CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revival du forum et concours d'écritures

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:31:06

Yep, la fusion n´est maitrisée qu´en bombes. Les recherches sont en cours, avec les tokamaks là, les gros beignets, mais ils n´arrivent qu´à garder le truc quelques secondes. Mais apparament quand on y arrivera, ce sera le pied, ça pollue moins et ça produit plus :-)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:05:24

Wow quel beau texte. (Celui du début du topic, j´ai pas encore lu les autres, j´ai pas l´intention de participer au concours encore).
C´était juste pour vous dire que malgré ma très récente arrivée, je faire des efforts pour respecter la règle du donnant-donnant. Je m´en vais tout de suite lire les textes des types qui ont lu mon unique topic. ^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:34:48

Mais lol ! :-)

Zech
Zech
Niveau 23
17 juin 2007 à 15:43:45

POur la fusion atomique, on ne la maitrise pas du tout, maissinon on pourrait produire avec une pomme assez d´energie pour fournir en énergie une grande ville.
Bon ca c´est de la théorie optimale.
mais ca donne djéà u ne idée de la puissance phénoméanle qu´on pourrait avoir si on arrivait un jour à la maitriser.
Mais moi je dis c´est pas pour si tôt^^

Mais quand on l´aura maitrisé, le monde fera un bon en avant.

D´ailleurs ca donne aussi une idée des risques encouru à chercher à maitriser la fusion atomique^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:57:31

Ca donne une idée de rien du tout, zech, parce que tu nous as pas dit pendant combient de temps ta pomme peut alimenter ladite grande ville :o)) Oui, je casse les couilles :-) Et puis je suis pas d´accord, ils ont réussi à la mettre en oeuvre, déjà, mais il n´arrivent pas à la fair durer dans le temps. Il me semble que c´est déjà une preuve qu´on en est pas si éloigné que ça^^ :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:01:16

Et puis il me semble qu´on la maitrise dans des domaines un peu étranges, notamment dans la détection des explosifs. Me demande pas comment, par contre :o))

Oneday
Oneday
Niveau 5
17 juin 2007 à 18:32:29

Dites, z´avez tellement rien à foutre que vous vous documentez sur les bombes ou bien vous avez été forcés à apprendre des trucs du genre au lycée??
Ou peut-être que vous êtes simplement complètement dérangés :hum: :o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:33:44

J´ai rien à foutre de mes journées et nombre de gens me disent en effet dérangé. Mais c´est pas tellement au programme du lycée, s´tu veux :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:11:16

C´est quoi le sujet de la semaine?

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:31:11

Faux Ash.
Ce que je sais sur la fusion (ok pas grand chose mais un peu quand même) c´est grâce a mes cours de physique :-p
On a fait la radioactivité, et j´crois que ça allait avec, ou ptet à un autre chapitre, j´sais plus tellement mon prof était intéressant ^^

Enfin, merci des précisions, ya même des trucs que j´savais (hé oui ^^) mais bon, bombe H et A, ça me titillait de puis quelques temps, sans jamais que je pense à regarder :p)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
19 juin 2007 à 08:19:26

Au temps pour moi, j´ai pris le mot "lycée" au sens égoïste de ce que j´en connais, soit jusqu´à la première :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 juin 2007 à 00:16:27

Comme je fus l´unique participant du premier concours et que Hob´ me l´a autorisé, je me permets de lancer le second sujet :

"Fraude à l´assurance"

En espérant qu´il y ait plus de participants ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 juin 2007 à 09:29:11

Vendu. On dit samedi prochain pour la date limite, vu que certains sont encore en exams?

alex94b
alex94b
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:00:42

bonsoir !

Petite question : pour ce concours d´écriture faut-il écrire dans un format fixe, style "micro-fiction/petite nouvelle", ou peut-on écrire sur le même thème, un texte article de journal, incipit de roman, poème etc ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:35:27

Ce sont des textes terminés : pas d´incipit de roman. Le poème ne me semble pas non plus spécialement une bonne idée, sauf si tu veux faire un poème en prose et que t´as assez d´imagination et de talent pour le faire durer assez longtemps. (mais un poème en prose risque fort de n´être pas spécialement bien compris, enfin ça dépend quel niveau d´accessibilité tu lui donnes) Après, tu mets ça sous la forme que tu veux je suppose.

Vive la bombe à neutrons. :-)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 juin 2007 à 21:36:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-117880-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ZLink
| Date du message : 14 juin 2007 à 18:29:24
| Contenu du message :
| " :-p
| Je rêve ou ce topic s´est transformé en blabla ?
|
| Az´ (ou ostra) tu pourrais m´expliquer la différence entre la bombe H et la bombe A ?
| (oui, j´pourrais chercher aussi, mais vous avez l´air de connaitre, :) )
|
| "

Je me permets d´apporter des précisions :gni:

La bombe A fonctionne grâce à la fission nucléaire : pour bien vulgariser, tu prends un tas de matière fissile (Uranium (235 ou 238, ´sais plus) ou autre ^^), et tu envoies quelques neutrons : ils vont percuter des atomes de la matière fissiles, qui vont être "cassés" : restent les "morceaux" (des atomes différents et plus petits), mais en même temps, des neutrons sont émis. Donc ces neutrons vont percuter d´autre atomes, qui vont émettre encore plus de neutrons...
En plus, la fission nucléaire de très gros atomes génère énormément d´énergie (due au défaut de masse), alors la joyeuse réaction en chaîne que j´ai décrite plus haut aboutira très très rapidement à une joyeuse explosion :-) ^^

La bombe H fonctionne grâce à la fusion nucléaire. C´est en quelque sorte l´inverse de la fission nucléaire : prenez deux atomes ridiculement petits (Deutérium, Tritium...). Dans des conditions de température et de pression extrêmes, par définition, les atomes vont bouger à une vitesse monstre...jusqu´à vaincre les forces qui les repoussent : ça fait un atome plus gros :-) Et pas mal d´énergie, parce que "par chance", le défaut de masse lié à la fusion nucléaire est encore plus grand que celui lié à la fission nucléaire : une énergie très importante est libérée. On sait encore mal produire de l´énergie avec une fusion nucléaire (je sais même pas si le rapport (énergie requise)/(énergie obtenue) dépasse 1, actuellement, et bien sûr, toute utilisation industrielle est impossible pour le moment, mais la fusion peut bien être réalisée "en labo")...Non, rectification : on sait mal produire de l´énergie par fusion nucléaire quand on se soucie de l´intégrité physique de tout ce qui entoure le générateur (et quand on veut récupérer ladite énergie dans un réseau électrique) :-) Parce que la bombe H, on maîtrise très bien : pour la faire marcher, il faut juste un détonateur...mais un bon ! :-) Bah tiens, justement, on parlait pas de bombe A avant ? :gni: Dans une bombe H, il y a donc une bombe A qui sert de détonateur ^^

je m´excuse pour le HS, mais au moins, j´ai pondu mon pavé quotidien :-) ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 juin 2007 à 21:42:01

Dernière précision : comme vous l´avez peut-être compris, il n´y a pas de réaction en chaîne possible avec la fusion nucléaire. On sait faire une bombe très puissante avec, mais par contre, une utilisation non militaire est quasi-sans risques...disons que le seul risque, c´est que si le système de confinement du plasma lâche, on se retrouve avec du plasma à plusieurs millions de degrés "dans la nature" (ou plus exactement dans la centrale) :-) Mais comme ce plasma refroidit (très) vite et que ce refroidissement interdit toute fusion, les seuls risques se limitent dans un périmètre restreint autour de la chambre de confinement :ok:
Ah, oui, aussi : la fusion nucléaire, c´est ce qui se passe dans le Soleil.

Essenois
Essenois
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:57:26

C´est fascinant...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 juin 2007 à 23:12:56

C´est d´autant plus fascinant que c´est moi qui ait lancé la polémique et que celle-ci continue sans que j´y participe. Un débat qui s´alimente de lui-même, sans apport ...

Mais ! :ouch:

J´ai crée le mouvement perpétuel !! ! :fete:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
21 juin 2007 à 08:16:51

Un mouvement perpétuel se fait par définition sans apport extérieur Os´ :-) Or l´autre espèce de truc anonyme là, c´est un Etranger, donc extérieur. Donc voilà, CQ mais FD :-)

Pour ladite chose :o)) Il me semble que c´est U235 et Pu238, sauf grossière erreur de ma part. Je te vois pas parler de masses critiques, mais tu m´as l´air d´en savoir un bout contrairement à moi alors je vais pas t´insulter tout de suite :-)

Je ne me souvenais plus que l´amorçage de la fission se faisait à l´aide d´une fusion, mais dans le cadre d´une bombe fission-fusion-fission, ça peut effectivement aider :gni: Dommage que les Russes aient viré le deuxième fission à la Tsar Bomba :/ Après tout, que sont 25 pauvres petits pourcents de retombées radioactives supplémentaires ? :-) I

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment