CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
25 janvier 2014 à 10:49:23

T'écoutes du celtique donc ça va... :hap:
Bienvenue :noel:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
25 janvier 2014 à 10:52:49

+ Chaton :rire:
Saladin il utilise déjà des mots que je connais pas... :noel: Je connaissais scatologique, mais pas celui-là... :hap:

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
26 janvier 2014 à 17:09:44

Bonsoir à tous,

J'essaye actuellement d'écrire une nouvelle dans laquelle des corps sont retrouvés dévorés par un canidé non identifié, ce qui provoque des rumeurs, des théories du complot et au final l'apparition d'une légende urbaine (je n'ai pas prévu de donner une explication à la fin).

Seulement, en réfléchissant je me suis dit qu'aujourd'hui il suffirait de prélever la salive de l'animal sur le corps pour trouver de quel canidé il s'agit.
Comment faire pour que les enquêteurs restent dans l'incertitude quand à la nature de la "bête"?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:14:43

Bonne question...
Pas de salive ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:19:14

Je m'y connais pas assez en sciences mais j'entends parfois dans des séries que l'ADN est dégradé ou quelque chose comme ça :(

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
26 janvier 2014 à 17:21:45

Si il n'y a pas de salive, le doute est dissipé, et on sait d'hors et déjà que c'est une créature surnaturelle non?

Sinon, y' a aussi le problème des poils, mais un éventuel tueur pourrait très bien peigner sa bête avant de la lâcher sur la victime.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
26 janvier 2014 à 17:31:32

Je propose des pistes hein... J'ai pas de solution toute faite à apporter :noel: ...

Blawers
Blawers
Niveau 10
26 janvier 2014 à 20:15:28

Années 90 :ok:

Rimano
Rimano
Niveau 6
27 janvier 2014 à 21:49:35

Bonjour/Bonsoir
J'écris ici pour me présenter(Sans blague ?! :hap: ).
Je m'appelle Thomas, 13 ans et j'ai découvert le plaisir d'écrire grâce aux rédactions de français. Niveau lecture... C'est pas encore ça... Je m'en tiens au scolaire :gni: . Ce n'est pas que je n'aime pas lire. Loin de là ! Le problème vient surtout de trouver la motivation pour commencer à lire, car une fois lancé, je ne m'arrête plus ! (Sauf peut-être pour manger :rire: )

D'après mon professeur de français, j'écris vraiment bien. Sur le coup, j'ai évidemment était flatté mais j'ai vite eu la pensée que mes notes n'étaient dues que par le respects des consignes et de la moyenne de la classe. Cela ne m'a pas réellement enlevé le plaisir d'écrire et c'est donc pour ça que je viens ici. Cela me permettra aussi d'avoir un aperçu de mon vrai niveau. :-)

Je pense que mon style influe sur mon style mais j'essaierai de poster un bref texte demain.

J'espère trouver ma place et passer de bons moments ici. :)

24bits
24bits
Niveau 14
27 janvier 2014 à 23:36:36

Bienvenue jeune homme. En espérant que tu n'influes pas trop sur toi-même ;)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
27 janvier 2014 à 23:42:37

Ola et bienvenue :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2014 à 23:37:06

Je suis venu ici il y a longtemps

36 ans

je voulais devenir écrivain professionnel étant jeune

je ne le suis pas mais ça ne m'a pas empêché d'écrire comme si je l'étais :rire2:

j'écris depuis longtemps, sur plein de sujets plein de genres avec des styles que j'espère multiples

je verse beaucoup dans le fantastique mais finalement tous les genres m'intéressent car même en écrivant du fantastique je me suis aperçu que je parlais de choses très variées le fantastique n'étant qu'un outil, une symbolique

j'aime bien donner des conseils et des encouragements et en recevoir aussi bien sûr :ok:

horeveve
horeveve
Niveau 25
28 janvier 2014 à 23:38:51

bon courage alors :hap:

24bits
24bits
Niveau 14
29 janvier 2014 à 00:20:14

Re-bienvenue à toi ! Ce forum a une vraie histoire ^^ Je me demande s'il fait pas partie des plus vieux forum de littérature, des plus constants, voire des plus fréquentés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 00:24:00

merci et bien tant mieux si c'est l'un des plus vieux ça prouve que l'écriture a encore de beaux jours devant elle !

24bits
24bits
Niveau 14
29 janvier 2014 à 00:26:57

T'inquiète pas pour devenir écrivain, t'as encore du temps ! :)

MrKawoTiX
MrKawoTiX
Niveau 5
29 janvier 2014 à 15:26:51

Bonjour a vous Camarades ! :ok:

Je suis Nouveau et je viens brièvement parler de moi ici :ok:

Niveau écriture j'ai un relativement bon Niveau, Niveau Style je me rapproche pas mal (au Niveau de L'organisation, Argumentation etc...) d'auteurs comme Emile Zola et Louis Ferdinand Céline (je ne suis pas fascistes les amis :hap: )

J'écris également des Nouvelles a droite et a gauche de temps en temps, Mais ce sont des textes engager, je suis passionner de Politique également, je suis Un Socialiste-Libertaire (Anarchiste-Socialiste pour les Intimes) et je me rapproche pas mal des Communistes :ok:

Voila, je pense que vous pourrez constatez que Mon Niveau d'écriture et Nul :ok:

Encore une fois ! Salut a tous !

MrKawoTiX
MrKawoTiX
Niveau 5
29 janvier 2014 à 15:45:12

Mon Niveau d'Orthographe et Nul :ok:

Ces mieux :hap:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 janvier 2014 à 15:54:08

Il EST nul en effet... :hap:
Ou alors t'as fait exprès pour la vanne? :noel:

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
29 janvier 2014 à 16:45:22

"Anarchiste-Socialiste pour les Intimes"
Ca m'a fait presque autant rire que ton orthographe ou tes majuscules à chaque mot. :rire:

Oh oui, tu as un style à la Zola. Au moins. :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment