CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
16 septembre 2014 à 08:00:45

Bonjour :) !
Je viens de débarquer sur ce forum, j'ai 15 ans, et j'aime bien écrire occasionnellement. :o)) Mon pseudo, vous le voyez juste au-dessus de ce message. :hap:
Mais pour raccourcir, vous pouvez toujours m'appeler Mama. :noel:

Donc, hum...Je suis sur JVC depuis un peu moins de deux ans, mais je n'ai entendu parler de ce forum que récemment, et jusque-là je ne voyais pas l'intérêt de venir.

J'aime énormément la lecture, je lis à peu près de tout : du fantastique (Les Chevaliers d'Emeraude, Artemis Fowl), du policier (Agatha Christie, les Sherlock Holmes), de l'horreur parfois (les Chair de Poule, L'Epouvanteur), mais plutôt rarement de la SF, avec aussi quelques oeuvres ou auteurs tels que Bernard Werber, "Le prince" de Machiavel ou encore Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley.

Concernant le reste, ben, qu'est-ce que je peux dire d'autre...Niveau musique, ça serait plutôt de la J-pop/les Beatles, Queens et autres/les chansons Disney (car oui, je suis un fan inconditionnel de Disney :noel: ).

Voilà voilà, je crois qu j'ai fait le tour. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 09:36:50

Salut Mama :noel:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:39:47

Bienvenue à toi !

(Mais, dis-moi, Le Prince, ce n'est pas de la SF...)

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
17 septembre 2014 à 07:37:15

Ah, j'ai dû mal m'exprimer : j'ai pas mis d'exemples pour la SF (peut-être parce que j'en ai pas vraiment en tête :hap: ?), les livres qui suivent ce sont des lectures "marginales", des lectures à droite à gauche quoi. :hap:

Sinon, merci de votre accueil. :-)

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:29:07

Bah, Werber, c'est bien de la SF (aussi médiocre soit-elle, si tu me pardonnes ce jugement à l'emporte-pièce).

En tout cas, j'espère que tu te plairas ici. N'hésite pas à intervenir sur le Café ! C'est le sujet le plus actif et celui où l'on apprend vite à connaître les gens qui passent ici. :oui:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:15:42

Idem bienvenu à toi, même si tu n'aimes pas la SF (tu ne sais pas ce que tu loupes :noel: ! ) .

Moeurs
Moeurs
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:47:11

Coucou,

A l'image de Mama j'ai aussi envie de m'établir ici, ou du moins d'y être comme spectateur pour le moment.
Je ne viens pas souvent, ça m'arrive de temps en temps comme je suis venue lire le gros tuto de je ne sais plus quel topic :)
Mon pseudo officiel est iave mais je suis actuellement ban tempo.
Et je suis sur JVC depuis un peu plus de cinq maintenant.

Vite fait j'ai 18 ans depuis un peu plus d'un mois, je suis en Licence Histoire (j'aime l'histoire) après avoir fait un Bac Littéraire, pour vous faire comprendre que des bouquins j'en ai lu à la pelle. Quelques exemples parmi lesquels on trouvera les classiques Madame Bovary ; Candide ; Discours de la servitude volontaire et tout le reste qui ne me viens pas en tête maintenant (la fatigue) ainsi que quelques bouquins de philosophie et, ayant fait option théâtre, des pièces de théâtre (je parle bien de lire, non de voir) tels qu'Hamlet, Cendrillon (de Pommerat) ou encore Un fil à la patte.
Pour lecture personnelle, je n'ai jamais beaucoup lu de romans ou autre, j'ai toujours été axé bande-dessinée même si je ne sais pas dessiner :hap:
Je peux noter, par exemple, Picsou Magazine que j'adore, Tintin, Astérix ou encore Rahan.
Depuis quelques temps, je commence à lire petit à petit quelques livres, comme les Hunger Games, Divergent, Love letters to the dead (en cours), Ici et maintenant -The Here and Now- de Ann Brashares parce que ma sœur les achète donc j'en profite :noel:
Toute lecture est bonne à prendre pour apprendre.

Personnellement, acheté par moi-même ou emprunté, j'ai lu -désolé pour les titre français pour les puristes :noel: -

- Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks que j'ai adoré.
- Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley qui est un très bon livre avec un (des) personnage attachant.
- King's Game de Nobuaki Kanazawa, un seinen assez original et très intéressant avec des personnages qu'on aime assez vite et adapté en mangas. C'est un roman très particulier par contre.
- Jeuxvideo.com. Une odyssée Interactive de Sébastien Pissavy et oui j'ai lu le livre biographique de Lightman ! :hap: Très intéressant à lire d'ailleurs.
- Les Chairs de poule :hap:

Et je sais que j'ai pleins de trucs à lire mais j'y vais à mon rythme.
En parlant de rythme je lis un live qui me plaît, comme "Ici et Maintenant", "Hunger Game" ou "Divergente" qui sont assez gros en deux ou trois jours, pour vous dire que quand je parle de LIRE je veux vraiment dire lire. Si je commence un livre seul la fatigue ou la faim m'arrêtera :noel:

Et en terme d'écriture j'ai écris pas mal de truc que je finis pas forcément non plus mais surtout pas mal de poèmes. Actuellement je tente de travailler sur un vrai projet qui est dans ma CDV et qui est en date depuis un peu plus d'une année maintenant :)

Voilà voilou.

Noemie_Bastia
Noemie_Bastia
Niveau 11
19 septembre 2014 à 15:26:51

Bonjour la compagnie,
Je viens moi aussi de débarquer sur le forum... oh pardon j'en oublie les bonnes manières, je me présente, Noémie étudiante en M1 droit, je me suis lancée dans l'écriture depuis 4 ans me semble t'il j'ai commencé par écrire des nouvelles et jusqu'à aujourd'hui un roman que je suis en train d'élaborer.
Je n'ai pas la prétention d'être une bonne écrivaine, loin de là... mais si je me présente à vous c'est pour justement recevoir vos conseils et éventuellement essayer de vous donner un avis sur votre manuscrit...
Bref, voilà, j'espère que ma compagnie sera bien tolérée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 15:28:24

No problemo :noel:

N'hésitez pas à venir sur le Café, tous les nouveaux !

Iave
Iave
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:24:18

Fallait pas me proposer :hap:

-scarytaupinet
-scarytaupinet
Niveau 8
19 septembre 2014 à 20:53:51

Bienvenue les cocos :-)

Mamamama99
Mamamama99
Niveau 12
20 septembre 2014 à 07:39:55

Le Café, c'est une sorte de blabla, c'est ça :hap: ?
Bah pour l'instant j'ai qu'un accès limité à l'ordi, mais j'essaierai de passer de temps en temps. :noel:

Ah, et Moeurs alias iave vient de me rappeler que j'aime également certains contes philosophiques, surtout de Voltaire (j'ai dévoré Candide et Zadig tout comme Micromégas).

Pour Werber, c'est un peu dur à dire, parce que L'Ultime Secret serait plutôt de la SF (limite), Nous les Dieux plutôt du fantastique, et je saurais pas où mettre Le Père de nos Pères. :hap:

Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de citer une série qui m'est très très chère : La Guerre des Clans. :cute:
(En même temps si je me mets à dire tout ce que j'ai lu... :hap: )

vegeta-x-akira
vegeta-x-akira
Niveau 1
22 septembre 2014 à 03:09:23

Je suis nouvelle, Akira
Bonjour a tous, j'ai oublié de me présenter, comme je ne connais pas trop le site, je me perds a force. Alors je suis une jeune femme de 27 ans, fan de manga et surtout de DBZ
Je dessine et j'écris des fanfiction, j'aime la musique et la danse, je suis ici pour partager ma passion et me faire de nouvelle connaissance.
( en espérant qu'il ne s'efface pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 11:42:03

salut à tous, je suis sur le site depuis un moment mais je me suis dirigé vers ce forum car je me lance dans l'écriture d'une histoire du genre policier/thriller.

Je pense tenir un bon truc si je me démerde bien, j'ai rédiger mon synopsis et le début de mon 1er chapitre. cette nuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 17:31:52

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente brièvement: Je suis étudiant, j'ai 23 ans, je n'aime pas chanter, et comme vous, j'aime écrire et lire.

Voilà, exhaustif et succinct à la fois. :-)

-scarytaupinet
-scarytaupinet
Niveau 8
24 septembre 2014 à 17:55:32

Bienvenue Bibi :-)

Myster_Wolf
Myster_Wolf
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:21:31

Salut ! Bah, j'ai 11 Ans, j'aime bien écrire, et...voilà x)
(Présentation courte)

Ça va, vous ?

MissGazette
MissGazette
Niveau 2
24 septembre 2014 à 22:42:07

Hey.
J'suis une fille, j'ai un âge, un prénom et une personnalité. Eh ouais, comme quoi on se ressemble. :o
À vous de deviner. Tout. C'est un jeu !

J'adore écrire. Depuis plus d'un an. Ça fait un an, au mois de juin, que j'écris. J'ai commencé par des poèmes simples, puis j'ai continué avec des OS/Drabbles/Projet de fic. À noter que c'est arrivé tard et que j'ai pris du retard, à mon âge c'est nul...Et j'suis plus à l'aise avec sept textes écrits et améliorés, rewiewés, pas critiqués mais jugés. ^^

Voilà voilà, je crois que c'est tout...Ah oui !
Je n'ai plus d'encre pour ma plume à papotte...Je prévois un roman et des nouvelles, va-t-elle pouvoir tout suivre ?

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
25 septembre 2014 à 00:39:21

Ouh là, plein de nouveaux ces jours-ci ! Bienvenue à toutes et tous, mettez-vous à l'aise, le Café est là pour ça :oui:

(C'est notre blabla, mais on y parle beaucoup d'écriture quand même, et puis "Le Café" c'est quand même un nom plutôt cool pour un blabla.)

(Il existe aussi des sujets pour vos demandes de conseils sur des passages, d'autres pour vos demandes de conseils ou de vocabulaire, et d'autres pour se motiver à écrire ; n'hésitez pas à rechercher tout ça ! :-))) )

Fangorn82
Fangorn82
Niveau 5
01 octobre 2014 à 22:40:45

Et KouKou !

Bon alors moi c'est Fangorn. Je suis fan de fantastique et je commence un peu à m'intéresser a la SF.
Grand grand fan de l'univers de Tolkien, je me suis lancé dans l'écriture d'un livre que je posterais au fur et a mesure... Le Royaume D'Omhur !

Je serais aussi ravis de vous donner mon avis sur vos oeuvres !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment