Bonjour bonjour 
Je dois avouer que j'étais même pas au courant de l'existence de ce forum
Pourtant ça fait bien dix ans que je viens maintenant sur JVC, si j'en crois ma CDV 
Bref, j'ai check un peu le topic de mod, histoire de voir quelles sont les règles locales, et j'avoue être un peu circonspect... on a le droit de créer au final son propre topic de pub ? Parce que j'avoue que j'aimerais bien me faire un topic pour mon roman, mais je préfère vérifier que c'est possible afin d'éviter un lock 
Sinon, bon, vu que je suis censé me présenter, quelques mots sur moi 
J'ai 23 ans et je suis en master d'Histoire, plus précisément sur la marine de guerre de Louis XIV, donc si ça branche quelqu'un de parler voiles et canons, qu'il n'hésite pas. Vous l'aurez compris, je suis "écrivain", même si je ne m'applique ce terme que du bout des lèvres car pour moi un écrivain c'est quelqu'un qui vit de la plume, qui peut se fier uniquement à son art et ses œuvres pour assumer ses besoins, et j'en suis encore extrêmement loin... faire 300 pages à peu près sans fautes d'orthographes avec une histoire qui finit plus ou moins et des personnages qui parlent ne suffit pas, pour moi. Mais c'est un point de vue, et d'autres ne le partageront pas, cela va sans dire.
Pour clore la présentation et pour désamorcer d'éventuels problèmes futurs (:hap:), je voudrais préciser que je suis quelqu'un qui adore débattre, déteste avoir tort et ne se rends qu'après avoir livré un dur combat. Mais si j'abois beaucoup, je ne mords que très peu, donc n'allez pas croire que je suis méchant 
Voili voilou, j'espère être accepté ici sur ce forum et passer quelques bons moments 
Ah, au cas où ça intéresse quelqu'un, je voudrais préciser au passage que je suis ouvert à presque tous les styles de littérature, et plutôt intolérant niveau style, donc si vous voulez un avis objectif, sincère et féroce, je suis votre homme... si votre écriture me plait (et je ne parle pas de scénario là), il y a de fortes chances que ça veuille dire que vous écrivez plutôt bien (même si ça dépends aussi des goûts, des couleurs, toussa toussa, ok)