Bonjour à tous, je suis pas vraiment nouveau étant donné que j'ai posté quelques trucs ici par le passé, mais comme ça remonte à plusieurs années, et que j'écris actuellement une histoire que je posterai ici, j'ai pensé que ce serait sympa de me dépoussiérer.
Bon bah j'aime la littérature et l'écriture, voilà c'est dit. J'aime également beaucoup le cinéma (japonais en particulier), et je découvre en ce moment les Visual Novel (qui viennent du Japon, d'ailleurs), qui forment un lien intéressant et novateur entre littérature, jeu vidéo et musique. Pour ceux qui connaissent, je voue un culte personnel à Ryukishi07, l'auteur du Sanglot des cigales et d'Umineko (mais en fait c'est l'un des seuls auteurs que j'ai lu de Visual Novel). D'ailleurs, le VN est un format qui m'inspire beaucoup, j'espère pouvoir m'y essayer un jour.
Pour en revenir à la vraie littérature (celle avec du papier :3), j'ai ma trinité à moi : L'arc-en-ciel de la gravité (Thomas Pynchon), La maison des feuilles (Danielewski), et Le seigneur des porcheries (Tristan Egolf) ; bref, les histoires plus ou moins labyrinthiques (mais qui gardent une cohérence dans leur bordel), avec un certain nombre de personnages qui se croisent (ou pas). Depuis Ryukishi07, j'aime particulièrement quand un auteur s'attache à ne délaisser (scénaristiquement parlant) aucun de ses personnages, à estimer que chacun mérite qu'on fouille son passé, ses pensées, ses rêves, etc, c'est une démarche qui me touche beaucoup (quand elle est bien faite). A part ça, je constate que sur ce forum, nombreux sont ceux qui aiment la SF / Fantasy, hélas ce n'est pas trop ma came, mais qui sait, je peux être surpris ! je vais tenter de m'intégrer et donner mon avis sur vos textes