau , j'anime depuis plusieurs année avec un groupe de mon collège une rencontre croisé avec des auteur lors d'un événement littéraire ( que je ne nommerais pas par question d'anonima ) . A force de rencontré des auteurs et de lire de bouquins tous plus passionnants les uns que les autres , je vois en ce forum une occasion de me lancer dans l'écriture , ce que j'envisage depuis longtemps . je précise que j'adore le littéraire mais que je suis assez faché avec l'orthographe et la conjugaison .

merci de m'avoir lu et au plaisir de vous revoir :-)

Bienvenu à toi, et bonne navigation parmi nous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment