CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Une conscience de plus' - Nouvelle -

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
21 octobre 2004 à 15:21:44

Voila une petite nouvelle très courte. Je l´avais écrite il y a déjà pas mal de temps mais je l´ai pas mal retouché, elle a été écrite plutot dans des moments de déprime donc... Voila, ceux qui lisent, laissez des commentaires plz merci :)

Une conscience de plus

Ça y est je me lève, j´ai l´impression d´avoir vécu une nuit d´éternité. J´observe mon lit et aperçois mes vêtements fouillis que j´avais préparés la veille. Qu´importe. Je n´en aurai plus besoin maintenant. Je vais à la fenêtre et soulève les rideaux de voiles noires éclairés par la lueur du matin. Je m´avance sur le balcon, m´appui sur la rambarde, regarde en bas, regarde en haut. Il ne faut surtout pas que je réfléchisse, pas maintenant, je risque d´échouer, je méditerai plus tard si j´en aurai toujours les moyens. Je pousse les pots de fleurs qui me gênent. Ma tension monte, j´entends des coups de klaxons, ma tête divague, j´en ai marre de ce putain de monde. Mon sang monte dans mes veines, j´hésite encore. Cela fait maintenant si longtemps que je suis dans cette enveloppe charnelle que je m´y suis presque attaché. Ce n´est pas le moment d´être nostalgique. Je me ressaisis et sens que mes yeux ne vont pas tarder à laissés couler des larmes. C´est le moment où jamais. Mes jambes passent automatiquement par dessus la balustrade. Ça y est je saute tout en fermant les yeux pour empêcher mes larmes de glisser. Est-ce de la pure folie que je sois en train de me suicider ? Ou est-ce une prise de conscience ? Me dis-je tout en chutant d´une allure folle. Le sol n´est maintenant plus loin de moi. Quelle agréable sensation que de voler dans les airs. Mais quelles seront mes impressions lorsque je serai derrière les limites de la vie, la mort... Peu m´importe, je verrai bien, je ne pense pas que ça sera pire que mon existence. Du moins je l´espère. Ça y est, c´est fait, j´ai heurter le bitume. Etrange... Je ne ressens aucune douleur, et je peux encore penser. Comme je le fait. Par contre je ne vois rien, je ne comprends pas ce qui m´arrive. Aurai-je échoué ? Je ne l´espère pas... Je sens comme une force puissante quitter mon corps, pour partir, s´évaporer. Cette force, c´est moi. Je n´entends plus mon coeur battre, et je ne sens plus mes membres. C´est à la fois horrible et magnifique. Je ne vois, non plus avec mes yeux, mais avec ma pensée. Incroyable. Ma pensée est mon pilier, je bouge grâce à elle, je vois grâce à elle, et... Je pense grâce à elle. Tout en montant vers les cieux, j´observe mon corps allongé sur le sol, il saigne et sa figure est complètement défigurée à cause des écorchures et des égratignures. Je n´aimerai pas être dans cette dépouille que je distingue de loin maintenant, qui autrefois, était le mien. Ici, on est libre, dans ce ciel dépeuplé je traverse les nuages. A la simple vitesse de ma pensée je fais le tour du monde en seulement quelques secondes. Je m´arrête quelques instants tout de même pour penser aux pauvres humains que je vois marcher, courir et qui ne se rendent pas compte dans quel monde ils vivent. " Une minute de silence " me dis-je. C´est alors que justement une lueur blanche flamboyante qui provient de la Terre, m´éclaire, et j´ai l´impression qu´elle m´appelle. Je ne peux m´empêcher d´avancer. En m´approchant je m´aperçois que cette lumière vient de Paris, la capitale de France. L´éclat lumineux me devient de plus en plus net. Je me rapproche encore, la lueur provient d´une clinique. Mon âme ne peut maintenant plus se séparer de la lumière, j´avance toujours, rentre dans l´hôpital, l´illumination résulte d´une pièce où j´entends des cris aigus : " Poussez, poussez ! " . Pour seule réponse des hurlements résonnent dans la pièce. Mon esprit continue d´avancer vers la lueur. Je vois une jeune femme, qui est prête à donner vie à un nouveau né, d´ailleurs je le vois ce petit être, sa tête est sortie. Instantanément mon âme est transporté dans ce bébé. Je n´ai même pas le temps de comprendre ce qui se passe, que je ressens des douleurs insupportables. Je crie, je ne veut pas rester là, je veux repartir ! J´ai l´impression que mes os vont se broyer, j´ai mal partout ! J´entends toujours les mêmes beuglements. Je suis enfin sortis, je souffre énormément, j´ai mal partout. Non. Je ne voulais pas revenir ici moi, pas dans cet enfer ! Je pleure, crie, brame, clame, hurle. Mais tous ces efforts sont vains. Dans la pièce, ils me regardent tous d´un air ahuri, ils sourient. J´en remet une couche. La jeune femme reste indifférente et me prend dans ses bras tout en souriant de plus belle.
Moi qui depuis des années ai voulu lui échappé, par le moyen qui me semblait le plus évident, la mort. Elle me retends maintenant les bras, la vie...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:00:49

:)

Bon, je trouve ça banal. Disons que ce n´est pas quelque chose de très innovant, tu en conviendras.

Quoiqu´il en soit, c´est tout de même plaisant. On ne s´ennuie pas, certaines descriptions sont très bien tournées...J´aurais aimé une psychologie parfois un peu plus poussée ( Quand tu parles du corps qui était le sien...Il aurait fallu étayer. :) )

Enfin, voilà...C´est cool. :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:04:34

Tout d´abord, merci pour ton commentaire. :)
J´avoue que cela est tres banal, mais, adorant me pencher sur la question : vie/mort j´ai bien aimé faire quelque chose la dessus. Sinon pour les descriptions du corps, je suis entierement d´accord, je le reconnais je ne décris jamais assez :)
Merci encore pour ton comm :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
21 octobre 2004 à 18:40:51

Ouai c´est sympa on reconnait bien ton style , j´ai bien aimé la chute , elle n´étais pas si prévisible que ça , peu de fautes d´orthographe . Texte sérieux et travaillé .

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:22:54

Je suis d´accord avec Master c´est pas très inovant, mais la façon dont tu traites ce sujet si vague et mystérieux qu´est la réincarnation est très intéressante et intriguante.
La réincarnation : Une deuxiéme chance ou un retour à l´enfer, le refus d´un repos éternel bien mérité ?

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:37:38

Clarence > > A bon, mon style est si évident que ça ? ^^ En tout cas merci pour ton commentaire :)

GamesDjins > > Merci à toi aussi d´avoir pris la peine de lire et d´écrire un commentaire. :)
Tu es nouveau ? Si oui, bienvenue :)

shyzo
shyzo
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:00:54

Salut FI.
Intéressant ce texte. Quelques fautes mais très peu, une idée de base intéressante, même si je ne l´aprécie pas, ça c´est juste une croyance personnelle^__^

J´ai moi aussi apprécié le commentaire de la chutte, bien que je trouve que tu l´as un peu écourté. Dommage.
Sinon, sympa^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:28:16

C´est intéressant, mais j´aurais aimé en savoir un peu plus sur les véritables motifs qui ont poussé cet homme à se suicider, ainsi qu´un peu plus de descriptions pour enrichir un peu plus le texte, qui n´est pas mauvais toutefois. Ce texte, par contre, souffre de fautes d´orthographes et de quelques mauvaises tournures.

Sinon, pour le fond et la conclusion, je trouve ça un peu banal, puisque moi-même j´ai fait un texte légèrement semblable =)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:47:33

Shyzo > > Salut ! Merci pour ton commentaire ! Pour la chute si vous la trouvez un peu trop courte je vais peut-etre la retravailler
( A part : a quand la suite d´époppée d´une lame?^^)

TbM > > Merci d´avoir commenté :) si le texte que tu parle est le 1er de recits quelconques, alors je l´ai lu ( il est très bien)^^ Sinon pour les fautes peux tu me les dires stp ( peut etre pas toutes^^) pour que je ne les refasse pas ?

shyzo
shyzo
Niveau 10
21 octobre 2004 à 22:16:07

La suite est en court, enfin.

TBM-> J´ai lu un autre texte aujourd´hui, mieux vaudrais que tu ne le lises pas si tu trouve CE texte plein de fautes...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:47:55

Ouai enfin Schyzo ^^

sinon FI ben ce genre de texte je suis pas trés friend, la cause, je déteste les gens déprimé et qui veulent ce suicider je trouve ça lâche

donc désolé de pas poster de commentaire :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:48:19

Ok Vierax, tu fais comme tu veux, mais rappelle toi que ce n´est qu´un texte :ok:

GamesDjins
GamesDjins
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:51:56

Force-impur :d) Je suis nouveau sur ce forum, mais pas sur jeuxvidéo.com, je viens du forum zelda oot...

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:54:47

oki^^

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
22 octobre 2004 à 21:33:58

Oui je sais que c n´es qu´un txt mais svt les textes en révèlent plus sur les personnes qui l´écrivent ^^ bon ben vais continuer ma fic??

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
23 octobre 2004 à 20:28:35

Vierax-Fan-FF Posté le 22 octobre 2004 à 21:33:58

bon ben vais continuer ma fic??

La question ne se pose meme pas :)

Zech
Zech
Niveau 23
25 octobre 2004 à 19:54:39

Court mais ca passe .

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:17:27

J´ai bien aimé aussi. Quel horreur! Se rendre compte que quoi que tu fasse, tu te réincarnera dans un être humain dont l´avenir est catastrophique.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
26 octobre 2004 à 20:05:56

:merci: à vous Zech et Ozma

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 octobre 2004 à 22:45:17

Voilà, j´ai donc enfin lu cette nouvelle.
J´ai été surpris, ayant lu ta fic. Ceci est d´un niveau relativement plus élevé je trouve. Cette idée de réincarnation, c´est très bien trouvé, même si banal, le suicide.
Ce pauvre homme, qui se croyait enfin libérer de tant de souffrances, va devoir revivre une vie entière, et qui sait, plus souffrir encore.
Vraiment pas mal, niveau ´littéraire´ c´est correct, peu de fautes, de bonnes descriptions, peut être une psychologie qui aurait mérité d´être un peu plus étoffé, bien que cela soit déjà pas mal du tout :)

J´espère que tu continueras d´écrire de petits récits de la sorte ; )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment