CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Le Duel des Plumes* v2.0

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juillet 2008 à 01:17:40

Attention, House n'est pas prétentieux, il juste misanthrope, cynique, ironique, sarcastique, mais certainement pas prétentieux. Cela dit la remarque est très juste, et vu le succès de la série, ça en dit long sur les gens qui la regardent ...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juillet 2008 à 02:02:52

Allons allons, il n'y a déjà plus personne ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juillet 2008 à 02:54:06

Voici les nouveaux sujets. Alors ce coup, c'est un peu spécial, puisque le thème est la Mythologie.
le principe des sujets est de créer, ou relater une mythologie autour de lieux, toujours en inscrivant le récit dans une époque lointaine tant passée que futur, comptez en centaines, voire milliers d'années). Il s'agit donc de s'inspirer du lieu, pourquoi pas de faire une ou deux recherches, et de pondre quelque chose d'un peu mystique et rêveur.

Samedi 26 juillet :
la découverte - Monument du Grand Zimbabwe
... vs ...

Dimance 27 juillet :
la prospérité - Ayers Rock
... vs ...

Lundi 28 juillet :
l'apogée - Le fleuve Okvango
... vs ...

Marci 29 juillet :
le déclin - Empire State Building
Negatum vs Ostramus

Mercredi 30 juillet :
l'éternité - la Lune
... vs ...

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 juillet 2008 à 03:02:06

On voit que c'est toi et Neg' qui faites les sujets :-)

Très tentants, en tout cas. Mais je choisirai mon sujet dans les derniers, laissons le choix aux autres ^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
24 juillet 2008 à 11:40:44

Samedi 26 juillet :
la découverte - Monument du Grand Zimbabwe
... vs ...

Dimance 27 juillet :
la prospérité - Ayers Rock
... vs ...

Lundi 28 juillet :
l'apogée - Le fleuve Okvango
... vs ...

Marci 29 juillet :
le déclin - Empire State Building
Negatum vs Ostramus

Mercredi 30 juillet :
l'éternité - la Lune
Grhyll vs ...

Allez hop je pars dans la lune !

iron66
iron66
Niveau 6
24 juillet 2008 à 12:29:49

Et bien crazymarty je dois avouer que je n'aimerai pas gagner par forfait meme si il n'y a pas de vinqueur !
Sinon je risque de poster mon texte assez tot dans la soirée, je vais surement sortir après. Mais libre a toi de poster le tien (bcp) plus tard ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 12:40:59

Zut, j'aurais su quoi écrire sur l'ESB :/

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:44:53

Mettons les photos, histoire de donner une idée :-)

Samedi 26 juillet :
la découverte - Monument du Grand Zimbabwe (Sud du Zimbabwe)
... vs ...
http://www.tiger.edu.pl/kolodko/galeria/kultura/Great_Zimbabwe.jpg (Il n'est pas obligatoire d'inclure le blanc aux yeux fachés)

Dimance 27 juillet :
la prospérité - Ayers Rock (Desert d'Australie)
... vs ...
http://pippick.com/photos/uluru.JPG

Lundi 28 juillet :
l'apogée - Le fleuve Okvango
... vs ...

Marci 29 juillet :
le déclin - Empire State Building (Manhatan - USA)
Negatum vs Ostramus
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e1/Empire_State_Building3_Dec.2005.jpg/400px-Empire_State_Building3_Dec.2005.jpg

Mercredi 30 juillet :
l'éternité - la Lune (Euh...)
Grhyll vs ...
http://www.princeton.edu/~jhalderm/pics/pu0001/m/full_moon.jpg

:-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 juillet 2008 à 12:47:33

Mettons les photos, histoire de donner une idée :-)
(Avais oublié Okavango)

Samedi 26 juillet :
la découverte - Monument du Grand Zimbabwe (Sud du Zimbabwe)
... vs ...
http://www.tiger.edu.pl/kolodko/galeria/kultura/Great_Zimbabwe.jpg (Il n'est pas obligatoire d'inclure le blanc aux yeux fachés)

Dimance 27 juillet :
la prospérité - Ayers Rock (Desert d'Australie)
... vs ...
http://pippick.com/photos/uluru.JPG

Lundi 28 juillet :
l'apogée - Le fleuve Okavango (faute de frappe de la part d'Ostra ici/ Bostwana)
... vs ...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/A_view_down_into_the_Okavango_Delta.jpg

Marci 29 juillet :
le déclin - Empire State Building (Manhatan - USA)
Negatum vs Ostramus
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e1/Empire_State_Building3_Dec.2005.jpg/400px-Empire_State_Building3_Dec.2005.jpg

Mercredi 30 juillet :
l'éternité - la Lune (Euh...)
Grhyll vs ...
http://www.princeton.edu/~jhalderm/pics/pu0001/m/full_moon.jpg

:-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:04:33

Tu peux pas plutot mettre une photo de l'autre face de la lune? Marre de toujours voir la même.

:dehors:

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:07:12

Je peux pas, les neo-nazis installés là-bas m'ont piqué mon portable :snif2:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:26:23

Moi pas avoir très bien compris principe des sujets. :noel:
J'attends de voir les premiers (samedi, donc) pour voir si je peux pondre quelque chose sur la Lune...si la place est pas prise avant, bien fûr.^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juillet 2008 à 13:31:48

En fait, l'idée à la base était de réécrire des mythes peu connus. Seulement, on a décidé plutôt de prendre des lieux pour écrire un mythe en rapport avec ce lieu. Donc par exemple tu peux prendre l'ayers rock et tenter de construire un mythe genre Sysiphe ou Orphée, imaginaire ou pas, en rapport avec ce lieu. Et en rapport avec la découverte, comme les premières histoires qu'on peut se raconter les hommes qui ont vu pour la première fois cet étrange rocher.

shyzo
shyzo
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:45:02

Samedi 26 juillet :
la découverte - Monument du Grand Zimbabwe (Sud du Zimbabwe)
... vs ...
http://www.tiger.edu.pl/k[...]/Great_Zimbabwe.jpg (Il n'est pas obligatoire d'inclure le blanc aux yeux fachés)

Dimance 27 juillet :
la prospérité - Ayers Rock (Desert d'Australie)
... vs ...
http://pippick.com/photos/uluru.JPG

Lundi 28 juillet :
l'apogée - Le fleuve Okavango (faute de frappe de la part d'Ostra ici/ Bostwana)
... vs ...
http://upload.wikimedia.o[...]_Okavango_Delta.jpg

Marci 29 juillet :
le déclin - Empire State Building (Manhatan - USA)
Negatum vs Ostramus
http://upload.wikimedia.o[...]lding3_Dec.2005.jpg

Mercredi 30 juillet :
l'éternité - la Lune (Euh...)
Grhyll vs Shyzo
http://www.princeton.edu/[...]001/m/full_moon.jpg

Désolé Az', ce sujet me fait bien envie :p

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juillet 2008 à 13:46:37

Si certain sujets sont trop tôt (genre Zimbabwe), on peut repousser si vous voulez.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:47:41

Bon, bah en même temps, rien m'empêche de faire un texte sur le même sujet si j'en ai envie, hein. :p)
Il me semble d'ailleurs qu'y'a eu un précédent dans l'ancienne version, de "duels" à trois participants.
Mais t'façon, j'peux m'inspirer du sujet sans participer, au pire. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juillet 2008 à 13:57:55

Exactement. Au pire, nous aurons un truel. xD

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
24 juillet 2008 à 18:18:57

Ca ne peut pas gâcher la chose a priori :) C'était même inclus dans les saintes règles : "Chaque soir, sur un thème proposé au préalable, deux - voire trois grand maximum - forumeurs se retrouveront pour poster le texte qu´ils auront composé à cet effet." Pis de toute façon, en l'absence d'un quelconque classement, être trois offre simplement plus de diversité :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
24 juillet 2008 à 21:27:30

bon allez, je m'en grille une et je me motive pour vous pondre un pavé à peu prêt lisible et intéressant :-)

eh oui, peintre spotted, mais peinture owned :noel:
(ok, va te coucher toi :hum: )

iron66
iron66
Niveau 6
24 juillet 2008 à 21:59:14

C'est pas bien de fumer !!

Je milite activement (enfin faut pas abuser non plus) contre la cigarette (et uniquement la cigarette entendons nous bien !)

Pour le pavé c'est quand tu veut ! Je t'attendrais (à la porte du garage ! lalala !)

  • parti noyer sa peine dans un seau de morve de mamouth du brésil*
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment