CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre 2011

espn_
espn_
Niveau 6
03 février 2007 à 17:48:26

L´histoire est très bien écrite .

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
03 février 2007 à 21:21:43

Super! Ca ma bien fait trippé!!! Je m´attendais à ce que l´avion soit détourner, mais pas comme ça! Vivement la suite!

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
04 février 2007 à 10:47:42

Ben la suite, c´est vite dit, je crois bien que c´est fini là non?
Parce que l´avion a été retourné, je doute qu´une suite arrive maintenant.

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
04 février 2007 à 10:49:02

Oh et tu as fait le bon choix pour l´avion, en faite l´A350 ne sera pas en service avant 2013, c´est donc parfait.

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
04 février 2007 à 15:43:18

Non non c´est loin d´être finit... :)

La suite bientôt.

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
04 février 2007 à 16:37:14

Voili valou la suite. Juste préciser que je ne suis jamais allé en France, ni è la Tour Eiffel, donc je ne sais pas comment c´est là-bas.

11 septembre 2011

Chapitre 6

Nous étions maintenant en France, dans l’aéroport, ma mère s’y promenait comme si elle y habitait. Nous la suivîmes encore pour ne pas se perdre. Mon père se servit d’un téléphone public pour appeler un taxi, notre place à l’hôtel Cyrille était déjà réservée. Nous n’attendîmes pas trop longtemps dehors. À Paris il faisait un temps merveilleux, le soleil perçant me chauffait le dos. Avec mon col roulé et mon blouson par-dessus il faisait très chaud, j’enlevai au moins mon blouson. Le taxi arriva puis nous prîmes à son arrière, le chauffeur paraissait espagnol, il était de couleur noire, il portait un poncho coloré avec des jeans noirs, il devait crever de chaleur là-dedans.

-Puis je vous emmène où ?
-À l’hôtel Cyrille de Paris s’il vous plaît ! répondit mon père.
-Hôtel Cyrille ? Je ne connais pas cet hôtel.
-Voyons regardez dans cette brochure. dit mon père en le lui tendant.
-Monsieur je ne voudrais pas vous offenser mais cette brochure n’est pas une vraie... Elle est imprimée.
-Hein ?! C’est un homme avec une valise à l’entrée qui me la donnée !
-Est-ce qu’il portait des lunettes fumées ? demandai-je en tentant de rester naturel.
-Ouais ouais vous le connaissez ?
-Euhhh non juste comme ça... continuai-je. Puis p’pa on va où ?
-Bahhhh euh emmenez nous à la Tour Eiffel.
-No problemo señor !

Nous roulâmes tranquillement, nous étions tous entassés comme des sardines au fond du taxi. Ma mère étouffait, sûrement à cause de l’odeur d’humidité, mon père me poussait vers ma mère et moi, j’étais plié quasiment en quatre. Nous arrivâmes enfin à la Tour Eiffel, ce petit voyage m’avait paru aussi long et pénible que celui en avion.
C’était tout simplement magnifique, c’était rempli à craquer. Nous sortîmes enfin de cette boîte de conserve, mon père paya le chauffeur, puis nous nous éloignâmes du taxi. Je me retournai, le chauffeur s’essaya le front et à ma grande surprise la couleur noire s’effaça.

-Euh p’pa je vais aller...aller à la fontaine là bas.
-Oui oui mais reviens nous rejoindre après !
-Ok merci.
-Attention à toi mon Lou ! dit ma mère.

Je me dirigeai vers la fontaine et dès que je m’étais éloigné de mes parents je courrai discrètement vers le taxi. Je me postai accroupi derrière en regardant subtilement par le rétroviseur. Il s’était enlevé toute sa couleur noir, puis il sorti un téléphone portable de sa poche, il composa un numéro puis il jeta son poncho sur le banc arrière.

-Gino ?! Ici Zjud-308. J’ai accompli ma mission, j’ai tué ce stupide chauffeur du taxi puis je été chercher ces putains d’américains. Oui oui le gamin était avec eux. Je les ai ensuite emmenés à la Tour Eiffel, l’attentat fera plus de morts que prévu mais bon. Ne vous en faites pas, personne ne m’a reconnu. Over.

Il jeta son portable par la fenêtre puis démarra l’auto. Le tuyau d’échappement rejeta un tas de fumée. Je m’étouffai raide et je me couchai par terre. Je pris quelques minutes pour reprendre mon souffle. Je me dépêchai ensuite d’aller prendre le portable sur le trottoir. Mon père travaillait au département des cellulaires d’un très populaire magasin à rayons aux États-Unis. Je savais que l’on pouvait savoir les derniers numéros composés. Je le pris, il était égratigné, la petite vitre était fracassée. Malgré son état, je réussis quand même à l’ouvrir. J’ouvris le menu, je descendis rapidement la petite flèche jusqu’à « Numéros Composés ».
« Jeudi le 11 septembre 2011 à 10h07: Gino Portendo : 977-345-9825
Jeudi le 11 septembre 2011 à 9h31: Gino Portendo : 977-345-9825
Jeudi le 11 septembre 2011 à 6h57: Gino Portendo : 977-345-9825
Jeudi le 11 septembre 2011 à 6h20 : Gino Portendo : 977-345-9825
Jeudi le 11 septembre 2011 à 4h43 : Gino Portendo : 977-345-9825
Jeudi le 11 septembre 2011 à 2h13 : Gino Portendo : 977-345-9825
Mercredi le 10 septembre 2011 à 23h30 : Gino Portendo : 977-345-9825
Mercredi le 10 septembre 2011 à 21h48 : Gino Portendo : 977-345-9825... »
Cela s’étendait jusqu’au 29 octobre 2011, cet espagnol était toujours en contact avec Gino. Ils étaient sûrement affiliés pour préparer l’attentat...mais...mais j’y pense ATTENTAT ce n’est pas très bon. Hé merde je dois vite prévenir les autorités.
Je mis le cellulaire dans ma poche. Je courrai vers mes parents aussi vite que pus.

-M’man vite nous sommes tous en danger, il faut évacuer cette Tour !
-Arrête donc de niaiser, ce n’est pas des blagues à faire.
-Oui ta mère à raison, l’accident du vol t’est monté à la tête, insista mon père.
-Je vous jure, le chauffeur de taxi n’était même pas noir. Il a téléphoné un collègue puis il a dit que l’attentat ferait plus de morts que prévu.
-Voyons donc, retourne donc à la fontaine ! répondit ma mère.

Je devais donc m’en occuper tout seul comme à l’habitude... Je marchai donc en direction de la fontaine à proximité. Je m’assis sur le bord en ciment, je remarquai à cet instant un homme qui posait une petite boîte un des quatre pieds de la Tour, c’était sûrement une bombe ! Je me levai rapidement et je m’engageai dans un sprint infernal. J’étais qu’à quelques mètres de l’homme, vu mon élan d’une trentaine de mètres, je sautai et je poussai l’homme en l’entraînant dans ma chute. Je lui servis une droite au menton mais il m’empoigna par le cou et il me servit un coup de pied au tibia. Il faisait ses attaques très discrètement pour ne pas attirer l’attention des autres personnes. Il prit le dessus facilement en me lançant beaucoup de coups de poings, il finit par me cogner la tête sur le pied de la Tour. Je perdis connaissance immédiatement.

Et puis? :)

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
04 février 2007 à 19:32:07

Et puis? :)

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
05 février 2007 à 17:51:29

Et puis c´est génial, vraiment (comme toujours).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 février 2007 à 18:07:03

Me suis arrêté à la fin du chapitre 5. Dommage, ça partait bien mais t´as fait exactement l´enchaînement d´actions qui me font arrêter brusquement un texte :
-un truc irréaliste : des mecs qui réussissent à détourner un avion le 11 Septembre 2011 alors que les mesures doivent être draconiennes et que déjà de nos jours c´est quasiment impossible
-Un autre truc complètement fou : le gamin qui arrive à se souvenir d´un cours de karaté alors qu´il est en danger de mort! Qui plus est, il réussit ce damné coup! Je sais pas si t´as déjà fait un art martial, mais faire un truc que t´as jamais tenté, c´est pas faisable...pas de coordination des mouvements, pas de maîtrise de la frappe et donc de précision, etc...
-Le gros scénario avec les méchants n´arabes qui veulent tuer le monde. :/ Préjugés américains powaaaaaaaaa!

En dehors de ces points de fond qui font que je ne lirai pas la suite, quelques remarque sur le style :
Il n´est pas mauvais, mais un peu trop épuré à mon goût. D´un autre côté c´est un gamin qui parle, et dans la précipitation en plus, donc il va pas trop décrire c´est vrai. Mais même dans les chapitres plus calmes, tu vas trop vite. Autant ça peut rendre bien dans un bordel monstre, autant quand c´est calme c´est moins bien.^^

Globalement, ton style n´est pas mauvais et avec l´expérience il pourrait devenir très agréable à lire. Par contre, ton scénario m´empêche totalement de continuer, dommage. :) See you for your next fiction, maybe. :)

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
06 février 2007 à 23:05:42

Moi je trouve ça très facile à lire, et plaisant...après c´est sûr que le scénario aurait pu être mieux et moins attendu! Bah par rapprot à ce que je peux faire moi, je trouve ça bien! :)

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
06 février 2007 à 23:29:33

Ben en en reparlant, c´est vrai que ça aurait pu être mieux mais vois-tu, quand on y repense on peut toujours faire mieux alors...

Evidance
Evidance
Niveau 8
07 février 2007 à 00:58:35

Je plusseois Azerty, j´ai pas vraiment accroché, je trouve que ça fait un peu scénario spy-kid, c´est à dire une histoire pour enfant qu´on peut regarder en famille.
Le coup du karaté ça fait vraiment gamin dans une histoire, un manichéisme à s´arracher les cheveux bref j´ai pas aimé, mais continue puisque d´autres ont l´air d´apprécier et même d´adorer :ok:

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
07 février 2007 à 01:03:42

Merci Evidance, j´en tiendrai compte dans ma prochaine fic.

Mais maintenant je retournes à L´écriture du 8ième chapitre.

:( :ok:

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
08 février 2007 à 17:55:37

Et la suite, c´est pour quand?

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
08 février 2007 à 21:28:32

Probablement ce soir ou demain cest sur... Par ce que là l´école me déborde trop...J´ai une pile de devoir à faire :honte: :) :rire:

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
09 février 2007 à 15:04:30

Fais comme moi:
Les fais pas :lol:

WiiStars
WiiStars
Niveau 7
09 février 2007 à 22:06:47

Je poste dans quelques heures, je revérifie et voila!

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
10 février 2007 à 19:42:00

Ouais, en faite j´ai pas mal réfléchi au comm de Azerty, c´est vrai que le coup du Karatéka était assez gamin, tu aurais pu trouver mieux je sais pas, il lui balance la grille d´aération dans la gueule, c´est plus simple et crois moi... Ca fais mal!
M´enfin, te décourage pas, ça reste une assez bonne histoire.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
11 février 2007 à 01:40:47

Je suis assez d´accord avec Azerty, mais je rajouterais quelques trucs :

- Ton personnage est américain n´est ce pas ? Alors pourquoi ne sait il pas si le verbe être est "be" ou "bee" ? Je sais que y a des analphabêtes mais quand même ...
- Tu pars d´un personnage normal, à un maitre en karaté (voir commentaire d´Azerty) et là ca devient le héros qui doit sauver plein de gens, ca fait trop cliché de bande dessinée
- Un truc bête mais à dire : déja on a déja des écrans dans les seconde classes dans les 747, ensuite à propos du film passé dans l´avion "Le Transporteur 2"; en général dans les avions on passe des films récents, c´est assez rare que les films qui passent aient plus de 2-3 ans sauf s´ils sont cultes, or "Le Transporteur 2" est loin d´être un film culte ...

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
11 février 2007 à 09:56:28

Moi je croyais que le film il l´avait inventé^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment