Bonjour je m'appelle Jean
J'ai 36 ans
Je suis très intéressé voir tout ce qui est fantastique et SF
J'ai décidé de me lancer dans l'écriture en totale autodidacte pour le loisir et pour le plaisir
J'ai comme projet de faire un livre audio dont le premier épisode se trouve sur ma chaîne youtube
https://youtu.be/8OWqMaHy22w
Pour ceux que ça intéresse bonne écoute et n'hésitez pas donné des conseils
Merci
bonjour à tous. je m'appelle Nouira Maher , et j'ai écrit un roman graphique que je voudrait partager . cela fait maintenant prés de 3 ans que je l'écrit, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. des gens serait interessé de lire au moins les premiers chapitres pour me donner des avis ?
Salut tout le monde !
Je me prénomme Ibrahim, mon pseudo est spacypulp
Je débarque sur ce forum, comme un lieu de la dernière chance. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie, totalement, bâclé, je me suis marié il y a pas longtemps, je suis papa, mais cette vie m'ennuie terriblement. J'ai envie d'abandonner ma famille et de me casser en Algérie ou je ne sais où où je pourrais vivre MA VIE. Pourquoi pas me mettre à mon compte comme cireur de pompes à Sidi Bel Abbès ? j'ai une sacrée expérience en cirage de pompes, si vous saviez...
Ici, ce sera comme un exutoire, un lieu où je pourrais parler à la feuille, et lui laisser me répondre, fréquenter des anonymes.
Bon, mes auteurs préférés, sont : Vian, Knut Hamson, Flaubert (pour ses correspondances)
Ma passion, c'est le spiritisme, j'écris beaucoup grâce à cette méthode, je place des lettres en plastiques autour d'un verre retourné, c'est comme ça que j'ai pu nouer une amitié avec William Saroyan, c'est lui qui écrit toutes mes histoires. Je n'ai plus qu'à les traduire en Français. Elles sont assez courtes, pour le côté pratique.
Plus tard je voudrais être un prostitué en bord de périph, histoire de me faire bourrer par des personnages charismatiques.
A travers l'écriture, je suis convaincu que nous purifions nos âmes. J'écris d'ailleurs à l'encre invisible, pour accélérer le processus.
Il y a t il ici des gens qui aiment écrire d'un trait sans retoucher jamais leurs mots ?
Moi ! Mais ça donne un résultat plus qu'étrange...
Je suis absolument contre cette histoire de "concours" de nouvelles ou autres formes de littérature.
Selon moi, on ne peut pas mettre en concurrence tel ou tel texte.
DANS CETTE SOCIÉTÉ DU CAPITALISME TRIOMPHANT DANS CETTE PLANÈTE QU'ON A POURRIE, IL Y A T IL UN ETRE MEILLEUR QU'UN AUTRE ? JE VOUS POSE LA QUESTION ! NE VOUS DÉROBEZ PAS !
bref, j'avais le choix entre me jeter sous un métro, ou signer ici,
le métro me tentait pas mal, mais je n'avais pas l'appoint du ticket.
embrassez-moi et faisons l'amour
Spacy
ps : ce nom de domaine a une bien triste réputation, et je dois annoncer ma couleur, je ne suis pas blanchissime, je dispose de la CMU, CAF, et RSA et carte de fidélité Leclerc. Je ne lève pas le petit doigt, et me régale sur le dos de la communauté. Merde que c'est bon. Je ne pratique aucune religion, mais tout mon entourage est fiché S16, je le suis aussi, pour raisons poétiques.
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur cette section du forum de JVC. Vous m'avez peut-être croisé sur les forums dédiés à des JRPG et TRPG. Mais je n'ai jamais été tenté par le 18-25. Mes lectures sont hétéroclites, j'aime Duras plus que les autres, Elena Ferrante m'a permis de visiter l'italie, Delphine de Vigan me fait pleurer et à côté de ça je lis Christelle Dabos et les pérégrinations de la passe-mirroir, Alain Damasio et plus généralement de la SF. J'ai eu envie de me mettre à l'écriture d'une Fanfiction sur le thème d'un jeux vidéos que je parcours en long et large depuis cet été et je suis à la recherche de retour.
J'ai récemment posté ici : https://www.wattpad.com/story/201309606-fire-emblem-three-houses-byleth-eisner
Je ne sais pas si je peux faire ma pub ici où si vous me recommander de créer mon propre topic. J'avoue avoir un peu peur d'avis critique de lecteur plus assidue et d'écrivain plus compétent et en même temps si je peux, de l'écriture de cette fanfiction, m'en sortir améliorée pourquoi s'en priver.
PS : J'ai une question : Les textes à caractère érotique sont-il autorisés sur le forum ?
je mange
je lit
je dort
je m'éthanolise
Basiquement gros et gras, dans mes pensées comme dans mes basques, tendances à la critique imagée et à l'imagination critiqué, producteur d'infâmes coprolithes flasque à mes heures perdus et insaisissable nuisible le reste de la journée.
Tiens une lettre d'insulte ampoulé de Khâgnotin
le papier est salé, il a pleuré en l'écrivant
ça tombe bien j'avais faim
Le 26 septembre 2019 à 17:01:43 Youffie01 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur cette section du forum de JVC. Vous m'avez peut-être croisé sur les forums dédiés à des JRPG et TRPG. Mais je n'ai jamais été tenté par le 18-25. Mes lectures sont hétéroclites, j'aime Duras plus que les autres, Elena Ferrante m'a permis de visiter l'italie, Delphine de Vigan me fait pleurer et à côté de ça je lis Christelle Dabos et les pérégrinations de la passe-mirroir, Alain Damasio et plus généralement de la SF. J'ai eu envie de me mettre à l'écriture d'une Fanfiction sur le thème d'un jeux vidéos que je parcours en long et large depuis cet été et je suis à la recherche de retour.
J'ai récemment posté ici : https://www.wattpad.com/story/201309606-fire-emblem-three-houses-byleth-eisner
Je ne sais pas si je peux faire ma pub ici où si vous me recommander de créer mon propre topic. J'avoue avoir un peu peur d'avis critique de lecteur plus assidue et d'écrivain plus compétent et en même temps si je peux, de l'écriture de cette fanfiction, m'en sortir améliorée pourquoi s'en priver.
PS : J'ai une question : Les textes à caractère érotique sont-il autorisés sur le forum ?
Bienvenue à toi. Si tu veux faire ta pub (avec juste un lien), tu as le topic pub sur le forum, sinon, tu peux créer un topic mais n'y met pas juste le lien, mets un extrait en plus (pas trop court par contre), tu peux aussi également publier sur Wattpad et jvc, il n'y a pas de problème à ça (bizarrement, beaucoup de gens préfèrent lire les textes ici que sur Wattpad)
Le 28 septembre 2019 à 08:14:08 UnCorbeauGris a écrit :
je mange
je lit
je dort
je m'éthanolise
Basiquement gros et gras, dans mes pensées comme dans mes basques, tendances à la critique imagée et à l'imagination critiqué, producteur d'infâmes coprolithes flasque à mes heures perdus et insaisissable nuisible le reste de la journée.
Tiens une lettre d'insulte ampoulé de Khâgnotin
le papier est salé, il a pleuré en l'écrivant
ça tombe bien j'avais faim
Charmant... bienvenue à toi
JRPG et TRPG

Faudra que je finisse three houses mais j'y ai accès que le week-end
bonjour je suis nouveau ![]()
Je suis ingénieur dans la vie
comment allez-vous ?
je voudrais poster un texte mais je n'ai pas d'idée, est-ce que quelqu'un peut me donner un thème et j'écris un texte dessus ?
aussi est-ce qu'il y a un texte qui a besoin d'un commentaire que je peux faire ?
merci à vous
Debug
Debug
Le 30 septembre 2019 à 17:50:23 theophile977 a écrit :
bonjour je suis nouveau
Je suis ingénieur dans la vie
comment allez-vous ?
je voudrais poster un texte mais je n'ai pas d'idée, est-ce que quelqu'un peut me donner un thème et j'écris un texte dessus ?
La prostitution
aussi est-ce qu'il y a un texte qui a besoin d'un commentaire que je peux faire ?
Il y a le début de mon texte "Moon Mascarade", tu peux jeter un coup d'oeil. ![]()
merci à vous
de rien bien
Salut, je suis nouveau (même si j'ai posté une fois ou deux par le passé
). Tout le monde m'appelle Lys/panzer sur Internet, même si j'ai d'autres surnoms en fonction des endroits d'où on me connait. Je suis étudiant en histoire et j'essaie activement d'écrire un roman, même si...
C'pas tout à fait ça quoi
.
J'ai une page wattpad mais je sais pas si c'est adapté de la balancer comme ça en signature/dans les présentations. ![]()
Le 08 novembre 2019 à 23:01:46 panzergrau a écrit :
Salut, je suis nouveau (même si j'ai posté une fois ou deux par le passé). Tout le monde m'appelle Lys/panzer sur Internet, même si j'ai d'autres surnoms en fonction des endroits d'où on me connait. Je suis étudiant en histoire et j'essaie activement d'écrire un roman, même si...
C'pas tout à fait ça quoi
.
J'ai une page wattpad mais je sais pas si c'est adapté de la balancer comme ça en signature/dans les présentations.
En signature ça passe. Bienvenue à toi !
Hello, je suis nouveau.
Ca fait depuis plusieurs années que je tiens à un wordpress (lien en signature), mais j'ai toujours eu la peur de partager correctement ma passion pour les écritures ainsi que mes idées.
Actuellement, je suis titulaire d'une licence en histoire, mais vu le peu de débouché qu'elle offre, je suis en face de transition, aka taf au domac en attendant de rentrer à l'armée ou bien de trouver mieux sur un coup de chance ![]()
J'aime l'écriture et la lecture depuis tout petit, si j'ai encore des lacunes sur certains points en écrit, j'ai passé mon enfance à lire des bouquins en tout genre, certaines sagas, tout en essayant de travailler mon propre univers.
A 14 ans, j'ai commencé à bâtir les bases d'un projet littéraire qui me tient à coeur et que j'espère pondre un jour. J'en ai même tissé les plus grands axes au point d'avoir finalement crée tout un univers en perpétuel expansion ![]()
En parallèle, j'étudie aussi en autodidacte les mythologies, et plus particulièrement la mythologie française, que j'essaye de remettre au goût du jour dans un autre projet d'écriture qui se veut comme un hommage à la saga du Sorcelleur en plus de vouloir donner ses lettres de noblesse à la mythologie française (qui englobe les folkores des régions).
'fin voilà, du coup j'essaye de me bouger un peu plus et j'aimerais faire partager ma passion ainsi que mes écrits à les gens du forum, afin d'obtenir des avis et critiques sur mon style et sur mes projets, pour consolider tout ça et avancer au mieux. ![]()
Salut je suis nouveau ici!
Je me présente :
Je suis étudiant en architecture et j'ai 22 ans. Je viens de Montréal au Canada et je suis un homme. Je suis un passionné d'architecture, donc s'il y a des textes d'architecture ça va beaucoup m'intéresser, mais je peux lire autre chose.
Je ne sais pas si je vais poster mes textes ici, car je n'en écris pas vraiment, mais je ferai peut-être un effort pour en écrire un sur l'architecture. Malheureusement, ça risque plus d'être un texte descriptif qu'une histoire!
Merci.
Salut
Je vous lis depuis quelques mois, il m'arrive de parler sur le forum livres.
J'ai 25 ans, et la lecture est un passe-temps ; ce n'est pas ma profession, je suis de formation commerciale.
J'aimerai trouver des sujets d'écriture pour lesquels me passionner ; car, je lis beaucoup de romans — de la littérature, comme de la variété — mais sur des sujets variés.
À bientôt !
Coucou ! ![]()
Moi, c'est Noctale
Une description en bref :
- adore inventer des histoires et des personnages, sans arriver à aller au bout de ses projets
- haut potentiel intellectuel, enfin, il paraît (c'est pas comme si j'avais sauté trois classes, ahah)
- passe son temps à lire de tout et n'importe quoi (manga, bd, mais surtout livres)
- rwby | sherlock holmes | pokemon | splatoon = mes univers préférés
- addiction sévère au chocolat (au lait) et aux bubbleteas
Je vais rien ajouter, parce que j'ai trop de choses à dire et que je n'arrive pas à trier dans ma tête
Mais vous apprendrez à me connaître en me parlant !
Voilà voilà...
Bienvenue à toi Noctale, en espérant que tu te plaises ici
Coucou, moi c'est Orlaine, j'ai 23 ans.
Je viens ici pour essayer de reprendre goût à l'écriture, qui était une de mes passions dans mon adolescence, surtout. Maintenant, quand j'écris, j'ai l'enthousiasme, la fièvre du début, et puis le soufflé retombe et j'abandonne mon projet par manque de temps flemme. J'aimerais y remédier, surtout que j'ai beaucoup de temps libre, et que j'aime bien exprimer mon côté créatif, tout ça.
Sinon dans la vie j'aime les animaux, le tatouage, l'horreur (que ce soit dans les films, les jeux vidéos, les livres...). Voilà. ![]()
bonjour je suis nouveau ![]()
je suis etudiant en info et je debute VRAIMENT dans la littérature, je me suis mis à lire des livres depuis quelques mois ce que je ne faisais jamais avant et je commence à aimer ça.
J’ai flashé sur une fille qui a l’air d’aimer lire aussi et j’aimerais bien lui ecrire des beaux poemes mais je n’ai aucune technique, ni vocabulaire je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir réussir un truc pareil mais bon il faut bien se lancer !
Je lis beaucoup Rimbaud et mon rêve serait d’ecrire des poemes de la meme facon que lui jusqu’à qu’on ne voit plus la difference entre lui et moi ![]()