CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Anthract
Anthract
Niveau 6
02 mai 2016 à 00:49:04

Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs années que je traînasse sur les forums JVC je n'avais jamais remarqué ce forum-ci, ça me rend tout jouasse.

Étudiant en art de 18 ans, je suis passionné de rap français, de littérature et d'échecs.

Mes auteurs préférés sont Jean Genet, Nietzsche, Borges, Céline et Booba.
Voilà voilà je viens ici pour baigner dans un vague esprit littéraire permanent pour échanger et enfin arriver à écrire.

J'aime énormément la poésie moderne (T.S Eliot ; James Joyce ; etc). Et le spoken word.
J'ai été diagnostiqué surdoué avec un high score ding ding de 143 de Q.I. Je dis pas ça pour me vanter juste j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas parce que j'aimerais écrire de la poésie sur ce que je ressens.

Anthract
Anthract
Niveau 6
02 mai 2016 à 01:07:56

Cette présentation fait tellement petit gamin prétentieux :ouch2:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
02 mai 2016 à 01:14:17

Bonjour monsieur le petit surdoué. On attend tes écrits, et à défaut, on te souhaite quand même la bienvenue :-) !

PS : t'es probablement pas le seul à être doté de bons scores aux tests WAIS :hap: .

Message édité le 02 mai 2016 à 01:15:43 par --crazymarty--
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
02 mai 2016 à 01:16:46

PPS : et les échecs, c'est le bien. Avec un ami, nous avons d'ailleurs monté un club d'échec sur notre ville :hap: ...

loan77
loan77
Niveau 9
09 mai 2016 à 18:27:42

Salut à tous !
Je m'appelle Loan, d'où le pseudo nul (ah la jeunesse !). Jai 19 ans et je fais des études pour être Game Designer.

J'adore écrire, j'ai beaucoup d'imagination, mais je ne montre jamais rien... Donc je suis venu sur ce forum pour montrer ce que j'ecris et voir si ça plaît :hap:

J'ai créé un JDR, et un univers post-apocalyptique cybernétique, et je retranscris avec un pote les aventures de mes joueurs !
Et vu que c'est des malades mentaux, j'espère que ça vous plaira :oui:
Il se nomme "Cyberurgia" !
(Au passage, je cherche un dessinateur pour me faire des illustrations pour les trucs que j'ai en tête dans ce JDR :hap: si vous aimez dessiner des armes mécaniques et des corps humains, MP :ange: )

Message édité le 09 mai 2016 à 18:29:47 par loan77
alexcomics80
alexcomics80
Niveau 2
11 mai 2016 à 14:08:23

salut, moi c'est alex j'ai 20, je suis étudiant en droit , et je suis fan, FAAAN de comics, mais j'aime aussi beaucoup lire les histoire des gens sur internet telle que les fiction ou les creepypasta.

ça fait un certain temps que j'écrit maintenant sans jamais vraiment avoir oser montrer ce que je faisais. mais il faut bien se lancer un jour

j'aime lire, parce que je trouve qu'il n'y pas meilleur moyen de voir la penser d'un auteur, comment il vois les chose et comment il les ressent, en tout cas c'est mas vision de l’écriture, et d'un scénario.

MewStyles
MewStyles
Niveau 2
11 mai 2016 à 19:35:07

Bonjour à tous, je suis une nouvelle et je m'appelle Nina. J'ai 16 ans (bientôt 17) et je vis en Martinique. J'adore pokemon et j'écris beaucoup avec mon jumeau. Heumm... Je ne sais pas trop quoi dire de plus... Comme je viens tout juste de découvrir le forum j'aimerais bien qu'on m'explique s'il y a des règles ou quoi que ce soit que je dois savoir. Merci ! :-)

MewStyles
MewStyles
Niveau 2
11 mai 2016 à 20:19:20

Okay merci ! :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 mai 2016 à 20:57:06

Bienvenue à vous 3 :-) .

necro-fusion
necro-fusion
Niveau 10
12 mai 2016 à 12:55:44

Bonjour à tous !

Je m'appelle Théo, j'ai 18 ans et j'habite dans l'illustre village de Beynes (la campagne, c'est le bien).
Je savais qu'il y avait un forum consacré à l'écriture sur JVC il y a un moment, mais je m'y suis réellement intéressé depuis peut-être un mois ou deux. J'ai découvert avec surprise de très très bon écrits ici, félicitation ^^

Concernant ma capacité à écrire, et bien... j'ai du mal en fait. J'ai les idées pour faire un texte, mais généralement la description des personnages/lieux n'est jamais très convaincante, pour cette raison je vais vous épargnez en n'écrivant rien et me contenter de lire et donner mon avis sur vos textes à vous. Qui sait, peut-être que j'apprendrais par la même occasion à écrire bien comme il faut ?

A part ça, j'aime lire de tout, que ce soit un poème sur un escalier ou un roman sur un cyborg, il y a pas trop de souci pour moi, j'y vais surtout au feeling :p

Sur ce, je vous dis à bientôt !

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
12 mai 2016 à 13:02:14

Ahah, bienvenue à toi Théo !

N'hésite pas à écrire et à nous proposer tes textes, nous serons heureux de les lire et de t'aider à progresser !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
12 mai 2016 à 13:07:01

Bienvenue à toi, Necro :-) .

sofianehanni
sofianehanni
Niveau 4
12 mai 2016 à 15:10:05

Bonjour à tous !

Je m'appelle Gilles, j'ai 20 ans, j'habite en Belgique

Concernant ma capacité à écrire, et bien... j'ai du mal en fait. J'ai les idées pour faire un texte, mais généralement la description des personnages/lieux n'est jamais très convaincante.

Alkpoote
Alkpoote
Niveau 3
20 mai 2016 à 22:22:56

Je suis le secondaire de TheBanjoy, je l'utiliserais réguliérement ici. C'était juste une petite information. [[sticker:p/1kkr]]

Mon premier message de présentation : https://www.jeuxvideo.com/negatum/forums/message/799063865

DickFigures
DickFigures
Niveau 11
22 mai 2016 à 16:51:15

Chaud, je pensais que tu écrivais de la fantasy, c'est quoi ce roman érotique que tu nous balances ? :hap:

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:01:03

Salut et Bienvenue neroirise ! :-)

tu devrais trouver ton bonheur en fantasy sur ce forum :hap:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:03:11

Bonsoir à tous.

Kevin (oui oui je sais XD), 27 ans, j'habite le sud est de la France.
Je suis passionné par l'imaginaire depuis mon enfance, ce qui comprend le jeux vidéos (mon média préféré pour sont interactivité, sont imagination débordante (histoire ou mécanique de gameplay) etc...), les romans, BD, mangas, les films, l'art etc.

Je suis attiré depuis tout gamin (quand je commencé à lire et jouer à mes 6 ans), par des œuvres en générale plutôt très sombres, que se soit l'univers ou la psychologie.

Je n'ais jamais vraiment d'auteur ou créateur fétiche, je suis plus attaché à une oeuvre elle même, qu'à celui qui l'a crée (bien que parfois cela soit intéressant, comme pour Alan Moore).

Parmi mes romans préféré on retrouve:
-Le diable en gris (Graham Masterton, qui est mon auteur de bouquin d’horreur préféré)
-Le Demon des morts (Graham Masterton)
-Hel (Graham Masterton)
-Descendance (Graham Masterton).
- The witcher (Sapkowski, que je connaissant avant le JV)
-H2G2 (Douglas Adam)
-La sinsé gravité 21 (Roland C Wagner)
-Le chant du cosmos (Roland C Wagner)
-Le cycle d'elric (Moorcock)
-La legende de Titus Crow (Brian Lumley, j'adore l'univers de Lovecraft, mais je trouves que d'autre personnes Lumley ecrivent mieux)

En BD:
-Long John Silver
-Millenaire
-La caste des meta baron
-Tenebres
-Hannibal Meriadec/sang de dragons

En Manga
-Berzerk
-Le nouvel angy onshi
-Zetman

En comics
-Locke and key
-Y le dernier homme
-Saga

Le prochain bouquin que je comptes lire est Les Heros de Abercrombie .

Mais si je poste ici aujourd’hui, c'est car j'aimerais écrire mon propre roman.
Je cherche sur plusieurs site des manières de faire un plan, le soucis c'est que sur la plupart des sites que je trouves, me font penser à ces sites à la con, ou soit disant ont peux se faire des milliers rapidement très rapidement blablabla...

Donc si vous auriez des conseilles, je suis preneur ^^.

ggiot
ggiot
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:11:08

Eh bien alors bienvenu Kevin !

"Je suis attiré depuis tout gamin (quand je commencé à lire et jouer à mes 6 ans), par des œuvres en générale plutôt très sombres, que se soit l'univers ou la psychologie.
Je n'ais jamais vraiment d'auteur ou créateur fétiche"

Maintenant tu as moi [[sticker:p/1kkh]] !

Redemande des conseils sur le topic approprié, on pourra te répondre là bas ;) !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-134928-76-0-1-0-0.htm

+ J'aime bien ton pseudo ^^

Message édité le 22 mai 2016 à 18:11:33 par ggiot
[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
22 mai 2016 à 18:29:55

Ok merci bien ^^

Deynokoos
Deynokoos
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:31:33

Bonjour,

Pour commencer , comment je m'appelle ? Et bien je ne m'appelle jamais, je suis toujours là pour moi mais mes amis m'appellent Mattías. J'habite un petit village nommé Colleville (non non pas Colleville-sur-Mer un autre encore moins connu... comment ça vous connaissez pas Colleville-sur-Mer :hap:) j'ai 16 ans (et toutes mes dents) et j'écris parfois à mes heures perdues (ne vous inquiétez pas je les retrouvent toujours ,elles ne sont jamais bien loin).

Enfin bref j'aime aussi lire (étonnant n'est-il-pas), mes premières lectures étaient assez simple :La Cabane magique, Le Bus magique, plein de trucs magiques quoi, j'ai ,par la suite, continué sur ma lancé en lisant quasi-exclusivement des romans de fantasy : Eragon ,L'épouvanteur, Les chroniques de Dragonlance etc...
Du côté BDesque de la force j'étais et resterait à jamais un grand fan de Picsou et de ses aventures (Don Rosa et Carl Barks <3) , j'ai aussi lu beaucoup d'Astérix et de BD Franco-Belge : Tintin, Lagaffe etc...
L'univers manga est ,quant à lui, longtemps resté éloigné de ma personne je ne m'y suis mis que récemment avec Berserk et encore plus récemment My Hero Academia.

Je me suis diversifiée sur le tard (au niveau littéraire) et j'ai commencé à lire des livres comme : Pourquoi j'ai mangé mon père ou Au bonheur des Ogres , bouquins que je n'arrive pas à classés dans un styles particuliers.

Mes livres favoris ,ce serait : Messieurs les Enfants, La Saga des Dieux de Werber et Les aventures de Picsou de manière générale.

J'ai déjà écrit plusieurs petits textes, mais jamais sérieusement (c'est pourquoi beaucoup sont perdus) il me reste 2-3 écrits à peu près publiables, je compte cependant lire ce qui à déjà été fait avant de commencer à poster.

Au plaisir de vous revoir incessamment sous peu :courbette: .

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment