CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vocabulaire Russe, ptit coup de pouce?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:18:38

Kenavo! :o))

Oneday
Oneday
Niveau 5
09 juillet 2007 à 15:21:45

:coeur:

Y a des gens normaux sur ce forum? :-)
Remarque que le Russe, ça peut être pratique si jamais vous êtes engagé par la CIA :o))

Sky :d) Si toi t´es débutant après deux ans, je dois me aire appeler quoi après 1 an ( enfin 6 mois mais le programme d´un an :p) )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:22:02

Kenavo! :o))
J´avais oublié que t´étais un chapeau rond toi :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:23:42

Oneday>Euh, ouais, en effet... 4fin on est débutant longtemps en jap´ je pense^^!

hobb´>Yep^^! M´enfin à part kenavo, kouign amann et glaz, j´avoue que le breton, euh...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:33:37

Oui moi aussi en fait^^ Malgré tout ce qu´a essayé de m´apprendre mon oncle, ben... :o))

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:35:09

En même temps ya pas grand monde avec qui parler breton... :hum:
T´as d´la famille dans le coin alors?^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:36:09

J´ai plus de famille en Bretagne qu´à côté de chez moi^^

Zlink
Zlink
Niveau 9
09 juillet 2007 à 16:37:46

C´est pas la même chose xbq ^^
Moi j´ai appris le chinois mandarin en caractères simplifiés (ce que tu vois dans les bouquins normaux).
Le cantonais et taiwanais déjà, c´est pas la même version des caractères, ils sont en traditionnel ^^ Mais bon, ça reste compréhensible.
Par contre, c´est pas du tout la même prononciation, si on me parle en cantonais, je comprends rien du tout !
Sinon, j´avais vu des taiwanais (mais c´était qu´a la fin de ma première année, donc je parlais encore moins bien que maintenant) et quand je parlais, ils comprenaient (enfin, ça dépend d´ailleurs, ça m´avait vexée, ils avaient trop du mal a comprendre quand je parlais normalement, par contre, ils avaient aucun soucis quand j´avais sorti un dialogue par coeur ^^ ), et s´ils faisaient des efforts pour avoir un vocab super simple et parler lentement, ben je comprenais un peu (mais vraiment un tout petit peu (en plus ça date de l´été d´il ya deux ans, donc j´me souviens pas bien, et puis l´anglais c´est plus simple, et puis ils étaient pas très causants pour la maj)). Mais yavait des variations, notemment au niveau des "h".
En mandarin on nous a appris à les faire entre h et r, j´sais pas trop comment expliquer, eux c´était des h beaucoup plus h (un peu a l´anglaise ^^). Donc le "nihao" de base se prononce pas exactement pareil ^^

J´sais pas si je suis super claire, de toute façon je connais pas bien le cantonais et le taiwanais pour la bonne raison que j´ai appris le mandarin ^^ (et quand on voit qu´au bout de trois ans, on a du mal à comprendre un livre pour enfant de 3-4 ans, ben ça remet en question)

Hobbit et softy : Hummm trop bon le kouign aman :) à conseiller avec modération pour les fesses :p)
Heuuu "baraman mar plich" ? j´ai aucune idée de l´orthographe.
Ha oui, "saout" aussi : vaches au pluriel ... non je ne connais pas le singulier, ça a vraiment rien a voir, juste que saout c´est le nom de famille de certains dans ma famille ^^
J´avais essayé d´apprendre a compter en breton ... trop compliqué, j´ai rien retenu :( J´le sais en basque ! (ouai, utile tous les jours ... enfin, ça permet de jouer au mouche même si j´ai du jouer genre 2 fois et que j´ai oublié les règles :-) )

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:43:29

Ya combien de bretons sur ce forum :o.O:

xbq_
xbq_
Niveau 9
09 juillet 2007 à 17:46:31

Oui je savais pour la prononciation, par contre j´ignorais que le cantonais s´écrivait en traditionnel, pour le coup Oô. C´était certainement ça la seconde version que j´ai récupérée, merci pour les précisions :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 juillet 2007 à 01:49:30

Waw, vous en connaissez des langues Oo.

Kan wax wolof rek? :( (je suis sur que vous saurez pas répondre :-) )

Amir_
Amir_
Niveau 9
10 juillet 2007 à 02:45:00
  • Epitaph profil

* Posté le 09 juillet 2007 à 15:12:09 avertir modérateur
* Moi j´ai quelques notions de breton, ce qui, il faut bien l´avouer, est vachement utile dans la vie de tous les jours.

Je pensais pas pouvoir rire autant a trois heures du matin, seul devant mon écran :o))

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
10 juillet 2007 à 03:41:31

Sans vouloir être chiant, mais je le suis, il n´etait que 3h moins le quart quand tu as posté.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 juillet 2007 à 06:51:53

Au plaisir, Amir :o))

Alir
Alir
Niveau 7
10 juillet 2007 à 23:44:49

Ah c´est dommage, j´suis allé en Yakoutie (tout le monde sait où se situe le Yakoutie bien sûr :-) ) y a un an, par conséquent j´ai appris quelques mots par-ci par-là en russe, et même quelques jurons au passage. Mais comme je les ai plus dits une seule fois depuis, ben à part Zdrastvuite (et quelques autres quand même hein ><), je me souviens de rien. (Oui, je sais, vachement utile comme message. xD)

Ah, et sinon pour Azerty : la transcription communément admise en lettres latines pour le "X" de l´alphabet cyrillique est "kh", c´est pour ça que El_Indyo les a écrit comme ça. (Et donc, pour écrire Yakoutie en russe mais avec l´alphabet latin, on écrit Sakha, mais on lit "sara" (le R étant prononcé avec un sorte d´aspiration, comme s´il y avait un H quelque part. C´est entre le jota espagnol et le G néerlandais ><). Mais c´est vachement difficile de retranscrire la nuance de la lettre par écrit, donc c´est normal si vous ne m´avez pas compris. =/)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 juillet 2007 à 00:05:52

Et personne ne répond à ma question... Je me vengerais, je me vengerais ! :diable:

:snif:
:snif2:

• retourne jouer aux legos trop triste.
xbq_
xbq_
Niveau 9
11 juillet 2007 à 00:11:09

Allez Vierax, j´ai pitié de toi et je te réponds :

Osef.

Bonne nuit :-)

ProgresDeSongun
ProgresDeSongun