CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un p'tit texte que j'ai écrit...

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:23:39

C´est une Rolex en or qui parle.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:25:04

lol c clr qu´une rolex . .. Et en pls en or ^^

bon moi je prefere la deuxiéme version mais je trouve que c dmg que yest pas de suite

Biothez
Biothez
Niveau 19
10 octobre 2004 à 19:52:21

Eh bien, merci ^^

cest vrai que jai eu du mal avec la premiere phrase lol

non ya pas de suite, je vais pas faire un livre " histoire d´une montre" :-)))

Biothez
Biothez
Niveau 19
10 octobre 2004 à 21:07:00

voila j´ai mis 1 ou 2 ptis trucs du texte a space bar.

maintenant j´y touche plus ^^

C’est au tour d’un autre gars d’avoir l’honneur de notre visite. Lui, comme tous les autres, est, 5 minutes plus tard, pétrifié sur un chaise, une balle dans la tête, entre les yeux. S’il a tiré là, c’est qu’aujourd’hui il est de bonne humeur. Les jours maussades, c’est plusieurs balles au ventre qui ont raison des victimes.

Costume noir, c’est l’habit de coutume. D’ailleurs tous les soirs, il finit au lavage, histoire d’enlever les éclaboussures de sang. Et moi, j’assiste à ces règlements de compte. Je ne suis pas non plus épargné, et régulièrement je reçois des gouttes d’hémoglobine. Quelques fois, je peux rester des heures et des heures ainsi.

Que pourrai-je faire ? Tous les jours j’assiste à la même scène. Et chaque fois je regarde impuissant, et lui, il continue, tous les jours le même rituel.

J’aimerai que tout cela arrête. Mais m’écouterait-il ? M’entendrait-il déjà ?

Les jours où j’aurais envie que tout se stoppe, je m’arrête. Mais quand il voit que je fais de la résistance, il me tape dessus jusqu’à ce que je me décide a m’élancer de nouveau.

Je le demande bien pourquoi je me suis retrouvé avec lui. Si j’avais pu choisir… Même lui ne s’intéresse pas à moi. Les rares fois qu’il me regarde dans la journée, c’est un petit coup d’œil rapide.
Mais du matin au soir, je suis collé à lui, imprégné de sa sueur. J’aurai pu avoir une vie plus agréable. Vivre avec quelqu’un qui me trouverait vraiment utile… Un entraîneur sportif, un arbitre de match de football…

Oh misère ! Où est l’intérêt d’être une montre de mafioso ?

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
10 octobre 2004 à 21:11:00

Beaucoup mieux en effet, mais tu sais, tu peux encore la paufiner plus si tu le souhaite vraiment^^

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:07:35

«Où est l´intérêt [...]», à mon avis, est moins adapté que «Quel est l´intérêt [...]».

Parce que dans le premier cas, on laisse sous-entendre qu´il y aurait un intérêt, dans l´autre, non. C´est comme ´deuxième´ et ´second´.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:08:36

Aussi, les chiffres, en l´occurence «5», doivent s´écrire en lettres, s´ils sont simples.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:09:57

C´est ´une´ montre qui parle. Tout doit donc être féminin, mais c´est optionnel, bien que plus judicieux.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:10:55

Tes temps de verbes, à réviser. Plusieurs fois ton futur remplace à tort le conditionnel.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:12:01

«S’il a tiré là [...]», sans avoir jamais nommé le concerné.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:12:18

«S’il a tiré là [...]», sans avoir jamais nommé le concerné.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:13:14

«Costume noir, c’est l’habit de coutume.»

C´est ambigu, phonétiquement, et ce n´est pas un critère à négliger.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:14:49

«Éclaboussures», comme tu ne veux pas faire dans le ´pompeux´ comme dit l´autre, devrait être remplacé par ´tâches´. Encore une histoire de consonances.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:15:52

Même chose pour «hémoglobine», qui, ma foi, s´il n´est pas utilisé dans un cadre scientifique, est assez laid.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:17:04

«Tous les jours j’assiste à la même scène. Et chaque fois je regarde impuissant, et lui, il continue, tous les jours le même rituel.»

Si tu veux donner un accent sur «Tous les jours», c´est mal tourné. On dirait une répétition.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:18:06

«J’aimerai que tout cela arrête. Mais m’écouterait-il ?   M’entendrait-il déjà ?  

Les jours où j’aurais envie que tout se stoppe, je m’arrête.»

En parlant du loup... «arrête», doublé.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:21:59

Il reste quelques subtilités, mais ça suffit pour l´instant.

Biothez
Biothez
Niveau 19
11 octobre 2004 à 17:23:14

Eh ben, tu t´acharnes ! !!!! :-)))

je verrai ca ce soir, je mettrai tout bien :)

Biothez
Biothez
Niveau 19
11 octobre 2004 à 18:58:35

C’est au tour d’un autre gars d’avoir l’honneur de notre visite. Lui, comme tous les autres, est, 5 minutes plus tard, pétrifié sur un chaise, une balle dans la tête, entre les yeux. S’il a tiré là, à cet endroit bien précis, c’est qu’aujourd’hui il est de bonne humeur. Les jours maussades, c’est plusieurs balles au ventre qui ont raison des victimes.

Costume noir, c’est l’habit de coutume. D’ailleurs chaque soir, il finit au lavage, histoire d’enlever les tâches de sang. Et moi, j’assiste à ces règlements de compte. D´ailleurs je ne suis pas épargnée, et régulièrement j´en reçois moi aussi. Quelques fois, je peux rester des heures et des heures ainsi.

Que pourrai-je faire ? Tous les jours j’assiste à la même scène. Et chaque fois je regarde impuissant, et lui, il continue, le même rituel.

J’aimerai que tout cela finisse. Mais m’écouterait-il ? M’entendrait-il déjà ?

Les jours où j’aurais envie que tout se stoppe, je m’arrête. Mais quand il voit que je fais de la résistance, il me tape dessus jusqu’à ce que je me décide a m’élancer de nouveau.

Je le demande bien pourquoi je me suis retrouvée avec lui. Si j’avais pu choisir… Même lui ne s’intéresse pas à moi. Les rares fois qu’il me regarde dans la journée, c’est un petit coup d’œil rapide.
Mais du matin au soir, je suis collée à lui, imprégnée de sa sueur. J’aurai pu avoir une vie plus agréable. Vivre avec quelqu’un qui me trouverait vraiment utile… Un entraîneur sportif, un arbitre de match de football…

Quelle misère ! Où est l’intérêt d’être une montre de mafioso ?

:-p :-d :fier:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:21:40

lol trop fort les textes mais vous vous rendez compte qu´on est a 39 messages pour un tout petit textes alors que des textes plus long n´en on aucun a part deux ou trios sa me fait rire mais bon la perfection n´a pas de pris ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment