CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue au Nouveau!

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
11 novembre 2013 à 18:29:55

Histoire? Quelle époque?
Sinon bienvenue.

dsmii
dsmii
Niveau 10
11 novembre 2013 à 18:30:21

Raah ! ><
Et donc : fait quelque chose, et se souvient APRES de ce qu'il peut rajouter...
Je suis surtout penché sur les Action After Report/Récits de partie, et les Role Play.

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:31:27

Les AAR? Eh beh, fut un temps où je m'y intéressais aussi :noel:

Sinon bienvenue

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
11 novembre 2013 à 19:55:03

Et alors? Quelle période de l'histoire t'intéresse? Et pas de vent cette fois ci...

dsmii
dsmii
Niveau 10
11 novembre 2013 à 20:05:16

La Seconde Guerre Mondiale essentiellement. Un peu la 1ere, et en dilettante Napoléon et la Guerre Froide.

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
11 novembre 2013 à 20:08:44

Ah! Idem. Enfin toute la période 1910-1950, ayant concentré mes recherches sur le côté Allemand.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 13:53:10

Bonjour tout le monde,

J'ai fais ma publicité hier sur le topic publicité sans passer par la case départ, j'ai donc grillé mes 20 000 francs... Quoi qu'il en soit il est temps de me présenter.
j'ai 25 ans et j'écris depuis plusieurs années de la fantasy. L'année dernière je me suis concentré sur un univers particulier qui est la fantasy/humour. Depuis j'ai quasiment terminé l'écriture d'un bouquin qui s'intitulera:" Les Chroniques de l'Arène, tribulations en Dalecarian" (titre provisioire). J'arrête ici pour cette partie puisque vous trouverez mes infos et mes publications sur la page pub de ce forum :)

Autrement je suis passionné de jeux vidéos, d'où ma présence sur jv.com. Je suis aussi plutôt cinéphile, avec une net préférence pour le ciné comparé au phile, mais il paraît que les deux se mêlent bien.
Bref... après cette blague particulièrement naze, il est temps de conclure en vous remerciant de m'accueillir.

A bientôt

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:05:09

Eh bien bienvenue mon cher :)

J'avoue avec honte avoir ri à tes blagues :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 15:30:29

Ça me rassure de ne pas être le seul^^

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 novembre 2013 à 16:19:53

Bienvenue à toi le bobinophage :hap: .

dsmii
dsmii
Niveau 10
15 novembre 2013 à 19:24:34

Bienvenue ! :)

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
15 novembre 2013 à 19:32:29

Bienvenue dans ce magnifique forum qui sent bons les étrons fraichement pondus par ma personne et les antidépresseurs!
Nan pars pas, reste là je plaisantais(quoi que).

MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:21:20

Bonjour aux anciens, je m'appelle... (mon nom est plutôt nul) Et j'ai 16 ans. Je suis pas un mordu de lecture, j'ai même mal à la tête lorsque je lis trop et pourtant la littérature (et la BD) m'intérresse : maîtriser les mots, savoir faire passer une émotion grâce à l'écrit ça me rend fou ! Je me suis lancé dans une BD il y a plus d'un an mais j'ai perdu ma dessinatrice je ne peux donc plus la continuer même si j'ai plein d'idées et j'espère vous les partager. J'ai fini ma présentation, j'espère ne pas vous avoir ennuyer.

Voilà voilà !

MichaelWorld
MichaelWorld
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:23:10
  • avoir ennuyé
Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:24:40

Sois la bienvenue michmich :noel: t'as l'air d'avoir la même conception de l'écriture que moi, ça fait plaisir :) passe sur le café, prendre une bière si le coeur t'en dit :fete:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:29:55

+ jolie tofo de profil

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
10 décembre 2013 à 22:05:31

Bonjour, je suis GreatLife, j'ai actuellement 15 ans et je suis en première S :-)

J'ai récemment écrit ma première fic, que j'ai pris plaisir à écrire, en espérant retrouver l'envie pour en écrire d'autres :oui:

Je vous posterez la fic très bientôt, mais je dois prendre connaissance des règles locales avant :)

:globe: Une question : J'ai déjà écrit toute la fic. Je vous la post à intervalles réguliers (1 chapitre par jour par ex) ou toute d'un coup ?

:merci:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
10 décembre 2013 à 22:15:09

Yo! C'est comme tu veux mais je te conseille genre un chapitre tous les deux ou trois jours, c'est pas très actif en ce moment donc décourage pas les gens avec 10 pages de lecture :noel:

Sinon bienvenue ici :)

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
11 décembre 2013 à 20:36:54

Merci des conseils :)

Bon maintenant le choix de la balise va être long :hap:

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
15 décembre 2013 à 10:11:58

Salut Salut ^^

Je m'appelle Marie. J'ai... (trop vieille pour l'étaler ici :p Allez voir mon profil si ça vous turlupine vraiment :p) Je suis étudiante à l'université.

Je suis plongé dans le monde de la littérature depuis mon plus jeune âge parce que mon grand-père était un poète renommé qui parcourait les cercles littéraires... et me traînait partout avec lui :p

C'est donc tout naturellement que je me suis mise à écrire. D'abord des poèmes et ensuite des romans.

Je lis énormément. Surtout de la fantasy, de l'heroic fantasy plus précisément.

En écriture... J'adore les champs lexicaux, que j'utilise beaucoup. Avant de me mettre au travail, j'écoute généralement de la musique, pour me mettre dans l'ambiance de la scène que j'écris. Jamais pendant, car on a tendance à mettre moins de sentiments, moins d'atmosphère, la magie étant rendue par les chansons...

Pour les décors, je prends mes bottines de marches, un enregistreur, mon appareil photo et je pars en promenade, dans les bois, pour m'inspirer. J'utilise aussi beaucoup google street view :p

Voilà... c'était une longue présentation, mais je pense que vous savez tout :3

Une dernière chose... Et j'en suis désolée :s J'ai une très mauvaise orthographe. Je fais mon possible pour éviter les fautes, mais j'en laisse souvent passer.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment