CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

MatWakerPast
MatWakerPast
Niveau 6
08 novembre 2014 à 09:35:51

Bon je suis nouveau donc il faut bien que je me présente :)
Je suis MatWakerPast, j'ai 13 ans, j'habite à Grenoble (en Isère pour les incultes :noel: )
Donc niveau goût je lis à peu près tout ce qui me passe sous la main, mais j'ai une préférence pour la fantasy et la réalité alternative (et les paquets de céréales :rire: )

ilian55
ilian55
Niveau 8
08 novembre 2014 à 22:37:51

Bonsoir mesdames messieurs (toutes mes condoléances a ces demoiselles appelées autrefois mademoiselle dont on a perdu la trace depuis quelques mois)
je me présente je ne m'appelle pas henry mais ilian
j'aimerai bien m'installer à paname
ou dans n'importe quelle autre grosse agglomération
afin de me sortir de cette ville cimetière peuplée de cons
désolé pour la vulgarité mais à 15 ans bientot 16
ce que je cherche c'est des amis pour profiter
sans joint ni pack de 16
et si possible une fille avec qui me caser

ilian55
ilian55
Niveau 8
08 novembre 2014 à 22:39:09

et évidemment vu qu'on parle lecture ici, eh bien je lis un peu de tout, le seul genre avec lequel je ne m'entend pas c'est le fantastique... ca fait 3 ans que je suis sur JVC :)

Myrmice
Myrmice
Niveau 9
16 novembre 2014 à 13:02:05

Bonjour
IRL je m'appelle Stéphane (je préfère Steph :hap: ), je viens d'avoir 18 ans ( :fete: ). Je suis dans une fac de bio à Strasbourg, on rigole bien :noel: .

L'écriture c'était pas vraiment mon truc, j'aimais beaucoup dessiner. Mais je me suis rendu compte qu'écrire c'était vachement plus fun pour créer un univers, donc je me suis lancé.

Fana de SF, j'ai une préférence pour le Space Opera (Hyperion, Dune, Fondation).
Il y a approximativement deux ans, j'ai commencé à créer un univers que je continue à étoffer depuis. Mais surement à cause de ma paresse, j'ai encore rien écrit de concret.

Je me suis donc lancé et je suis en train d'écrire mon premier récit que je vais poster ici. Ca va surement être de la crotte donc je compte sur vos avis pour me remettre sur le droit chemin :noel:

Je vous souhaite une bonne journée, tchao :noel:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:40:41

Bienvenue Steph ! On va s'faire un plaisir de te démolir ça :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:11:58

Salut vous deux :-) .
Owi, un autre fan de space opera, génial :cute: ! On devrait bien s'entendre Steph :-) .

Myrmice
Myrmice
Niveau 9
16 novembre 2014 à 16:57:06

Merci pour l'accueil c'est sympa :noel:

Cross-Killer
Cross-Killer
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:22:04

Bonsoir, Cross-Killer, j'ai d'autres noms mais j'ai jamais rien dit sur JV.Com.

J'écris, je lis, j'aime tout ce qui est lié aux Arts (danse, cinéma etc).

J'ai fait de la poésie, j'ai un projet de recueil dessus qui se remplit lentement, parfois l'inspiration vient tout de suite, parfois il faut attendre des mois.

Dans mes récits, je fais dans le sombre, je tente tout de même des choses plus sympas mais j'arrive vraiment à décrire dans les atmosphères assez oppressantes.

Si il y a des amateurs d'Aimé Césaire, je suis à votre entière disposition.

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:28:24

Bienvenue Cross, on a un topic de poésie à ta dispo :noel:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
20 novembre 2014 à 18:06:45

Bienvenue à tous les nouveaux ! :-)

AmourEtRespect
AmourEtRespect
Niveau 6
20 novembre 2014 à 23:58:34

Merci :)

(Oui, pendant un mois je redeviens un nouveau avec un rang carton. Si vous voyez ce que je veux dire... :hap: )

Hayato-San
Hayato-San
Niveau 10
22 novembre 2014 à 15:51:36

Salut les artistes, ici Hayato-San, mais vous pouvez m'appeler Hayato ou même Hugo parce que c'est mon prénom :hap:

16 ans et fan de SF, j'ai grandi un peu tardivement avec un des plus grand et magnifique space-opera à ce jour selon moi: Star Wars :cute: Donc comprenez que, le space-opera, j'aime ça :hap:

Pour autant je n'en ai jamais écrit, je me concentre sur d'autres récit comme par exemple un projet de fiction dans l'univers d'Assassin's Creed ou dans une moindre mesure de la SF basique. Et par ce terme, j'entends de la science "détournée" pour en faire quelque chose d'irréel, comme par exemple les X-Men.

Je m'inspire principalement de films plutôt que de bouquins, la seule saga littéraire qui me fait tenir est Harry Potter mais je ne compte pas les manga et les comics qui remplissent mes étagères.

Voilà, c'était Moi par moi. Peut-être écrirais-je quelque chose sur ce forum un jour. En attendant, je me contenterais de passer entre les fics et de faire les critiques les plus constructives que je puisse faire. :oui:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
22 novembre 2014 à 17:06:15

Bienvenue. Ravi de voir un autre amateur de SF :hap: .

Cross-Killer
Cross-Killer
Niveau 10
23 novembre 2014 à 19:51:45

Hello à toi. Tu lis des comics, ça a de quoi abreuver quelques conversations sur le café, à l'occasion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 22:08:39

Ca fait plusieurs jours que je lis des textes ici, que je vais voir ce qui se dit au café littéraire, du coup je saute le pas pour venir me présenter.

Etudiant en philo, je m'intéresse aux arts en général, mais j'ai une prédilection pour la musique et la littérature. Je lis plutôt des romans classiques, surtout français et russes, avec un goût prononcé pour la fin du XIXe et le début du XXe.

Je me suis remis à écrire il y a un peu plus d'un an, plusieurs projets en tête que j'ai laissé murir, j'ai attaqué concrètement mon roman il y a deux mois - même si ça ne fait que depuis deux semaines que je m'y attèle tous les soirs.

J'espère pouvoir rencontrer des artistes et apprentis artistes (pas forcément que des écrivains donc) avec qui échanger, ce que l'on ne trouve pas facilement IRL, j'espère que ce sera possible ici :hap:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:56:10

Eh bah bienvenue Mead, j'espère que tu te sentiras bien accueilli ici :-)

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:30:12

Bienv'nue à toi ! Ça se trouve, les artistes IRL, suffit de bien chercher :-)))
Par ici, on a quelques bons dessinateurs en plus des écrivains, et il doit y avoir de bons musiciens aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 23:32:59

Oui, j'en ai déjà croisé, noué quelques amitiés, mais ce que je cherche vraiment, c'est un esprit de communauté (et éventuellement un "maître" mais les grands écrivains ont tous disparus). Et malheureusement, mes rares amis qui écrivent (bien) sont d'éternels solitaires.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:29:19

Dur de trouver un maître et de fonder un courant, à notre époque. Mais je ne sais pas si les courants ont vraiment de l'intérêt en soi : après tout, ça revient à un groupe de types qui font tous la même chose :p) Et le problème des maîtres, c'est quand on se met à les suivre sans poser de questions.
Ça explique peut-être aussi pourquoi j'écris de manière solitaire, en dehors du forum ^^

Fan_cinema
Fan_cinema
Niveau 1
08 décembre 2014 à 21:21:50

Bonsoir tout le monde ! :p) Je viens depuis déjà pas mal de temps sur ce forum sans rien y poster et je décide aujourd'hui de passer le cap.
Je m'appelle Robin et ai 17 ans. Je suis en terminal L et j'aime énormément lire - un peut de tout d'ailleurs- mais plus précisément le roman noir, le fantastique et la SF. Comme mon pseudo l'indique, je suis un très grand passionné de cinéma mais ne vais jamais sur le forum qui lui est dédié.
J'ai toujours plus ou moins écris mais je suis très loin d'être un expert, du coup, j'écris ce qui me passe par la tête (poème, nouvelle ...). Je me suis lancé dans l'écriture d'une histoire plus longue et plus dense que je posterais.

Voili, voilou, j'espère faire plus ample connaissance avec les personnes de ce forum ! :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment