CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Le Duel des Plumes* v2.0

Zech
Zech
Niveau 23
28 mai 2007 à 20:54:20

NI 28, ni 14 :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:57:51

Si je te dis de te taire, tu le prends mal? :o))

Zech
Zech
Niveau 23
28 mai 2007 à 21:57:22

Voui je le prendrai très mal :-p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:02:11

En fait faut voir ce qu´on (enfin vous en fait, plutôt :o)) ) veut faire. S´il s´agit juste d´exercices de style comme souvent avec le Duel tel que l´a créé Carnavale, un sujet par jour (ou tous les deux jours) semble correct.

Si par contre, constatant que ce système entraîne bide sur bide, on voyait plus ça comme ce qui s´appelle "appel à textes" sur les webzines, ça pourrait changer. En fait, ça n´a plus rien à voir avec le Duel : c´est collectif, la limite de taille est à définir (elle dépend des sujets je pense) et le temps est long : la plupart des AT que j´ai vus duraient plusieurs mois, mais la communauté était bien plus grosse. Deux semaines à un mois me semble tout à fait honnête ici : ça laisse le temps de réfléchir et de pondre quelque chose de pensé. Mais je le répète, c´est à envisager dans le cas où vous ne voyez plus la chose comme un simple exercice de style mais comme un "bain de sujets étranges" destiné à enfanter de véritables nouvelles -telle que celle qu´Ostramus a écrite lors de sa dernière participation-.

Voilà ce que j´avais à dire, en gros. A vous de voir. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
28 mai 2007 à 22:05:24

Enfin perso j´ai jamais vu ça que comme une simple masturbation stylistique^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:15:08

Personnellement, duel des plumes, AT, masturbation de bics ou quoi que ce soit, je suis ouvert à toute suggestion :-)

Zech
Zech
Niveau 23
28 mai 2007 à 22:27:43

Tout les gais de france savent que tu es ouvert à toutes suggestion de toute facon^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:29:17

Et toi mieux que personne, hein ma puce?

Zech
Zech
Niveau 23
28 mai 2007 à 22:30:08

Mieux que personne mon ange :-)))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 mai 2007 à 11:09:52

Alors ... Sur quoi statuons nous ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:38:09

Je suis plutôt favorable à un concours hebdomadaire, avec un nombre de participants et une taille limite revus à la hausse, et avec, disons, trois sujets par semaine.

Ca, c´est mon idée de base, et je pense qu´elle serait assez adaptée. Cependant je suis ouvert à toutes suggestions, et j´ai pas vraiment le temps de m´occuper de ça avant demain soir, voire samedi. Donc je propose que tout forumeur ayant une idée ou suggestion la propose ici, réagisse sur celle des autres, et on verra samedi ce que ça donne.
Si plusieurs suggestions vraiment différentes sont retenues, on procédera à un vote; sinon, si toutes les idées se ressemblent et se rassemblent, ben justement, on les rassemblera.

Voilà, dernière précision importante : quelle que soit la forme retenue, il faudra que chaque participant s´engage à lire et commenter les textes de ses adversaires, pas simplement à poster le sien et attendre que ça vienne.
Et d´une manière plus générale, il va aussi falloir que tous les forumeurs se bottent le cul et se mettent à lire plus de textes. Ca m´inclut aussi, bien évidemment :-)

A vous les forumeurs.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:49:39

Ce n´est pas une mauvaise idée, 3 sujets par semaine. Au pire si une semaine marche moins bien, il ne peut y avoir qu´un ou deux sujets. Ce sera peut-être juste lourd point de vue topic(ça fera pas mal de trucs à lire en une semaine et tous les participants n´auront peut-être pas l´occasion de tout lire?).

Heu sinon, comme je débarque sur ce forum, arrêtez-moi tout de suite si ceci n´est pas dans l´optique du duel: Que penseriez-vous si on devait partir d´un paragraphe écrit par un forumeur et en continuer l´histoire? Oui? Non?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:50:45

Non, pas dans l´optique du Duel. Mais tu peux faire un topic comme ça, y´a déjà eu des tentatives...qui ont toutes échoué ceci dit. :-) Et welcome on board, au passage. :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:04:18

Pas dans l´optique présente du duel en tout cas, mais sa forme future reste encore indécise, donc qui sait?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:00:58

Ok, ce n´est pas une bonne idée donc ^^

PS: Merci :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:48:26

Quelqu'un veut réessayer? :noel:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:14:33

Sans problème ! :-)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:23:22

bonne idée :bravo:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:57:57

Le principe me plaît bien :)

shyzo
shyzo
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:05:08

Ca me plairait bien, depuis le temps que je cherche un moyen de reprendre sérieusement ma plume. J'vais avoir du mal a me dérouiller moi...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment