CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:10:24

ça fait à peine un an que tu as quitté la jeunesse très chère :sournois: :)

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:44:11

Très cher* :-)))

Bon, merci à tous pour vos idées, et votre aide apporté sur mes questions et mes lacunes. :)
Sinon, j'ai trouvé mon idée avant d'entrer en cours de Maths ce matin. ><
Ca fait un peu brouillon, mais je pense que le résultat final va bien rendre. :o))

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:47:20

Est-ce que ça gêne 6 pages words pour le premier chapitre??

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:51:29

Sky :d) Bien, que je sois novice dans l'art d'écrire ( seconde également ). Tout dépend de la taille totale du livre.

Par exemple : Si tu fais un premier chapitre de 6 pages et les autres une demi page... Ca fait bizarre. Fractionnes un peu le premier chapitre. ^^

Mais si tu as des autres chapitres à peu près égaux, pour faire un grand livre. La je pense que c'est bon. ^^

Après demandes l'avis d'anciens de ce Forum, moi je ne suis qu'un Néophite. x)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:43:06

Ca dépend. A mes premières fictions, je faisais des chapitres de deux pages, donc je t'aurais dit que c'est hénaurme.
Dans la dernière en date, le premier fait quatre pages, le second huit et ensuite ça tourne entre douze et quinze (mais le début était un peu raté^^ Une fois réécrit ce sera p'têt homogène...ou pas :o)) )

Ceci dit, avoir des tailles variables ne gêne pas trop, en vrai. Il faut pas que ça soit un yoyo interminable et incompréhensible, mais si, de temps en temps, un chapitre est plus long ou court, ça ne change rien.

En fait, tout dépend de ta vision de "chapitre" : chez moi, un chapitre représente un évènement majeur accompagné de plusieurs évènements mineurs (genre Truc affronte Bidule, et en parallèle Machin se fait assassiner : évènements majeurs ; et puis en prime on apprend deux-trois bricoles, sur le passé de Truc par exemple : évènements mineurs) : dès l'écriture de ma dernière fiction, je savais que je tournerais autour de la dizaine/douzaine de chapitres (j'suis arrivé à six en réalité, mais ça c'est un autre problème :noel: ). Ca fait que la taille des chapitres est à peu près constante
Mais dans certains bouquins (je pense aux "Yeux du dragon" de Stephen King, petit bouquin de genre 200 pages avec une centaine de chapitres^^), on change très rapidement de "chapitre" alors que d'autres sont plus longs : ça fait que la taille peut aller de plusieurs pages à une demie (on compte en A5 là, je te laisse imaginer c'que ça représente, une demie page A5 :o)) )
Histoire de donner un dernier exemple, dans la dernière fic' du hobbit joufflu, les deux premiers chapitres font à eux deux, d'après ses dires, soixante-dix pages. :-) C'est encore une autre méthode^^

Bref, à priori ce n'est pas du tout un problème.
Je dirais même que c'est un bon signe, parce que ça veut dire que tu ne sembles pas être atteint du "syndrome du résumé" qui touche la majorité des écrivains, surtout à leurs débuts. :-)

Et puis welcome, quand même. \o/

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:08:00

Azerty nous a fait un pavé alors que moi j'ai fait deux lignes. ^^

"Et puis welcome, quand même."

Et moi on ne m'as pas dit "Bienvenue". :snif:

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:12:14

Arf, je voulais dire autre chose, et j'ai appuyé trop tôt... :(

Je voulais poser une question en général :
Les écrivains, jeunes ou âgées, sur ce forum, écrivent des Romans, nouvelles, fics, ou autres destinées au petit public... Le mot exact ne serait pas ça, mais je pense au forum qui rassemble une petite centaine de personnes...
Mais est ce qu'il est destiné seulement à être lu sur un forum, ou alors, il est destiné à avoir un futur, qui sait, à être vendu dans les grands magasins? :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
01 mars 2008 à 14:28:34

Ca dépend de l'ambition du gars, je pense. Beaucoup d'écrivaillons içi rêvent de devenir ecrivain pro, pour vendre des livres, ect... et, souvent, postent des débuts de romans qui seront peut-être un jour publié. Mais, à l'inverse, y en a qui n'en ont rien à foutre, ou alors qui pulient içi ce qu'ils ne publieront jamais ailleur, pour s'entrainer.

A ce jour, deux nouvelles du forum ont été accepté par une maison d'edition, mais c'était par le manuscrit (maison à compte d'auteur), donc je sais pas si ça compte. Aprés, à part red et gokad', on a tous entre 14 et 22 ans , donc dans quelques annes peut-être...

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:24:03

Ok. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:40:25

Si j't'ai welcomé, je crois. :o))

Pour te répondre, je rêve d'être édité (à l'ancienne, ça veut dire pas sur lulu.com ou sur les éditions genre Manuscrit), mais j'y crois pas spécialement pour la bonne et simple raison que j'suis loin des premiers de ce forum. Et si j'étais édité et que quelqu'un comme Neg' ne l'était pas, je trouverais ça complètement con, personnellement^^

Mais le problème ne se pose pas, puisque je n'ai pour l'instant jamais terminé une seule fiction. :noel:

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:33:19

"Si j't'ai welcomé, je crois."
:d) J'vais regarder à la page 9. :o))

"puisque je n'ai pour l'instant jamais terminé une seule fiction."
:d) Aies plus de confiance et de ... ... *trou de mémoire* je me souviens plus du mot désolé. :noel:

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:35:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-125056-13-0-1-0-0.htm#message_130917

Non, tu ne m'as pas dit. :-(
Y as juste le "Soul" qui m'as mordu. :snif:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:43:43

Bon ben wilkommen dans c'cas. :-) (t'as même droit à un traitement spécial :o)) )

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:48:11

En allemand. :-)

Merci. :o))

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
01 mars 2008 à 20:19:56

Ma morsure ne te suffit même pas. Ingrat !

voltigore
voltigore
Niveau 24
01 mars 2008 à 22:23:42

Bonjour a tous, j'ai posté mon écrit sans prendre le soin de me présenter.
J'ai 21 ans, oui ma carte de visite est faite de vraie informations, je suis en première année de Master d'histoire.

Sinon que dire de plus pour le moment?

Spartan-Evolved
Spartan-Evolved
Niveau 6
01 mars 2008 à 22:52:56

Personne ne lis mes écrits mais le modérateur à dit d'etre patient donc je vais l'etre et demain je pars au ski donc ça laissera du temps :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:55:24

Le modérateur, il a aussi dit ça : "Pas de trop long, par contre ; évitez les posts fleuves de trois messages d’affilée : on a la réputation vaguement méritée d’être de grosses feignasses. "

Spartan-Evolved
Spartan-Evolved
Niveau 6
01 mars 2008 à 22:57:14

ok :rire:

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:21:21

Il parait que les génies ont l'habitude de veiller tard...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment