Mais vas-y montre lui qu´il est pas bon, que son poème ne sert à rien, que c´est de la merde, qu´il ne gagnera jamais son coeur en faisant ça.
Mais donne-lui aussi des conseils pour faire mieux. Parce que si tu crois qu´en le cassant il va se réveiller, tu te trompes, il va juste se morfondre un peu plus ( enfin s´il s´inquiète un temps soit peu de ce que pense un abruti...). En gros, au lieu de lui dire que c´est un lâche ( ou de le confirmer comme tu dis ), dis-lui de ne plus l´être. Au lieu de lui dire que son texte c´est de la merde, montre lui comment l´améliorer.
Au lieu de lui qu´elle ne voudra pas d´un truc plein de fautes d´orthographe, dis-lui de le corriger et d´accorder plus de temps à son poème pour le rendre plus profond.
C´que je te reproche, c´est pas de le casser, c´est de le casser pour le plaisir de la casse, tu ne le fais pas dans la perspective de l´aier à s´améliorer, en tout cas c´est l´impression qui est ressorti de tes posts...
MAis le problème c´est qu´il ny´ apas de conseil à donner, si son but est de plaire par un poème.
Ca ne s´apprends pas à faire en deux heures. Ca prends énormément de temps, et donc à abandonner si le but est aussi sommaire et immédiat.
Après one st quand même sur le forum écriture, on va pas parler de plan drague, surtout que ca ne s´apprends par des gentils, mots, ou des tours de passes préétablis.
Cela tiens bien plus d´une attitude.
LE meilleur moyen reste donc de lui faire prendre conscience de la médiocrité de son plan d´attaque, et de le pousser à évoluer, ce qu´il ne peut faire que seul, surtout dans ce cas là.
Lui laisser une chance de se ressaisir, et de réfléchir par lui même, c´est se révolter contre lui même de toute notre force en espérant qu´il lui reste assez de cran pour se révolter lui même contre sa propre personne par la suite.
Non, mais... Zech, pour qui le triste Sire que tu sembles prétendre ne pas être se prend-il? Y´a pas de quoi perdre les pédales pour si peu, et si tu perds du temps à démolir les autres sans aucun tact ni aucun respect, et en plus dire qu´il n´y a aucun espoir pour quelqu´un qui écrit un truc plutôt pauvre, c´est que tu perds foi en la vie, vie qui est je le rappelle espoir. (En gros: assez de cassures, ça pompe le système pour rien...)
Et puis je reviens sur ce comm´ très songé de Sephiroth, je trouve véridique et même sensé de considérer avec, comment dire... avec ouverture ses propos. Si quelqu´un poste quelque chose sur le forum, et que tu décides de le casser sans aucune considération autre que ton propre plaisir (quelque peu sadique, soi dit en passant), c´est plutôt un manque de dignité non pas de sa part, mais de la TIENNE.
Ne prétends pas incarner le type connaisseur et civilisé, car les connaisseurs savent agir en tant que tel, ce qui ne semble guère être le cas dans cette situation.
Un lecteur qui poste sur un forum mérite un minimum de respect, car il désire ardemment non pas se vanter (si c´est le cas de notre ami, je ne l´ai pas du tout remarqué), mais APPRENDRE. Et c´est pas en disant "MOUWA HA HA HA HA! TU NE CONNAIS RIEN!" qu´il apprendra, ne vous en déplaise.
Sur ce, ce piètre numéro de cassage m´a bien déçu de toi, cher et non pas moins respectable (pour l´amabilité, on repassera...) Zech.
IL n´a aucun espoir, pour qu´il tape d´ici vendredi un bon poème, oui, bien sur il y en a toujours un infime, mais heu, ce serait stupide perdre son temps à tenter quelques chose qui s´il y a un espoir reste désespérant.
IL pourra progresser mais il lui faudra du temps, et sûrement d´(uatre motivation qu´offrir un texte à une fille.
Donc pour son but, c´est mort.
OUi on évolue, je crois en la vie, mais je crois en la réalité des choses, et non à la descente du saint esprit qui viendra l´inspirer et guider ses doigts.
Je dis pas qu´ile st condamné à être un mauvais écrvain, mais qu´il n´arrivera pas à écrire un joli poème à la fille qu´il aime dans les temps^^
JE ne prends stictement aucun plaisir à casser c´est un pur souci philantrhopique, et amour de la réalité.
Donc arrêter de faire des propcès d´intention, c´est d´un ridicule mes chèrs amis, cette envie de vouloir imposer de curells intention à celui que vous désignerez comme le grand méchant loup, c´est puéril, dépassons le manichéeisme religieux un peu. BIen sûr que c´est religion, que de prétendre d´un coup appliqué à un être lse sentiment qu´on lui projette.
J´incarne, le type connaisseur et civilisé par rapport aux barbares que vous êtes, si vous osez dire que ce poème a une quelconque aleur, que tout n´est pas à jeté. Toutes personnes un minimum cultivé, le plus minable prof de francais reconnaitrait l´absolu nullité de ce poème.
Un lecteur qui poste sur le forum mérite le reste qui est la franchise, vous êtes bien les seuls à souffrir des mots, je suis persuadé que l´auteur est peut être un peu décu, mais en aucun cas ne s´est morfondu, mutilé, rabaissé, j´exagère, mais c´est un peu ce que vous semblez prétentdre dans votre grandiloquence ridicules.
Et non tu as mal lu l´auteur de ce topic, ca c´est un manque de respect mon ange^^
Son but c´est pas d´apprendr eà écrire, c´est de fournir un poème qui peut satisfaire une jeune et jolie demoiselle.
Son but est de convaincre de perusadé, de se mettre en valeur par l´écrit, la poésie.
Son but n´est pas d´apprendre.
Pour l´amabilité peut être devrais je repasser, mais pour le jugement, la critique, et l´intéerêt de vos postes, je me trouve en ballotage très favorable en votre compagnie ![]()
Tout ça ? Oo Tout ça pour un malheureux poème ? Pas mal ^^
Pour ma part, ce poème, je le trouve... Je le trouve pas, parce que la poésie c´est pas mon truc. Il semble très classique en tout cas, le genre de poèmes qu´on voit très souvent sur les blogs ou autres (je dis pas que t´as repompé hein ^^´ ). Il sent le home made à plein nez aussi. Je pense - après ça dépend d´elle - que ça peut lui plaire, pour l´intention comme mentionné auparavant. De plus, elle n´est peut-être pas dans une fillière L, et peut-être n´a-t-elle pas la même sensibilité que toi Zech pour ce qui est de la qualité ? Je trouve que t´en as effectivement fait un peu trop, un peu trop agressif et tout, et pas bien constructif...
OUi on évolue, je crois en la vie, mais je crois en la réalité des choses, et non à la descente du saint esprit qui viendra l´inspirer et guider ses doigts.
La seule fois où j´ai écrit un truc dont je suis ( du moins ai été ) fier, c´est justement parce que le saint-esprit est venu guider mes doigts comme tu dis parce que j´étais dans une certaine situation du même genre que la sienne ( enfin pas trop mais y a une base commune )...
Srphiroth
hé bien t´es un génie alors, qui a la chance de recevoir la muse, et qui n´a pas besoin de travail, même pas d´exercice pour créer des bons textes.
Tant mieux pour toi, la preuve qu´ici ce n´est pas le cas, c´est son texte lui n´est pas inspiré par le saint esprit.
Asha
y a pas besoin d´avoir de grande sensibilité, tu l´as regardé le poème.
Les femmes ont l´avantage la plupart du temps d´être au moins plus concrete que les hommes.
Parlons pas de la forme, parlons du fond, comme je l´ai mentionné plusieurs fois.
Nous avons à faire un dépréssif obsessionel, qui adore le miel translucide, qui en bouffe pas mal, comme ça le soir quand il digère, il brille. Ce gars est un lâche, qui n´ose pas le dire en face.
Maintenant hum, ou fait il l´éloge de l´amour?
Qu´est ce qui est beau, dans l´amour, pourquoi voudrait elle l´aimer lui, peut être là dedans lui montre t il que l´amour c´est merveilleux magnifique?
Mais bon, vous avez raison pas besoin de le montrer, l´amour peut être plus innocent et ne pas se préoocuper de l´amour seul de l´autre.
Donc allons voir ce qu´il aime chez elle, et qund elle verra ça, elle va se dire enfin quelqun qui m´aime pour ce que je suis, qui m´aime.
Alors je lis ces mots, et elle est le soleil, elle est du miel
D´un coté c´est une originalité, folle, deuxièment ca n´a rien à voir avec elle.
D´ailleurs à chaque fois il ramène à lui, lui le dépressif, lache, qui ne fait pas d´effort, ne serait ce que corriger les fautes d´orthographes, ou tenter d´exprimer ce qu´il aime, car là il pourrait parler n´importe qui.
Je suis désolé, vous pouvez continuez à penser qu´il suffit d´écrire quelques mots si nuls soient ils pour conquérir une femme.
Hé bien moi je vous laisse ainsi, et enfin de compte je vais arrêter de vous critiquer, car vous êtes du pain bénis.
Plus y a de type qui raisonnent comme ça, plus c´est facile pour des mecs comme moi de les faires craquer toutes.
Un grand merci, à vous tous qu´imaginez que les femmes veulent de la médiocrité, de l´égocentrisme, de la lacheté, des déprimes, des vagues déclarations qui pourarient s´adresser à n´importe qui, de la part des hommes.
Merci beaucoup, je vous laisse le soin de vous occupez de ces femmes, je me garde les autres, et je ne crois pas qu´elle se limite à une fillière L.^^
Enfin j´espère, mais vous avez peut e^tre raison les gars ![]()
Bordel j´ai pas dit que son texte est bon >< Je trouve juste ta réaction disproportionnée (sproportionnée) et que tu critiques sans aider. Je suis pas tout à fait ce qu´on appelle un philanthrope, mais je pense que si tu dis simplement "c´est nul", alors ton message l´est tout autant. Sur ce, j´ai pas envie de me mettre en mauvais termes avec toi, mais je démordrai pas^^
Encore quelqu´un atteint du syndrome "J´ai raison"...laisse tomber Ash´.
Bah, j´espère qu´un jour tu te feras royalement planter.
La seule chose à lui conseiller pour l´aider, c´est soit de passer à autre chose, et c´est à lui de se démmerder pour trouvr une autre solution.
S´il tient vraiment au poème.
Comme je l´ai dit, la seule solution alors, c´est de chercher parmis les poèmes, celui qui lui correspond qui a exprimé au mieux ces sentiments, et alors il sera sincère par quelques lignes très simples, qui expliqueront concrêtement, que c´est exactement ce qu´il ressent, qu´il ne savait pas comment lui dire et que donc c´est la meilleur solution.
Si c´est pas jsute se contenter de remettre un pème qu´est pas le sien, mais en étant par quelques lignes très sincère et s´expliquant, ca a plus de chance d´attendrire.
Reste qu´un pur poème n´est jamais tout de même le meilleur moyen de plaire à une femme.
Azer
ET toi alors, tu penses pas avoir raison?
MAis quel abruti le gars qui pense avoir raison, et qui après sors, tout ça bien sûr )en une ligne qu´il a la vérité absolue, que l´autre pense avoir toujours raison.
Non mais
, l´absurdité, le ridicule dans toute sa splendeur.
Félicitation az, ou cette belle comédie burlesque.
Finie la représentation maintenant.
Pour ce qui est de me planter un jour, bien sûr que ca m´arrivera, à part si on prends peu de risque, on se plante toujours. L´important c´est que la proportion soient très faible.
Et pour la propotion, je peux me permettre quelques plantage monumentale.^^
Ash
Et puis une chose n´hésite pas à y aller ave conviction tu te mettras pas en mauvais termes avec moi, faut s´habituer, je réagis toujours avec passon, virulence, mais le lendemain c´est plié. Y a pas de forumeurs que je n´aime pas sur ce forum, même ceux qui sortent des absurdité hein az.
Bon j´avoue qu´il y a un forumeur que je n´aime pas le reste.
Je pourrait l´insulter, le critiquer, ce sera par rapport à une discussion, et non en rapport avec lui.
Donc vas y n´hésite pas, essaye de tenir la route c´est la seule chose qui compte ![]()
"Mais on fait pas un d´un mauvais poète, un poète potable en une nuit. " Certes non, quoique. Mais est-ce que c´est une raison pour envoyer chier ce mauvais poète ? Il me semble que tout le monde n´a pas le talent de façon innée, et que beaucoup de choses doivent s´apprendre, souvent en nécessitant beaucoup de temps. Je crois me souvenir qu´il avait lui une limite de ce côté pour écrire un poème à sa dulcinée. Peut-être que le rendre "bon poète" (avec des groooos guillemets s´pas) est infaisable dans ce laps de temps, mais, je le répète, ce n´est en aucun cas une raison pour l´envoyer sur les roses.
Et tu fais chier, je suis obligé de défendre un point de vue philanthrope à cause de toi
Je te hais ![]()
Du sang! Du sang!
Si même le modo s´y met... ou va-t-on ? ![]()
Si vous voulez je peux faire un bon p´tit poeme bien mauvais: ça pourrait peut etre alimenter leur debat (ça va pas etre dur vu leur humeur^^) passque je voudrais pas que ça s´essouffle ![]()
IL n´y a pas d elimites de temps, mais je pense pas qu´il est devant lui des mois pour devenir un bon poète.
ET son but n´est pas de devenir un bon poète, mais d´écrire un poème qui plaira à la fille.
Quelqun qui ne fournit pas l´effort le plus élémentaire pour corriger des fautes d´orthographes dignes d´un enfant de primaire, ne trouvera jamais la motivation, qu´il faut pour fournir tout les efforts qui permettent avec le temps patiemment d´améliorer son style.
Non on a pas de talent inné, plus on est mauvais, plus on part de bas, plus il faudra de temps.
Encore une fois le sens des réalités, mes enfants, le sens des réalités, envoyez le chier, si ca peut lui permettre de prendre conscience de celle ci. Et d´après pouvoir aborder la vie d´une manière plus lucide.
ET si vous prenez pas vos responsabilités, je les prendrais à votre place, et je l´enverrai chier à votre place, pour dix, pour vingt, pour cent s´il le faut.
C´est ça la philanthropie se sacrifier face à la masse comme bouc émissaire, pour sauver une brebis égarée dans la plaines de la démagogie, et des biens pensants.
A mort ash, à mort az, à mort sephr.
Vive Zech, et épitaph! ![]()
On risque de plus voir grand monde si tu envoie chier tous les nouveaux qui commettent des erreurs... ![]()
Heu ca se voit, que ce genre de forumeur fait partie de la classe je viens ici montrer un texte donnez moi vite fait votre avis, je repasserai plus.
En plus, je l´ai pas vu lire un texte, donc si on pouvait éviter les gens qui viennent pour simplement poster leur texte. ![]()
Ca m´arrache les doigts de taper ça, mais je vais devoir être d´accord avec toi :/ Ou alors ce serait de la mauvaise foi. mais j´ai la flemme. Mais je maintiens que voilà ![]()
BOn je suis d´accord quand même avec toi sur ce point.
Il reste que voilà ![]()