Salut Salut ^^
Je m'appelle Marie. J'ai... (trop vieille pour l'étaler ici :p Allez voir mon profil si ça vous turlupine vraiment
Je suis étudiante à l'université.
Je suis plongé dans le monde de la littérature depuis mon plus jeune âge parce que mon grand-père était un poète renommé qui parcourait les cercles littéraires... et me traînait partout avec lui :p
C'est donc tout naturellement que je me suis mise à écrire. D'abord des poèmes et ensuite des romans.
Je lis énormément. Surtout de la fantasy, de l'heroic fantasy plus précisément.
En écriture... J'adore les champs lexicaux, que j'utilise beaucoup. Avant de me mettre au travail, j'écoute généralement de la musique, pour me mettre dans l'ambiance de la scène que j'écris. Jamais pendant, car on a tendance à mettre moins de sentiments, moins d'atmosphère, la magie étant rendue par les chansons...
Pour les décors, je prends mes bottines de marches, un enregistreur, mon appareil photo et je pars en promenade, dans les bois, pour m'inspirer. J'utilise aussi beaucoup google street view :p
Voilà... c'était une longue présentation, mais je pense que vous savez tout :3
Une dernière chose... Et j'en suis désolée :s J'ai une très mauvaise orthographe. Je fais mon possible pour éviter les fautes, mais j'en laisse souvent passer.