CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis amoureux....

gildaslebel
gildaslebel
Niveau 6
11 juin 2007 à 18:41:51

voila je suis amoureux et je voudrais "lui" ecrire un joli poeme
qu´en pensez vous?

Au lieu de deprimer,
Je ferai mieux d´aller jouer,
Mais comme mon coeur t´es voué,
Je ne peut m´amuser.

Tu est le soleil
de ma pluie
tu est du miel
qui en moi luit

Si je t´ecris ce poeme
c´est bien sur que je t´aime
et que je ne peut te le dire en face
tellement je suis lache

gildas

Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2007 à 18:43:36

Elle va se moquer de toi avec lenobmre de fautes d´orthographes que ne fait plus un enfant de primaire!^^

gildaslebel
gildaslebel
Niveau 6
11 juin 2007 à 18:44:11

je me fout des fautes d´orthographe!

Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2007 à 18:46:20

Bah pas elle :lol:
Elle a déjà à affaire à un mec qu´est lache, alors si en plus il écrit comme un pied^^

gildaslebel
gildaslebel
Niveau 6
11 juin 2007 à 18:47:40

...
je vais les corriger les faute!!

Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2007 à 18:50:29

Ca sert à rien en fait, il est nul ce poème, sincèrement.

Tu ferais mieux de prendre un très jolie poème d´amour d´un grand poète, que tu feras précéder de ces quelques mots.

Voici quelques mots, qui ne sont pas moi, mais qui exprime comme jamais tout ce que je ressens pour toi.

Parce que c´est vraiment mauvais hein, vraiment^^

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:51:08

Les 2 derniers vers ne riment pas. A la limite, change "lâche" par "mollasse". C´est à peu près un synonime(très à peu près) mais au moins ça rime :-)

gildaslebel
gildaslebel
Niveau 6
11 juin 2007 à 18:51:45

merci
d´accord!
@+

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:39:08

Franchement je n´aime pas du tout. Ton poème ne ressemble pas à grand chose

"tu est le soleil
de ma pluie"

ca ne veux rien dire, le but d´un poème n´est pas d´aligné des rimes sans significations ^^.

Mauvais_Cygne
Mauvais_Cygne
Niveau 2
11 juin 2007 à 20:39:36

Moi c´est plutôt :

"tu est du miel
qui en moi luit "
que je n´arrive pas bien à visualiser ..^^

[tre_cool]
[tre_cool]
Niveau 9
12 juin 2007 à 19:51:31

erf je l´ai ecrit vraiment en deux deux mais bon dites moi ce que vous en pensez (rien de très bon je le crains^^):

On en trouve, des maux,
Différents, des mots.
Peu de bien, de maux,
Pleins de beaux, de mots.

Redoutés, les maux,
Espérés, les mots.
Toujours trop, de maux,
Pas assez, de mots...

Pour te dire "je t´aime"

Voilà place a vos com´

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2007 à 19:58:41

Aussi sans intérêt que le premier.^^

[tre_cool]
[tre_cool]
Niveau 9
12 juin 2007 à 20:12:55

ok merci c´est gentilfete :fete:

Zlink
Zlink
Niveau 9
12 juin 2007 à 21:52:31

En même temps, c´est l´intention qui compte.
Même si tu sors un poème bof bof, ben ça lui fera plaisir que tu te sois trituré les méninges pour en faire un.
Après, ouai, essaye que ça soit pas trop nul pour pas passer pour un abruti, mais bon, on peut être intelligent et pas savoir faire de poème non ?

Ceci dit, je juge très mal les poèmes, donc j´émettrai pas d´avis sur les tiens.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juin 2007 à 23:26:19

Tiens, j´croyais avoir posté, mais non.
Alors, pour le créateur du topic : je suis totalement de l´avis contraire de Zech. Effectivement ton poème est plus que moyen (en même temps j´y connais rien), mais franchement ça se voit que c´est de l´"amateur" et que t´as pas envoyé "POEME" au 8 12 12. T´as cherché par toi-même, t´as essayé de retranscrire des émotions alors que tu n´y es pas habitué. A mon avis, ça a bien plus de valeur qu´un bête copié-collé bateau à souhait.

Même remarque pour le second, sauf que je le trouve meilleur quand même.

