CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revival du forum et concours d'écritures

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:55:40

Bah comme tu le dis, le problème est le manque de lecture. La cause principale du problème est la flemme. Donc je pense pas que ce soit en proposant quelque chose que la majorité des forumeurs perçoivent comme contraignant que ça arrangera les choses.
Ce qu´il faudrait, c´est un énorme coup de pied au cul, donc vous allez tous me laisser ici vos adresses, que je vienne vous botter vos fesses de flemmards :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2007 à 21:02:05

Certes, en attendant àa fait 3 mois qu´on dit la même chose et ques les choses restent en l´état ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:09:33

Bah oui, je vois bien. C´est pas comme si ça m´emmerdait pas d´ailleurs, vu que ces choses c´est moi qui les ai dites y´a trois mois^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2007 à 21:10:48

:-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:11:11

Nan mais ´taph´ a raison, déjà qu´on est naturellement flemmards, si tu invites les gens en disant "Bon si vous venez ici on va vous soumettre à plein de règles bien strictes, parce que bon dans notre société y´a pas assez de règles et de privations on trouve.", bah tu vas pas faire venir grand-monde à mon avis...moi en tout cas, si j´étais nouveau, j´me barrerais illico d´un forum du genre. Maintenant, (heureusement?) ch´uis loin de représenter la majorité des gens...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:17:09

Nan mais pour une fois t´as pas tort Az :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:18:14

On enroberait ça de pleins de jolis mots et de phraséologies pour que ça passe mieux :)

Mais je soutiens qu´un recensement des écrits de la semaine ou du mois pourraient être profitables, ne se-fûsse que pour avoir un effet "carotte au bâton".

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:19:20

J´approuve aussi l´Epi du Kansas. Obliger les gens, ça va les faire fuir. Vaut mieux 20 types qu viennent et qui postent de temps et temps que trois gars embrigadés qui lisent tout car ils ont accepté le systéme. Notre force, c´est que contrairement aux autres forums d´ecriture, on a un nombre d´écrivain/ lecteurs relativement nombreux (je dirais une quarentaine de régulier, c´est pas si mal), mais qui ne viennent pas si souvent que ça. Le seul truc, c´est de mettre de l´animation pour que les gens viennent lpus souvent :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:32:23

D´un autre côté, les vingt types peuvent toujours poster, si y´a personne pour les lire... :o))

sanphi
sanphi
Niveau 8
30 septembre 2007 à 22:06:33

Si je peux me permettre, je trouve que c´est plutôt une bonne idée le recensement des écrits. Ce pourrait être une sorte de hit. Il y aurait :

- Celui de la semaine
- Celui du mois classé par genre

Petit exemple : Il faudrait au minimum 3 commentaires (différents) pour rentrer dans le classement.

Enfin une liste des textes en attente de classement serait remise à jour avec une, voir deux personnes pour animer le tout quotidiennement. :hap:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:08:22

Euh ouais non, si on fait un "hit", faut le faire avec des textes pas connus, quel intérêt de mettre en vitrine les textes que tout le monde connaît déjà?
Ou alors, mais c´est un autre truc qui n´a rien à voir, on pourrait recenser certaines fictions.

Mais là, on parle de mesures pour faire lire les fictions qui ne sont pas lues, donc si faut au moins trois commentaires, c´est useless...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:09:28

Le recensement me paraît effectivement une bonne idée, mais dans ce cas faudrait qu´il soit assez exhaustif.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:12:11

Tout les écrits qui sont apparus durant la semaine, et toutes les chapitres postés à des fictions déjà existantes, ce genre de chose en fait, qui précise le genre avec un petit résumé appéritif.

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:12:11

Je voyais pas ça comme un recensement, mais plutôt comme un conseil. Je me souviens que cette idée m´était venue quand j´avais lu "Le Dieu Mouche", que j´avait trouvé génial mais que personne lisait. j´aurais aimé un topic où l´on puisse donner ses coups de coeur de la semaine, pour attirer le public sur tel ou tel oeuvre. En plus, ça motiverait les nouveaux qui seraient gratifiés pour leurs efforts.

sanphi
sanphi
Niveau 8
30 septembre 2007 à 22:25:20

Ce qui inciterait surtout à lire serait le 3ème topic dont je parlais, c´est à dire les textes en attente de classement avec un titre accrocheur et des "animateurs" au quotidien. En fait, ce sont eux essentiellement qui devront attirer les lecteurs potentiels.

Le but des 3 commentaires pour les "hit", c´est surtout pour l´auteur. Avoir un commentaire, c´est vrai que c´est mieux que rien mais au minimum trois, c´est tout de même plus gratifiant. Mais ce n´était qu´un exemple, bien sur...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment