Toi, par contre, t'es pas très marrant, ni original.
Si c'est pour balancer des trucs aussi construits et raisonnés que ton post qui n'a probablement pour origine qu'une absence d'inspiration, ferme-la.
Mais si tu es sûr de toi et de ta répartie, je t'en prie, n'hésite pas. Je te mettrai même des notes.
Pour l'instant, 1/10.
Je tenais également à vous informer que je m'adresse à Epitaph (j'ai lu ton pseudo et j'm'en rappelle, now) et que les commentaires useless (et ne valant pas beaucoup mieux que les réparties des forumeurs du 15-18, en passant, et ce n'est même pas un mensonge...) des autres lecteurs ne m'intéressent que peu.
Breeeeeeef, soit vous comprenez et acceptez que j'ai un avis plus tranché et exprimé plus directement que le vôtre, soit vous la fermez.
Non mais oh. ![]()
Je dirais plutôt, tant mieux que tu aies un avis différent du reste. Après, il faut dire que ta critique, bien qu'elle pointe certains défauts, reste assez vague. Enfin, pour moi tout au moins, il reste à voir ce que Epitaph a à redire là-dessus.
Bah rien. J'accepte la critique comme je les accepte toutes, mais là y'a aucun point sur lequel revenir ou même me défendre vu que tu restes purement subjectif et que finalement ça se résume à "je me suis fait chier". Désolé, alors.
Pour reprendre une scène qui m'avait beaucoup plus d'Asimov, si on enlève les piques, les jugements subjectifs et les attaques personnelles... il ne reste rien. De même dans le post suivant, un lavis consternant d'attaques mesquines et dans l'ensemble grossières, en comparaison avec ton message précédent qui donnait au moins une illusion d'intérêt. Ceci étant dit, je t'invite à constater la date de post : deux ans de cela. Je pense qu'Epitaph himself aurait des remarques à faire sur ce texte - personnellement, je lui reprocherais son côté "too much" de débauche de superlatifs à la Bottero-like. En attendant, si tu n'es capable, volontairement ou non par ailleurs, de masquer tes agressions balourdes sous un fin vernis terni d'ironie et de moquerie, fi, fuis d'ici.
Epitaph
Je ne crois pas vraiment en l'objectivité.
Ton texte m'a vraiment ennuyé. Je le dis à ma manière, n'en déplaise à certains ici.
Aristimbault
L'avis subjectif, je veux bien. Les "piques et attaques personnelles" par contre, tu peux te les carrer au cul. ![]()
J'admets avoir quelque peu insulté la tendance générale des critiques, ceci dit.
Quant au fin vernis terni d'ironie et de moquerie qui ne veut à peu près rien dire pour moi sur ce forum...fous-le au même endroit que les "piques et attaques personnelles", et prends avec tes p'tits amis un peu trop sensibles.^^
Non mais personnellement, la critique un peu acide ne me dérange pas, j'ai déjà déchiré des textes (avec un certain plaisir, qui plus est) et je le referai. De même, donner un sentiment sur un texte sans pouvoir être précis, ce n'est pas un problème en particulier. Ce qui me gêne un peu plus profondément, c'est ce ton plein de morgue que tu te complais à adopter, et, quoique réfutant l'objectivité (en passant je suis d'accord, nous n'avons pas fait un million d'années d'évolution pour acquérir la pensée pour finalement abdiquer celle-ci au nom de la gentilesse), le ton absolu que tu prends et le florilège d'attaques faciles et sans subtilité. Enfin, même si je ne comprendrai jamais ce qui peut pousser des adultes - à moins d'une carte falsifiée, bien entendu - à écumer des forums pour cracher leur bile, et somme toute assez vulgairement, de cette façon, je suppose que je devrais compatir, et, accessoirement, te porter un mépris suffisant pour ne pas te signaler - même si j'aurais besoin d'une coupe de cheveux gratuite qu'une délation m'accorderait d'une manière simple et sans ambages.
Si sonner l'autorité incompétente peut te faire ne serait-ce qu'un tantinet plaisir, je t'en prie, dessine-toi un sourire.
Et si tu ne t'en sens capable, je peux même le faire pour toi. Tu n'as qu'à demander avec un "s'il vous plaît monsieur" et je m'en occuperai.
Garde ton mépris, ton incompréhension et ta compassion, mélange-les précautionneusement, tu me souffleras ce qu'il en est ressorti, si jamais tu trouves ça encore plus intéressant que ton étude sur 3 posts.
J'apprécie cependant ta naïveté, exemplaire s'il en est, et qui confère à ta personnalité une partie touchante, un brin mélancolique, mais néanmoins truculente.
Tu dois être un sacré petit bonhomme, dans la vraie vie. Huh huh.
Je te remercie d'avoir mis les mots sur mes critiques. "Faciles et sans subtilités", une preuve supplémentaire que le texte ne méritait pas vraiment plus mais pour lequel j'ai eu l'honnêteté de faire une "critique", aussi mal-pensante soit-elle...mais que veux-tu, il y a autant de manière de s'exprimer que de personnes, non ?
Ne t'éreinte pas dans les attaques personnelles, tu avais déjà l'air essoufflé au précédent post, mais là, tu t'épuises vraiment.
Innove, impressionne-moi. Sans ironie ni sarcasme, tu as un petit quelque chose, pas dans ton style neutre et blablateur, mais, bien que ce soit assez ineffable, dans ce qui en ressort et que je juge être le réel intérêt.
Tu fais partie de ces gens qui déjà regardé les abîmes et qui, pendant un court instant, s'y sont distingués.
Alors, vas-y, tu m'intéresses, parle, insulte, défends-toi, attaque. Je crois qu'il peut en ressortir quelque chose de vraiment bon.
Un...deux...trois...à toi. ;)
(Ma carte de visite est, bien entendu, fausse)
Non mais FAke, quand on se prends autant au sérieux et qu'on veut faire genre, notre critique a un poid littéraire, genre l'auteur se complait dans des critiques gentillettes. Alors on montre un petit peu qu'on dit pas de sconneries.
Or tu ne dis rien, tu restes vagues, un avis sans intérêt mais aucun, en soi comme je l'avais déjà dis ailleurs un j'aime pas, comme un j'aime bien est tintéressant. Mais c'est se ridiculiser par contre que de se contenter d'un "j'aime pas" tout aussi long que soit le tien, il est vide, il n'y a rien aucune réelle critique du texte, c'est ce qu'on pourrait dire de toute texte. C'est du blabla quoi.
Et se permettre une arrogance, quand on écrit des postes aussi sans intérêt. C'est assez incroyable.
MOI je suis sûr que c'est un fake!
Je trouve ça bien malheureux, tant d'acharnement à tenter de ne pas perdre la face, lorsqu'il aurait suffit d'une attitude plus calme et réfléchie pour ne jamais risquer de la perdre.
Messieurs - car un "jeunes gens" risquerait d'être considéré comme un manque de respect, je vous propose de mettre immédiatement un terme à vos querelles. Personne ne se mettra en position de vainqueur ou de vaincu, ayez plutôt la sagesse d'abandonner de concert cette lutte inutile.
Quant à cette nouvelle, que j'espère bientôt lire, chacun est libre d'avoir son avis. Néanmoins, ayons la décence de rester respectueux devant le travail accompli (surtout lorsque c'est un travail sérieux et bien mené, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher), et prendre garde à ne point mêler agressivité et aigreur à ses critiques. Elles n'en seront que plus mises en valeur.
Cordialement,
Yapluka, chef de la tribu des Evidences, grand manitou des bisounours.
Je précise que personnellement je n'ai pas lu le texte, il est peut être terriblement mauvais, tout comme il pourrait être bon.
Je dis juste que cette critique est terriblement merdique et sans intérêt aucun et ridiculise son auteur.
Zech
On se connaît ? Ce n'est pas parce que tu parviens à aligner trois rimes faussement sensibles que ça te donne le droit d'être une telle boule de nerfs.
Bordel, fume-toi un spliff, shoote-toi, mais calme-toi, par pitié. J'ai jamais vu un type aussi "ébouriffé".
Contrairement à ce que tu peux dire, il existe des gens comme moi. J'suis pas totalement un fake (ma carte de visite est fausse, mais ça ne compte pas vraiment)...j'ai lu le texte et ce que j'ai ressorti après était simplement la (ma) vérité...Va t'faire foutre si tu n'arrives pas à le concevoir, j'peux rien pour toi). Ou fous-moi la paix. Saloperie de lapin blanc.
Yapluka
Toi, t'es pas drôle. Espèce d'adulte chiant et raisonné, va donc donner tes leçons à des gens qui les demandent. Nananaaaah... ![]()
Par contre, si on pouvait se calmer sur le vocabulaire, c'est pas un épisode des sopranos ici.
Nous pouvons toujours considérer que le soin apporté par le sieur Chattur-gha à animer une conversation qui ne mènera à rien fait honneur au titre de la nouvelle.
Je plussoie. ![]()
Sa réponse à mon poste, me remplit de joie. Quand je trouve quelqu'un aussi dénué de tout intérêt, j'ai toujours au fond de moi l'appréhension de m'être trompé et d'avoir été trop virulent.
Et bien non, sa réponse me rassure, j'avais raison, soit fake, soit c'est une personne extraordinairement inutile, sans intérêt et en plus désagréable. Par humanisme, j'opte pour le fake ![]()
De grâce, ne le relancez pas, sinon je vais être obligé de sortir le porte monnaie et de tous vous payer une bière pour éviter qu'on y mette quelqu'un !
Content d'avoir pu foutre de la joie dans ta vie.
A te lire, t'as l'air d'un être bien malheureux.
Je peux continuer à jouer le fake, par humanisme et altruisme, si ça t'tente.
Mais qu'est-ce qui te manque, mon chou, pour que tu restes ainsi coincé dans tes idées ? Je me répète car tu m'y obliges. Je ne suis pas un fake. Ce que j'ai dit, je le pense et sincèrement, si je réponds, c'est par politesse et parce que la discussion n'est pas très stable. C'est la seule chose qui m'intéresse.
Je n'ai pas besoin de parler de phrases précises pour dire que son texte m'a enuuyé et, que je sache, malgré mon vocabulaire fleuri, je ne suis pas le seul à être virulent ici.
Pour ma part, si tu veux que la discussion se finisse, tu n'as qu'à le dire (ou m'insulter de fake...^^) et j'arrêterai simplement de converser avec le joli coeur féminin que tu es. (Oui, ton coeur est très féminin, ça se sent, c'est comme ça...j'me trompe ?)
Yapluka
Erf, qu'est-ce qui te gêne tant dans cette discussion ? ^^
Je n'aime pas spécialement la bière, ceci dit... ![]()
Bon, Zech, je viens de lire certains de tes poèmes. J'en avais déjà lus, mais j'ai persisté.
Je tiens à m'excuser pour mes propos sur tes états d'âme et le reste.
Je suis quelqu'un de direct et je ne pensais pas que des personnes aussi attachées et éduquées par l'art que celles qui errent ici pourraient aussi mal réagir.
Je suis très déçu par vos attitudes. J'espérais y trouver autre chose mais, à mes yeux, vous n'êtes que des pions dans une grande bataille d'égo. Comme le reste.
Je suis particulièrement déçu par votre fermeture d'esprit et votre incompréhension répétée malgré vos talents littéraires.
Attention, je ne vous juge pas. Je vous décris juste ce que j'ai ressenti. Je ne me situe pas par rapport à vous. Rien que par votre soutien commun, vous valez mieux que moi.
C'est juste que je ne vous aime pas. Je pourrais l'expliquer en long, en large et en travers, mais c'est inutile. Depuis vos réponses, je ne vous aime pas.
Mais Zech, toi, tu as quelque chose. Une sensibilité rare, amoureuse, libre et onirique. Tu as quelque chose de très particulier. Une façon de vivre pour aimer, de vivre par amour. Tu es ce que j'ai pu voir de plus sensible depuis longtemps. Quelque part, peut-être autant que moi.
J'espère que tout ira bien pour toi, à tout jamais.
Et, une dernière fois, non, je ne suis pas un fake.
Prends soin de toi.
Bye tout l'monde ! ![]()
![]()
Un Kenyan qui offre des bières pour réconcilier deux partis opposés, cela me rappelle vaguement quelque chose...
Enfin bref, Chattur, même si tu m'as l'air au fond quelqu'un d'assez intelligent, tes réactions sont tout simplement ridicules, quoique tu t'ériges en victime de l'oppression qui rejette la liberté d'expression. Chacun peut donner son avis, avec franchise si nécessaire, mais tu t'es inscrit dès ton premier post dans une attitude de dénigrement général (les gogos qui approuvent, niveau 15-18, 1/10...). Que ce forum, comme tous les autres, ne soit pas simplement un enclos pour les combats de coq, n'a rien d'étonnant quoique cela semble te faire pousser de hauts cris.
Lire ensuite que nous sommes des pions de notre ego (qui est arrivé ici avec une hargne dominatrice, rabaissant quiconque lui fait une réflexion avec vulgarité ?) sans faire aucune critique différente que je n'aime pas, puis parler de fermeture d'esprit est tout simplement du grand guignolesque dans les règles de l'art. J'étais parti pour faire un post de réconciliation avant de voir ce dernier message, qui donne dans le pathos d'une façon qui confine au nauséaux. Alors pitié, cesse de t'inscrire en martyr de la subjectivité, avec une sensibilité à vif, qui est en permanence rebattu par les brisants d'un monde cruel qui répudie tes romantiques semblables. Vraiment.
(notons qu'à moins d'une réponse pertinente par rapport à tes précédents posts, je ne répondrai pas, car je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sophistique à la "ah tiens t'as fait une attaque personnelle" "ah tiens je trouve que l'utilisation de tel mot ici n'est pas pertinent, donc ton argument est invalide)