Vive la bombe à neutrons. :-)

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2007 à 00:01:23

PLus de valeur :lol:
Retranscrire ses émotions c´est justement ça le but, et il le fait très mal.
DOnc non un copié coller ne sera pas forcément bête, qu´il cherche ce qui exprime ce qu´il ressent.

Et là à part l´intention de faire un poème? qu´est ce qu´il donne, t´as lu le poème, à part dire que c´est un lache, et des phrases sans sens, il ne la mets pas en valeur rien.

NOn je suis désolé, si déjà t´as pas les couilles de séduire ta femme, de lui dire ce que tu ressens les yeux dans les yeux, si t´es déjà t´es un petit merdeux.
Aies au moins les couilles un truc qui a de la valeur.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juin 2007 à 00:02:36

Chacun son avis mon pauv´ gars, t´es pas obligé de tourner en dérision ceux des autres... :honte:
Môsieur le connaisseur m´excusera d´avoir osé lui adresser la parole sans lui baiser au préalable trois fois les pieds.

:honte:

Vive la bombe à neutrons. :-)

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2007 à 00:11:52

Arrête de jouer les abrutis, et penser à la réalité.

C´est bien beau de vivre chez les bisounours, tout est bien, tout est génial.

Et c´est l´intention qui compte, mais c´est pas ça la réalité.
Les preuves d´amours, c´est les efforts qu´on se donne pas, la petite envie qui passe.

JE tourne pas en dérision, je dis clairement ce qui est dit, mais pas aussi bien assumé.
Attends, tout ce qu eje dis, c´est de la pure gentillesse, si j´étais méchant, je lui dirais, ouai c´est trop génial ce que tu fais, va lui donenr, elle va te sauter dans les bras.
Et si je m´en foutais, j´aurais rien mis.
Alors, au lieux de jouer les démagogues méprisant la franchise, tu devrais peut être réfléchire.

Tu parles de prétention, "osé lui adresser la parole" avec ironie.
MAis attends, moi je n´ai fais qu´établir les faits, moi je n´ai rien dit sur toi, je ne t´ai pas traité de pauvre gars.

Maintenant oui ce message là, il est méprisant, hautain, oui, ce message là tu devrais t´en excuser.
Mais avant, moi je ne reprochais rien à personne ni à lui, d´avoir poster ses mots, ni à toi, à toi d´avoir.
Alors la prochaine fois avant de joeur les grands modestes outrés, regardes toi face à face.
PUtain tu m´as ennervé là.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
13 juin 2007 à 01:57:33

Zech

:d) Ta future-copine t´a rejeté alors que tu lui avais préparé un beau poème? Ou alors, t´as carrément pas eu les couilles de le faire toi aussi et tu craches sur les gens comme toi parce que t´oses pas t´insulter toi-même?

Parce que franchement, à part lui mettre le moral à zéro, tes posts ne servent à rien.

J´suis pour le franchise personellement mais la franchise qui fait mal sans plus, je supporte pas. En gros au lieu de dire ça:Ca sert à rien en fait, il est nul ce poème, sincèrement.
Et ça: Parce que c´est vraiment mauvais hein, vraiment^^

T´aurais pu lui donner des conseils pour qu´il améliore son poème. Parce que la fille aimera sûrment un truc fait par lui avec ses émotions qu´un truc copié juste pour faire style ( encore que ça dépend de la fille...).

Si t´étais à sa place et qu´un mec, timide, te donne un poème écrit par quelqu´un d´autre, ça ne ferait qu´ajouter à sa ringaritude pour toi...

En plus, ses poèmes sont pas si mal, il suffit de changer quelques trucs ( comme le miel ) pour que ça soit bien...

En résumé, c´est plutôt à toi d´arrêter avec tes leçons de franchise parce que comme dirait l´autre: :d) La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l´on pense mais à penser ce que l´on dit...

Et surtout, la franchise n´a pas pour but de casser l´autre mais au contraire de lui dire ce qui ne va pas pour qu´il puisse progresser...

Zech
Zech
Niveau 23
13 juin 2007 à 02:24:58

Et vlà un autre qui nous sort pleins de conneries.

POur répondre à tes question, non ma futur copine ne m´a pas rejeté.
J´ai jamais eu de problème avec les femmes, j´ai même jamais eu besoin de jouer la carte désespérée de l´écrivain pour les séduires.
C´est une tare ?
JE devrais m´en vouloir c´est ça?
Oh oui, parce que je ne suis pas pourri de l´imaginaire des puceaux qui n´ont jamais connu de relation, ou qu´une ou deux, et qui n´ont aucun sens des réalités je devrais me morfondre.

A part lui mettre le moral à zéro, ca sert à rien?

MAis vous prenez vraiment les gens pour des cons ou quoi?
Ca sert à ce qu´il arrête, d´imaginer ne serait ce qu´un instant que son poème pourrait toucher, que la lacheté est une qualité.
Attends, c´est pas moi qui ait parlé de la lacheté c´est lui même.
S´en glorifier ne sert à rien, la lacheté, le manque de réalisme, sont des défauts, rien ne sert de se le cacher.

Lui donner des conseils pour améliorer son poème? :lol: JE le fais pour pleins de personnes quands y a des choses qui valent le coup d´être sauvé, là il n´ya rien, son poème est totalement merdique, il n´y a rien à garder rien.
Je le répète arrêter de vivre dans le monde desbisounours.
EN vous lisant on driat des gmaines prépubère qui veulent devenir la star de la chanson parce que leur papa n´a pas osé leur dire qu´elle chantait faux.a

Tu parles de se mettre à la place, bah oui je le répète je me mets à la place de la fille, un gars déjà qui n´est pas prêt pour moi à prendre son courage à demain ca me ferait pas tomber en pamoison devant lui.
LE gars qui en plus après avoue lui même qu´il est lache, et s´en faire presque dans son poème une fierté, non ca me donne vriament pas eznvie.
Ca n´a rien à voir avec un coté ringard, j´ai écris des poèmes à nombres de mes conquêtes même des aventures d´un soir, le but n´était pas la séduction, simplement le plaisir d´écrire un poème et de faire plaisir.
Ca n´a rien à voir avec le coté ringard.
Mais relevons donc ce qui arrive dans la réalité.
La fille le recoit déjà elle apprends qu´il ose rien, sympa pour un début.
Mais bon un défaut peut être compensé par de nombreuses qualités.
Deuxièment,elle apprends qu´il parle à peine francais, il écrit et il sait pas écrire, c´est pas top non plus.
M4enfin des lacunes d´orthographes ca arrive.
Après elle voit un poème qui ne veut rien dire, alors soit il se prends pour un poète et dit que des conneries, soit il est juste con. Deux réaction valable face un assemblage de mot sans intérêt.
En plus elle apprends que c´est un mauvais poète.
Bon alors le gars il lui reste quoi?
Il a intérêt soit à être sacrément beau, soit à être sacrément bien gaullé, et que la fille soit nympho.
MAis le pire dans tout ça c´est que legars c´est obligé qu´il a pas passerp lus de cinq minutes sur un truc si nul, donc il est prêt à rien pour elle.

C´est ça la réalité, dans le monde. moi je lui sauve d´une déception certaine, d´un ridicule même.
Toi t´es un mec, t´es attendri pas un mec qu´a peut être les mêmes défaut que toi et qu´il assume. Mais tu raisonnes pas comme quelqun à qui t´es sensé plaire, et séduire là.

Ces poèmes sont pas si mal tu dis?
Mais voilà :lol: ca sert à rien de discuter de toute facon à ce point là.
Ce sont des merdes absolus ces poèmes. Tout le monde n´est pas fait pour être écrivain, surtout tout le monde n´a pas l´envie d´écrire bien. ET on peut pas leur reprocher. Y a tellement de choses à faire, maintenant faut arrêter de dire que tout le monde qu´il est beau qu´il est gentil.

Vous croyez aidé les autres en les consolant, mais quand vous les consoler, vous les garder dans une vision fausse de la vie, vous les garder dans un état de fait qu´il déteste.
T´appelle ça casser, j´apppelle ça montrer la réalité sans concession, mais appellons ça casser.
Si ca peut lui permettre de changer.
Soit de se mettre à écrire quelque chose de bien, et de travailler un texte. Soit de pousser à un être mec qui pourra donné envie à la fille de tenter quelque chose. Et bien alors je veux bien casser.

POur progresser, il doit arrêter d´écrire des trucs du genre, il doit pas essayer de faire ce qu´il ne sait pas faire, et ce dont il n´est pas prêt à fournir les efforts pour l´accomplire.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment