CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne à Lucifer

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:23:06

Bijour tout le monde! :)
UN petite nouvelle, certainement la plus travaillée de mon repertoire. J´ai du passer plus de cinq ou six heures sur ces foutus pages, pour avoir la bonne musicalité, les bonnes images, tout ça tout ça... Je dois avouer que je suis plutôt fier du résultat final, mais j´attends vos commentaires pour me faire une idée juste.
Bon, assez de blabla, enjoyez bien et merci d´avance pour vos commentaires :-)

Ô Lucifer, viens à moi ! Que les terres se déchirent à mes pieds ! Que les cieux se disloquent sous les coups de tonnerre ! Que les flammes de l’Enfer engloutissent ce monde à jamais ! Je n’ai plus rien à perdre, et je ne peux gagner que la mort. Mais je ne mourrai pas seul. Oh, ça non, ils vont tous crever avec moi ! Le Soleil ne se lèvera que sur les ruines du monde désormais, et pas un n’en rechaperas, j’en fais le serment !
Ô Lucifer, viens à moi ! Je connais le prix à payer. Mais mon âme a déjà été damné, maintes et maintes fois, que ce soit par Dieu ou par les hommes. Prend-là, démon, prend mon âme, et fais-en ce que tu veux. Ce petit bout de lumière et d’espoir, cette étoile perdue dans le ciel noir, cette petite lampe qui brille dans une chambre d’enfant, tout cela t’appartient maintenant. Ainsi soit-il, je suis condamné aux abysses pour l’éternité. Mais je m’en moque. Plus rien n’a d’importance désormais.
Ô Lucifer, viens à moi ! Echappe-toi de l’Enfer, et envoie tes démons ravager l’univers ! Que ton ombre recouvre les cieux tourmentés, que tes crocs arrachent et broient les chairs de cette humanité décadente, que ta langue d’acide lèchent et dévorent lentement les enfants qui hurlent de terreur ! Que tes doigts blancs de cadavres étreignent dans un froid baiser les empires et les royaumes, que tes yeux rouges et brûlants pétrifient tous les mortels, que tes cheveux noirs comme la nuit dévastent les cités et égorgent les vivants, que le monde entier devienne ton jouet, et que ta voix puissante sonne comme la fin de l’ère des vivants, comme les trompettes de ce que les prophètes appelaient autrefois le Jugement Dernier !
Ô Lucifer, viens à moi ! Le règne de Dieu a assez duré, le règne de ce Dieu que j’ai haï autant qu’il m’a aimé, de ce Dieu vil et usurpateur, de ce Dieu d’espoir jamais accompli, de ce Dieu de vœux jamais exaucées, de ce Dieu de rêves jamais réalisés, de ce Dieu qui ne vous éclaire que pour vous assombrir, qui ne vous relève que pour vous écraser, de ce Dieu qui vous promet les rires et qui ne vous donne que les larmes. Tue-le, Démon, tue-le, et prend sa place. Il est temps que la Lumière s’éteigne enfin.
Ô Lucifer, viens à moi ! J’aurais aimé ne pas en arriver là. Je n’avais rien demandé à personne, moi, je voulais juste vivre, et peut-être vivre heureux… Mais le destin a tranché pour moi ! Il a dicté mes pas, uns par uns, il m’a amené au bord de l’abîme, et il m’y a poussé, tu entends Lucifer, il m’y a poussé ! Alors je t’invoque, et c’est de la faute de Dieu si j’en arrive là, mais je t’invoque tout de même, pour que le monde entier sombre avec moi dans le néant et dans la mort.
Ô Lucifer, viens à moi ! Je suis fou et je le sais. C’est ça qui nous rapproche, c’est ça qui nous attache. On se ressemble, Seigneurs des Abîmes, on se ressemble. Nous nous somme touts deux affranchis du bonheur et de l’espoir, et nous avons trouvé nos chaînes en la folie et la mort. Nous avons tout deux franchi la ligne de non-retour, et nous savons que ni pour l’un, ni pour l’autre, il n’y aura de Salut au bout du chemin. Nous sommes semblables.
Ô Lucifer, viens à moi ! Il a fallu que je la voie. Il a fallu que je la croise, que je sente sa présence, son parfum, son sourire. Il a fallu que j’entende la voix, sa voix, il a fallu que je voie mon avenir dans ses yeux et mes rêves à ses mains, il a fallu que je tombe amoureux d’elle. Moi, fou parmi les fous, il a fallu que je l’aime, que la lumière inonde ma pensée, que les remparts de mon esprit cèdent uns à uns devant son regard. C’est en la croisant que j’ai compris. Que j’ai tout compris.
Ô Lucifer, viens à moi ! La lune pâlit dans le ciel. On dirait le visage d’un enfant à l’agonie. Elle nous ressemble un peu, elle aussi… Du moins bien plus que nous ressemblent les hommes qui courent à notre rencontre. On entends leurs pas frénétiques, leurs cris de paniques. Ils seront bientôt ici, ils vont enfoncer la porte, ils vont braquer leurs fusils sur nous, et le temps se figera, une dernière fois. Leurs yeux vont briller de peur sous leurs cagoules de ténèbres. De peur et de haine. Le chef du commando, celui avec une cicatrice sur le visage, celui-là va lever son bras, et quand il le baissera, quand le soleil surgira de l’horizon, à l’est, alors ils tireront sur nous. Ils le feront sans hésitation ni pitié, ils ont reçus des ordres. Et alors, au moment où les balles nous atteindront, au moment où je verrais l’enfer et la mort venir à moi, tu apparaîtra, toi, le plus grand démon de l’univers, le Diable en personne. Tu les tueras d’abord, lentement, pour qu’ils souffrent bien, et après, tu vomiras un torrent de flamme sur le monde, mon monde. Ainsi s’achèvera cette histoire et ainsi s’achèveront toutes les autres. Désormais, il n’y a de place ici-bas que pour la mort et pour les ténèbres.
Ô Lucifer, viens à moi! Elle était tout, mais je n’étais rien. Mon amour, si beau, si parfait, elle n’en voulais pas, elle n’en avais que faire. Pourtant, tout me paraissait écrit depuis le début… Mais j’avais tort. J’avais espéré que le destin m’aide, le soir où je suis allé la voir, le soir où je suis allé lui parler. Mais non, mon amour était trop fort. Trop fort pour moi, trop fort pour elle, trop fort pour ce monde qui va mourir quand l’aurore naîtra, Lucifer, trop fort pour toi aussi, et trop fort pour le Ciel lui-même. Cet amour ne pouvait pas être qu’un baiser ou qu’une larme, qu’une étreinte fiévreuse ou qu’un rire de dément. Cela ne pouvait pas être que ça… Il fallait quelque chose d’infiniment plus intense, plus poignant, plus héroïque, plus éternel pour nous unir, tout les deux, moi et elle, pour que le monde entier reflète notre amour.
Ô Lucifer, viens à moi ! Déjà la nuit pâlit, l’horizon s’éclaircit à l’est. Les chasseurs savent où est la Bête, et ils ont chargés leurs armes. Il vont venir nous tuer. Je vérifie le revolver, le revolver que tu prendras en main tout à l’heure, le revolver où crachera pour la seconde fois la mort et le souffre, cette nuit. Il y a suffisamment de munitions pour couvrir l’univers de cadavres, si c’est toi qui appuie sur la détente. Je te fais confiance, Démon. Ne fais pas comme ton rival éternel, celui qui t’a banni du paradis, il y a bien longtemps. Ne fais pas comme Dieu, Lucifer. Ne m’abandonne pas, je t’en supplie. Existe.
Ô Lucifer, viens à moi ! Je n’avais pas le choix, tout à l’heure, quand je suis venu la trouver pour lui dire. Je l’ai su à l’instant où je l’ai vu, allongée sur son lit. Elle dormais, un fin sourire accroché à ses lèvres. Peut-être qu’elle rêvait de son ami, celui à qui elle avait donné un baiser, cet après-midi, celui qui peut-être plus que tout autre mérite de mourir ce matin. Peut-être que ça n’avait rien avoir, qu’elle ne rêvait pas, qu’elle m’avais vu et qu’elle faisait semblant. J’aurais pu tenter de la réveiller, et lui hurler mon amour pour elle. J’aurais pu caresser son visage, l’embrasser, sans troubler son sommeil. J’aurais pu passer l’éternité à la contempler, à détailler ses formes, à apprendre par cœur la pureté de ses traits, si j’avais eu le choix. Mais je n’ai rien fait de tout cela. J’ai juste dégainé mon revolver, et deux coups sourds ont déchirés la nuit. Elle dormait toujours, mais, alors qu’elle souriait, une larme coula de sa joue. Une larme rouge comme la mort. Elle s’envolait pour le Paradis, et moi, j’étais condamné aux Enfers.
Ô Lucifer, viens à moi ! Le monde ne mérite pas de vivre sans elle. Il n’a plus de raison d’exister. Alors j’en appelle à toi, Prince des Ombres, moi qui suis agenouillé devant le cadavre de mon aimée, et j’ordonne au Pêché d’envahir cette terre jusqu´à ce que le monde ne soit plus qu’un océan de feu et de sang, et que même l’Enfer ait des allures de Paradis en comparaison. Viens, Seigneur des Abîmes, regarde, ils arrivent, ils vont à ta rencontre ! Les mortels se pressent devant la porte, l’ouvrent dans un fracas d’apocalypse. Ils sont armés. Ils vont me tuer mais je ne mourrais pas, je ne suis pas digne de mourir, je ne suis pas digne de la rejoindre ! Je veux que le monde paye pour l’avoir retenu au purgatoire ! Allez, Démon. Vienne la Mort, viennent les Ténèbres, vienne l’Eternité !
Ö Lucifer, viens à moi ! Maintenant, ils sont ici, ils braquent leurs armes sur moi, viens, allez, prend mon âme, prend mon arme, tue-les, Seigneur, tue-les tous ! Ô LUCIFER, VIENS A…
PAW !

Ö Lucifer,
Pourquoi n’es-tu pas venu ?
Ô Père,
Pourquoi m’a tu abandonné ?
Ö Lucifer,
Tu savais, toi, pourtant,
Tu savais que je l’aimais…
Alors…
Pourquoi ?

:(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:31:10

Magnifique. :coeur: Je suis resté scotché, sans bouger un seul membre autre que le doigt qui faisait défiler ce texte. :( Avec une magnifique musique en fond sonore (Empyrium - Ode to Melancholy), ça rend vraiment bien. :coeur: Un texte magnifique, même si j´en ai certainement pas saisi toutes les nuances. Quelques fautes, mais au-delà des premières lignes on n´y fait plus gaffe.

Bravo, petit génie. :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:48:27

Pfiou, c´est beau...
Malgré les fautes, malgré tout ce que j´ai pas compris...

C´est trop beau !
J´ai les larmouilles xD t´es pas sympa ! :coeur:

Non, sérieusement, très très joli textes, malgré ses fautes énormes (Ö au lieu de Ô... par exemple ^^) que tu aurais pû enlever...

Rondement mené, belle hymne, je trouve...
Une autre ? :hap:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:15:14

La fin, juste avant l´espèce de petit poème, gâche tout à mon sens. Bon texte par ailleurs :-)

Amir_
Amir_
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:12:31

Ben j´ai trouvé ca affreusement déjà-vu, avec des images trop cliché et un style toujours trop enfantin OO Rien de touchant ni de porteur...
Le texte tout seul vaut rien, a mon sens, mais bon...

Depuis le monde des étoiles je te trouve en declin, tu sombres trop dans la banalité, arf, c´est dommage :(

Enfin si les autres aiment après tout hein OO

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:28:44

Je suis malheureusement du même avis qu´Amir. J´ai dû arrêter ma lecture avant la fin, mais je ne dénigre pas pour autant le travail accompli.

Il en est seulement que c´est très cliché, une tentative d´originalité poétique qui n´est pas tout à fait réussie, mais pas entièrement ratée. De plus cela reste sur le fond très personelle en regard à cette "peut-être" frustration face à la société, au monde et caetera. Bref, je souligne le travail accompli mais n´ai pas trop apprécié.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:30:24

**

Je dis tout de même Bravo, surtout pour la poésie qui se fait de plus en plus présente sur de forum et cet effort envers elle. ^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
03 mars 2007 à 19:28:54

Belle invocation qui m´a séduite je l´avoue.

Le style est fluide, les images fortes et les syntaxes très belles. De plus, les paragraphes se succédent logiquement et agréablement.

Bon texte en somme. :-)

J´aimerais réagir aux remarques d´Amir et Yohan.
Un texte ne doit pas être obligatoirement touchant pour attirer l´intérêt du lecteur. D´ailleurs, cela peut être l´inverse. Je n´ai pas trouvé ça cliché même si les images sont communes il est vrai ; la manière d´écrire de Negatum pallie à cela. Cela dit, je suis d´accord sur le fait que le texte aurait bien été dans un récit eto mieux exploité dans une dimension plus large.
Quant à Yohan, je trouve ça exaspérant de voir de la poésie partout ... le texte en recelle c´est vrai mais ce n´était pas (à mon humble avis) le but premier de Negatum ; car cela ressemble plus à un exercice de style.

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:53:35

Ah, voici une flopée de commentaires, et des variés en plus! Va falloir répondre à tous ça.

Avant que j´oublie, merci à tous pour les comms ^^

Pour Nanaki, Az´ et Ostra, j´ai pas grand chose à dire. A si, juste une remarque: Sur mon fichier Word, y a bien marqué Ô, mais j´ai l´impression que le c/c à eu quelques problémes sur ces accents, ou alors que c´est la syntaxe jv.com. Et pour les fautes, j´vais quand même faire un effort. :-) . Ah oui, et pour Ash, fallait faire une sorte de morale dans l´histoire, et finir comme ça risquait de faire passer ça comme un texte à suite...

Pour Amir et Yohan, ben, je sais pas trop comment répondre. Le cliché lui-même n´es bien sur pas voulu, mais ce que je n´ai pas voulu une quelquonque originalité, que ce soit dans les images ou dans l´histoire même. ´Vais travailler tout ça dans les prochains textes, pour voir comment agencer tout ça...

Voila, merci à tous, ´core une fois. :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:04:02

Juste un truc un dire...
L´amour, c´est cliché...
Les seules cariantes viennent de notre façon personnelle qu´on a de le vivre, et le retranscrire peut paraître banal, même si pour nous ça l´est pas...

C´qui est banal, c´est le fait d´avoir vendu son âme au Diable, suite à un refus...
Ouais, sûrement, mais en même temps, quand on est profondément amoureux, et qu´on se fait rembarrer, on a envie d´mourir, et souvent de tuer le monde avec nous...

Non, sérieux, ton texte j´l´ai adoré, mais c´est qu´une opinion, je sais qu´on a pas tous la même conception de l´amour... ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:27:47

Il est plutôt amusant que tu aies senti le besoin de répondre à Amir et moi, mon cher Ostra, au lieu de faire comme tous bon forumeur et de donner ton avis sur le texte en lui-même. Mais en fait, il n´est pas surprenant de la part d´Ostramus Epicron de commenter un commentaire, juste un tantinet déplaisant et déplacé.

Et ne pas oublier que tu en rajoutes avec un avis personnel relatif au mien quant à la présence de la poésie et ce que tu en penses. Je trouve même cela déplacé car tu dénigre totalement le travail de Negatum par la présente en supposant que son but premier n´était pas teinté de poésie. Je conclurai simplement en affirmant qu´une grande partie de ton post était inutile car elle s´adressait à Amir et moi en référence à la qualité de notre avis, ce que je déplore. Cela se veut un manque de respect envers Neg´ et le travail qu´il a accompli.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:41:00

Vous avez pas fini vos guéguerres vous deux? (et surtout toi Yohan en l´occurence. Ostramus a défendu Negatum et je trouve ça parfaitement normal, je l´ai moi-même déjà fait pour certains textes que j´avais appréciés et qui étaient dénigrés avec des arguments que je trouvais irrecevables. Je ne vois absolument pas de manque de respect là-dedans, au contraire)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:24:39

A faire ça, vous pourrissez tous, Ostra, Yohan, Azerty, et même moi, son topic...
Alors s´y´a des engueulades à faire, t´pic d´blabla, ou msn, ou autre, emails, etc...

Mais j´pense qu´là, faut arrêter d´lui faire espérer des comm´s dans l´vide, pasque ´t´aleure quand y s´réveill´ra, y verra plein de post´s, et y s´dira "Chouette, des lecteurs" et y verra nos gamin´ries qu´ont en aucun cas leur place ici et y s´dira "Merde, maint´nant y´a plus qu´à voir qui a tort, oopa"...

Nan sérieux, j´sais qu´ça sert à rien qu´je l´ouvre, mais ayez au moins la décence de pas pourrir son texte, z´auriez, j´pense, pas aimé qu´on en fasse autant avec le vot´...

Sur ce, bonne soirée, en espérant qu´ça polémique pas de trop... Même si l´un ou l´autre a raison, ou si vous avez tort tous autant que vous êtes, ou si j´aurais dû m´taire...
N´a´fout´, mais laissez-lui son texte...
:)

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:39:05

J´peux parler :hap: ? Merci.

Vu que le débat sur "les intentions de Negatum sur l´Hymne à Lucifer" m´a l´air suffisament chaud et bien parti, attisé par Ostra et par Yohan et leur guerre persos, on va cesser de tout simplement trancher, comme ça ils seront obligés de finir leur débat sur Msn, comme d´hab: Ce texte est en effet un exercice de style, travaillé sur la litanie du "Ô lucifer" et sur la fluidité et la musicalité du style (je me suis entrainé à le prononcer pour qu´il puisse couler parfaitement, d´ou tout le travail). Aprés, j´ai bien mis un peu de poésie dans ce texte, mais, étant vraiment un débutant dans ce domaine, ce n´était en effet pas mon but premier. Maintenant, faites une dissert´ si ça vous amuse, mais pas içi.
Merci à Az´ et a Nan´ (allez, hop, un surnom :o)) ) pour leur aide, mais le gamin y peut se défendre tout seul contre les méchants pollueur, na :nah:

Si la polémique interesse d´autre lecteur, néanmoins... :o)) (MODE RAMASSE-LECTEUR, POWAAA)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
04 mars 2007 à 00:47:55

Ouais mais à c´t´heure, l´gamin y dort, la preuve, il invente des surnoms bizarres, Nan´ :fou:

Bah euh, j´voulais aider, qu´à c´la n´tienne, la prochaine, j´la ferme ! :-d
Allez, en espérant pas avoir découragé tes futurs lecteurs... :hap:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 mars 2007 à 03:37:54

Oh, mais je te présente mes excuses mon cher Neg´. Cela a simplement été plus fort que moi, je ne pouvais point ne pas répondre à Ostra. Encore pardon. ^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
04 mars 2007 à 08:12:28

Je dis pas qu´il n´y avait pas besoin de fin, de chute. Je dis juste que celle-là en particulier casse tout :-) Essaye de trouver mieux. Là ça sombre d´un coup dans le grotesque, c´est bien dommage pour pareil texte... :-)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:07:19

Je me suis laissé tenter par ton texte, et je n´ai pas été déçu. :)
Certes, le thème est déjà vu, comme la plupart du temps, tout dépend la façon dont on le traite, et la façon dont tu l´as fait sort de l´ordinaire.
On se laisse submerger par le texte qui est fluide (la fluidité jouant un rôle primodial dans un texte de ce genre), et on voit l´effort fourni pour rendre le tout poétique, même si celui-ci n´a pas été poussé au maximum.
Je me suis pris de pitié pour ton "personnage" et je trouve que ta fin n´aurait pas pu être plus belle, touchante et forte.
Bravo. :-)

Microcuts - 2003 / 2007 :o))

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:59:27

Moi aussi, j´ai lu :)

Pour ma part, je trouve ce texte, certes sans intêret profond, très touchant de part sa morale. Un homme qui se sent abandonné, qui trouve un espoir morbide envers Satan, et qui est à nouveau abandonné... Bref, la morale me plaît bien.

Le style est fluide, et obviously , cela est très important dans ce genre de texte court, comme l´a dit précédamment TheBoss1606.

Personnellement, je trouve pas ce texte "cliché". Tu a repris bien sur des images connues, mais ta façon de les retranscrire donne un texte personnel et intéressant.

En somme, j´ai bien apprécié, et je lirai certainement tes prochains textes.

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 mars 2007 à 21:24:18

Merci à vous deux :-d. Ben, pas grand chose à dire, sinon que je suis content que vous ayez bien aimé ^^

:spoiler:
Pour Ash, j´avais prévu trois suites possible dans ce texte:
-Celle-ci: Lucifer n´apparaît pas, et le narrateur se fait descendre par les flics.
-Lucifer apparait bien, mais il se contente de posséder le narrateur sans détruire le monde.
-La nouvelle se termine par la fin de l´invocation, sans qu´on sache si le Diable arrive ou pas.
En y réflechissant, j´ai voulu que malgré tout, on s´apitoie sur ce personnage désespéré, qui est aprés tout plus pathétique qu´effrayant, dans sa confiance nerveuse en un Diable aussi absent que Dieu, une sorte de fascination/répulsion. Et selon moi, la deuxiéme fin, au contraire, donnait une dimension mythologique, puissante, bref, transformait le narrateur en héros. La fin, comme Skysinks l´a fait remarqué, est fait pour être touchante, car finalement, il meurt de façon peu impressionante, presque grotesque, avec comme dernier cri de l´incompréhension envers Satan qui l´a lui aussi abandonné. J´me fai comprendre ou j´parle dans le vide? :nah:
Quant à la troisiéme fin, j´arrivais pas à trouver un truc pour conclure, et ça aurait tout cassé :o))
:spoiler:

Bon ben bref... D´autres lecteurs? :coeur:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment