Voilà, j´aimerais qu´ici règne un débat sur ces deux mangas...Pourquoi ici ? Car nombreuses personnes lisent des mangas et surtout, car j´aimerais voir de nombreux arguments sur vôtre choix...Lequel preferé vous ? Qu´y a t´il de mieux dans tel ou tel manga ?
A vos claviers ![]()
J´y réponds demain sans faute =)
Merci, en parlant des connaisseurs je pensait majoritairement à toi, en sachant que tu aimes bien Evangelion ![]()
Moi aussi d´ailleurs je préare un long texte ![]()
Désolé... je ne connais aucun de ces 2 mangas... ( seulement de nom...)
" Naruto" n´a aucun intérêt. C´est le type même du manga commercial, aux personnages stéréotypés, plats, sans fond, dont l´évolution est réduite au minimum syndical et le charisme au néant absolu. Je ne parlerai même pas de l´absence totale de thèmes abordés par le " scénario", lequel est ici l´archétype du manga ( des rebondissements multiples qui donnent l´impression d´avoir une aventure épique, mouvementée et surprenante, alors que la plupart du temps, l´histoire est en fait linéaire à l´extrême et horriblement simpliste) sans aucun des petits plus que les grands auteurs du milieu parviennent à insuffler à leurs créations ( prenons le grotesque " Kenshin" : les parenthèses historiques lui fournissent une partie de sa saveur).
" Neon Genesis Evangelion", lui, est une oeuvre d´art sans concessions, jusqu´au-boutiste même dans sa démarche. Anno, le grand créateur de la série animée, mord sans regrets la main qui le nourrit, pas par bêtise, mais bel et bien par idéalisme. S´il scie la branche sur laquelle " Evangelion" est assise en faisant du feuilleton un plaidoyer CONTRE le comportement otaku ( lequel est une mine d´or pour la Gainax), cela peut être considéré comme un acte de courage exemplaire. Anno ne fait pas cela par iconoclasme, mais tout simplement parce qu´il a compris que les problèmes de communication sont l´un des plus grands drames de la nature humaine. Il conseille donc à chacun, au travers d´une oeuvre profondément humaine où chaque personnage a ses raisons d´agir, où les psychologies sensibles évoluent à grande vitesse et où les combats extraordinaires d´Evas et d´Anges ne sont qu´un prétexte à l´exposition des relations entre les êtres, de s´ouvrir aux autres, au monde, de cesser d´avoir peur et d´enfin se confier, pour atteindre un bonheur plus profond que celui de l´isolé.
Intrigue d´exception, personnages fouillés, violence non-censurée, aspect sexuel exposé de manièe presque clinique, montage dynamique, et par-dessus tout note d´intention d´un génie, " Neon Genesis Evangelion" est considéré par beaucoup comme l´une des meilleures séries animées et par certains comme l´une des plus grandes oeuvres de science-fiction jamais créées.
Comparer ça à la merde abominable qu´est " Naruto" ( pour parler vulgairement) tient de l´insulte envers " Neon Genesis Evangelion".
Peut-être que ma vision est moins objective que celle de DragonNoir, mais en ce qui me concerne, j´ai apprécié Naruto.
Evidemment, le terme de l´aventure incessante avec les redondants entraînements/combats interminables est de retour, mais toutefois, j´ai trouvé sympa le concept de ce renard. Les personnages sont clichés pour la plupart, une sensation de déjà-vu, mais certaines scènes tournent au comique.
Toutefois, il est vrai que le tout n´est pas si original que ça. Mais pourtant, j´aime bien l´ambiance de cette oeuvre ; une espèce de ninjutsu réinventé.
Evangelion, ça, en revanche, c´est autre chose. Le niveau de profondeur de cette oeuvre comparée à la précédente serait de manière respective équivalente au niveau de profondeur d´un sceau et de la distance Soleil-Pluton.
En plus d´avoir une intrigue ultra-soignée, chaque chose étant bien placée non par hasard, chaque chose ayant sa propre répercussion sur l´histoire, chaque chose ayant sa référence ou son importance, même futile, tout est soigné.
Puis, chaque personnage a finalement sa véritable personnalité, ses propres desseins, beaucoup sont énormément complexes d´ailleurs ( j´en tiens pour preuve Akagi Ritsuko, qui s´est fait teindre les cheveux en blond, pour ressembler le moins possible à sa mère).
Et puis, il y a surtout cet aspect prétentieux, orgueilleux qui se dégage de l´être humain, et qui finalement en subit le châtiment ( 2nd Impact), puis sa volonté de survie grâce aux Evangelions pour résister aux Anges, mais qui finalement, n´est qu´un prétexte pour une guerre bien plus profonde.
Bref. J´ai dit si peu, et il en reste tant... Evangelion, ça se résume pas comme ça =)
Mais, il est certain que malgré la bonne ambiance de Naruto et ses nombreux perosnnages divers et variés, je préfère l´excellent Evangelion, beaucoup plus riche et intense finalement.
Meric pour ces riche commentaires ! à part cela vous êtes charmé par la beauté de mon pseudo non ?
![]()
Mais non, il s´agit de la plus belle fille de tout les mangas confondus ![]()
DragonNoir c´est toi qui est grotesque!kenshin le vagabon est un exelent manga!mais pour moi le meilleur manga est vison d´escaflown, qui est un vrais chef d´oeuvre! mais sa je doute que tout le monde pense que se soit un chef d´oeuvre!
Vision d´escaflowne est pour moi d´un énorme ennui...
Mais le pire dans cet Anim c´est qu´a la fin ce n´est qu´une chose voulant ressemblé a Evangelion...Parce que le plan de complementarité de l´homme et le fait que dans Escaflowne le vieux fou veut créer un seul destin pour que la vie se passe mieux c´est que du plagaiat et pourquoi finalement ?
Un animé très moyen ![]()
Mais c´est mon avis Odin ![]()
Bon après je ne vais pas parlé du Character Design des persos ![]()
Je ne connais que Naruto de nom.
Par contre, j´ai vu le film d´Escaflowne, j´ai adoré!
J´ai vu un ou deux épisodes sinon, je trouvais le scénario bien ficellé, mais les graphismes m´avaient un peu déçu, puisque je sortais du film^^
Mangas bouquins ou manga animé?
Manga animé ce sont les miyazaki. Définitivement. Le décor est fourni les personnages variés et bien fouillés. L´univers est magique toujours émouvant. Et à la fin de l´histoire il y a toujours cette boule dans la gorge qui vous fait taire. Car comment raconter cette merveilleuse vision de la vie? Impossible.
En manga bouquins, j´ai du mal à départager. Monster est un excellent manga. Du suspense de l´action et le plus important, il y a toujours une morale à en tirer. Naruto je trouve ça bien. J´aime quoi...(pas tapeeeeeeeeerrrrrrrr) L´univers me fascine. Mais je préfère rester objective. Il y aun peu de répétitions mais sinon je trouve que c´est un excellent manga. En revanche Evangelion... Je n´ai lu qu´un tome alors je ne peut pas donner un super bon avis. Mais je ne suis pas du tout rentrée dedans. Sa m´est passé audessus de la tête. J´aime pas. C´est tout ya rien à dire. J´AIME PAS. ( Qui à hurler andouille dans le fond?!) Naruto j´aime.
![]()
Bah c´est une question de goûts c´est tout ![]()
Et personellement je ne peut pas dire que j´aime pas quelque chose quand je n´ai lu qu´un tome ![]()
C´est bien ce que je dis. J´ai lu qu´un tome donc je peut pas donner un avis fiable. Mais bon, ya certain manga, tu lis un tome et puis tu rentres dedans. Et evangelion... Non. Maintenant si je lis un autre tome peut-être que le déclic se fera... Mais j´en doute. C´est affaire de goûts...
Tu n´as pas aimer quoi ?
L´ambiance ? Les combats ?
Les dessins ?
Les dessins... ça peut aller. L´ambiance... bof. Je trouve ça trop simpliste. Les personnages m´ont énervé je sais pas trop pourquoi. Voilà c´est pas de la super argumentation mais je suis trop fatiguée ce soir...
. ..Personellement je trouve les dessins super moi ![]()
L´ambiance simpliste ? Hum, oui tu a du seulement lire un tome cela va de soit ![]()
Et les autres, que pensez vous de l´adptation Live d´Evangelion fait par la boîte du seigneur des anneaux avec un budget de 100´000´000 de dollars ![]()
J´adore Evangelion en tout cas, vive la sortie du tome 9 le 27 !
Quelques scans pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.evalegend.com/manga/tome2/tome21.htm
http://www.evalegend.com/manga/tome3/tome32.htm
http://www.evalegend.com/manga/tome7/tome72.htm
Et là de l´animé
http://evalegend.free.fr//galleries/evas/ng3-eva166.jpg
http://evalegend.free.fr//galleries/evas/ng3-eva282.jpg
http://evalegend.free.fr/galleries/autres/ng3-eva121.jpg
Tiens, tiens, je recherche ´Asuka´, et voilà, une coquille, ça me sort ceci:
http://chinabookclub.com/catalog/images/askua.gif
Je me dis, une connasse chinoise, c´est pas du manga. Et je remarque ma faute. Je tente encore une fois l´expérience.
http://cf.vow.co.jp/rss/dark1/asuka.jpg
Mon conseil: Si t´arrives pas à contrôler ton p´tit bidule, trouve-toi une fille, parce que j´pense pas qu´un pseudonyme de JV.com tiré de hentaïs t´aidera beaucoup. À la prochaine!