CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revival du forum et concours d'écritures

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:35:02

Il me semble qu´il y a une faute sur ce topic: le samedi 10 mai(si il y eut un samedi 10 mai) est passé. Tu voulais peut-être dire dimanche 10 juin? :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 juin 2007 à 21:39:03

Et en plus c´est samedi 9. Fuck :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:10:41

Dites, le thème "fin du monde", on peut le traiter comme on veut, n´importe quel style, ambiance etc ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:23:16

C´est ça. D´ailleurs plus il y aura de traitements différents, plus ça sera intéressant à lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2007 à 22:25:53

Bien :)

J´essaierais de faire ça entre 2 révisions du bac ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:27:27

Génial^^
D´ailleurs si mes révisions avancent bien aussi, je tenterai de participer.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:56:20

J´y partcipiperai après mes exams(à partir du 15) ou peut-être vendredi, mais ce n´est pas sûr :)

Agraff
Agraff
Niveau 3
04 juin 2007 à 21:39:05

Attention, attention, braves gens, soyez attentifs.
(Oyez Oyez)

Un concours d´écriture est... Un concours ! S´il n´y a pas de jury, s´il n´y a pas de notes, ce n´est pas un concours. Moi, humble forumeur d´ici, je vous propose la chose suivante :

Un concours sera organisé, date d´ouverture avant la fin de la semaine, et date de cloture 5 juillet pour des résultats arrivant le 15 juillet (mon expérience de la foi précédente m´a appris à laisser de larges tranches sur le calendrier). Je serais membre du jury, moi et trois ou quatre autres volontaires. Chacun donnera son sujet, il y aura donc quatre à cinq sujets pour environ quatre semaines.

De cette manière :
_ Les participants sont assurés de chacun avoir au minimum cinq lecteurs.
_ Les textes seront notés, ce qui rajoute de la compétion, et donc de l´intérêt pour les participants.
_ Du temps est laissé aux participants.

Bon, la flemme de faire la liste de tous les avantages, je ne les vois moi-même pas tous. Bref, faudrait que d´ici à demain soir, il y ait une réaction sur ce topic, si elle est favorable, eh bien cela se fera, sinon, vous avez l´habitude : PLOUF !

Pour toutes les tracasseries administratives, je serais de l´avis de laisser un peu de liberté au forumeur, et de faire appel à leur bon sens.

Agraff
Agraff
Niveau 3
04 juin 2007 à 21:42:11

Décidément... Ostra est beaucoup plus doué pour les pavés juridique... S´il veut être membre du jury, ce serait fort sympathique (comme au bon vieux temps). Et si Yoyo se rajoutait, alors ce serait repartis comme en 40.
Manque plus que Titouan...
Comment ça vieux con mélancolique ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:46:11

Si tu veux organiser un concours (j´approuve), tu ferais mieux de créer un nouveau topic, histoire d´éviter toute confusion, et surtout d´attendre début juillet, qu´on soit sûr que tous les exams soient finis.

Agraff
Agraff
Niveau 3
04 juin 2007 à 21:53:43

Ben oui mais après y´a les départs en vacances, et tout et tout. Et j´avais pas envie de créer un nouveau topic, avec la présentation qui va avec et les formalités d´usage (tu es très doué pour ça au passage). Je préfère évoquer l´idée ici et voir si j´ai l´approbation du public. Ensuite on fait les législative pour être sûr de posséder la majorité et... Non, je me perd, bref, Ce topic ci ne va pas ? Tu veux que je le mette sur le blabla du hobbit ou le blabla de la plèbe ? Parceque ça me paraît un peu vain de créer un nouveau topic pour ça. Enfin, pas maintenant en tout cas.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:29:44

"Si tu pointes encore... tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware..." :o))

Désolé, ça c´était pour le hobbit. =) *ChuckNorrisjetevénèreàtoutjamais*

Bref. Sinon, parce que comme yen a pas mal qui ont décidé de se bouger les fesses, jme dis que jdevrais peut-être aussi, alors si ton concours se met sur pied Agraff, j´veux bien faire partie du jury-lecteurs, si je te conviens.

Hop!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 juin 2007 à 13:59:02

Ca me tenterait bien mais ... disons que ... ma dernière expérience en temps que juge n´a pas été très fructifiante alors je pencherai plutôt pour opter pour une candidature qu´un poste de jury...

Agraff
Agraff
Niveau 3
05 juin 2007 à 17:33:22

Eh bien c´est génial ! On a déjà deux juges et un participant ! Si personne d´autres ne se manifeste pour être juge, eh bien pourquoi ne pas le faire à deux juges ? Je te contacterais certainement dans la journée Softy...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:10:10

Je ne préfère pas m´inscrire pour ce coup-ci malgré que je suis quasi certain de pouvoir poster mon texte pour vendredi :p)

Koopek92
Koopek92
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:44:15

Mêmes remarques que certains forumeurs, pas trop le temps en ce moment pour ce concours, mais à partir du 15 environ je pourrai participer (le brevet est après mais c´est dans la poche :o)) ).

Dès la deuxième quinzaine de juin je serai heureuse de participer, bonne idée Epitaph :) Et bravo aussi pour ton ptit speech, même si un "I have a dream" aurait fait zoli :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2007 à 14:59:10

Hum...il y aurait quoi en fait, le sujet sur "la fin du monde", plus à côté un autre concours mais lui noté etc, ou juste l´un des deux ?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:20:57

Le brevet xD

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 juin 2007 à 15:52:20

Laisser moi vous narrer la fabuleuse aprés-midi que je vie à l´école d´architecture de Bordeaux.

Aujourd´hui, c´est rendu de VTP. En gros, c´est un énorme exposé sur lequel on planche depuis des mois, à savoir le réaménagement d´un quartier. Route, trottoir, banc : tout y passe. C´est une matière ressemblant à de l´urbanisme, assez complexe mais haut combien passionante.
Nous sommes en groupe d´environ quatre personnes, et nous avons passé des semaines à faire des maquettes hyper précises, des croquis gigantesques, des montages sur ordinateur, sans compter le rassemblement et l´organisation d´une foule de documentation. Plusieurs nuits blanches furent nécessaire au parachavèment de cet incroyable travail, qui se fait juger aujourd´hui.
Il est à noter que plusieurs personnes n´ont pas eu leur unité de valeur en VTP au premiet semestre, et sont donc obligé d´avoir une bonne note à ce rendu afin de valider cette matière, et en passant l´année entière.
Nous conviendrons tous qu´il y a une certaine tension.
Et que se passe-t-il ?
Ce matin, les professeurs ont eu la brillante idée de faire une correction à huis clos, nous faisant bien mariner dans notre angoise. Pour ensuite nous demander de rester toute la journée à l´école et attendre notre tour avant la présentation de notre projet. Chaque membre du groupe doit faire un petit speech et répondre à des questions poussées sur son projet tout en défendant ses idées. Il faut être assez solide à l´oral.
Bref, notre journée est bien pourries puisque nous sommes submergés de travail, et pourtant on doit attendre à ne rien faire que les professeurs daignent bien accorder un peu d´attention à nos projet.
Que font les professeurs ?
Alors que cela fait des mois que l´on planche sur nos projets, qu´on pose pleins de questions, qu´on montre l´évolution de nos idées et l´avancé de nos travaux aux professeurs. Ces derniers se contentaient d´opiner gentiment de la tête en nous conseillant de modifier de ça et là quelques menus détails. Et bien aujourd´hui, ces mêmes professeurs qui hier acquiecçaient sur notre projet, crachent dessus comme des charognards. Ils critiquent des idées qu´on leur a maintes fois soumises, ils démontent des projets qui jusqu´à n´avait jamais eu à essuyer la moindre critique. Tous ces moins de consultation et de questionnement sont réduits à néant par l´hypocrésie de nos professeurs. Car c´est bien de l´hypocrésie de dire qu´un élément du projet est bon avant le rendu pour le démonter le jour même.
Ainsi donc, des élèves qui ont passé des heures et des heures à faire des maquettes et travailler sur le rendu, voient leurs espoirs se fracasser. Pire, ceux qui comptaient sur ce rendu pour valider leur année se remettent en question quant à leur avenir dans le milieu de l´architecture.

Je vous laisse imaginer les mines déconfites aux yeux injectés de sang et de larmes. Les visages déchirés par des rictus mélant rage et tristesse, incompréhension et amertume. Les mains se crispent, les membres se tendent.
En somme, je vous le dis, la fin du monde, c´est maintenant et ici : à Bordeaux dans l´atelier 5 de l´école d´architecture.

Me concernant, mon projet n´est pas passé à la moulinette mais j´espère sauvé quelques meubles du déluge. Mouais. Mon projet se tient et au premier semestre on avait bien torché quand même.

Je vous tiendrai au courant cela dit.

PS : ceci n´est pas mon texte, juste que j´attends comme un con que mon groupe passe et je trouve que la situation présente s´apparente bien au sujet actuel. :)

alex94b
alex94b
Niveau 10
07 juin 2007 à 08:01:25

Si ça peut arranger quelqu´un je veux bien être membre d´un jury môa ! :)

Voilà, ça c´est fait...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment