CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revival du forum et concours d'écritures

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:55:13

Pas tout à fait, puisque les sujets ont inspiré Sanphi pour une nouvelle. Oui, ça ne fait qu´une personne, mais une personne est une personne.

Peut-être que je me forcerai pour les prochains sujets. :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:06:22

Toujours en train de se chamailler ceux-là...

Wai, finalement ce forum ressemble à un type sur un champ de bataille, à qui on a arraché un bras, une jambe et un oeil, qui est couvert de balafres sur tout le corps et qui maintient qu´il va bien, que son poumon perforé n´est pas en train de pomper plus d´énergie que ce que peut fournir son coeur harassé.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:11:16

Donc tout va bien :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:05:26

Ce que j´aime avec Az´, c´est que ces métaphores sont toujours gaies et plein de joies. :hap:

´Stramousse :o) N´empêche que c´est à cause de cette guerre sans merci que l´arme s´est enrayé et nous a tous bouffé. Et je le tiens de source sur, hein, c´est Amir qui me l´a dit :noel:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2007 à 17:19:00

Si vous vous plaignez que le forum décline pourquoi vous ne participez pas au revival ?

D´ailleurs, je me permets de lancer des sujets ;

:d) "- Le corps est encore chaud ...
- Vite partons !"

:d) Un oeil au plafond

:d) 34 milligrammes

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:31:09

Le concours n´est qu´un aspect du Revival et pas le plus important.

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:33:52

Va pour "un oeil au plafond" :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2007 à 18:58:58

Je prends

"- Le corps est encore chaud ...
- Vite partons !"

Petit détail bien sûr, les textes doivent être rendus avant dimanche prochain ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2007 à 19:53:30

Ce truc a foiré (je sais, j´ai participé à son élaboration et n´ai pas écrit un texte, lancez autant de pierres que vous voudrez :-) ), et n´a aucunement participé à un quelconque regain d´activité.
Si vous regardez bien, comme toujours ce n´est pas tant qu´il n´y a rien à lire, c´est que rien n´est lu...or par ce truc, vous allez encore ECRIRE, mais ça ne vous fera pas lire les autres auteurs.

C´est donc, au mieux, un bain de genèse de textes, mais à mon sens c´est surtout un moyen de se voiler la face et de se dire "Ouais j´ai écrit pour le revival je participe à l´activité du forum s´il tombe en ruine c´est la faute des autres."

Neg´==>J´ai aussi les métaphores sur les pizzas s´tu veux. :noel: Mais elles convenaient pas, ici. On parle pas d´un quasi-cadavre avec des mots joyeux, ´fin sauf si on parle d´un connard. :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2007 à 20:00:18

Je ne participe pas au revival dans cette optique. Cela dit je suis d´accord avec toi Az´, le problème vient de la lacture. Alors je sais il est assez contraignant, mais je me dis que ce serait peut être pas une mauvaise idée de ressortir des cartons mon système de lecture.

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:03:27

Oui et non. PLus grand monde poste ses textes, ces derniers temps. C´est du bien sur aux manques de commentaires, mais il ne faut pas accuser que ça. on a environ nu texte par jour, ce qui est trés faible par rapport à l´année derniére. Donc oui, faut lire, mais ce n´est pas que ça.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:04:48

Ton machin de monnaie, là? Nan désolé, je resterai toujours contre l´obligation. Ce qu´il faudrait, c´est des gens motivés et qui ne lisent ni par obligation, ni par intérêt personnel, parce que ça, ça engendrera des gens qui liront en diagonale, mettront un commentaire de quelques lignes et superficiel et diront ensuite "Viens me lire maintenant, t´as pas le choix!", et se prendront donc exactement le même commentaire, limite copié-collé. C´est donc un moyen artificiel de faire croire à un forum vivant. Une coquille certes reluisante, mais vide, en somme.

Il faudrait donc des gens comme au bon vieux temps, qui lisent naturellement sans avoir besoin d´une raison, mais là, on entre probablement dans le domaine de l´utopie stupide voire niaise.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:07:05

P´têt que les gens se sont barrés aussi, vu qu´ils se prenaient des vents...je pense qu´y´en a plusieurs dans ce cas. Genre quelqu´un qui poste un texte, se prend un bide, en écrit un autre, se prend encore un bide, en écrit un troisième et ne tente même plus de le poster.

Donc je pense que si déjà on arrivait (mais on n´y arrivera pas, moi le premier) à lire ce qu´on a sous la main, à garder ceux qui arrivent (sauf les boulets), ben on pourrait faire revivre le tout en trois mois ou quelque chose du genre, d´ici Noël quoi. Mais qui y croit, à un truc pareil?

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:09:32

Je veux bien, personnelement, mais je risque d´avoir moins de temps qu´avant pour la faire. Néanmoins, je veux bien lire, sans probléme, mais encore nue fois, c´est ce que je dis au début. Je risque de chuter en lmotivation au fur et à mesure.

Je suis d´accord avec toi, az´, mais c´est juste opur signifier qu´actuellement, on ne lit pas parcequ´il n´y a pas grand chose à lire c´est vrai.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2007 à 20:27:49

Peut être pourrait-on mettre en place une sorte de roulement, untel lis les jours pairs, l´autre les semaines impaires, un autre les nouveaux un autre les anciens.
Je sais pas trop mio mais on pourrait mettre sur pied un système de manière à ce que tout le monde ne soit pas obligé de lire, mais que tout le monde puisse être lu.
Ou tout simplement à tour de rôle en établissant un ordre, ou encore on tire au sort.

Ou tient j´ai une autre idée, on peut faire une sorte de redistribution où on collecte les textes de la semaine qu´on lirait le week end en ayant pris soin de se les départager selon la classification littéraire.
Tiens autre chose, une sorte de tribunal ; imaginons trois lecteurs ayant chacun lu un texte différent et qui doivent faire un commentaire à l´instar d´un playdoyer pour pousser les autres à lire et commenter à leur tour.

Bref, il faudrait tourner ça de manière ludique, collectif et organiser. Le tout est de se mettre d´accord pour que tout le monde suive.

Bie sûr, tout cela ne sont que des idées ...

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:30:20

Mouarf, je suivrais plutôt Az´ sur ce point: Tu peux pas forcer des internautes à lire. C´est inutile.

en revanche, on pourrait créer divers topics d´animations, tels que donner des suggestions de lectures pour la semaines, des nos fictions préférés, histoire de faire de la pub aux fics de qualités.
je dis ça, je dis rien...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:34:51

Je suis bien évidemment pour toute idée intéressante et susceptible de dynamiser le forum.
Juste que là, j´en ai pas.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:44:17

Os´==>Tes idées bureaucratiseraient le tout, créeraient une montagne de "paperasse" qui ferait perdre un temps monstre et feraient chier tout le monde. A moins que tu puisses assurer à tout le monde que tu as le temps nécessaire pour faire tout ce que tu dis (parce que moi il est hors de question que je perde comme ça le temps que je pourrais passer à lire), c´est non.

Par contre, l´idée de faire quelques topics simples, pourquoi pas, même si là encore quelques doutes subsistent pour moi quant à leur efficacité...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:46:48

Je suis bien d´accord avec l´idée de regrouper toutes les fictions de la semaine, voire du mois, et de les classer en fonction de la longueur ou du genre. (Oui, parce que la motivation pour lire, je n´en manque pas, mais je préfère les nouvelles aux fictions.) Pour le reste, ça m´a l´air un peu trop contraignant.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2007 à 20:52:21

Az´ : je sais parfaitement que mes idées impliqueraient une certaine gestion.
Mais soyons pragmatique, tel que nous fonctionnons, c´est inefficace. Ainsi, il faut bien tenter quelque chose même si cela nous demandera un peu de travail. C´est bien beau de dire que ça obligerait et cetera, mais j´estime que si l´on veut se donner les moyens de faire bouger les choses, il faut un peu prendre sur soi et se décarcasser.

Alors j´admets que mes idées ne sont pas très faciles à exploiter, toutefois, j´ai le mérite d´en proposer. Car c´est pas tout de dénoncer le problème : le manque de lecture, il faut aussi imaginer des solutions. Et pour moi, même si je partage le fait que ça enleverait un pertei du plaisir, je pense que cela doit passer par une certaine obligation de lire.

Ceci dit, je ne veux rien imposer.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment