CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

roman: le second monde

[jack-sparrow]
[jack-sparrow]
Niveau 7
17 août 2007 à 19:27:29

Bonjour
je viens de commencer un roman
rien à dire, mis à part "Bonne lecture" :-)

Il était près de 22 heures et le soleil s’était couché depuis déjà une petite demi-heure laissant derrière lui l’habituelle traînée rougeâtre qui s’effaçait de plus en plus au cours de la soirée. Les étoiles prenaient leurs places une à une. Le bruit de la ville avoisinante diminuait considérablement ne laissant plus entendre que la légère brise passagère entrant au contact du feuillage de la foret longeant la ville. Un lieu calme, reposant qui offrait chaque soir un paysage splendide. Ce soir allait pourtant être l’un es rares où le bruit du vent allait être accompagné d’un inhabituel. Les arbres du cœur de la foret venaient d’être éclairés d’une faible lueur, tellement faible qu’elle ne méritait même pas d’être remarquée. Elle avait pourtant une grande importance car c’est à sa suite que l’on puit entendre de multiples bruits de pas et quelques discussions à haute voix. Au bout de quelques minutes, un homme encapuchonné tenant un nourrisson endormi sortit, courant en direction de la ville. Une voix déchirant le silence incomplet se fit alors entendre:
« Vous-trois, restez ici et cherchez voir s’il n’est pas caché ! »
Deux hommes firent alors irruption aux abords de la foret courrant tout aussi vite que le premier. Ses poursuivants n’étaient pas bien loin, 10-15 secondes tout au plus.
L’homme au capuchon atteignait déjà les premières maisons et se vit aussitôt contraint à entrer dans un bar à cause d’autre de ses poursuivants qui firent apparition en face de lui à l’entrée de la ville.
Celui qui paraissait être le chef ordonna de boucher toutes les issus, ce qui ne fut point dur car la seul autre issue existante était un petite lucarne dans laquelle un homme aurait eu beaucoup de mal à passer.
Le maître des opérations entrât et se dirigea dans la salle non-fumeur.
Elle était éclairée plus que convenablement ce qui n’était d’ailleurs aucunement nécessaire puisque personne ne comblait les tables vide du vieux bâtiment. Personne à part l’homme qui avait été poursuivit en cette fin de soirée.
Son capuchon était abaissé.
Il avait les cheveux bruns, semis longs et une moustache courte de même longueur. Il était mince très mince, même si le stress et la fatigue venaient certainement accentuer cette apparence.
« Bonsoir Emile ! lança le fuyard, pendant un instant, j’ai craint voir quelqu’un d’autre que toi arriver.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 août 2007 à 21:14:24

Court, c´est assez pour jugé convenablement.

Enfin, pour ce que j´ai déjà lu, c´est pas très intéressant, autant du point de vue du fond que de la forme. Le rythme est irrégulier, enchaînant les phrases longues et courtes, le vocabulaire se veut soutenu mais il n´est pas assez recherché pour cela.
L´histoire ne m´a pas l´air très intéressante pour ce qu´on l´en voit, et la description du personnage est plutôt courte et mauvaise puisqu´elle se concentre sur ce que l´ont voit sans pourtant entré dans les détails.

Bonne continuation quand même.

[jack-sparrow]
[jack-sparrow]
Niveau 7
18 août 2007 à 14:25:05

Il est vrai qu´à partir de la poursuite, ça dec un peu (à partir du moment ou les personnes sortent de la forêt) mais j´arrive pas à faire quelque chose de convenable.
J´ai aussi du mal dans la description de personnages car lorsque je me relis, je ne trouve pas ça intéressant, alors je met le strict minimum...
Tu penses que je pourrais améliorer en donnant beaucoup plus de détails et en allongeant un peu la poursuite ?
En revanche, pour le vocabulaire, il est vraiment comme je voulais qu´il soit, soutenu mais sans mots qui soient un peu difficiles à comprendre, ceci pour que le texte soit vraiment simple à comprendre, avec un language tout de même correct.
Et l´histoire est déja préparée, et tu n´as, pour l´instant, pas assez d´éléments pour la juger (tu ne la trouvera peut etre pas à ton gout, mais ça, tu le diras plus tard. Si tu continues à lire...)

Les critiques sont les bienvenues
mais que vous n´avez rien à ajouter, je vous serais reconnaissant de poster un petit message, juste pour dire que vous l´avez lu.
Ca me fera toujours plaisir...

windiox
windiox
Niveau 6
24 août 2007 à 19:35:07

bon départ faut il développez ?
je pense que oui, il faut que tu fasse une déscription du personnage sauf si il disparais apres quelques pages;
décrit l´enfant fille ou garçon ?
et pose la trame il faut capturez le lecteur faire comprendre a demi mots l´intrigue. bonne c....... et bonne continuation et n´attends pas trop car un roman c´est comme un soufflet trops d´attente et sa retombe.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 août 2007 à 21:29:42

windiox :d) Jack_sparrow a reposté son roman dans un autre topic. Il l´a amélioré en tenant compte des remarques qui lui ont été faites. Donc si tu veux commenter, và plutôt ici :-) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-122124-1-0-1-0-0.htm

Jack_sparrow :d) Demande à Epitaph de supprimer ce topic.

[C-O]
[C-O]
Niveau 5
25 août 2007 à 11:23:40

windiox: je te remercie tout de même d´avoir lu et posté et si tu veux voir la suite (et le début modifié)va sur le lien que Zangetsu05 t´a donné...

Voila Epitaph, tu peux effectivement supprimer ce topic

et vraiment désolé du dérangement occasionné (2 topic en tète de page...)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment