CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
15 décembre 2013 à 10:13:34

Voici les deux débuts de romans que j'ai posté.

Ne vous fier pas à mes résumés.... Je ne sais pas les écrire et ils ne sont donc pas du tout représentatifs du contenu de mes écrits :/

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-238890-1-0-1-0-les-cles-du-paradis-heroic-fantasy.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-238929-1-0-1-0-le-livreur.htm

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
16 décembre 2013 à 22:52:41

Oh, je n'avais pas vu ta présentation. Ça le fait si je ne te souhaite une bienvenue officielle que maintenant ? ^^

Concernant ton orthographe, je sais que je te reprends souvent... C'est parce que je suis pointilleux là-dessus. Mais honnêtement, tu te débrouilles mieux que la majorité des gens !

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
17 décembre 2013 à 00:11:04

Ahahaha, non votre "Altesse", ça ne se fait pas voyons :p

Il faut être pointilleux sur l'orthographe, surtout quand on se prétend "écrire" des textes ^^

Alors surtout.... continue à me reprendre :)

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 décembre 2013 à 18:25:53

Bonjour bonjour !

Je tiens à prévenir tout de suite que je ne suis pas Carnavale (ou bien l’autre qui semble vous flooder ces derniers jours…) Pas besoin de vérification de pseudo, deux d’entre vous me connaissent déjà. (Je dirai pas qui :hap: )

Voilà plusieurs année que je traîne sur différents forums d’écriture, mais je cherche aujourd’hui un œil neuf (et donc des gens neufs :hap: ). Je ne posterai pas tout de suite, je n’ai pour l’instant pas le temps de taper mes textes sur papiers, mais je fais déjà une première tentative d’approche et d’intégration… :noel:

Petite description perso. Mandou, 25 ans, breton pur beurre, profession globe-trotter, beaucoup d’expérience avec les enfants, polyglotte, des rêves de gamin plein la tête. J’aime dessiner, marcher, visiter, l’Histoire, la Nature, les gens. Lire, Tolkien devrait être béatifié, Eddings, Hobb, Martin, tout ce qui tourne autour de la Fantasy quoi… Et bien sûr, écrire. Au cours de ces dernières années, après quelques essais en Fantasy, mes périples m’ont permis de développer un style « carnet de route », que je cherche encore à améliorer.
De longues pages de ma dernière aventure en Equateur sont donc à venir, mais seulement une fois correctement installé à Dublin (départ début Janvier, objectif trouver une chambre et un job :noel: )

Je vais essayer de lire quelques textes d’ici là si je trouve le temps.

Je suis ravi de me souhaiter la bienvenue parmi vous ! :hap: En espérant passer quelques bons moment ! :p)

Mandoulis

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 décembre 2013 à 19:14:30

MANDOUDOU :bave: !
Punaise, tu deviens quoi :coeur: ?

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
18 décembre 2013 à 19:32:57

Bienvenue, petite mandoline :noel:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 décembre 2013 à 20:18:50

Alors déjà le jeune il m'appelle encore UNE FOIS Mandoline, je lui fait sa fête! :noel:

Marty => Je retravaille en cantine là depuis deux mois (je finis après-demain), mais j'étais en transit. A peine revenu d'Equateur, j'ai décidé que je partirai en Irlande. Un peu à l'aventure donc, à voir si j'arrive à dégoter un job et trouver un appart! :p)
L'Amérique du sud m'a pas mal changé. J'étais déjà légèrement hippie, mais là je le suis encore plus... :noel: J'ai clairement décidé de passer ma vie sur les routes, à vivre de ce qui vient, d'amour et d'eau fraîche... :hap:
Et toi? Toujours dans ton hôpital?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 décembre 2013 à 20:24:23

Toujours en Lozère. D'ailleurs, si jamais l'occasion te prenait de venir en pleine nature, frappe donc à ma porte :-) .

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
18 décembre 2013 à 20:27:09

Roooo mignon Mandoline comme surnom :3 J'adopte!

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
18 décembre 2013 à 20:30:35

T'inquiètes pas, dès que je passe quelque part, je pense à vous! :p) J'ai vu les belges cet été lors d'un passage par chez eux! :-p

Je ne ferai aucune remarque quand (t?) à ce surnom. :noel:

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
18 décembre 2013 à 21:11:01

Lol "j'ai vu des belges chez eux", on dirait "j'ai vu des bêtes sauvages dans leur habitat naturel".

J'adore.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:20:41

En même temps... :p)

Mandoulis, bienvenue à toi !

Si je puis me permettre : c'est bien "quant" avec un t. (À peine rentré, et déjà un grammar nazi se jette sur toi. Pas de chance. :-))) )

Simple curiosité : tu parles quoi comme langues ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
19 décembre 2013 à 00:40:09

J'ai pas dit DES belges, mais LES belges, je désignais donc un groupe en particulier, et chez eux parce que, ben c'était un peu en Belgique quoi... :noel:

Al-Tes, j'y arrive jamais avec ce quand/quant :fou:
Je parle couramment français, allemand (avec certains mots de dialecte palatinois dedans :noel: ) et espagnol (à l'équatorienne). Mon anglais reste très "scolaire et séries en VO" et n'est pas aussi fluide que je le voudrais, c'est pour ça que je veux aller en Irlande :p)

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
19 décembre 2013 à 00:51:07

Pour le quand/t, c'est pas compliqué : "quand" implique la notion de durée. "Quant" s'utilise dès que tu dis "quant à [quelque chose]". Voilà, c'est tout ^^

Mon allemand à moi doit être un peu bavarois sur les bords. ^^ Mais ça fait déjà deux/trois ans que je n'ai pas pratiqué.

Tu devrais avoir de quoi t'amuser en Irlande ! :-)))

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:45:06

Salut à tous, je débarque sur le forum.

Alors en fait bah ... je ne serai pas présent cette semaine (de demain à dimanche) car j'ai mes raisons. En revanche, la semaine suivante, je serai là :hap:

J'adore la poésie, lire et écrire. Je fréquenterai sûrement beaucoup le topic sur les poésies, mais je ne raterai pas une occasion de donner mon avis par-ci par-là.

J'ai quatorze ans. J'ai toujours adoré écrire (j'écris depuis l'âge de cinq/six ans). Pour ceux qui s'inquiètent, j'ai une bonne orthographe et je suis toujours sympa avec les gens ... sympas. En revanche, j'ignore ceux qui m'embêtent.

Alors voilà, j'apprendrai à vous connaître à partir du Lundi 30. J'espère que la communauté est sympa.

Salut à tous et bonne écriture ! :-p

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
22 décembre 2013 à 14:52:15

Bienvenue Coco :noel:

Au plaisir de te lire :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:34:38

Oh tiens quatorze ans c'est l'âge que j'avais quand j'ai découvert ce forum...
... en 2004. :noel:

Bienvenue à toi. :hap:

dieudesenfants
dieudesenfants
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:37:11

"J'espère que la communauté est sympa."

oui, tout le monde est sympa ici. Mickeyjeux est un peu spéciale quand c'est sa mauvaise période du mois mais sinon elle est sage comme une image le reste du temps :oui:

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
22 décembre 2013 à 15:37:43

Merci de votre accueil et merci à Dieu pour l'info. :hap:

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
22 décembre 2013 à 15:40:57

Bienvenue. Mais faut enlever ses chaussures avant d'entrer.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment