voila j´ai mis 1 ou 2 ptis trucs du texte a space bar.
maintenant j´y touche plus ^^
C’est au tour d’un autre gars d’avoir l’honneur de notre visite. Lui, comme tous les autres, est, 5 minutes plus tard, pétrifié sur un chaise, une balle dans la tête, entre les yeux. S’il a tiré là, c’est qu’aujourd’hui il est de bonne humeur. Les jours maussades, c’est plusieurs balles au ventre qui ont raison des victimes.
Costume noir, c’est l’habit de coutume. D’ailleurs tous les soirs, il finit au lavage, histoire d’enlever les éclaboussures de sang. Et moi, j’assiste à ces règlements de compte. Je ne suis pas non plus épargné, et régulièrement je reçois des gouttes d’hémoglobine. Quelques fois, je peux rester des heures et des heures ainsi.
Que pourrai-je faire ? Tous les jours j’assiste à la même scène. Et chaque fois je regarde impuissant, et lui, il continue, tous les jours le même rituel.
J’aimerai que tout cela arrête. Mais m’écouterait-il ? M’entendrait-il déjà ?
Les jours où j’aurais envie que tout se stoppe, je m’arrête. Mais quand il voit que je fais de la résistance, il me tape dessus jusqu’à ce que je me décide a m’élancer de nouveau.
Je le demande bien pourquoi je me suis retrouvé avec lui. Si j’avais pu choisir… Même lui ne s’intéresse pas à moi. Les rares fois qu’il me regarde dans la journée, c’est un petit coup d’œil rapide.
Mais du matin au soir, je suis collé à lui, imprégné de sa sueur. J’aurai pu avoir une vie plus agréable. Vivre avec quelqu’un qui me trouverait vraiment utile… Un entraîneur sportif, un arbitre de match de football…
Oh misère ! Où est l’intérêt d’être une montre de mafioso ?