Les Frères Eschiel : L’aube et le crépuscule
Chapitre I :
La noire citée de la déesse Lolth…déesse de la nuit, était illuminée par un halo brûlant…signe apparent qu’un enfants aux louanges divines allait naître.
Selon la prophétie, un jeune male naîtra au sang noir parmi les ennemis elfes et les détruira le moment venu, la naissance de cet enfant sera caractérisée par la lumière émanant de Lolth sur la cité des ténèbres.
Et cette lumière était apparue …elle était la bien visible aux yeux de tous, les drows femelles se réjouissaient d’avance et commandaient à leur époux de les soulever…la société matriarcale des drows donnait aux femmes un pouvoir bien supérieur a celui des hommes bien que ces derniers soient plus forts physiquement et psychiquement, ainsi que bien plus aptes a l’art des arcanes…seulement les drows trouvait que l’esprit machiavélique des femmes pouvait les aider a dominer leurs lointains cousin elfes.
La fête du sang était célébrée, et déjà les 96 âmes furent sacrifiées, le sang coulait…coulait, et les drows étaient en transe ! Ils hurlaient, riaient, ricanaient…se lacérant à chaque percussion du tambour, l’avant bras gauche a l’aide d’un kounai finement aiguisé.
Seule la grande prêtresse ne donnait pas signe de vie…du haut de son trône elle regardait ses sujets…inquiète…pour que cet enfant détruise les elfes, il faudrait que les 16 divinités elfiques ne remarquent pas sa naissance…le but de la fête du sang était de permettre a Lolth de les berner…cependant un danger subsistait…celui de la lame fratricide de la bi-societé Drowo-elfique : si un enfant du peuple ennemi naissait en dehors des siens il fallait a tout prix le décapiter 2 lunes après sa naissances…cela laissant environ 56 jours aux drows pour lui apprendre l’art du camouflage,et l’informer de sa mission divine…la destruction des elfes.
Il fallait a tout prix réussir, la grande prêtresse nomma donc 6 héros drows permis les 6 classes guerrières, psychiques, et arcanes afin de trouver le messie de Lolth et lui apprendre son art.
Ces 6 héros étaient nommés les « les anges déchus » pour le courage, la puissance ou l’intelligence qui animait leur chakra ; leurs noms, secret au monde extérieur, étaient connus par tous les drows :
Valfriel fils de la maison de la lame.
Echeziel fils de la maison de l’arcane.
Raziel fils de la maison de la pensée.
Mafriel fils de la maison de l’aube.
Veheruel fils de la maison du crépuscule.
Et, le plus pure de sang d’entre eux : Exiel fils de la maison de l’ombre, héro préféré de Lolth, son don était celui de l’assassin, mais il excellait dans tous les autres domaines : la Lame guerrière, la magie des arcanes, la force psychique de la pensée, et l’illusion des maisons rivales de l’aube et du crépuscule ; il était le véritable héro des drows, celui qui a coup sur permettrait grâce a son savoir transmis a l’enfant messie, de réussir dans sa mission
dites moi ce que vous pensez de ce premier chapitre
Il y a de bonnes idées, mais je te conseille d´accentuer sur la description des personnages, et du décor, cella donne vie au récit.
J´attend la suite avec impatience.
d´accord je prend note et merci pour tes conseilles.
je suis entrain d´ecrire le prochain chapitre, j´en profitrai pour affiner le premier avec de la description comme tu me la dit.
je pense avoir fini dans environ 30 -40 minutes ![]()
´Tain j´ai fait un bond en voyant le pseudo ><
Ash´
idem ![]()
pourquoi qu´es ce qu´il a mon pseudo ?
en attendant voici la suite :
Chapitre II :
Trois jours après la fête du sang, à Elesmera, la citée elfe, une jeune mariée mais déjà veuve mettait bas, normalement l’accouchement chez les elfes se passait très facilement, mais bizarrement, cette fois ci, comme si c’était un accouchement contre nature, la douleur était inconcevable , jamais l’elfette n’avais souffert de la sorte. La maison de l’elfette était une sorte de tronc d’arbre vide dans lequel les différents meubles avaient été taillés directement, cela avait son charme, et semblait accueillant.
La sage femme lui hurlait de pousser, soudain elle poussa un crie, une tête pale sortait, elle avait une longue chevelure blanche, et quand la chose ouvrit les yeux, une lueur rouge s’en dégagea, la sage femme hurla, hurla…soudain une flèche se figea entre ses deux yeux…on vit une ombre disparaître, tel le faisait Exiel ; la jeune elfette s’évanouie.
Le lendemain, la mère se réveilla, son enfant voletait la tête en bas et la regardait, au moment ou elle allait hurler, une main se posa sur sa bouche, et dans la langue ancestrale de la magie des Drow elle entendit :
« Esteo Carem Ifni drowen Lolth Estra Doris » : Par la flamme de Lolth, oublie l’instant.
Ses yeux devinrent pales, et ses pupilles se dilatèrent, Exiel, était grand, il avait la taille d’un elfe normal, car les drows étaient plus petits que leurs cousins. Il avait les caractéristiques de sa race, le teint pale, les yeux rouges et une longue chevelure blanche, seul signe distinctif, ses ailes d’ange déchu, elles lui avaient poussées sur le dos 3 jours après sa naissance, c’était un don de Lolth, elles lui permettaient de se mouvoir avec célérité et aussi de voler. Une corne a son 112eme anniversaire (environ 16 ans pour un humain) lui avait poussé sur le front, elle lui permettait de percevoir l’énergie de son ennemie cependant, elle lui demandait une quantité énorme de chakra ; c’était la première fois que cela se produisait, il devint de ce fait le héro des Drows et Messager de Lolth.
Ce dernier vint près de l’enfant, et lit dit :
« Messie des Drows, je te salut, moi Exiel, héro de ton peuple, je t’annonce ta mission : la destruction des elfes ! Tu recevra tes ordres directement de Lolth notre déesse, par le biais des Anges Déchus, j’en suis un. Pour l’instant tache de grandir, et d’apprendre l’art du combat parmi les elfes, avant que nous l’affinions de nos techniques interdites. Adieu prophète tant attendu, et n’oublie pas ton nom, « Xefriel » il signifie Dieu de la mort dans notre langage »
Xefriel hocha la tête, et ferma les yeux, sa peau pris lentement une couleur plus éclatante, il ressemblait a présent à un elfe, cependant, ses yeux rouges demeuraient et sa chevelure, avait pris uniquement une teinte grise.
« Je vois que tu maîtrise déjà ton pouvoir messie, voila mon présent ainsi que celui de tous les anges déchus, une lame De Val’ken »
C’était une magnifique épée, de couleur noire, elle formait une sorte de signe tribale en forme de flamme, et elle semblait plus tranchante que le plus fin des rasoirs ; le pommeau était dorée, en forme de gueule de Wyvern dont les yeux étaient incrustés de deux rubis.
« Ne t’inquiète pas, les elfes ne peuvent voir le matériau magique dont est faite cette lame, sauf si tu la leur montre, en les combattant, prend en soin elle vient de notre regretté roi Feu Electiel. »
En un bruissement d’ail Exiel Disparut, et la mère de Xefriel se releva, elle semblait légèrement absente, et se contentait de regarder Xefriel comme regarderait un esclave son maître.
je me tache a dessiner Xefriel, exiel et aussi un personnage qui va bientot apparaitre Koris, le demi frere de Xefriel, elfe de pur sang
et qui aura un role fare dans la suite de l´histoire.
vous me direz ce que vous pensez des dessins quand je les aurais fini , et scanné...a+
Qui aura un rôle habitation traditionnelle polynesienne ? ![]()
XD fare = habitation polynesienne ?
je voulais dire far , un role important quoi
ce sera meme un personnage principal.
Non, tu voulais dire phare.
Et même si tu avais voulu dire ça, ça ne voulait, en l´occurence, pas dire ça. =)
Idem pour le pseudo^^.
On va p´têt lui expliquer quand même. ![]()
Sergei_Snowhell fut un éminent membre de ce forum à ses débuts, et son premier modérateur.
Qui écrivait bien mieux, au passage. (rien que tes posts suffisent à donner une idée...)
c´est sympa.
simplement, pour l´orthographe, je ne fais attention en general que quand j´ecris des Fic, desolé
mais bon c´est deja ça vu le nombre de gens qui ecrivent en SMS
sinon un role phare c´est un role important pour la suite de l´intrigue , donc ça veux bien dire ça.
pour finir, ne boudez pas ma fic; je ne cherche pas imiter ce sergei snowhell, j´avais pensé a ce pseudo il y a bien longtemps, mais comme il etait pris, j´ai du utiliser [au lieu d´un L , enfin bref, la preuve, je suis sur JV.com depuis plus de 1020 jours
ne me comparez pas a lui; si celon vous il ecrit mieux que moi, heureux pour lui, je cherche juste a partager quelques textes.
PS : j´ai du le rencontré ce sergei d´ailleurs...c´etait pas celui qui avait créée le topic de la ZCU sur le forum Final fantasy 10 ?
Yep, c´est lui.
Et un rôle phare, c´est pas vraiment important, c´est plutôt emblématique.
ben c´est cela un personnage emblématique si tu veux, quoi qu´il en sois , je finierai ca d´ici demain soir, pour le chapitre 3 et les dessins, mais je ne pourrais pas les poster avant quelques temps , je dois d´abord trouver un scanner.
j´ai dessiné l´épée, je vais faire Xefriel maintenant, mais bon je n´ai pas de scanner, faudra quelques temps avant que je ne les poste.
voici la suite :
16 ans avaient passé depuis la naissance de Xefriel, c’était un jeune homme fin, grand, il avait laissé pousser ses cheveux de neige comme le faisait ses ancêtre, ses yeux rouges avait pris une teinte plus brillante que celle des Drows originels, surement a cause de la lumière dont ils n’étaient pas exposés. Ses mains aux doigts longs et fins lui permettaient de parfaitement tenir une épée, et aussi de tirer une flèche avec une grande dextérité. Pour son anniversaire, son père adoptif, Korlan, Forgeron du village, et père, de Koris, jeune demi-frère de Xefriel, lui avait offert une Armure finement taillée , en mythril pure, elle couvrait tout son corps et le protégeait comme le protégerait la meilleur des armure, tout en restant légère, et facilement manipulable, des ailes d’anges sortait du dos de l’armure, de couleur blanche, elles paraissaient parfaitement réelles. Xefriel en était très heureux, avec son épée trouvée prés de lui au réveil de sa mère (surement un présent de quelqu’un souhaitant rester anonyme) il avait l’équipement le plus puissant. Seulement Xefriel ne connaissait rien a l’art du bretteur et a l’aube de ses 16 ans, l’âge de maturité chez les elfes, son père lui appris qu’il lui apprendra tout l’art des Lames.
« Aahhhh !! ! Baillât Xefriel »
La lumière du jour lui réchauffait lentement le visage.
« Quelle belle journée…Ah enfin, le jour tant attendu ! Je vais enfin apprendre a me battre ! »
Il se leva, sa chambre était une pièce circulaire, le plancher de bois, du second étage bien que tres fin, avait été ensorcelé pour soutenir son poids, et celui du mobilier, bien qu’il fut tres modeste : une commode en bois d’if peinte en noire, une Armoire a double compartiment, l’une pour ses vêtements journaliers, l’autre ou était exposé, ses deux trésors : l’armure nommé Karen, et son Epée ou était gravé sur le manche Val’ken. Il dormait à même le sol, sur une sorte de futon en feuilles de palmiers et de tissu de lin.
« Xefriel !! Descend ! Ordonna la mère de celui-ci »
Il descendit les escaliers, et entra dans la cuisine, une cheminé centrale, et des mets accrochés au plafond, rien de plus simple ; les elfes aimaient la modestie.
_ Tien mange ! C’est des graines de lin, avec des groseilles
_ Maman, ne pourrait-on pas pour une fois manger de la chaire ?
_ Je ne sais pas d’où te vient cette envie de viande, pourtant nous les elfes nous nourrissons exclusivement du produit des plantes.
_ Humm….
Il avala son bol et se leva, pour faire ses exercice, il était parfaitement réveillé par l’adrénaline parcourant son corps, pourtant il devait s’étirer pour éviter tout faux mouvement durant cette journée magnifique…ENFIN ! Son entrainement allait commencer.
Il entendit son père entrer dans le vestibule… une longue journée l’attendait.
aucun commentaire ? c´est si nul que ça ?