CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne à Lucifer

Amir_
Amir_
Niveau 9
05 mars 2007 à 22:04:00

Je réagis simplement au post d´ostra:

"Un texte ne doit pas être obligatoirement touchant pour attirer l´intérêt du lecteur."
J´ai encore du chemin a faire, mais ce que tu dis est tout de même une chose que je sais. Mais si le texte ne m´a pas touché, il ne m´a non plus épaté par sa musicalité, ou par la facon dont il est traité, qui m´a parue extrêmement banale et faisable par n´importe quel auteur un peu expérimenté dans ce genre. Et récité à voix haute, ca n´est pas musical et le rythme est imparfait. JE pense que neg doit refaire ce texte, mais j´ai du mal a concevoir qu´il prenne maintenant mon avis en compte.
Ce texte, tel qu´il est présenté là, n´a pas plus d´intéret à mes yeux qu´un extrait de roman fantasy. Implanté comme tirade d´un personnage, au milieu d´un roman, là sans doute il signifierait quelque chose. Ce texte ne se suffit pas sous la simple forme d´une nouvelle.

Et, encore une fois, c´est mon opinion, et si tu peux défendre le texte de négatum, tu ne pourras me faire changer d´avis ( cela dit sans animosité aucune, et sans ironie )

Et, accessoirement, je déteste poster le 20e message.
Thank you satan :ange:

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:30:36

Paf, réponse, ou up déguisé, c´est selon :o))

J´avoue être surpris pour la musicalité, car c´est justement ce que j´ai le plus travaillé dans le texte, ça et la fluidité, pour que tout coule normalement (Quand j´le récite, du moins ça passe tout seul).
Pour l´intégration dans un récit, j´y avait réflechi, mais ça n´aurait pas été possible, d´abord parceque d´une part l´intégrer aurait complexifié et allongé l´histoire et l´aurait donc rendu moins brut d´un point de vue émotionnel, et en plus, il est tout à fait probable, vu mon débit d´écriture ces derniers temps, que ce récit ne soit jamais fini ou alors baclé.
Enfin bref, after, chacun son avis, hein :-)

D´autres lecteurs? :coeur: :coeur:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 mars 2007 à 21:35:31

Pour la fluidité, c´est juste que ça plait pas à Amir, te tracasse pas. Perso j´y ai vu strictement aucun problème de ce côté (si on excepte les fautes qui arrêtent le regard :o)) ). Et d´ailleurs, il est le seul (avec Yohan peut-être, ch´ais plus) à y trouver un problème, alors bon...(non que je dénigre ton avis Amir, mais Neg´ a pas, à mon sens, à se tracasser pour un texte qu´une majorité a apprécié. A moins que tu ne dises que nous sommes tous des imbéciles incapables de discerner un bon texte d´un autre, bien sûr :-) )

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
07 mars 2007 à 23:39:13

Chacun a des avis différents, c´pour ça qu´on a pas tous les mêmes goûts...
Y´a des choses vicérales (bon orthographe ? o_O) qu´on arrive pas à s´expliquer et qui nous font ne pas aimer c´qu´une majorité aime...

Pis, t´sais, s´tout l´monde avait aimé, ç´aurait pas été drôle. :)

Amir_
Amir_
Niveau 9
07 mars 2007 à 23:55:00

Etait il besoin de le préciser, azerty, je m´en suis moi même rendu compte. Neg peut très bien le comprendre lui même, non?
Et dis pas non plus que tu dénigres pas mon avis, puisque c´est ce que tu fais, mais c´est pas grave de le dire franchement hein ^^

Viscérales*

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 mars 2007 à 00:12:24

Hého, z´allez pas recommencer non plus :nah: .

Pour répondre au trois z´en même temps, si, j´men préoccupe, pour moi un texte qui n´a pas été apprécié par une personne au moins n´a pas atteint son but, j´suis devenu exigeant aprés le Monde des Etoiles, c´est (Mon lecteur Windows média me suggére que "c´est marrant" mais je lui rétorque avec une certaine justesse que non, c´est pas "marrant", et vive la musique sénégalaise) comme ça . :nah: ET justement, j´veux savoir pourquoi il a pas aimé, pour qu´il aime au prochain. POur qu´il ait pas écrit son comm´ pour rien, quoi :o))

Bon bref, y a personne qui a aut´ chose à dire? Je sais pas, par hasard... d´autres lecteurs? :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:33:26

Tentons un :up: en éspérant que ça en motive certains... :coeur:

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:40:49

Ressayons :(

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 mars 2007 à 00:07:09

:up: :-)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 mars 2007 à 05:33:38

Je suis désolé, je ne peux pas lire parce que je suis actuellement en Argentine (hum... :-d ) et je n´ai pas le temps de lire.
Je rentre dans deux semaines et sois sûr que je lirai toutes les suites que tu auras mises d´ici là. :)

Bonne continuation, mon lavabo. :-p

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
31 mars 2007 à 05:36:31

Ptdr, ´me suis trompé de topic. xD
Bon, pour la peine, je lirai toutes tes autres nouvelles. :o))

• fuit, rouge de confusion*
Gokaden
Gokaden
Niveau 6
31 mars 2007 à 10:39:59

Ben merde ! j´ai trouvé ton texte excellent !! !

Je dois t´avouer que je ne l´avais pas lu, jusqu´à présent, à cause du titre. J´imaginai un banal texte faisant l´apologie de lucifer :honte:

Ensuite j´ai vu que la polémique faisait rage autour de celui-ci, et c´est ainsi que j´ai fini par le lire et que, au fil des lignes, j´ai été subjugué par sa puissance. Je ne suis pas étonné que tu ais pu passer des heures à le paufiner, puisque ton texte explore tous les champs du possible. :bravo: Dans un texte aussi cour, celà tient de la prouesse !

Juste un truc m´a "chiffonné" et à cassé mon élan. C´est lorsque tu donnes un détail sur le personnage commandant les armées :Celui avec une cicatrice sur la joue.
C´est le seul truc qui cloche à mon sens, en venant voler la vedette au "héros". En fait quand j´ai lu cette description, je me suis arrêté de lire, pour me demander où j´avais déjà bien pu voir ce personnage... B.D, Film,histoire etc...

Continue comme çà : Amicalement :ok:

(suggestion de titre : Ode à l´étoile du matin...)

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:38:39

(Oublié de répondre XD)

TheBoss :d) :nah:

Gok´ :d) Merci pour ta lecture ! :) Content que tu ais aimé. Pour la cicatrice sur la joue, on va dire que ce passage est là pour semer le doute: En disant ce détail d´une précision qui tranche avec le reste du récit, le narrateur montre qu´il reussit bien à prevoir ce qui va se passer, donc qu´il a quand même quelques pouvoirs. Autre chose, la cicatrice sur la joue, comme tu l´a si bien dit, renvoie à un certain nombre de cliché (il y en a tellement, des gars avec des cicatrice) qui raménent la plupart du temps à la mort: Ca permet de mettre l´ambiance, donc.

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
04 avril 2007 à 13:06:20

:ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment