C´est pas la même chose xbq ^^
Moi j´ai appris le chinois mandarin en caractères simplifiés (ce que tu vois dans les bouquins normaux).
Le cantonais et taiwanais déjà, c´est pas la même version des caractères, ils sont en traditionnel ^^ Mais bon, ça reste compréhensible.
Par contre, c´est pas du tout la même prononciation, si on me parle en cantonais, je comprends rien du tout !
Sinon, j´avais vu des taiwanais (mais c´était qu´a la fin de ma première année, donc je parlais encore moins bien que maintenant) et quand je parlais, ils comprenaient (enfin, ça dépend d´ailleurs, ça m´avait vexée, ils avaient trop du mal a comprendre quand je parlais normalement, par contre, ils avaient aucun soucis quand j´avais sorti un dialogue par coeur ^^ ), et s´ils faisaient des efforts pour avoir un vocab super simple et parler lentement, ben je comprenais un peu (mais vraiment un tout petit peu (en plus ça date de l´été d´il ya deux ans, donc j´me souviens pas bien, et puis l´anglais c´est plus simple, et puis ils étaient pas très causants pour la maj)). Mais yavait des variations, notemment au niveau des "h".
En mandarin on nous a appris à les faire entre h et r, j´sais pas trop comment expliquer, eux c´était des h beaucoup plus h (un peu a l´anglaise ^^). Donc le "nihao" de base se prononce pas exactement pareil ^^
J´sais pas si je suis super claire, de toute façon je connais pas bien le cantonais et le taiwanais pour la bonne raison que j´ai appris le mandarin ^^ (et quand on voit qu´au bout de trois ans, on a du mal à comprendre un livre pour enfant de 3-4 ans, ben ça remet en question)
Hobbit et softy : Hummm trop bon le kouign aman
à conseiller avec modération pour les fesses 
Heuuu "baraman mar plich" ? j´ai aucune idée de l´orthographe.
Ha oui, "saout" aussi : vaches au pluriel ... non je ne connais pas le singulier, ça a vraiment rien a voir, juste que saout c´est le nom de famille de certains dans ma famille ^^
J´avais essayé d´apprendre a compter en breton ... trop compliqué, j´ai rien retenu
J´le sais en basque ! (ouai, utile tous les jours ... enfin, ça permet de jouer au mouche même si j´ai du jouer genre 2 fois et que j´ai oublié les règles
)