CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

liverstatu
liverstatu
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:24:10

Bonjour !
Je suis liverstatu, je suis inscrit sur JVC depuis 1156 jours.
Je suis français, vive le camembert, donc j'écris français.
J'aime les romans fantastiques, par exemple les aventures d'un sorcier à lunettes qui a survécu à vous-savez-qui.
Je suis venu sur ce forum pour pouvoir lire les fics des autres et poster ma fic.

Voilà.

StraighttoHell
StraighttoHell
Niveau 5
16 mars 2014 à 22:20:02

Bonsoir :)
Je préfère exister sous le pseudonyme "Straighttohell", en référence à la chanson des Clash.
Je suis une fille de seize ans, qui traîne sur différents forums de JVC, aussi bien consacrés à la politique qu'au cinéma. J'ai déjà posté sur ce forum sans prendre le temps de me présenter, je répare donc cette faute :hap:
J'aime bien lire les poèmes que certains écrivent et donner mon avis, ma critique. Par contre, je regarde pas très souvent les fics; excusez-moi, mais c'est souvent long et un peu lourd, donc ce n'est pas toujours très agréable à lire. Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'avoir la prose de Baudelaire, hein :noel:
J'écris énormément, mais je préfère garder mes textes pour moi, je les trouve trop personnels pour qu'ils fuitent sur Internet, même si personne ne les lit.
Sinon, mes goûts littéraires sont assez variés. Je déteste les trucs fantastiques (je sens que je vais me faire des ennemis :ange: ), mais j'aime beaucoup Bret Easton Ellis, Salinger, Steinbeck... Et bien sûr, au niveau de la poésie, Baudelaire a, pour moi, éclipsé tout le reste. Mais bon, je suis quand même ouverte à d'autres poètes, genre Omar Khayam ou Prévert...
Bref, j'espère que je vais me plaire sur ce forum :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 22:24:16

Salut,

Je suis étudiant en philosophie et modérateur du forum de philosophie. Je n'écris que des essais à caractère philosophique et ne les publierai pas sur ce forum, ça n'aurait aucun intérêt. Par contre, je viens m'essayer à la critique après avoir lu un "essai", bref; enchanté. :)

Oppan
Oppan
Niveau 9
16 mars 2014 à 22:27:20

Bienvenue :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 22:28:35

Merci à toi bichon

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
16 mars 2014 à 22:31:05

"Je suis une fille"
Fake y'a pas de filles sur Internet :noel:

" Je déteste les trucs fantastiques (je sens que je vais me faire des ennemis "
Je suis le premier! :hap:

Bienvenue à toi! :hap: (Tu veux mon 08 Mam'zelle? :hap: (oui ici c'est 08... :noel: ))

+ Koukou le modo!

horeveve
horeveve
Niveau 25
16 mars 2014 à 22:45:34

"Je suis une fille de seize ans"
"Bienvenue à toi! :hap: (Tu veux mon 08 Mam'zelle? "

Allo la peau lisse ?

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:48:15

Hello les nouveaux !

Installez-vous confortablement dans les sièges du Café.

Straight : ...mais quel genre de fantastique ? Est-ce que tu ne peux pas sentir les romans romantiques du XIXe, ou est-ce Tolkien qui te mets hors de toi, ou encore certaines productions contemporaines de mauvaise fantasy ?
On a eu un débat intéressant sur le genre de la fantasy récemment :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-251625-1-0-1-0-le-genre-fantasy.htm

[Lord_Tyrion]
[Lord_Tyrion]
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:50:54

Dans le genre de la fantasy, game of throne est excellent.
La magie et tout ce qui touche au fantastique et à la fantasy est amené subtilement dans le scénario. Pas de grand magicien avec un bâton qui envoie des boules de feu sur tout le monde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2014 à 23:03:02

Salut et je vais aller visiter ça ^^

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
16 mars 2014 à 23:31:28

Tu files un mauvais coton Altesse... :noel:

Tu files un lien rempli de pavés à une nouvelle, ça va la dégoûter de rester... :noel:

Et en plus, tu OSES, toi, misérable cafard insignifiant que tu es, TU OSES sous-entendre que Le Maître pourrait mettre quelqu'un hors de lui. :( Il est clair que la petite n'a point encore approché la plume du Maître, sinon elle ne dirait point cela.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
17 mars 2014 à 02:23:14

Mais je connais plein de gens pour qui la lecture de Tolkien est fatigante... Ces loooooongues descriptions... (Troll intended)

Shifty_rail
Shifty_rail
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:34:13

Koukou \ :hap: /

Je suis un hyphokhâgneux, ex-TS et futur DUT. (oui je suis indécis.)
J'espère que ce forum va me plaire :hap:

J'allais vous envoyer un texte, mais mon doigt a glissé (littéralement) et j'ai perdu... 30 min de recopiage feuille-mobile.
:fou: :mort: :-((

Donc voilà. A plus j'espère !

24bits
24bits
Niveau 14
17 mars 2014 à 20:40:54

T'as pas tenté le pomme Z ?

Shifty_rail
Shifty_rail
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:43:04

Sur mobile ca marche pas :fou: Merci du soutien :fete:

Je ne peux m'en prendre qu'a moi-même

24bits
24bits
Niveau 14
17 mars 2014 à 20:45:19

Ah oui ça pique ! Mais quelle est cette manie d'écrire sur des mobiles aussi ?!
Une fois, il y en a un qui a posté ici depuis sa 3DS. oO C'est trop has been l'ordi ou quoi ? ^^

Shifty_rail
Shifty_rail
Niveau 10
17 mars 2014 à 20:47:26

Je suis en appart-internat, j'ai pas d'ordi :hap:

Le galaxy Ace c'est trop moderne

24bits
24bits
Niveau 14
17 mars 2014 à 20:51:32

Ah oui tu peux dire la prison hein. On te jugera pas.
Plus qu'à t'acheter un clavier touffe bleue. :)

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
20 mars 2014 à 23:46:31

Salut ! J'aime. En cela je n'ai rien d'extraordinaire, mais faut-il l'être pour être parmi vous ? Le travail part de l'ordinaire, selon moi. Si vous cherchez les sujets de ma création dans ce forum, vous rencontrerez un idiot qui a bien changé depuis, qui est devenu assez fort pour être sociable, alors qu'avant il l'était assez pour ne pas l'être. J'espère que vous m'apporterez autant que je vous apporterai, ce qui est un défi pour moi car je ne sais pas quoi vous apporter mais que j'aime, alors que je sais ce que vous pouvez m'apporter et que je suis certain que vous aimez aussi. Donc, je suis là pour accepter mon propre défi (comme tout le monde, d'ailleurs).

Pour les détails : 23 ans, homme, et en ce moment j'essaie de développer une conscience suffisamment juste du monde pour pouvoir éventuellement l'influencer si j'en suis capable et si je sentirai que cela pourrait être bon pour lui. Donc, très peu de fantastique (mais mon adolescence en a connu), j'en suis encore à chercher les plus anciens et connus des penseurs et artistes, et puis je commence doucement à m'initier aux cultures les plus étrangères (en priorité celles qui sont aujourd'hui encore peu occidentalisées).

Politiquement, je suis gauchiste et écologiste. C'est-à-dire lucide. Voilà. :)

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:20:45

Bonsoir ! Je suis nouveau sur le forum, et débutant dans l'écriture. Cette passion m'a été transmise par une amie il y a 4 ans environs, mais cela fait peu de temps que ça devient "sérieux". J'aimerait partager mon amour pour la littérature ( même si j'ai pas lu des tonnes de livres ! ) et l'écriture avec vous, discuter sur plusieurs sujets, de nos projets, de nos écrits...

Bref, voici une petite description du démon que je suit : J'ai 17 ans, et j'adore le rock dans tous ces styles, donc si vous aimez aussi on pourra en discutés. Les romans Harry Potter m'ont fait voyager, j'ai vraiment adhéré :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment