CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

connorezio
connorezio
Niveau 5
08 août 2014 à 15:23:43

Bonjour à tous, je suis connorezio, j'ai 16 ans je suis en première.
J'ai toujours aimé écrire (nouvelle, roman, fanfic etc...), mais je ne suis jamais vraiment allé au bout d'un récit, j'avais les idées mais pas le goût de continuer. Je me suis dit que poster sur un forum pouvais peut être m’aider a continuer.
J'ai posté un premier extrait de roman "Intrigues royales" sur le forum il y'a un instant.
J'espère me plaire ici et aussi vous plaire à vous :D
Je vais de ce pas commenter vos textes.

CurdonFreeman
CurdonFreeman
Niveau 7
10 août 2014 à 22:27:06

Bonjour bande de bigorneau , CurdonLeGénéral a vot' service , chui venu ici pour dépuceler les forums du mondes de sa niaiserie , après moult d'observation a travers les trous de mon journal , IL EST TEMPS DOPEREZ DANS CET ZONE , alors tenez vous droit , tenez vous bien , car préparez vous au gants mapalam !!

HS: Bonjour camarades , CurdonFreeman pour vous servir , passionné de littérature je voyage a travers les forum pour montrer mes écrits mais tous ces forums avait un problème , UN VIRUS DÉVASTATEUR , celui de la niaiserie du fantastique , une obsetion magistrale des scénario très J-RPG ( ainsi qu'RPG auss ) et une totale fermeture sur d'autre thème , j’espère que ce forum ne l'est pas et que mes écrits seront repéré et lu par quelque âmes , petite questions ... a t on droit au multi-RP ( Fic avec plusieurs auteur pour les incultes )

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 août 2014 à 08:18:38

J'espère que tu as prévu les capotes...

Blague à part, bienvenue (à toi et à tous les autres). Tu écris quoi ?

CurdonFreeman
CurdonFreeman
Niveau 7
11 août 2014 à 15:35:38

Je crée surtout des fic sur le jeu video , malheuresement ils ont toutes pris un bide magistrale par mes anciens compatriotes sur un autre forum ( je ne donnerais pas de nom ... Twinoid et le forum 'rolistes hyper niais , voila de l'ai dit aurevoire )
Alors je tente ici en espèrent une attention de votre part

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 août 2014 à 19:40:37

Tant que tu fous pas la balise fic, ça devrait passer :hap: ...
Sur quels univers de JV tu as écrit ?

CurdonFreeman
CurdonFreeman
Niveau 7
12 août 2014 à 00:57:01

Une sur Half Life , un RP sur tf2 et un autre sur les PC eiste (ouais c'est WTF :hap: )

Datojelio
Datojelio
Niveau 7
30 août 2014 à 06:53:42

Bien le bonjour!

Je suis Datojelio (Dato pour aller plus vite), j'ai 19 ans et je suis une f..(fille, femme?)
Bref, je suis du sexe féminin.
Je fais des études en rapport avec les bijoux, d'ailleurs j'entre en première Bac Pro.

J'ai écris plusieurs poèmes quand l'inspiration s'emparait de moi.
Quelques nouvelles, une histoire.
Et un texte qui devait être transformé en chanson.

J'ai également participé à un concours. Un projet devait être présenté. Il devait parler d'un des 10 livres que nous devions lire.
J'ai fais un poème en résumant le livre, c'est venu comme ça.

J'ai été sélectionnée pour être confrontée à d'autres écoles.
Je n'ai pas été sur le podium, le but était de m'amuser.
Mais à mon grand étonnement, le jury m'a appelé pour me décerner un prix spécial: Le Prix Spécial du Jury

C'était très sympathique.

A l'heure actuelle, je n'ai plus écris mais ça viendra.

Voilà ma longue présentation qui résume l'histoire de mes écrits.

Merci d'avoir lu :o))

Acteon75
Acteon75
Niveau 1
09 septembre 2014 à 18:40:19

Bonjour!

J'ai 24 ans, je finis un master de science pour l'ingénieur.

Durant ces derniers mois, j'ai créé un monde imaginaire que j'ai documenté (Plusieurs fichiers Excels, des cartes, ...). Au début, je voulais m'attaquer à une longue histoire mais je bloquais.
En lisant l'un des topics, une discussion en Sky-speed et Al-tes, j'ai décidé de commencer par des nouvelles pour présenter ce monde.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:39:12

Bienvenue à vous, Mlle Dato, M. Acteon. En espérant que vous vous plairez ici ! :-)

Acteon : aww, mes conseils servent même à des gens en plus ? Je suis heureux que tu mentionnes ça :-) Eh bien, le conseil est toujours valable. Pour répondre à ta question sur le Café, tu peux tout à fait faire un sujet par nouvelle !

Manmus
Manmus
Niveau 19
13 septembre 2014 à 17:01:44

Salut à tous !

J'avais déjà posté ici (sur le forum, j'entends) il y a quatre ans de c'la... Oui, déjà. Et me revoilà, avec la ferme intention de faire ça dans les règles cette fois-ci, aussi, laissez-moi me présenter :

Manmus, 21 ans, étudiant et artiste dans l'âme ; je suis féru de musique, cinéma, dessin ainsi que d'écriture et de lecture - est-il besoin de l'préciser. Mes goûts littéraires sont variés, à l'instar de mes goûts cinématographiques et musicaux ; mais je puis néanmoins citer quelques œuvres qui m'ont marqué et m'ont donné goût à la littérature : "L'appel de Cthulhu" de H.P. Lovecraft ; "Méridien de Sang" & "Un Enfant de Dieu" de Cormac McCarthy" ; "L'Etranger", d'Albert Camus ; et tant d'autres...

En ce moment, pour l'inspiration, je pencherai Ray Bradbury Bien branché SF ! Ce que vous pourrez constater avec la nouvelle que je viens de publier :-)

-scarytaupinet
-scarytaupinet
Niveau 8
13 septembre 2014 à 18:43:23

Salut Mumus et bienvenue ici :-) j'commente ta petite nouvelle ce soir ou demain, j'vais voir

J'espère que tu te plairas ici :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 09:49:30

bienvenue à vous les petits !

UnPseudOriginal
UnPseudOriginal
Niveau 6
14 septembre 2014 à 11:48:25

Bien le bonjour (ou le soir en faite :sarcastic: )
Je me présente Je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans :-)
.
Je ne suis pas un grand amateur de lecture ou d’écriture...
Mais attention je vous vois déjà venir : -Mais que fais tu ici alors :doute:

Et bien j'ai envie de me lancer dans un projet d’écriture et j'aimerais avoir des conseilles et pourquoi pas des avis.
Voila merci de m'avoir lu et a + :-)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:59:19

Bienvenue à toi :-) .
C'est quoi ton projet ?

UnPseudOriginal
UnPseudOriginal
Niveau 6
14 septembre 2014 à 14:00:12

Je ne sais pas encore c'est encore assez flou :(

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:15:46

Bienvenue à tous les nouveaux ! :ok:

Manmus : est-ce que tu as lu La Route, de Cormac McCarthy ?

-scarytaupinet
-scarytaupinet
Niveau 8
14 septembre 2014 à 15:04:20

Wilkommen, Pseudal

Manmus
Manmus
Niveau 19
14 septembre 2014 à 17:32:34

Merci pour ce chaleureux accueil :)

Al-Tes : je suis en train de le lire :-) Par contre, j'ai vu le film. En fait j'ai connu McCarthy de par le portage de ses œuvres sur grand écran. Puis j'ai lu... et j'ai adoré.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
14 septembre 2014 à 20:28:07

Comme je te comprends ! Je n'ai lu de lui que la Route, et je m'y suis mis après avoir vu le film. Effectivement, le livre est magistral ! En plus, le film lui-même n'est pas une mauvaise adaptation, ce qui défie une des lois les plus élémentaires du cinéma. ^^

Manmus
Manmus
Niveau 19
14 septembre 2014 à 20:48:56

Hahaha ^^ I see what you mean :p)

Je te conseille vivement de regarder The Counselor, ou "Cartel" (c'est le très mauvais titre français du film), de Ridley Scott : McCarthy en a écrit le scénario ; et c'est pour moi la meilleure "adaptation" de ses écrits sur grand écran, quand bien même les critiques décrièrent son œuvre, affirmant que McCarthy ne comprenait vraisemblablement rien au cinéma.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment