Un peu trop court pour jauger l’histoire pour l’instant mais le fait de commencer immédiatement par une poursuite fait rentrer le lecteur dans une dynamique qui est sympathique^^
Cependant, je dois avouer que les temps employés m’ont gênée, notamment le plus que parfait qui a tendance à alourdir la forme et semble parfois déplacé. Quelques petits exemples en vrac :
« Les arbres du cœur de la foret furent, quelques minutes plus tôt, éclairés par une faible lueur, si faible qu’elle n’avait même pas mérité d’être remarquée »
Je crois qu’il aurait fallu
==> « si faible qu’elle n’eût même pas mérité d’être remarquée »
« 3 hommes, vêtus de ce qui paraissait être des uniformes militaires, armes aux points avaient poursuivis un quatrième. »
==> « 3 hommes, vêtus de ce qui paraissait être des uniformes militaires, armes aux poings poursuivaient un quatrième. »
« Celui ci avait paru tenir quelque chose d’assez encombrant, sans aucun doute, un jeune enfant, voir même un bébé.»
==> « Celui ci paraissait tenir quelque chose d’assez encombrant, sans aucun doute, un bébé, voire même un jeune enfant.»
« Il se trouvait pourtant à présent dans une situation désespérée car il avait été contraint de se réfugier dans un ancien bar lorsque 3 autres unités s’étaient interposées sur son passage.»
==> « Il se trouvait pourtant à présent dans une situation désespérée car 3 autres unités s’étaient interposées sur son passage, le contraignant à se réfugier dans un ancien bar.»
« Les fuyards étaient rapatriés dans le bar »
==> Je pense que « rabattus » au lieu de « rapatriés » conviendrait mieux dans ce contexte.
That’s all.
Bonne continuation