CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
29 juin 2015 à 00:41:30

3-4h d'écriture par jour? YOLOOOOOOO putain le jour où j'fais ça j'suis heureux

En tous cas, bienvenue ici :-)

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 juin 2015 à 06:35:15

3 à 4 heures d'écriture par soir

:snif: J'ai envie de pleurer :snif2:

Bienvenue à toi Lepe! :-)

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:54:04

Coucou Ruru, j'te souhaite la bienvenue ici :-)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
30 juin 2015 à 22:39:44

Bienvenue à vous deux :-) .

adonis-shibo
adonis-shibo
Niveau 10
02 juillet 2015 à 20:41:41

Salut à tous, comme vous le voyez au-dessus de ce message (sisi, regardez), moi c'est Adonis-Shibo, mais Ado sera plus rapide pour tout le monde :hap:

Bref, véritable homme des cavernes (on a pas encore l'écriture et internet mais je viens quand même tsais), j'ai découvert il y a peu que ce forum existait, moi qui postait mes textes sur le 15-18 :hap:
Je viens de la même communauté que Kim-Pine et Leperenolonch, là où j'ai rencontré ce fabuleux modérateur Crazymarty (qui a dit corruption?), qui m'a accordé le droit de replacer quelque textes :hap:

Bref, arrêtons de parler de moi et...
Ah, j'ai le droit? Tant mieux, j'avais pas fini :hap:

Je suis un jeune breton, alcoolique et aux tendances indépendantistes, avec une résistance de 50% à la magie (non, même moi je n'ai pas trouvé ça drôle). Je suis en Classe Prépa littéraire, je viens de terminer ma première année. J'ai commencé à vraiment écrire en fin de première, et j'ai drastiquement changé de style au fil du temps :hap:

Voilà voilà, j'espère que vos conseils me permettront d'aller encore plus de l'avant :hap:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:44:58

Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons :fete:

Bienvenue, le khagneux !

adonis-shibo
adonis-shibo
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:10:28

Merci, je vois qu'on a quelqu'un de familier avec le vocabulaire spécifique? :hap:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
02 juillet 2015 à 23:01:29

Naaaah j'voulais y aller mais au final j'me suis retrouvé à faire des licences à la con et cette année j'pars en lettres modernes :noel:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
03 juillet 2015 à 06:30:22

"Je suis un jeune breton, alcoolique et aux tendances indépendantistes"

:rire: J'utilise quasiment les même termes quand je me présente :rire: (mis à part le "jeune" :hap: )

Degemer mat mon cher confrère! :-p

Message édité le 03 juillet 2015 à 06:30:51 par Mandoulis
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
03 juillet 2015 à 07:58:08

Les voisins bretons :peur::malade::hap: ...
Sinon, bienvenue ici Ado :-) .

Rigg
Rigg
Niveau 1
04 juillet 2015 à 18:40:37

Plop. Je viens d'arriver sur ce forum, donc je me présente rapidement.

On me nomme Rigg, Heimdallr, ou Benoit. Étudiant en informatique, j'ai 20 ans et suis un passionné de lecture et d'écriture (comme tout le monde ici je pense). Plus globalement je suis passionné d'univers imaginaires, qu'ils se développent en livres, films, jeux vidéo, voir même musiques.

Venons-en au sujet qui nous intéresse : l'écriture. J'écris depuis assez jeune, 11/12 ans je pense, mais je n'ai jamais écrit pendant de longues périodes, c'est-à-dire que j'écris une nouvelle ou deux, je délaisse l'écriture pendant quelques mois avant de recommencer la même chose ; ce qui fait que je ne suis pas vraiment productif. J'ai surtout écrit de la fantasy, mais j'aime bien tester des choses, du coup j'irais certainement faire un tour un moment où un autre dans d'autres style, la SF en tête. Si je suis arrivé ici, c'est déjà un peu par hasard il faut avouer, mais j'ai décidé de rester un peu pour pleins de raisons :

1-J'ai envie de lire des trucs bien.

2-J'ai envie d'écrire des trucs bien et d'avoir des commentaires pour m'améliorer.

3- Je veux prendre un rythme d'écriture un peu plus constant.

4- Échanger avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi.

Ah, point aussi très important, je crois que je suis une sorte d'aimant aux fautes d'orthographe, de grammaire et à toutes les autres choses qui piquent les yeux, du coup je vais me relire plusieurs fois avant de poster, mais je ne promets pas qu'aucune fautes ne m'échappera.

Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
04 juillet 2015 à 23:04:46

Bienvenue Rigg !

J'suis tombé ici pour les mêmes raisons et j'suis là depuis deux ans, t'as moyen de passer un bon moment ici :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 juillet 2015 à 09:07:24

Salut Rigg. Bienvenue à toi :-) . N'hésite pas à poster tes textes, commenter les autres, et à participer à la vie du forum.

Ps : la SF, c'est le bien :oui: ...

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
05 juillet 2015 à 09:36:22

Hello Rigg.

Reist-Carmine
Reist-Carmine
Niveau 9
09 juillet 2015 à 15:24:04

Bonjour a tous !

Je m'appelle Dylan (plus souvent appelé Reist, et plus récemment, Ryler Cross) J'ai 22 ans et comme vous tous, je l'imagine, j'adore la lecture et l'écriture. En fait, déjà au début du collège il m'arrivait d'écrire quelques textes. Mais ce n'est que depuis quelques années que je m'y suis mis très sérieusement. Après une grosse années de travail, j'ai terminé mon premier roman (de Science Fiction) que j'ai envoyé à bon nombre d'éditeurs ^^. J'attends encore des réponses, mais les premiers retours s'annoncent positifs pour un premier roman :)

Je connaissais déjà ce forum que j'aimais particulièrement lire (un refuge dans la misère de JVC...) mais je n'avais jamais osé poster quoi que ce soit, toujours timide sur mes écris. Mais aujourd'hui, j'ai envie de partager, de conseiller, de faire d'avantage de bonnes découvertes ! :-d

Voilà, je pense que j'ai dis l'essentiel... Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous tous ;-)

ajizaipas
ajizaipas
Niveau 8
11 juillet 2015 à 14:08:07

Salut, arrivé sur jvc par le 18-25, je me suis remis a l'écriture il y a peu, et je souhaite partager mes meilleurs textes.

J'aime pas trop parler de moi, mes textes le font déjà bien assez :)

Message édité le 11 juillet 2015 à 14:08:51 par ajizaipas
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:24:40

Bienvenue à vous :-) .

FatuiteR
FatuiteR
Niveau 10
12 juillet 2015 à 09:36:20

Bienvenue très chers :-)

xfraxi
xfraxi
Niveau 11
18 juillet 2015 à 10:52:51

J'ai 18 ans, je m'appelle Antoine, quand je m'ennuie je lis, et parfois j'écris :-)

J'ai mis le forum en favoris et je promet d'y faire un tour quelques fois par semaine.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 juillet 2015 à 11:19:15

Bienvenue Xfraxi :-) .

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment