CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
09 mars 2016 à 16:34:45

Slt, moi c'est ChoePrice, content d'être parmi vous :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2016 à 16:58:05

Grillé :hap: .

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
09 mars 2016 à 17:19:56

Tu sais que je n'ai même pas fait exprès de fail ? :hap:...

JohnFowles
JohnFowles
Niveau 6
13 mars 2016 à 00:52:33

Bonjour, bonsoir, bonne nuit ou autre peu importe l'heure où vous lisez mon message.

Ayant manqué énormément de temps lors des deux derniers mois je considère que je suis un re-nouveau. Bref, certains me reconnaîtront sous le pseudo ''Thales_de_Milet", mais je suis cette fois de retour sous le pseudo JohnRawles. Il s'agit d'un auteur anglais appartenant au courant du postmodernisme.

Pour ceux qui voudraient en savoir sur moi et qui n'ont pas envie de retrouver mon message sous mon ancien pseudo, je m'appelle Raphaël et j'ai 18 ans (bientôt 19). À partir du mois de septembre, j'étudierai en sciences humaines. J'aimerais m'orienter vers la criminologie, le droit ou encore l'enseignement... pourquoi pas l'écriture!

Je viens de la Province de Québec, au Canada et j'aime beaucoup lire, écrire (toutes sortes de choses, ce qui me passe par la tête), la série Esprits criminels ainsi que le soccer (football). Mon club favori est l'Impact de Montréal.

Voilà si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
13 mars 2016 à 06:44:41

Re-bienvenue alors :-) !

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
13 mars 2016 à 09:16:14

welcome back :hap:

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
18 mars 2016 à 23:45:53

Salut tout le monde ! :globe:

Je suis Kanon, 24 ans, France, Rhône-Alpes, mec, actuellement esclave dans un office notarial et espère passer des concours dans la justice dans l'année à venir !

Alors euh, concernant la lecture je suis plutôt axé sur les essais, mais depuis 2015 je me suis remis à la littérature classique, à la mythologie, voilà, je n'ai pas lu assez de livres du même auteur pour qu'un tendance se dégage, mais j'ai adoré Bel Ami de Maupassant, surtout avec mon imagination c'était énorme j'en garde de radieux souvenirs :bave:

Concernant l'écriture, j'écris plus ou moins depuis gamin, mais de manière libre disons, je dessinais beaucoup (niveau pourri :hap: ) et créais des bandes dessinées.

Depuis maintenant 4-5 ans je crée mon premier univers de fiction, j'en ai 3 de prévus :

(je précise que par "fantasie" j'entends "une histoire qui contient des éléments fictifs, non réels" pas des orcs trolls etc. )

- l'univers actuel je ne vois pas vraiment comment le décrire, un heroic fantasy peut-être
- Le second, se rapprocherait d'un héroic/medieval-fantasy
- Le troisième sera une sorte de dystopie (à mon sens), une espèce de dark heroic urban fantasy

Concrètement ça se manifeste en des tonnes de dossiers bien organisés, des fichiers txt, des images des word etc. Je fais vraiment ça par passion, je n'ai jamais vraiment penser à faire connaître ça mais si un jour je venais à finir pourquoi pas ?

Donc dans le cadre de mon univers je crée beaucoup d'histoires différentes, celles des lieux, des institutions, des créations spécifiques de l'univers, et surtout, pour le plus gros, celle des personnages, et c'est ce pourquoi je suis là, obtenir et partager des conseils en tout genre, apprendre des choses de vous, vous lire etc, j'ai déjà trouvé beaucoup de pépites ici !

Pour l'essentiel j'écris à la troisième personne avec un narrateur omniscient hors de l'histoire (plus facile de narrer de cette manière, au moins c'est fiable et non limité par les connaissances du personnage :hap: ), à l'imparfait/passé simple; et pour favoriser l'immersion, à la première personne pour certaines histoires.

Voilà, je pense avoir une plume claire et simple, imagée et très basée sur les sens, mais peut être répétitive dans la tournure des phrases au bout d'un moment, et atteinte d'autres défauts que je serais ravi que vous pointiez du doigt !

Je pense avoir fait le tour, ravi d'être parmi vous ! :oui:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 mars 2016 à 23:53:58

Bienvenue à toi Kanon :-) .

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
19 mars 2016 à 00:57:50

Merci ! :oui:

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
19 mars 2016 à 17:35:49

Je me reconnais en toi Kanon :hap:, bienvenue :hap:

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
19 mars 2016 à 18:15:42

Ah ouais ? :noel: y a beaucoup de types comme nous ici ?

Merci en tout cas !

Message édité le 19 mars 2016 à 18:16:27 par [][Kanon][]
akillamello
akillamello
Niveau 6
20 mars 2016 à 11:01:46

Bonjour à tous

Je me présente Akillamello, j ecris depuis tout petit et je m apprête à sortir mon premier recueil de poésie cette année. J ai du passer par une maison d édition à compte d auteur parceque j ai d énorme souci en orthographe. Parallèlement a cela j ecrit en ce moment même un livre d héroïque fantasy.

Bien loin du niveau que vous avez tous ici je suis heureux de rejoindre votre communauté.

Je prends énormément de plaisir a vous lire.

Cordialement

Akill

Maniae1
Maniae1
Niveau 3
25 mars 2016 à 01:14:44

Bonjour!

Je me présente, Maniae1, jeunette de 27 ans j'aime lire (même si j'ai perdu le contact des livres depuis quelques temps (va sérieusement falloir que je m'y remette)), mais je ne sais pas écrire, alors il est temps de bosser un peu et de voir ce que je donne!
J'ai pas mal de passions et je vais éviter de tout déballer ici parce qu'il y en aurait pour des heures. (Non en fait j'avoue... j'ai un ti peu la flemme... BOUH honte à moi!! )
Bon j'avoue ça me fait mourir de peur d'écrire, pas que je n'aime pas les critiques, au contraire, mais disons que c'est un don, et que je ne l'ai pas, du coup... ça risque d'être quelque peu ridicule dans les premiers temps ^^. Mais on y croit!
Voilà sinon je suis des "Hauts de France"
au plaisir!

-Between
-Between
Niveau 10
25 mars 2016 à 12:25:27

Le 25 mars 2016 à 01:14:44 Maniae1 a écrit :
Bonjour!

Je me présente, Maniae1, jeunette de 27 ans j'aime lire (même si j'ai perdu le contact des livres depuis quelques temps (va sérieusement falloir que je m'y remette)), mais je ne sais pas écrire, alors il est temps de bosser un peu et de voir ce que je donne!
J'ai pas mal de passions et je vais éviter de tout déballer ici parce qu'il y en aurait pour des heures. (Non en fait j'avoue... j'ai un ti peu la flemme... BOUH honte à moi!! )
Bon j'avoue ça me fait mourir de peur d'écrire, pas que je n'aime pas les critiques, au contraire, mais disons que c'est un don, et que je ne l'ai pas, du coup... ça risque d'être quelque peu ridicule dans les premiers temps ^^. Mais on y croit!
Voilà sinon je suis des "Hauts de France"
au plaisir!

Ah, encore une hautiste [[sticker:p/1kki]]

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 mars 2016 à 12:29:33

Bienvenue à vous deux, akillamello et Maniae :-) .

Maniae1
Maniae1
Niveau 3
25 mars 2016 à 14:33:30

Merci bien! Eh oui encore une hautiste
Je lis quelques petites choses depuis hier, c'est vraiment sympathique par ici!
Je vais essayer de publier un texte dans les jours qui viennent (rah le stress!)

DisneyBurton
DisneyBurton
Niveau 10
25 mars 2016 à 21:59:59

Bah Salut moi c'est DisneyBurton, j'ai 15 ans et j'aime écrire (ou plutôt créer des histoires)

Comme mon pseudo l'indique j'aime Disney et les dessin animés de Tim Burton. :oui:

Je vais pas vous mentir ma tête est une véritable usine à idée mais je n'arrive presque jamais à terminer mes "romans"

Pour plusieurs choses, des fois je suis pris par le temps, les cours etc... Et aussi que j'arrive pas à faire connaître mes Fics. Donc il y a peu de lecteurs.

J'ai déjà posté des fics sur le 15-18 mais j'ai vu que ce qui les intéressent la-bas c'est seulement les fics pornographiques complètement wtf.

J'ai commencé une histoire qui j'espère vous plaira quand je la sortirais. En espérant avoir plus de lecteurs ici

Reptilovitch
Reptilovitch
Niveau 10
25 mars 2016 à 22:35:08

Le 25 mars 2016 à 01:14:44 Maniae1 a écrit :
Bonjour!

Je me présente, Maniae1, jeunette de 27 ans j'aime lire (même si j'ai perdu le contact des livres depuis quelques temps (va sérieusement falloir que je m'y remette)), mais je ne sais pas écrire, alors il est temps de bosser un peu et de voir ce que je donne!
J'ai pas mal de passions et je vais éviter de tout déballer ici parce qu'il y en aurait pour des heures. (Non en fait j'avoue... j'ai un ti peu la flemme... BOUH honte à moi!! )
Bon j'avoue ça me fait mourir de peur d'écrire, pas que je n'aime pas les critiques, au contraire, mais disons que c'est un don, et que je ne l'ai pas, du coup... ça risque d'être quelque peu ridicule dans les premiers temps ^^. Mais on y croit!
Voilà sinon je suis des "Hauts de France"
au plaisir!

ah, une collègue des hauts de france, cool :cool:
on est assez nombreux dans ce coin-là, sais-tu ?
hâte de lire ton texte par contre dis toi que les critiques que tu recevras demain, tu les sanctifieras après-demain :)

Reptilovitch
Reptilovitch
Niveau 10
25 mars 2016 à 22:36:11

Le 20 mars 2016 à 11:01:46 akillamello a écrit :
Bonjour à tous

Je me présente Akillamello, j ecris depuis tout petit et je m apprête à sortir mon premier recueil de poésie cette année. J ai du passer par une maison d édition à compte d auteur parceque j ai d énorme souci en orthographe. Parallèlement a cela j ecrit en ce moment même un livre d héroïque fantasy.

Bien loin du niveau que vous avez tous ici je suis heureux de rejoindre votre communauté.

Je prends énormément de plaisir a vous lire.

Cordialement

Akill

et donc ils t'ont fait les corrections ou il vont l'éditer comme tel ?
t'as payé combien ?
quel éditeur ?

Maniae1
Maniae1
Niveau 3
25 mars 2016 à 23:27:15

ah, une collègue des hauts de france, cool :cool:
on est assez nombreux dans ce coin-là, sais-tu ?
hâte de lire ton texte par contre dis toi que les critiques que tu recevras demain, tu les sanctifieras après-demain :)

Ah oui? En même temps l'élite de la Nation vient de chez nous, donc ça ne m’étonne pas.
Oh la critique ne me gêne pas, c'est écrire qui n'est pas simple, j'ai toujours voulu écrire, mais je ne me suis jamais lancée, par peur du ridicule, et parce que je ne sais jamais vraiment ou je vais lorsque je me mets à écrire... du coup mes tentatives ont toutes été avortées. Rien que depuis hier j'en suis à 3 débuts de textes différents, c'est triste ^^
C'pour ça que je vais peut être me contenter des concours pour le moment, histoire d'avoir un cadre, une idée de départ...
Nous verrons bien!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment