CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boys Don't Cry

egsod
egsod
Niveau 10
13 juillet 2007 à 09:27:55

C´est tres joli tout les signes bizards dans ton texte mais ça rend la lecture un peu difficile ^^

Bref, sinon cool; comme d´hab´ !

Bleed_Zone
Bleed_Zone
Niveau 9
13 juillet 2007 à 12:20:44

Je viens de tout lire .
Je ne suis pas calé en écriture, habituellement je n´aime pas lire, et si il y a un sujet dont il ne faut pas me parlé, c´est bien la drogue !!
Ceci faisait 3 bonnes raisons de ne pas y prendre goût, pourtant j´ai tout lu et j´ai complètement accroché.
Le roman noir montrant avec habileté la déchéance d´un ado, sa perdition dans la drogue ..
Juste un grand bravo, et continue sur cette lancée, je prends plaisir a lire ton roman.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:03:35

Egsod >> oui je sais mais TextEdit n´en fait qu´a sa tête et j´avais pas le temps d´arranger ça, désoler :rouge:

Bleed_Zone >> Quoi de plus beau pour quelqu´un qui ecrit de donner le goût de la lecture. MErci.

La suite arrivera vers la fin du mois, trop de gens chez moi as le temps d´écrir.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:20:08

-"Maman ?"
-"Oui bonjour cheri, tu va bien ? Je suis vraiment désoler mais je dois encore rester un petit peu, je quitte Moscou pour saint petersbourg puis apres je dois aller a tcheliabinsk. Il y énormément de conference sur la manière te traité les cancers du troisième age. Je suis vraiment désoler je ne pourai pas rentré avant quelque jours".
Première nouvelle, ma mère n´était pas a la mison, a la fin je ne m´en rendais plus compte. Visiblement elle Ètait de nouveau parti pour la russie, nouvelle imcomprèhension.
"Combien de temps reste-tu ?"
-"Plus plus de trois semaines promis"
-"Quoi tu te fou de ma gueule, tu te casse trois semaines et tu ne me laisse mime pas de quoi survivre !" .
-"si ne t´en fais pas je vais faire un virement sur ton compte".
-"Mais merde tu sais très bien ce que je veux dire, j´ai besoin d´un carnet d´ordonnance, y plus un seul cachton dans tout la baraque, même pas une plaquette de lexomille".
-"Victor, il est mort, je suis très triste moi aussi, mais ce n´est pas des antalgique qui le ramËnerons".
-"Tu est triste, tu te fous de ma gueule, tu devrai même pas pouvoir te lever, écoute je te reconnais plus, quesque tu peux bien branler en russie, c´est quoi cette histoire, et puis arrete de me faire chier toi aussi t´es une camé".
-"Ecoute je dois te laissé là mais je te jure laisse moi trois semaine et ça ira mieux pour nous. Je te jure mon cheri fait moi confiance, tout ira mieux. Je t´aime, a bientôt".
Je racrochais sec !
J´avais besoin de me changer les idées, encore une foi. J´allais dans le premier café venu, clope, biére, musique. Je repensais a cette discution quand tout a cause la solution est venu d´elle même. Mon père c´était tiré en russie, et ma mère préparé elle aussi sa fuge. C´était la seul explication possible. Je noté mentalement les villes mentionnées par ma génitrise, mais a vrai dire j´étais bien content. Bon d´ebara même, si c´est deux la pouvais arreté de venir parasité ma vie, je ne m´en porterai que mieux.
A ma montre il était cinq heure, j´étais a quelque pas du lycée. Je devais aller voir Dorien. Bissarement cette discution m´avait totalement fait oublier mes pulsion meurtrière.
Il me restait dix minutes avant la sonerie. j´allumais un cigarette.
Dorien, passe le grand portail tagé, Dorien me voit, Dorien me sourie. Et moi comme un con je lui souri aussi. Il se jete sur moi et me prend pour les épaules.
-"tu m´as manqué aujoud´hui, ou est tu encore aller trainé ?"
-"Bah un peu par ci un peu par la" repondai-je interloqué.
-"T´es sur que ça va ?"
-"Ouais ouais c´est jusque que, non enfin laisse tombé, je croyais que nous deux c´était autre chose et tout a l´heur je t´ai vu au parc et tu était avec Sophie"
Je m´etonnis moi même de mon sang froid, les mots sortaient avec telement de simplicité.
Il ouvir la bouche mais je l´arretait aussi tôt.
-"Non te fatigue pas a me répondre, j´ai pas envi de souffrir plus que ce que je ne souffre déjà. Salut".

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:20:29

Cerveau en mode veille, pilote automatique.
Rentre chez soit, s´allumer un joint, avalé un buvard de LSD, se perdre dans son inconscien, essayer encore et encore de comprendre les rapport humains, se reveillé, avallé un cachton de Métamphétamine préparé soit même, retourné au lycée, constater l´absance de Dorien, Rentrer chez soit.
Voila une semaine que Dorien ne venais plus en court, je ne l´avais pas revu depuis notre discution, et je commençais a m´inquité, ce qui peu parètre extrement stupide lorsqu´on connais le fin mot de l´histoire.
J´avais trouver de quoi me frabriquer du Meth, c´est la seul chose qui me permetait de tenir, la coke ne fessant presque plus effet et ma mère m´ayant couper les vivre médicamenteux.
Les Meth, métamphétamine ou Ya Baa. Egalement appelé le médicamenr qui rend fou il fu utilisé par les combattant de la guerre du vietnam. La méthamphétamine a été souvent donnée aux troupes combattantes et aux pilotes en temps de guerre par leur gouvernement. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle était d´usage en Allemagne et chez ses alliés sous le nom de Pervitin. Adolf Hitler, à partir de 1942, en prenait en injection. Elle fut donnée aux pilotes kamikazes japonais. Le Ya Baa provoque des hallucinations spectaculaie appelés Speed Bugs lors desquelles l´usager a l´impression ques des insectes vivent et creusent sous sa peau, sur fond d´éveil prolongé, trois jours en moyens.

On oublie trés vite de dormir de manger, de se laver, trés vite les premieres marques apparaisent. Necrose, dent pourie, rougeur.
En cas de consommation chronique, l´utilisateur développe une tolérance aux effets euphoriques, ce qui l´améne à prendre des doses plus élevées ou plus fréquentes, ou encore à changer de mode d´administration, afin de maintenir l´euphorie. Souvent, les toxicomanes négligent de manger ou de dormir lorsqu´ils ont des épisodes de consommation excessive, atteignant souvent un gramme toutes les deux ou trois heures pendant plusieurs jours, jusqu´à ce qu´ils n´aient plus de drogue.

La consommation de méthamphétamine est associée à des épisodes de violence, de paranoïa, d´anxiété, de confusion et d´insomnie. On relie en outre la consommation prolongée de méthamphétamine à des comportements psychotiques, des hallucinations auditives, des perturbations de l´humeur et le délire. La paranoïa peut en outre entrainer des pensées meurtrières ou suicidaires. Les symptomes psychotiques peuvent persister pendant des mois aprËs le sevrage.

De plus, la méthamphétamine peut entrainer diverses complications médicales, dont la perte de poids et des problèmes cardiovasculaires (augmentation du rythme cardiaque, arythmie, hypertension et lésions irréversibles aux petits vaisseaux sanguins du cerveau entrainant des accidents vasculaires cérébraux).
J´avais besoin de stoper les Meth, je ne pouvais pas mourir pas tent que je ne savais pas pourquoi Clément et parti sans même un mot pour moi. Oui mais voila on arrete pas les Meth comme ça. Je commençais a resenir les effets de ce qu´on appele un delirium tremen, un syndrome confusionnel a type de délire avec agitation , onirisme et tremblement. Je n´avais pas une dose de méthadone sur moi, ce qui aurai permi d´aider mon sevrage, et s´en faire prescrire m´aurait pris des années. Alors j´ai choissi un sevrage plus cool. Christina, Heroïne coupé au Methaqualone, un médicament anxiolitique et hypnotique qu´elle s´etait procuré dieu sais comment. On c´est d´abors fixé et puis on a baissé. Nos unions duraient des heurs, les Meth décuplé mon exitation sexuel tant dis que l´heroine retardais l´égaculation. Le Methaqualone m´avait méné tout droit dans des lieux improbable. Nous fesion l´amour au milieu des galaxie, comme en suspension. Le septième ciel !

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:20:48

C´était doux partout autour de moi. J´ouvrai les yeux, la fenêtre était grande ouverte, laissant entré les photons et une fil d´aire frai qui courait le long de ma nuque. j´agitais la main, je tomber sur un corps chaud. Je regardais avec amusement ce petit ventre brun montais et descendre. Je souriais. Christina se moqua de moi, me chatouilla. Je l´embrasais. J´aurais pu pensais vivre mieux ainsi mais a vrai dire, je me suis bien rendu compte que Christina été un ennuie de plus dans ma vie. Elle m´aimait, et moi aussi mais différemment. Je l´aimais comme un homme aime sa soeur. Ce que j´éprouvais pour elle n´était que tendresse et affection.
-"Christina il faut que je te disse quelque chose".
Elle me prit la main et avec beaucoup de calme m´annonçai:
-"Non Victor, je t´en pris laisse moi croire que tu m´aime encore une journée".
J´étais estomaqué, c´est comme si elle se frayais un chemin dans mes pensées. J´encaissais le coup.
-"Quand j´ai eu huit ans Clément et moi avons été séparé durant toute une journée. Ce fut la seul et unique fois, je n´avais jamais autant souffert de toute ma vie, et d´ailleurs même sa disparition a été mois cruelle.

Deux semaine que je n´avais plus de nouvelle de Dorien, personne n´en avait d´ailleurs et chose étrange cela semblais ne posait de problème. Comme si le fait de ne pas voir un élève pendant quinze jours était tout à fait normal. En même temps il m´arrivais de ne pas venir pendant des longue période sans que personne sans soucie, on ne me demandait même pas un mot d´excuse ou quoi que se soit !
Je la voyais me narguer, Sophie. Elle passait devant moi avec dédain et prétention. Ce que je la hais. Je n´avais qu´une envi c´était de la choper et de lui exploser la tête. Ce que je fis d´ailleurs, cette petite salope était en train de recoiffer le paillasson qui lui servait de cheveux. J´avais agis comme un loup, vif et puissant. Je fis ce geste avec une présition et un certitude qui m´éffaré. Je sentais l´adrénaline en moi, la puissance et l´exitation. J´étais un tueur née.
Elle est plaquer contre la cuvette, je rentre et je ferme la porte. Ma main gauche va sur sa gorge, l´autre lui bloque la bouche. Je lui dis "si tu cris je te démonté la machoir ok ?" . Elle acuise d´un signe de tête. Je retire ma main droite, l´autre continue d´exercé une préssion soutenu sur sa gorge. Elle ne dis mot.
-"Ou est Dorien ?"
-"Mais quesqui te prend, bordel !"
-"Répond éspece de salope, tu sors avec lui c´est ça. T´aime ça hein quand Dorien te sodomise, éspcède de petite pute".
Elle rit, rit a gorge ouverte. Elle a des diques de psycotique. Se tape la tête contre la porcelaine de la cuvette. Je pense "Mon Dieu, elle est totalement folle"
Entre deux hurlement de rire elle plonge ces yeux dans les mieux et me dit:
-"Alors c´est ça tu est jaloux, pauvre type va, t´as vraiment rien compris hein, tu n´est qu´une merde, tu sais ce que je pense la de toi, ce que j´éprouve pour toi. Je vais te le dire, de la peine, je pense que tu as besoin d´un bon psy c´est la seul solution pour toi" Je m´effondre, elle venais de gagné la guerre.
Elle était sorti sans que je m´en ronde compte, je l´entendais encore se marré dans le couloir.
J´ai vomi, une foi de plus mon corps ne m´obéisé pas, je venais de repasser en mode automatique. Les coude sur la cuvette, la tête a moitier plongé dans l´eau je laissais mes intestins se vidaient. A chaque sacade, les contraction fessaient jaire un liquide léger.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
04 janvier 2008 à 16:21:45

J´ai couru, j´ai quitté le lycée. Je devais en finir, si je ne me relevais pas maintenant ca en serai fini de moi. Que faire, fini le shoot, fini Christina, je devais retrouver Dorien. J´allumer mon portable, je l´appelais.
Une voix mal accorder me répondis:
-"Allo ?"
-"Dorien ? C´est Victor, on peux se voir"
-"D´accord, ou ça ?
-"Tu ma dis que tu habité pas très loin du lycée si tu m´explique je peux venir"
-"Non, pas chez moi, on se rejoin au parc"
-"Ca marche a desuit"

Je rejoins le parc, j´étais le premier arriver visiblement. j´allumais un joint et tirais sur mon poppers. Si j´avais eu un peu plus de temps je serai passer dans un pharmacie pour prendre une petit dose de Camphre, une substance aromatique du groupe chimique des terpènes d´origine végétale qui a donné lieu jadis à un usage abusif en raison de ses propriétés psychostimulantes supposées. Il fu egalement utiliser comme agent dopant au XIX siècle. Si je prenais parfois c´était surtout que le Camphre est neurotoxique a forte dose
Alors Dorien est arrivé. Et tout c´est passé comme cela devait se passé. Je devais en finir, je ne pouvais pas continuer ma vie comme ça, passer mais journée a me défoncé. Je voulais que cesse ce dialogue perpétuel qu’entretennaient mes hémisphères cérébraux. Je ne supportais plus la remise en question continue, une putain d’impression de retard sur lui.
Dorien c´est tu et je l´ai embrassé. Il a glisser sa main dans mes cheveux. J´aimais le goût de ces lèvres, la douceur de sa langue, son odeur. Tout était parfais et pourtant.

Le jour d´après j´étais face a Docteur Jeckll et Mister Hide. Durant une semaine Dorien devien un veritalbe acteur. Lorsqu´il ne prenait pas dans ces bras pour m´embrassé c´etait pour mieux me rabaissé, pour mieux me traité de sous homme.

Alors je l´ai fait, fait ce que j´aurait toujours du faire. Ce soire la assi seul chez moi j´ai pris la décision qu´il etait temps pour moi d´en finir avec tout ça, temps d´en finir avec ma vie. "Demain je serai mort" me suis alors dis-je a moi même.
Mais il n´était pas question que je parte seul. Je devait ramener Clement, enfin Dorien avec moi. La perdu dans le néan nous ferons un. Clement, Dorien et moi, seul contre le monde. Seul au monde, enfin.
Demain je me donnerai la mort, mais avant je devrai le tuer. Il se laissera faire car il le veux, il veux retrouver Clement lui aussi.

J´étais telement exiter que je ne pu dormir, je refit la scène mainte et mainte foi dans ma tête. Je devais d´abors le tuer lui, a coup de couteau, cela se passera demain en court de phylo, je veux que tout le monde me vois. Puis ça sera a mon tour, je devrai me pendre. Comme clement.
Il était deux heur du matin que je réalisa que je ne pourai me pendre.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:02:48

BNon, j´ai commmencé à lire.
J´aime bien.
Ceci dit, d´accord, t´as fait des recherches, mais c´est pas très judicieux de placer tout ce que tu sais partout.
Les noms de médoc´ et tout, à des endroits ou les noms savants n´a rien à foutre là, ça fait lourd et, même si on voit que t´as fait des recherches, on a le sentiment que c´est un peu un catalogue de drogues plus qu´un texte.
Sinon, pas mal, bien écrit, mais un peu plat niveau narration.
Si on est pris, c´est par l´histoire, et non par le style.
Certes, dans ce genre de texte, le narrateur va pas faire des textes genre Victor Hugo, mais dans ce cas accentue le côté saccadé. A un moment tu l´as fait, quand il racontait sa journée en france, mais après... Ca reste otut de meême bien écrit. :-)

Après, ton post, "j´vais aborder des tabous, comme la pédophilie, l´homsexualité, rapports sexuels entre ethnies, ect..."
Mouarf, arrêtons de mettre l´homosexualité au milieu de trucs mal vus.
Etre homo, c´est de moins en moins un tabou.
Bref.
Je n´ai pas réussi à lire tout d´un coup, alors que ce genre de récit de "vie", dirons, j´l´ai avale d´un coup. :( Donc, niveau écriture, du boulot encore, mais c´que je dis c´est sévère.
Bravo :-) j´lirais la suite plus tard.

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
04 janvier 2008 à 23:23:00

Je te remercie de ta critique, oui je vois de quoi tu parle c´est vrai que j´ai une écriture plutôt inpulsive et ces derniers temps je n´ai pas le temps d´écrire je dois me limité a une heure par semaines car je suis en 1ere année de medecine. Je l´ai dit plus haut le texte est brute j´attend d´avoir finir tout le roman pour le retravailler.

Lorsque je parle de l´homosexualité comme tabou j´en parle pour moi ce n´est pas facil de parler de ça sur papier pour ma part.

Enfint tu n´est pas la première a me dire que c´est soyont franc, chiant mes passage sur la drogue. Presque tout le monde d´ailleur n´aime pas mais c´est pour ma part ce que je préfére alors je me demande dois-je les supprimé sous pretexte que ça n´amuse que moi ou alors suis-je compltement libre de mon ecritures, je ne sais pas trop quoi faire.

J´attends vos reponse avec impactience, aussi je m´excuse pour l´orthographe ma correctrice habituel est tombé malade.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:36:02

Ne les supprime pas, si ils t´amusent toi.
Mais essaie de les envelloper d´une autre manière que la récitation brute de ta leçon.
Au lieu de dire: "fumer du thé ça fait voir des éléphants roses", essaie autre chose, je sais pas: "alors, je pris un joint bourré de thé, et je vis des éléphants roses", ou je sais pas, de manière plus subtile :-)

[Darky]
[Darky]
Niveau 10
06 janvier 2008 à 02:09:27

J´avais eu une idée a l´epoque c´était de copier l´idée de bernard werber avec ces petits passages de L´ESRA en plus milieu du roman j´imagine que tout le monde vois de quo je parle.

Comme ça ceux qui veule passer passe...je vais voir si ça passe :d

Je rentre en periode de partiel, je n´écriré surment pas avant le mois de juin car je n´ai materilement pas le temps j´espere avoir fini a la fin des grandes vacances surtout que je dois reécrire mon premier roman Horses posté sur le même forum.

Pour les impatients je vais me spioler:

Attention Spoile:

Clement va tuer Dorien, bon ça j´imagine que tout le monde l´a compris, plus il va essayer de se donner la mort, ma sera rehanimé (du moins c´est ce que l´on croit), la sorti de l´hoptial il rencontrera Dorien (qui pourtant et belle et bien mort) qui lui dira qu´il n´a jamais existe qu´il n´ai qu´une pure invention de son esprit pour combler le manque de son frère, il lui dira egalement que Cjement est mort, que tout ce qui se passe n´est que le fruit de son cerveau qui est sort de trip final.

La suite du roman est prise par Christina, la prostitué qui était en fait amoureuse de Clement. Elle se rendra a l´enterment de Clement elle la elle reconetra la mere de clement comme la femme qui l´a aidé lors de son arrivé en france, en realité le medecine qui est tombé amoureux de son père et qui est donc sa mere n´est autre que la mere de dorien elle meme, ce qui explique sa pharmacodependance. Elle tentera de ratraper le temps perdu et au court d´une discution la mere de clement parlera du suicide du pere de clement. Christina dira que c´est son frère qui est mort pas son père. En realité le frère de clement n´est amais mort c´est bien son père qui est mort (ce qui explique le peu de resentiment de la mere a l´enterrement, car ils ne s´aimé plus).
En realité le frere de Clement a etait envelé lorsqu´il avait 8 ans (autre moment de pharmacodependence), donc clement etait completement skizophrene durant tout se temps.
Sa mere etait en russie car elle avait retrouve sa trace ("je t´en pris fait moi confiance tout ira mieux après). Les deux femmes partent pour la russie pour retrouvé le frère/fils.

Voila j´ai essayer de faire le truc le plus tordu possible, mais Clement m´echappe completement j´ai enormément de mal a la faire devenir tueur, la suite au mois de septembre.

J´attend commentaire et critique avait grande impatience, car rien ne sère d´ecrir si l´on est pas lu.

Voila voial :d

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
06 janvier 2008 à 04:34:59

Bon, je me suis arrêté au chapitre écrit avec des signes particuliers tous les cinq mots, ça m´a paru insupportable à 4h du matin, même sous MD (car oui, ton texte donne envie).
Enfin bref, une petite critique s´impose maintenant. Tu utilises trop de termes techniques sur la drogue, c´est stérile et ça risque de ne pas trop attirer le lecteur lambda ignare en ce domaine. Si j´ai bien compris, tu écris ce texte par procuration d´expérience d´autres personnes et de tes propres recherches, sans en avoir pris donc. Et ça se ressent un peu, même si c´est particulièrement bien camouflé. On regrette donc ces descriptions stériles de prise de drogues plus axé sur la drogue elle-même que l´effet qu´elle procure. Mais comme je l´ai déjà dit, tu parviens adroitement à t´affranchir de cela, te masturbant un max sur tes connaissances comme on aime tant le faire. La deuxième partie, celle où il rencontre Dorien prouve que tu parviens aussi à véhiculer des émotions, les chapitres de cette partie sont très bien réussis jusqu´à cet affreux chapitre difforme qui gâche tout... Ton texte est fluide et va à l´essentiel, ne s´embarassant pas de descriptions futiles et préférant se concentrer directement sur la psychologie mouvementée du narrateur. Ah, et c´est bourré de fautes aussi... La flemme de les relever toutes, mais je peux te dire que popper prend un s à la fin et s´écrit donc poppers même si c´ets au singulier. D´ailleurs, faudrait que tu m´expliques l´expression "un trait de poppers", car sniffer un rail de gaz, faut le faire tout de même. Et encore, un "fixe" d´héroïne ne prend pas de e à la fin et donne donc fix. Pour le "Ritaline", je crois qu´il n´y a pas de e à la fin également, mais ça j´en ai jamais pris. Et faut que tu me dises ce qu´est de la "mélasse" également.

Voilà voilà, une critique qui je l´espère te sera utile, et puis sinon, tout le monde s´en branle, mais j´ai vu The Cure en concert, moi.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment