CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rassemblement de neurones!

Essenois
Essenois
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:13:35

Waouh, deux messages postés exactement à la même heure, c´trop fort :noel:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:24:15

Bah comme j´imaginais moi c´était à chaque fois la désignation de quelqu´un pour le chapitre suivant, lorsque l´un est en cours d´écriture. Tout le monde peut bien évidemment y participer et s´inscrire.

Essenois
Essenois
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:33:49

ah ok, j´avais pas compris ça comme ça :noel: pardonne moi petite pommette :hap:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 octobre 2007 à 09:50:24

On a eu passé un temps je peux te l´assuré, sans succès, néanmoins on peut reesayer mais il ne faut pas qu´il y est des règles trop stricte, le principe de ce genre de choses c´est que ça parte nimporte comment.
Donc si un petit pois arrive à tuer une giraf dompté avec un bonus de +20 aux dégat c´est normal. (c´est pour l´exemple)
et il ne faudra pas critiquer.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
06 octobre 2007 à 12:21:34

Soit Vierax est camé et s´est planté de forum, soit je suis trop vieux pour ces conneries. :o))

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:45:25

Trop vieux, t´es un rabat joie toi c´est connu :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:31:00

Mais tout ça ne fait pas avancer nos affaires. Au passage, est-ce que le système de parainage n´avait pas déjà été tenté?
_____________
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:31:45

En fait j´ai pas encore lu toutes vos idées, mais y´en a quelques unes qui me paraissent bonnes.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:00:52

Et aussi, donné un coup de fouet au modéro, il me semble un peu mou ces derniers temps.
_____________
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:45:15

Bien je pense que c´est le topic approprié à ma requête :

J´ai bien repensé aux différentes propositions gravitant autour du projet Heroic-Fantasy commun, et notamment à celle apportée par notre cher modérateur (qui n´en ouvre pas une pendant cent messages, en poste un et bouleverse tout... c´t´enflure). Et voilà il a eu une proposition très intéressante mais que j´ai un peu modifiée pour me forger mon idée à moi, une idée qui me tient vraiment à coeur et que j´espère voir naître un jour :
L´idée la voilà : une sorte de jeu de rôle basé sur l´écriture. Le terrain de jeu serait une cité imaginaire, gigantesque, cosmopolite, futuriste, une utopie à elle seule, une utopie plutôt ratée dans le fond. La cité et son histoire devront donc être inventées de toutes pièces, mais je pense que le travail que cela demande est moindre que sur un projet HF étendu à toute une plnète (voire plus) et tout aussi intéressant.
A partir de là et d´une situation particulière dans l´histoire de cette cité, chacun prendrait possession d´un personnage de cette cité. N´importe quel personnage peut être pris, sachant que n´importe quel être, s´il est suffisamment recherché, peut devenir vraiment très intéressant, avec une fiche d´identité extrêmement précise et détaillée, réglièrement mise à jour en fonction des "évenements de la cité". L´idée d´entrer dans la peau de son personnage, particulièremet alléchante dans le Salle des Duels est donc ici approfondie et la part offerte au personnage en lui même et pas forcément à ce qu´il fait est donc bien plus grande.

Pour ce qui est du déroulement du topic, je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment faire. Mais l´idée serait que tous les personnages soient plus ou moins liés : les personnages importants par rapport à la cité ont connus des personnages mineurs (simples habitants), et inversement. Mais le scénario sera tel que tous seront ammenés à se croiser, à se rencontrer, et alors là, plein d´issues possibles.
Bon je sais dans la forme mon projet est vraiment flou mais je compte sur vous pour m´aider à trouver une idée. Le truc c´est que j´ai personnellement toujours adoré les topics "RPG" de Jeuxvideos.com, et la liberté offerte par ces jeux de rôle. Je me dis qu´avec des règles précises et des participants aux qualités d´écriture très grandes, cette idée diforme qui s´agite dans mon crâne peut donner quelque chose de vraimet bien.

Maintenant, faites-moi signe si vous êtes intéressés, si vous ne l´êtes pas, si vous n´avez pas compris, ou si vous voulez me faire part de vos problèmes personnels (ouvert à tous). :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:46:50

"Chronique d´une rébellion" (premier projet commun du forum, si je ne m´abuse, de l´époque de SS Premier) y ressemblait fortement, à ceci près qu´il n´y était point question d´utopie mais de simple dictature, y m´semble.

Sinon, why not...mais ça risquerait d´êt´ le bordel sur les bords et je doute que ce soit le genre de projets où je serve à quelque chose. Ceci dit, si t´arrives à trouver d´aut´ personnes que moi (ch´uis pas seul sur Terre, y paraît :o)) ), j´te souhaite bonne chance et que ça marche.
Ca n´a rien de révolutionnaire, mais sa réussite est a little bit moins improbable.
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:52:45

Effectivement, ça pourrait être intéressant.

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:53:07

Ca m´interesserait, ouais, mais faut faire des régles.

En fait, pour nu jeu de rôle par Internet, t´as deux solutions:

-Ou avec MD, un des joueur s´occupent de jouer "Dieu" et de décider tout ce que les joueurs ne décident pas eux-même.
-Soit sans MD, dans ce cas tout le monde est égal, mais ça demande alors des tas de réglers, surtout si deux joueurs sont en désaccord. J´approuverai plutôt le premier choix.

Une fois qu´on à décidé ça, ben faudra commencer à travailelr sur un synopsis de départ. Le reste, on le fera au fur et à mesure...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:54:21

Vous pensez pas que faire ça sur un autre truc que JV ( parce que mine de rien, c´est drôlement mal fichu pour les JDR ) serait drôlement plus intelligent?
Ensuite, trouver un MJ ( plusieurs serait mieux mais faut pas demander la lune ) présent autant que tous les joueurs réunis ( ´doit pas être dur vu la bande de flemmard que le forum se traîne )et ça serait une exellente idée.
Par contre, limiter ça à un monde réaliste serait peut-êter mieux pour un début...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:58:24

Pour ce qui est du synopsis je pense que ça ne devrait pas être très difficile et très long à mettre en place (en tous cas bien moins que pour notre projet HF premier du nom). Après, il faudrait mettre un peu en relief la ville et tout, mais ça chacun pourra le faire de son côté, à partir de grosses données générales, et affiner en fonction de son personnage, où il vit etc...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:00:05

Faut quand même faire gaffe à ce qui risque d´arriver, à savoir que chacun écrit son truc de son côté, sans s´accorder avec celui des autres. Faut quand même une histoire, un début, une fin, des interractions, des guidelines...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:06:50

Ben normalement, la base du jdr c´est l´interraction^^ Donc bon...
L´histoire est contruite par les jours et il n´y a pas de fin.

Par contre, tout ça DOIT être géré par un MJ, et ce serait bien qu´il puisse aussi animer.

Negatum
Negatum
Niveau 10
12 octobre 2007 à 13:15:06

Mutako pourrait par ailleur trés bien être MJ, vu que c´est lui qui l´a proposé =D.

Sinon, je pense que je vais faire un topic pour que les nouveaux puisse se présenter. Ca rajoutera un peu de convivialité au forum :-d

melponese
melponese
Niveau 6
12 octobre 2007 à 17:04:09

Et les anciens aussi pourraient se présenter, non ? Les nouveaux sont pas censés les connaître après tout... (moi par exemple je reconnais pas tout l´monde ;_ ;)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 octobre 2009 à 23:15:05

Sur le conseil avisé de MCM face à mon insoutenable ignorance, je me permets de remonter des abysses un topic qui pourrait bien avoir son intêret ici.

Je le sais, tu le sais, on le sait tous, le forum est en pleine période de doute. Doute sur le présent, avec pas mal de nouveaux, et des anciens moins présents, il faut bien l'avouer.
Alors parfois, c'est inévitable, ça clash.

Mais au moins ces joutes verbales ont-elles le mérite de poser cette question : Quel forum voulons-nous réellement aujourd'hui et demain ?

Toutes idée est bienvenu, la politesse avec, bien entendu ...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment