Bien je pense que c´est le topic approprié à ma requête :
J´ai bien repensé aux différentes propositions gravitant autour du projet Heroic-Fantasy commun, et notamment à celle apportée par notre cher modérateur (qui n´en ouvre pas une pendant cent messages, en poste un et bouleverse tout... c´t´enflure). Et voilà il a eu une proposition très intéressante mais que j´ai un peu modifiée pour me forger mon idée à moi, une idée qui me tient vraiment à coeur et que j´espère voir naître un jour :
L´idée la voilà : une sorte de jeu de rôle basé sur l´écriture. Le terrain de jeu serait une cité imaginaire, gigantesque, cosmopolite, futuriste, une utopie à elle seule, une utopie plutôt ratée dans le fond. La cité et son histoire devront donc être inventées de toutes pièces, mais je pense que le travail que cela demande est moindre que sur un projet HF étendu à toute une plnète (voire plus) et tout aussi intéressant.
A partir de là et d´une situation particulière dans l´histoire de cette cité, chacun prendrait possession d´un personnage de cette cité. N´importe quel personnage peut être pris, sachant que n´importe quel être, s´il est suffisamment recherché, peut devenir vraiment très intéressant, avec une fiche d´identité extrêmement précise et détaillée, réglièrement mise à jour en fonction des "évenements de la cité". L´idée d´entrer dans la peau de son personnage, particulièremet alléchante dans le Salle des Duels est donc ici approfondie et la part offerte au personnage en lui même et pas forcément à ce qu´il fait est donc bien plus grande.
Pour ce qui est du déroulement du topic, je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment faire. Mais l´idée serait que tous les personnages soient plus ou moins liés : les personnages importants par rapport à la cité ont connus des personnages mineurs (simples habitants), et inversement. Mais le scénario sera tel que tous seront ammenés à se croiser, à se rencontrer, et alors là, plein d´issues possibles.
Bon je sais dans la forme mon projet est vraiment flou mais je compte sur vous pour m´aider à trouver une idée. Le truc c´est que j´ai personnellement toujours adoré les topics "RPG" de Jeuxvideos.com, et la liberté offerte par ces jeux de rôle. Je me dis qu´avec des règles précises et des participants aux qualités d´écriture très grandes, cette idée diforme qui s´agite dans mon crâne peut donner quelque chose de vraimet bien.
Maintenant, faites-moi signe si vous êtes intéressés, si vous ne l´êtes pas, si vous n´avez pas compris, ou si vous voulez me faire part de vos problèmes personnels (ouvert à tous).