CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

-Between
-Between
Niveau 10
17 février 2016 à 00:25:08

Chnapy :d) Pour tout ce qui est lié à la psychologie, tu connais la chaîne "LePsyLab" ? Ils ont justement fait une vidéo sur le suicide il y a environ 1 an, ils citent pas mal d'oeuvres cinématographiques ( dont un coréen justement ) et littéraires.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
17 février 2016 à 00:50:16

Le 17 février 2016 à 00:10:28 --crazymarty-- a écrit :
Le premier lien dans ma CDV :hap:

Je regarderai ça :ok:

Le 17 février 2016 à 00:25:08 -Between a écrit :
Chnapy :d) Pour tout ce qui est lié à la psychologie, tu connais la chaîne "LePsyLab" ? Ils ont justement fait une vidéo sur le suicide il y a environ 1 an, ils citent pas mal d'oeuvres cinématographiques ( dont un coréen justement ) et littéraires.

Je connais pas non, je regarderai ça merci :)

TheWyZ
TheWyZ
Niveau 5
17 février 2016 à 14:38:16

Salut

Bon je vais essayer de faire court. Je suis un mec de 19 ans. Je suis en licence administration économique et sociale à Rouen.
J'ai aucune expérience littéraire aucune (à part les livres qu'on m'impose à l'école). Ah si j'ai lu A comme association le tome 1 et 2 de Erik l'homme et Pierre bottero (c'est ma mère qui m'a imposer ceux la pour que j'arrête un peu le pc, j'ai trop kiffé et c'est la ou j'ai eu le déclic : devenir écrivain). Je vous explique (moi qui voulais pas faire un pavé ...).
Je suis un fan invétéré de manga depuis que j'ai au moins 4 ans, c'est ma vie et j'ai Toujours voulu être mangaka, inventer ma propre histoire, mais je ne dessine pas assez bien... l'écriture est donc devenu mon seul espoir de laisser libre cours à mon imagination.
Mon objectif en venant ici c'est de lire vos créations et de faire lire les miennes afin de m'améliorer et pouvoir être capable d'écrire un roman digne de se nom.

Ps : j'ai pas lu la suite de a comme association car j'ai pas d'argent de poche (donc les mangas je les lis en ligne...) et mes parents ont surtout achetés ces livres pour me faire chier donc ils m'ont naturellement envoyés chier quand j'ai demandé la suite :)

Voilà Voilà pour la présentation ;)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 février 2016 à 14:45:19

Bienvenue à toi :-) .
On te lira, n'ait crainte. Et si tu veux lire, eh bien, la porte est grande ouverte :-) .

Par quoi aimerais-tu commencer ?

pyro29
pyro29
Niveau 10
17 février 2016 à 15:01:58

Bienvenue, fallait pas s’arrêter au tome 1 et 2, moi j'ai le tome 8 dédicacé par Erik l'homme :content:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
18 février 2016 à 01:17:59

Bonjour bonjour :hap:

Je dois avouer que j'étais même pas au courant de l'existence de ce forum
Pourtant ça fait bien dix ans que je viens maintenant sur JVC, si j'en crois ma CDV :hap:

Bref, j'ai check un peu le topic de mod, histoire de voir quelles sont les règles locales, et j'avoue être un peu circonspect... on a le droit de créer au final son propre topic de pub ? Parce que j'avoue que j'aimerais bien me faire un topic pour mon roman, mais je préfère vérifier que c'est possible afin d'éviter un lock :-)

Sinon, bon, vu que je suis censé me présenter, quelques mots sur moi :noel:
J'ai 23 ans et je suis en master d'Histoire, plus précisément sur la marine de guerre de Louis XIV, donc si ça branche quelqu'un de parler voiles et canons, qu'il n'hésite pas. Vous l'aurez compris, je suis "écrivain", même si je ne m'applique ce terme que du bout des lèvres car pour moi un écrivain c'est quelqu'un qui vit de la plume, qui peut se fier uniquement à son art et ses œuvres pour assumer ses besoins, et j'en suis encore extrêmement loin... faire 300 pages à peu près sans fautes d'orthographes avec une histoire qui finit plus ou moins et des personnages qui parlent ne suffit pas, pour moi. Mais c'est un point de vue, et d'autres ne le partageront pas, cela va sans dire.
Pour clore la présentation et pour désamorcer d'éventuels problèmes futurs (:hap:), je voudrais préciser que je suis quelqu'un qui adore débattre, déteste avoir tort et ne se rends qu'après avoir livré un dur combat. Mais si j'abois beaucoup, je ne mords que très peu, donc n'allez pas croire que je suis méchant :-(

Voili voilou, j'espère être accepté ici sur ce forum et passer quelques bons moments :oui:

Ah, au cas où ça intéresse quelqu'un, je voudrais préciser au passage que je suis ouvert à presque tous les styles de littérature, et plutôt intolérant niveau style, donc si vous voulez un avis objectif, sincère et féroce, je suis votre homme... si votre écriture me plait (et je ne parle pas de scénario là), il y a de fortes chances que ça veuille dire que vous écrivez plutôt bien (même si ça dépends aussi des goûts, des couleurs, toussa toussa, ok)

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
18 février 2016 à 01:27:55

T'as plus ou moins le droit de créer le topic que tu veux si il comporte un titre "correct" (genre pas "voila mon histoire" ) et qu'il comprend ton texte. Si tu veux faire de la pub pour un autre site ou mettre un lien, un topic de pub existe^^

En gros si tu post tes textes sur le forum, tu ne devrais pas avoir de soucis :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 février 2016 à 01:29:09

Bienvenue à toi Locust :-) .
Concernant ta demande :
- si tu veux juste poster un lien renvoyant vers ton roman, tu ne peux le faire que sur le topic de pub.
- si tu veux poster tout ou partie du texte, alors tu peux créer un topic avec un vrai titre (et même un lien de renvoi :hap: ).

Au plaisir de faire connaissance :-) .

pyro29
pyro29
Niveau 10
18 février 2016 à 01:49:30

Si tu aimes debattre tu vas être servi, chaque semaine on débat sur un sujet voté dans le café débat, animé par moi même :content:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 février 2016 à 01:54:23

Pour ce que ça marche :hap: ...

pyro29
pyro29
Niveau 10
18 février 2016 à 01:56:09

Pshh mauvaise langue va ! Ça dépend des sujets :hap:

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
18 février 2016 à 10:13:51

C'est vrai. Faut dire que ton dernier sujet "l'édition est-elle gage de qualité" était bien pourri quand même :noel:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 février 2016 à 10:25:03

C'est le sujet littéraire imposé par les hautes instances... [[sticker:p/1kki]]

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
18 février 2016 à 10:46:53

Hum... C'est pas tout à fait vrai. Marty a dit qu'il devrait y avoir, au minimum, un sujet littéraire proposé. Et donc non imposé. On est libre de les bouder, après tout :noel:

(Puis bon, "l'édition est-elle gage de qualité" "non" débat terminé :p) )

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
18 février 2016 à 12:29:05

OK les gars, merci du renseignement, du coup je fais mon topic, je poste un bout de texte, un extrait quoi, pour donner une idée du style et de l'univers, et à la fin le lien vers le site où trouver le roman complet :)

Le 18 février 2016 à 01:49:30 pyro29 a écrit :
Si tu aimes debattre tu vas être servi, chaque semaine on débat sur un sujet voté dans le café débat, animé par moi même :content:

:bave:

Sinon, "l'édition est-elle gage de qualité ?" :hap:
Sans rire c'est très difficile comme débat parce que sans connaissances solides sur les éditeurs, leur mentalité, leur politique interne, impossible. Pour ma part je dirais globalement que oui, on est à peu près sûr d'avoir entre les mains un roman acceptable du moment qu'il est édité et trouvable en librairie ou Fnac par exemple. Je suppose que certains éditeurs éditeront tout ce qui bouge sous leur nez, mais d'après ce que j'ai compris, c'est globalement difficile de se faire remarquer par eux et d'obtenir un contrat (pour ça que je me lance d'abord en auto-édition...), donc bon, au moins on évite par cette voie-là le roman de collégien qui ressemble à Eragon (ou n'importe quel gros succès populaire du moment) et qui est écrit comme s'il s'agissait de sa rédac de français faite en 2h en classe...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 février 2016 à 13:07:00

Merci de débattre sur le Café. C'est pas un blabla ici :hap: .

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 février 2016 à 13:46:17

Pas sur le Café, sur le topic de débats! [[sticker:p/1jng]]

pyro29
pyro29
Niveau 10
18 février 2016 à 13:52:27

N'empêche le débat est pas si tranché, en plus je rappelle à certains que le sujet est voté... :hap:

lolotteuh
lolotteuh
Niveau 7
19 février 2016 à 13:40:03

Ciel, que sont ces trois minuscules lignes ? Ose me dire que c'est une présentation.
Il va falloir parler un peu de toi, de ton rapport avec l'écriture, avec la littérature. Ta vie.
Aller, tu peux le faire :ok:

Azech
Azech
Niveau 9
22 février 2016 à 17:22:11

Merci à ceux qui ont répondu à ma divine présentation et bienvenue aux simples mortels qui se sont présentés après moi. :sournois:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment