Zech
J'espère que tu ne parles pas de moi parce que, si c'en était le cas, j'en serais vexé et déçu. Ici, les branlettes et les fleurs se promènent main dans la main et juger ainsi de mon honnêteté serait, disons...déplacé.
Bon, l'auteur, j'ai oublié ton nom !
Ton texte est chiant. Véritablement, indubitablement et carrément chiant.
Je m'y suis emmerdé avec une grâce royale.
Alors, bien entendu, tu sais aligner les partouzes de mots et généralement, ça sonne bien. Tes descriptions, malgré quelques maladresses pataudes, sont réussies et tu es parfaitement intégré dans ce qui se fait à l'heure actuelle. Suffit de voir tous les gogos qui t'applaudissent en fanfare hypocrite et débordante de clichés.
Je comprends totalement que cela t'aille. Je ne suis pas en train de juger de la place d'un tel texte et j'énonce juste à quel point je m'y suis emmerdé. Tes procédés sont sortis tout droit d'un bouquin de méthode, et je ne m'étonnerais pas que ce soit une édition du genre "Devenir écrivain pour les nuls".
Bref, à mes yeux, si les mots doivent être utilisés pour caresser dans le sens du poil, je dirais que ton texte est aussi bon qu'un roman de gare.
Ceci dit, ça fait longtemps que je n'avais vu un tel potentiel. Tu es probablement le meilleur écrivain par ici...
Youpi, une happy end.