bonjour tous le monde ! Voila je pose ici mon premier jet.
Alors je vous met le Prologue de mon histoire pour vous mettre un peu dans l´ambiance
Les dernières destinées
PROLOGUE :
Année 6078, royaume de Thyrne, Avant-poste de Morgan.
La nuit venait d’étaler son voile noir sur l’avant-poste de Morgan qui craquait sous la force du vent. Une odeur de chair, de cadavre en décompositions c’était répandus depuis leurs venues. Le vacarme habituel des repas trop arrosé, des discussions entres soldats, des querelles entres sentinelles effrontés avait cessé la veille. Tout ou presque avait été détruit, seule la tour et quelques autres bâtiments tenaient encore debout. Ils avaient été pris par surprise par une poigné d’éclaireur, si peu nombreux mais tellement puissants. La bataille n’avait pas durée, la garnison n’avait eu aucune chance, seuls deux soldats avaient survécu. Les rats et autres charognards avaient déjà entamés leurs festins.
Du haut de leur tour, les deux survivants guettaient l’obscurité grandissante, le premier était un vieil homme affaibli par les rationnements. Il avait un visage rude et creusé, bardé de cicatrices. Sa tête était courbée comme si sa barbe de plusieurs semaines était trop lourde. Il portait des vêtements sales et usés qu’il n’avait pas lavés depuis longtemps. Dans sa main droite il tenait une épée courte dont la lame était émoussée.
Ce vieux guerrier c’était engagé dès son plus jeune âge, il avait eu à l’époque une envie de défendre son roi et son royaume, Thyrme. Depuis, il avait tout connue, des batailles épiques aux escarmouches les plus farouches. Ce vieil homme avait vu des plaines noircit de corps que la vie avait quitter prématurément. Mais ce qu’il avait vécu hier était différent.
L’autre soldat, plus jeune, finissait d’aiguiser son épée. Son regard azur scrutait l’horizon, il était inquiet. Il venait juste d’avoir ses vingt ans et maintenant il regrettait amèrement d’avoir suivit la voie de son père.
Le visage de ce jeune soldat était encore pur, il inspirait une certaine douceur. Il n’avait pas dormit depuis l’attaque, ses mains tremblaient encore, de peur comme de fatigue.
Les anciens l’avaient prédit depuis longtemps, un monde peuplé de créatures dépourvus d’âmes et de raisons se relierait aux terres humaines.
Cela c’était déjà produit par le passé mais les hommes avaient su repousser ce fléau. Les grands mages avaient unis leurs magies pour détruire le passage reliant ces deux mondes. Cependant personne n’avait jamais compris d’où ils venaient et pourquoi ils attaquaient les hommes.
Aujourd’hui c’est différent, le monde est scindé en deux royaume, Thyrne et Héléone, qui se livrent des guerres sans merci. Les grands mages ayant totalement disparus, la pratique de magies se fait de plus en plus rares. Les guerres ont affaiblis les hommes et humanité est maintenant trop faible pour résister à cette invasion.
L’air devenait de plus en plus frais, un silence nocturne accompagnait l’ambiance morne qui régnait sur le camp. Les deux soldats serrés pour se tenir chaud finissaient leurs repas. Le plus jeune n’avait pas faim, la peur la lui coupait. Ayant remarquez, le plus vieux pris la paroles :
« Hé ! Petit, savoure ce repas, c’est peut être notre derniers. »
Sur ces paroles, la jeune sentinelle fut prise de nausées.
Soudain un bruit sourd et lointain se fit entendre, le plus expérimenter scruta l’horizon, il ne perçut rien, quelques secondes passèrent, puis un deuxième bruit identique au premier mais beaucoup plus distinct.
- Ce sont des cornes de regroupement ! Ils bougent et viennent par ici.
Le plus jeunes resta abasourdis, il ne voulait pas mourir.
- Il faut partir, on doit prévenir notre roi !
- Fait comme tu veux. Moi je reste ici. Ils te rattraperont de toute façon.
Sur ces paroles la jeune sentinelle se mit à courir. Il sentit un gros nœud dans son estomac, il avait peur et tremblais de tous ces membres. Les idées se bousculaient dans sa tête, tout était confus. Il repensait à sa famille, son père qui lui, n’aurait jamais fuis.
De son coté, le vieux guerrier finissait son repas. Il pouvait maintenant entendre distinctement les cris rageurs de ses assaillants. Il se leva une dernière fois.
“ Bon, mon heure est venue. Je vais enfin savoir le prix de ma vie. J’en emporterais le plus possible avec moi. “
Il pris son épée dans sa main droite, il était prêt. Mais une déception s’empara de lui. Ce soir il mourra seul, personne ne se rendra compte de son acte. Demain, au levé du soleil il ne sera plus qu’un corps sans vie, un corps qui malheureusement ne manqueras a personnes.
L’ex-sentinelle continuait à courir, mais la fatigue le gagnait. Il n’avait pas mangé ni dormis depuis longtemps. Sa vision devenait trouble, ses sens ne lui répondaient plus. Il avait fait le tris dans ça tête, il n’avait qu’une idée maintenant. Il voulait s’éloigner le plus vite possible de cette effroyable armée.
Un long et haut cri d’agonie le fit s’arrêter. Il se retourna et compris. Son ex-compagnon était mort. Il ne l’avait même pas aidé, il avait seulement réussis a l’abandonner. Il se sentait seul maintenant. Malheureusement il ne pu repartir, la peur le bloquait, il était paralyser. Une énorme créature se posa a coter de lui. La tête cornée de la bête le fixa, elle poussa soudainement un énorme rugissement. Le garçon pris peur et dans un mouvement de reflex il dégaina son épée et d’un mouvement imprécis il frappa la bête. La créature n’eu pas de mal a esquiver ce coup maladroit. Elle répliqua en encornant le jeune homme. Elle laissa ensuite retomber le corps. L’humain était encore en vie, il respirait difficilement et dans un dernier effort il souleva pour la dernière fois sa cage thoracique.
PS :
pour les fautes...