CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un p'tit texte que j'ai écrit...

Biothez
Biothez
Niveau 19
09 octobre 2004 à 22:41:15

Voila, je vous en fais part, sans prétention. je pense que mon idée est bonne mais ma mise en " noir sur blanc" , je ne sais pas si elle suit...

A vous de juger ! :-p

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pour tout le monde.
C’est au tour d’un énième gars d’avoir l’honneur de notre visite. Lui, comme tous les autres, est, 5 minutes plus tard, pétrifié sur un chaise, une balle dans la tête, entre les yeux. S’il a tiré là, c’est qu’aujourd’hui il est de bonne humeur. Les jours maussades, c’est plusieurs balles au ventre qui ont raison des victimes.
Costume noir, c’est l’habit de coutume. D’ailleurs tous les soirs, il finit au lavage, histoire d’enlever les éclaboussures de sang. Et moi, j’assiste à ces règlements de compte. Je ne suis pas non plus épargné, et régulièrement je reçois des gouttes d’hémoglobine. Quelques fois, je peux rester des heures et des heures ainsi.
Que pourrai-je faire ? Tous les jours j’assiste à la même scène. Et chaque fois je regarde impuissant, et lui, il continue, tous les jours le même rituel.
J’aimerai que tout cela arrête. Mais m’écouterait-il ? M’entendrait-il déjà ?
Les jours où j’aurais envie que tout se stoppe, je m’arrête. Mais quand il voit que je fais de la résistance, il me tape dessus jusqu’à ce que je me décide a m’élancer de nouveau.
Je le demande bien pourquoi je me suis retrouvé avec lui. Si j’avais pu choisir… Même lui ne s’intéresse pas à moi. Les rares fois qu’il me regarde dans la journée, c’est un petit coup d’œil rapide.
Mais du matin au soir, je suis collé à lui, imprégné de sa sueur. J’aurai pu avoir une vie plus agréable. Vivre avec quelqu’un qui me trouverait vraiment utile… Un entraîneur sportif, un arbitre de match de football…
Mais c’est vrai ! Où est l’intérêt d’être une montre de mafioso ? Certes je suis un chronographe plaqué or, mais de nos jours, il vaudrait mieux être une montre à quartz ou un chronomètre électrique. J’envie tant les petits nouveaux. Ils sont achetées par une personne normale, un lycéen, une mère de famille, ou autre, et mènent une vie normale, en attendant tranquillement la décharge des piles…

:-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:54:30

lol!!! la vie d´une montrer trop fort!!!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:54:36

Franchement l´idée est bonne meme très bonne et bien retranscrites, le peu de fautes d´orthographes donne plaisir à la lecture. je te félicite surtt si c ton premier texte.
2 petits defauts tt de meme^^ :
- Mauvaise expression employée ds 1 bo texte :" C´est au tour d´un énième gars"
C´est surtt le mot : gars qui perturbe
- la chute finale est un peu trop longue mais sinon c´est super j´aimerai bien que tu en fasses d´autres !

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 octobre 2004 à 00:31:18

C´est court, mais l´idée est là. Essaye de dévellopper plus le texte. Si j´étais toi, j´aurais rajouté un petit passage de Pulp Fiction, mais n´étant pas toi, je ferme ma gueule.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 04:35:10

Et une montre dans l´anus, une!

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 octobre 2004 à 09:42:59

Ce serait pas une mauvaise idée ça comme fanfic, la vie de la montre en or dans l´anus du papa de Bruce Willis!

Pour ma part, je pensai au passage où Jules descend le mec en prononçant son passage de la Bible.

Biothez
Biothez
Niveau 19
10 octobre 2004 à 13:47:19

J´ai rien compris de vos posts ^^

Et j´ai jamais vu pulp fiction pourquoi ?

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pour tout le monde.
Encore une personne sur qui il va régler ses comptes. Lui, comme tous les autres, est, 5 minutes plus tard, pétrifié sur un chaise, une balle dans la tête, entre les yeux. S’il a tiré là, c’est qu’aujourd’hui il est de bonne humeur. Les jours maussades, c’est plusieurs balles au ventre qui ont raison des victimes.
Costume noir, c’est l’habit de coutume. D’ailleurs tous les soirs, il finit au lavage, histoire d’enlever les éclaboussures de sang. Et moi, j’assiste à ces règlements de compte. Je ne suis pas non plus épargné, et régulièrement je reçois des gouttes d’hémoglobine. Quelques fois, je peux rester des heures et des heures ainsi.
Que pourrai-je faire ? Tous les jours j’assiste à la même scène. Et chaque fois je regarde impuissant, et lui, il continue, tous les jours le même rituel.
J’aimerai que tout cela arrête. Mais m’écouterait-il ? M’entendrait-il déjà ?
Les jours où j’aurais envie que tout se stoppe, je m’arrête. Mais quand il voit que je fais de la résistance, il me tape dessus jusqu’à ce que je me décide a m’élancer de nouveau.
Je le demande bien pourquoi je me suis retrouvé avec lui. Si j’avais pu choisir… Même lui ne s’intéresse pas à moi. Les rares fois qu’il me regarde dans la journée, c’est un petit coup d’œil rapide.
Mais du matin au soir, je suis collé à lui, imprégné de sa sueur. J’aurai pu avoir une vie plus agréable. Vivre avec quelqu’un qui me trouverait vraiment utile… Un entraîneur sportif, un arbitre de match de football…
Mais c’est vrai ! Où est l’intérêt d’être une montre de mafioso ? J’envie tant les petits nouveaux. Les chronomètres a quartz, en plastique, qui sont achetés par une personne normale, un lycéen, une mère de famille, ou autre, et mènent une vie normale…

j´ai rectifié le début et la fin ^^

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 octobre 2004 à 15:30:14

Il faut apprendre ces classiques voyons.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:33:22

lol trop fort yaura une suite??

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:54:17

C´est toujours pas ça, Biothez.

Il faut couper après:

«Où est l’intérêt d’être une montre de mafioso ? »

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:55:01

non c bien comme sa jadore

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:55:15

«Encore une personne sur qui il va régler ses comptes.»

Mal tourné.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:56:48

oui sa daccord c vrai

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:56:49

´Vierax-Fan-FF  
Posté le 10 octobre 2004 à 18:55:01
non c bien comme sa jadore´

C´est un récit à ´suspense´. Il faut couper sec après le ´climax´.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:58:06

a oui vut de ce point de vue

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:58:59

Vierax-Fan-FF Posté le 10 octobre 2004 à 18:33:22
lol trop fort yaura une suite??

Je ne pense pas, l´intérêt du texte étant de faire une description avec une chute surprenante.
Très joli travail, Biothez! :ok:

Pour la phrase, je propose : " Encore un homme qui se dirige vers l´abattoir." :lol:

Il ne faut pas couper juste après " mafioso", mais plutôt faire une chute un peu moins longue, mais sinon, je trouve que c´est correct.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:59:30

Tiré de «Convaincre les imbéciles en douceur», Spacebar.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:07:11

lol dmg que yest pas de suite saurait été fun et super bien

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:18:58

Je tranche:

---

C’est au tour d’un autre gars d’avoir l’honneur de notre visite. Lui, comme tous les autres. Pétrifié sur une chaise après une séance de cinq minutes, une balle entre les yeux.

Un coup dans la tête, c´est synonyme de bonne humeur, chez mon patron. Les jours maussades, c’est plusieurs pruneaux au ventre qui ont raison des victimes.

Costume noir, c’est l’habit de coutume. D’ailleurs tous les soirs, il finit au lavage, histoire d’enlever les souillures de sang. Et moi, j’assiste stoïquement à ces règlements de comptes. Je ne suis pas non plus épargnée, car je reçois régulièrement quelques gouttes. Je suis parfois forcée de rester des heures et des heures ainsi.

Mais cet état traduit bien mon importance; je suis impuissante. Tous les jours, j’assiste à la même scène. Tous les jours, je regarde le sordide rituel.

Je prie souvent que tout ça s´arrête. Mais m’écouterait-il? M’entendrait-il déjà?  

Quand je suis lasse de toute cette gratuité, je m’arrête. Mais quand il voit que je fais de la résistance, il me tape dessus jusqu’à ce que je me décide, pour m´élancer derechef.

Je me demande bien pourquoi je me suis retrouvé avec cet assassin. Si j’avais pu choisir… Même lui ne s’intéresse pas à moi. Les rares fois qu’il me regarde dans la journée, c’est un bref coup d’œil.

Mais du matin au soir, je suis collée à lui, imprégnée de sa sueur. J’aurais pu avoir une existence plus agréable. Vivre avec quelqu’un qui me trouverait vraiment utile. Un entraîneur sportif, un arbitre de match de foot..

Oh, misère! Certes, je suis un chronographe plaqué or, mais quel est l’intérêt d’être une montre de mafioso?

---

J´ai corrigé des erreurs de temps, d´accords. J´ai aussi restructuré et ajouté du mordant.

À Biothez: C´est un modèle, ne le reprends pas. Merci.

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
10 octobre 2004 à 19:20:10

de plus, ton exemple est trop pompeux, spacebar

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment