CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:55:16

Ah tiens, j'avais moi aussi pas mal aimé "Dehors les chiens, les infidèles" à l'époque, Tanaziof :)

Et sinon, bienvenue à tous les nouveaux ! :)

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:07:52

Bonjour à tous, je suis pas vraiment nouveau étant donné que j'ai posté quelques trucs ici par le passé, mais comme ça remonte à plusieurs années, et que j'écris actuellement une histoire que je posterai ici, j'ai pensé que ce serait sympa de me dépoussiérer.

Bon bah j'aime la littérature et l'écriture, voilà c'est dit. J'aime également beaucoup le cinéma (japonais en particulier), et je découvre en ce moment les Visual Novel (qui viennent du Japon, d'ailleurs), qui forment un lien intéressant et novateur entre littérature, jeu vidéo et musique. Pour ceux qui connaissent, je voue un culte personnel à Ryukishi07, l'auteur du Sanglot des cigales et d'Umineko (mais en fait c'est l'un des seuls auteurs que j'ai lu de Visual Novel). D'ailleurs, le VN est un format qui m'inspire beaucoup, j'espère pouvoir m'y essayer un jour.

Pour en revenir à la vraie littérature (celle avec du papier :3), j'ai ma trinité à moi : L'arc-en-ciel de la gravité (Thomas Pynchon), La maison des feuilles (Danielewski), et Le seigneur des porcheries (Tristan Egolf) ; bref, les histoires plus ou moins labyrinthiques (mais qui gardent une cohérence dans leur bordel), avec un certain nombre de personnages qui se croisent (ou pas). Depuis Ryukishi07, j'aime particulièrement quand un auteur s'attache à ne délaisser (scénaristiquement parlant) aucun de ses personnages, à estimer que chacun mérite qu'on fouille son passé, ses pensées, ses rêves, etc, c'est une démarche qui me touche beaucoup (quand elle est bien faite). A part ça, je constate que sur ce forum, nombreux sont ceux qui aiment la SF / Fantasy, hélas ce n'est pas trop ma came, mais qui sait, je peux être surpris ! je vais tenter de m'intégrer et donner mon avis sur vos textes

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:36:01

Bienvenue à toi :) Ne serais-tu pas par hasard du groupe de ceux qui voulaient créer leur propre VN et qui avaient passé une annonce ici en ce sens ? Il y en avait pas mal dans le tas qui semblaient vouer un culte au sanglot des cigales aussi :p)

(j'ai commencé à regarder l'anime mais je n'arrive pas à bien rentrer dedans pour l'instant ê_é )

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:41:09

Ah non, tu dois confondre !

(par contre, si je peux te donner un conseil, lis d'abord - et dans l'idéal "uniquement" - le VN et non l'anime, tous les avis que j'ai pu lire de part et d'autre qui avaient commencé par l'anime ont avoué le regretter :-( l'anime est en général haï parmi les fans du VN haha, mais j'avoue ne pas l'avoir vu)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:44:26

Ok ok, c'était juste pour vérifier, je ne me souviens absolument pas des pseudos des forumeurs en question :hap:

Ils m'ont dit la même chose, mais de ce que j'ai vu de l'intrigue je suis pas certaine que le VN me plairait :/ Faudrait que j'investigue un peu plus ^^

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:06:06

Yep, j'ai seulement découvert les VN depuis l'année dernière, on me l'avait présenté comme un "jeu vidéo où il faut que lire", inutile de dire que j'étais très sceptique :D bon après je ne sais pas pour toi, peut-être que j'ai eu la chance que ça corresponde vraiment à mes goûts, mais ça m'a vraiment fait du bien à l'heure où je trouve la littérature un peu fade.

Si ça peut te motiver, je connais personne qui ait lu l'oeuvre en entier et en soit sorti déçu. Et puis cette moyenne, ça laisse rêveur ! : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Le_Sanglot_des_Cigales_R/8193001

Ca demande une certaine implication c'est sûr (quoique un ou deux chapitres par soir, c'est pas sorcier et c'est déjà un bon rythme), mais au fur et à mesure des tomes (8 au total) c'est plus en plus dévastateur niveau émotionnel :snif2:

Miss_Luigi
Miss_Luigi
Niveau 2
26 juillet 2014 à 22:42:30

Salut, c'est Miss_Luigi, je suis fan de Mister.L et de Luigi. J'aime beaucoup écrire sur les jeux vidéos, surtout les jeux Mario, qui sont mes jeux vidéos préférés. J'aime lire. J'adore dessiner, et je dessine plutôt bien, dans le style manga. J'adore les manga, surtout Fairy Tail et Death Note. Par contre, je n'aime pas One Piece...

Mon film préféré est... Bon j'en ai pas. J'ai 14 ans. J'AIME LES LÉGOS !

J'apprécie énormément les livres de Katryn Lasky, comme les Gardiens de Ga'Hoole et le Royaume des Loups. Voilà, c'est moi ! :-)

verlaine-paul
verlaine-paul
Niveau 12
26 juillet 2014 à 23:11:43

Je traîne sur le Forum depuis déjà pas mal de temps : il est peut être temps pour moi de me présenter un peu plus.

Alors Salut tout le monde :) , je suis actuellement un élève de khâgne pour la deuxième fois, un khûbe quoi, autant dire que je passe beaucoup de temps dans les livres.
Et oui, j'adore la littérature de toute sorte :-) ! J'adore en particulier la poésie Verlaine (quoi vous avez deviné ?, Rimbaud etc.

Sinon voilà, je suis un mec, j'ai 19 ans, j'aime le ciné, les jeux-vidéo, les filles :o)) (solitaire en ce moment) un type normal quoi.

C'est moi :)

BakaBeer
BakaBeer
Niveau 8
31 juillet 2014 à 05:48:34

Salut à tous :noel:

Je suis nouveau sur cette rubrique du forum donc bah voilà j'aime l'écriture et les lectures originales mais j'ai lu trop peu de grandes oeuvres pour pouvoir avoir une quelconque critique artistique sur tel ou tel oeuvres. J'ai seulement mes propres critique à moi qui je pense valent la peine d'être lu quand même :)

Je viendrai sur ce forum que de temps en temps pour lire des textes /fic amateur, et pour moi même posté des choses ( seulement si elles plaisent)

Mon auteur préféré ? Je n'en ai pas car comme je vous l'ai dis je n'ai pas un assez gros bagage, j'aime ce qui est beau, qui sort de l'original et qui fait réfléchir. Je chie personnellement sur la romance et la romance tragique, ne soyez pas horrifié les copains ce que je dis est à prendre avec des pincettes :) On m'a toujours bassiné avec des grandes oeuvres tragiques de grands auteurs connu et reconnu et j'avoue être charmé par la poésie qui ressort des textes et l'écriture. Mais je porte une attention très particulière à l'histoire, le scénario, et donc les " je t'aim mé pa toi c trist " ou les " je t'aime toi aussi mais notre amour et impossible , alors autant mourir " etc que l'on compte par dizaines en france m'ennuie et me chagrine. De grands auteurs l'ont fait, c'était beau oui, mais ne refaisons pas ce qui à déjà été fait :noel:

Voilà voilà c'est à peu près tout pour le moment, et ne me regardez pas d'un oeil noir ou méfiant pour ce que je viens de dire, car je sais que ça en ferait bondir plus d'un mais voilà j'ai également des pensées et des avis et ils sont différents :) (certains pourront venir débattre en mp si leur yeux brûlent)
Sinon j'aime les jeux ( pc uniquement ) et donnie darko est un de mes films favoris ! Voilà c'est moi :)

BakaBeer
BakaBeer
Niveau 8
31 juillet 2014 à 05:58:31

Autre parenthèse que j'aimerai ajouté ! Je poste particulièrement tard :) Car l'inspiration et la poésie me vienne facilement sous la fatigue, je suis plus à l'écoute et suis plus attentif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 11:50:08

Cette fourberie Sad :noel:

mistytree
mistytree
Niveau 3
31 juillet 2014 à 14:22:54

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum que j'observe depuis quelques temps, je me suis dit "tiens si je m'y incrusté !", donc voilà, je suis tout nouveau, je ne suis pas un flooder ni un troll, et j'espère très rapidement avoir le courage de poster mes quelques écrits, bien que pour l'instant je reste un curieux qui se contente de lire les votre !

Salut !

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:59:02

Eh bien, bienvenue à tous ! Jolie fournée de nouveaux, on espère que vous vous plairez ici. :-)

Baka :d) Ne t'inquiète pas. Je crois qu'on est assez peu, par ici, à aimer les romans de gare ou la Bibliothèque Rose. ^^

BakaBeer
BakaBeer
Niveau 8
31 juillet 2014 à 18:07:38

Al-Tes :d) Non mais on sait jamais étant donné que les "grands auteurs" ont énormément écrit ce genre de texte, amour tragique etc :)

Bref merci de l'accueil, et Sadenigma qui fait sa pub :rire: Je vais commencer à lire :ok:

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:14:01

(Et, si jamais tu veux y jeter un coup d’œil, je confesse m'être moi-même déjà essayé à un petit bout de romance. ^^ C'est par là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-257144-1-0-1-0-romance-fin-d-ete.htm )

mistytree
mistytree
Niveau 3
31 juillet 2014 à 21:51:04

Avec grand plaisir !

Sunburn_Muser
Sunburn_Muser
Niveau 5
01 août 2014 à 12:31:39

Salut tout le monde ! :)

Je viens d'arriver tout juste il y a quelques minutes sur ce forum, je suis la pitite nouvelle ^^
En ce qui concerne mes goûts littéraires: je suis fane de roman comme Dualed, Cruelles, Wings, Twilight, Starters/Enders et j'adore les romans policiers et les thrillers :3. Je kiffe les romans de Stephen King aussi.

Et je suis une grande fane de manga ^^

J'aimerai devenir écrivain plus tard et j'écris une fiction dont j'ai posté le prologue sur mon topic ^^

Voilà, je pense que c'est tout :')

DickFigures
DickFigures
Niveau 11
01 août 2014 à 14:11:16

Tu es fane, genre, comme les feuilles ?

Sunburn_Muser
Sunburn_Muser
Niveau 5
01 août 2014 à 14:19:55

Euh what ? On dit bien un fan/une fane hein ._.

Sunburn_Muser
Sunburn_Muser
Niveau 5
01 août 2014 à 14:34:26

F*CK ! Je retire ce que je viens de dire :'). On dit bien "une fan". Désolée pour cet erreur ><

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment