Coucou,
A l'image de Mama j'ai aussi envie de m'établir ici, ou du moins d'y être comme spectateur pour le moment.
Je ne viens pas souvent, ça m'arrive de temps en temps comme je suis venue lire le gros tuto de je ne sais plus quel topic 
Mon pseudo officiel est iave mais je suis actuellement ban tempo.
Et je suis sur JVC depuis un peu plus de cinq maintenant.
Vite fait j'ai 18 ans depuis un peu plus d'un mois, je suis en Licence Histoire (j'aime l'histoire) après avoir fait un Bac Littéraire, pour vous faire comprendre que des bouquins j'en ai lu à la pelle. Quelques exemples parmi lesquels on trouvera les classiques Madame Bovary ; Candide ; Discours de la servitude volontaire et tout le reste qui ne me viens pas en tête maintenant (la fatigue) ainsi que quelques bouquins de philosophie et, ayant fait option théâtre, des pièces de théâtre (je parle bien de lire, non de voir) tels qu'Hamlet, Cendrillon (de Pommerat) ou encore Un fil à la patte.
Pour lecture personnelle, je n'ai jamais beaucoup lu de romans ou autre, j'ai toujours été axé bande-dessinée même si je ne sais pas dessiner 
Je peux noter, par exemple, Picsou Magazine que j'adore, Tintin, Astérix ou encore Rahan.
Depuis quelques temps, je commence à lire petit à petit quelques livres, comme les Hunger Games, Divergent, Love letters to the dead (en cours), Ici et maintenant -The Here and Now- de Ann Brashares parce que ma sœur les achète donc j'en profite 
Toute lecture est bonne à prendre pour apprendre.
Personnellement, acheté par moi-même ou emprunté, j'ai lu -désolé pour les titre français pour les puristes
-
- Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks que j'ai adoré.
- Angie, 13 ans, disparue de Liz Coley qui est un très bon livre avec un (des) personnage attachant.
- King's Game de Nobuaki Kanazawa, un seinen assez original et très intéressant avec des personnages qu'on aime assez vite et adapté en mangas. C'est un roman très particulier par contre.
- Jeuxvideo.com. Une odyssée Interactive de Sébastien Pissavy et oui j'ai lu le livre biographique de Lightman !
Très intéressant à lire d'ailleurs.
- Les Chairs de poule
Et je sais que j'ai pleins de trucs à lire mais j'y vais à mon rythme.
En parlant de rythme je lis un live qui me plaît, comme "Ici et Maintenant", "Hunger Game" ou "Divergente" qui sont assez gros en deux ou trois jours, pour vous dire que quand je parle de LIRE je veux vraiment dire lire. Si je commence un livre seul la fatigue ou la faim m'arrêtera
Et en terme d'écriture j'ai écris pas mal de truc que je finis pas forcément non plus mais surtout pas mal de poèmes. Actuellement je tente de travailler sur un vrai projet qui est dans ma CDV et qui est en date depuis un peu plus d'une année maintenant
Voilà voilou.