CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

-Guigs-
-Guigs-
Niveau 6
23 mai 2016 à 14:29:28

Bonjour
Je me nomme Guillaume j'ai 37 ans et j'ai commencé à écrire en créant des jeux de rôles pour mes amis
Je me suis pris au jeu et j'ai continué, surtout des textes courts. Puis j'ai repris mes jeux et me suis essayé au roman en écrivant dans mon univers médiéval fantastique (que je vais vous proposer ici) puis un second policier/noir contemporain
Je propose mes brouillons sur mon blog (http://guigs.over-blog.net/)
Voilà pour l'écriture, en ce qui concerne la lecture je suis fan de bandes dessinées de tous horizons et coté romans la découverte de Pennac fut une petite claque
La compagnie Noire en fut une autre et Terry Pratchett une joie

ggiot
ggiot
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:50:26

Que de nouveaux arrivants :) ! Bienvenue à vous !

Don Rosa et Picsou :coeur:

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:01:34

Salut Kevin, bienvenue a toi !

Il n'y a pas vraiment de plan à respecter, sinon tous les romans se ressembleraient ! Tu peux imaginer ton histoire, essayer de faire passer un message (ou pas) et écrire tout simplement ton histoire, et on se fera un plaisir de conseiller sur la voix à suivre ! :-)

Salut Matthias, bienvenue :hap:

Les chroniques de Dragonlance ... tu veux dire lancedragon ? :bave: Les livres de mon enfance :bave:

Salut Guillaume et bienvenue,

N'hésite pas à nous partager tes écrits sur le forum !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:11:25

Bienvenue à vous :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2016 à 17:34:08

Coucou les écrivains,

Pas nouveau sur le site ni sur les forum, mais bon je ne suis passé ici que de temps en temps pour répondre à un sujet ou juste lire. Maintenant je pense passer un peu plus régulièrement, histoire de me motiver à poursuivre ma passion qui est l'écriture (car étant assez solitaire et ne parlant de ma passion à personne, cela est parfois difficile de se motiver).

Je suis cuisinier par défaut, mais mon seul intérêt réel est l'écriture et la lecture.

A plus tard sur le forum !

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:25:48

merci des infos LePerenolonch ^^.

Au passage, vous connaitriez bouquin avec le même style d'ecriture que la serie califonication ? (c'est a dire plutot crue et punchy, j'ai pas encore lu de boquin de ce genre, et j'aimerais bien voir different style d'ecriture)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 14:57:15

Salut les gens ! :-d

Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente, Guizmo-R, j'adore lire depuis que j'ai 10 ans et écrire depuis quelques années. (on peut aisément retrouver mes anciennes FIC inachevées sur des forums de jeux :hap:) Je suis fan de Tolkien (Le Seigneur des Anneaux est ma référence en matière d'héroïc-fantasy), mais aussi des romans Sorceleur ainsi que Les bannis et les proscrits.

Etant actuellement en filière L depuis presque deux ans, mon univers littéraire s'est grandement élargit (Baudelaire, Flaubert, Sophocle, Molière, etc) ainsi que mes connaissances et mon style. J'ai donc achevé ma première nouvelle que je compte poster sur ce forum ! En espérant que ce soit le début d'une longue série de nouvelles et qui sait, peut-être un jour écrirai-je mon propre roman ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 18:08:31

Tu as raison ! Faudra que j'essaye un jour de créer mon propre univers, même si ça demande quand même beaucoup de travail (surtout au niveau de la cohérence.) Oh, c'est pas plus mal ça d'avoir abandonné ce type de dialogues :noel: En même temps à l'époque, tu débutais ahah !

Troll_llorT
Troll_llorT
Niveau 15
01 juin 2016 à 02:02:28

Bonsoir à tous, je viens régulièrement sur ce forum et même si je ne poste pas, je suis avec envie la plupart des écrits postés ici même si je ne suis pas un grand fan de la lecture devant un écran. J'aime tout de même bien lire la créativité (amateur ou non) présente ici.

Sinon je m'appelle Theo, 21 ans et j'habite en région parisienne, j'aime beaucoup écrire, je me suis essayé à beaucoup de registre (policier, noir, erotique, comique, road-trip) sans réellement trouver l'inspiration divine, je ne suis peut être pas fait pour ça ahah, mais je persévère.

Jamais posté de textes nulle part pour l'instant, seul moi a lu mes propres textes.

Peut être que je le ferai un jour. Depuis un an sinon je continue à expérimenter, en travers de mon projet fantastique, univers que je peaufine depuis autant de temps.

Voilà j'espère réussir à vous poster un texte quand celui ci me conviendra bien et en attendant je continuerai à vous lire. :-)

Homm
Homm
Niveau 24
01 juin 2016 à 02:10:19

Le 01 juin 2016 à 02:02:28 Troll_llorT a écrit :
Bonsoir à tous, je viens régulièrement sur ce forum et même si je ne poste pas, je suis avec envie la plupart des écrits postés ici même si je ne suis pas un grand fan de la lecture devant un écran. J'aime tout de même bien lire la créativité (amateur ou non) présente ici.

Sinon je m'appelle Theo, 21 ans et j'habite en région parisienne, j'aime beaucoup écrire, je me suis essayé à beaucoup de registre (policier, noir, erotique, comique, road-trip) sans réellement trouver l'inspiration divine, je ne suis peut être pas fait pour ça ahah, mais je persévère.

Jamais posté de textes nulle part pour l'instant, seul moi a lu mes propres textes.

Peut être que je le ferai un jour. Depuis un an sinon je continue à expérimenter, en travers de mon projet fantastique, univers que je peaufine depuis autant de temps.

Voilà j'espère réussir à vous poster un texte quand celui ci me conviendra bien et en attendant je continuerai à vous lire. :-)

Bienvenue :oui:

Mais n'hésite pas à poster, on va pas te descendre, de toute façon on est tous plus ou moins proche d'un certain degré de nullité ici alors n'hésite pas à devenir l'un des notre :hap: /

Donc poste, on attend que ça, et n'hésite pas à commenter les productions que tu lis et à développer ton propos, ça fait toujours plaisir et c'est cool de s'entraider et de pointer ce qui va et ce qui ne marche pas dans nos écrits respectifs

PegaseVoyageur
PegaseVoyageur
Niveau 3
02 juin 2016 à 14:35:34

Bonjour !

Bon, vu que je ne suis plus dans l'anonymat après m'être fait débusqué sur WP, je suis obligé de me dévoilé au grand jour [[sticker:p/1kks]]
Du coup je me présente, PégaseVoyageur, qui comme son nom l'indique, erre plus dans les méandres de vos chapitres qu'à la création de son propre contenu :hap:
Je pense ainsi commencer par finir les denses créations de certains (:hap:) puis peut-être proposer un jour un écrit digne de ce nom (bon j'ai mis en ligne deux-trois choses sur WP, mais genre sans début ni fin, :hap:)
Voilà, à bientôt sur le fofo, des poutous :coeur:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
02 juin 2016 à 14:59:36

Bienvenue à vous deux :-) .

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
02 juin 2016 à 15:12:01

Le 02 juin 2016 à 14:35:34 PegaseVoyageur a écrit :
Bonjour !

Bon, vu que je ne suis plus dans l'anonymat après m'être fait débusqué sur WP, je suis obligé de me dévoilé au grand jour [[sticker:p/1kks]]
Du coup je me présente, PégaseVoyageur, qui comme son nom l'indique, erre plus dans les méandres de vos chapitres qu'à la création de son propre contenu :hap:
Je pense ainsi commencer par finir les denses créations de certains (:hap:) puis peut-être proposer un jour un écrit digne de ce nom (bon j'ai mis en ligne deux-trois choses sur WP, mais genre sans début ni fin, :hap:)
Voilà, à bientôt sur le fofo, des poutous :coeur:

Salut et bienvenue ! Qu'as tu lu pour l'instant ? :hap:

[LeDonut]
[LeDonut]
Niveau 8
02 juin 2016 à 19:48:03

Le 02 juin 2016 à 14:41:56 BradPriwin a écrit :
Bienvenue à toi !

Tu aurais pu te montrer plus tôt sais-tu, on ne mord pas... :noel:

Moi je mords :(

PegaseVoyageur
PegaseVoyageur
Niveau 3
02 juin 2016 à 20:02:16

Le 02 juin 2016 à 15:12:01 LePerenolonch a écrit :

Salut et bienvenue ! Qu'as tu lu pour l'instant ? :hap:

Hm, les débuts de « La Marque », « Les Royaumes de Déra », « Greywalls » et voilà, c'est déjà bien :hap:

Le 02 juin 2016 à 19:48:03 [LeDonut] a écrit :

Moi je mords :(

Qu'est-ce que tu mords en priorité ? :hap:

[LeDonut]
[LeDonut]
Niveau 8
02 juin 2016 à 20:43:34

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat [[sticker:p/1kkq]]

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:59:42

Pegase s'est abonné à tout le monde sauf à moi [[sticker:p/1jne]]

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:02:37

Le 02 juin 2016 à 20:59:42 Qhauehfoe4877 a écrit :
Pegase s'est abonné à tout le monde sauf à moi [[sticker:p/1jne]]

tu ne le mérites pas :hap:

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:05:14

[[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

PegaseVoyageur
PegaseVoyageur
Niveau 3
02 juin 2016 à 21:19:38

Le 02 juin 2016 à 20:59:42 Qhauehfoe4877 a écrit :
Pegase s'est abonné à tout le monde sauf à moi [[sticker:p/1jne]]

Bah oui désolé, j'ajoute que ceux qui écrivent. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464894959-sans-titre.jpg

[[sticker:p/1ljj]]
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment