CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques poèmes...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:52:22

Je trouve toujours louche, les pseudos de zéro jour d´ancienneté qui apparaissent pour défendre un nouveau. Et on ne parlera pas surtout pas des ressemblances qu´ils ont entre eux.

:kingo:

:-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:02:55

Looooooool Yohan

Quand au texte, ben, j´ai lu tout les poêmes. Mais alors j´ai vraiment du me forcer, car ça n´a aucun interet.
Comme l´a dit sephiroth (et Crousti, aussi :o)) ) ca n´a aucun sens. Tu alignes les phrases sans qu´il y ai rapport entre elle. Alors, le symbole, oui, mais pour faire rimer "enfer" avec "dentaire", faut être drolement fort en symbolisme quand même.
Quand au fautes "voulues" j´ai vraiment de gros doutes. Si tu aime tant la poésie, tu devrais avoir compris que jamais un poête ne ferait des fautes volontaires, surtout, dans ton cas, pour faire rimer.

Ah oui au fait, Monsieurfic, qu´est-ce que tu viens faire là? C´est le bagnard qui revient en prison ou quoi?

[DarKFroG]
[DarKFroG]
Niveau 1
10 janvier 2007 à 14:08:53

tu peux penser se que tu veux moi je le defent pas je voit juste la vérité a lintérieur des ses poème et veux tu me dire lintéret que se gars aurrais a se faire un nouveau compte et se defendre lui meme serieux faudrait etre vraiment un esti de pas de vie que veux se faire des amis garde moi je dit mon avit sur les poème a mon friend et aissait que vous les comprenier de votre facon un peu

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:55:21

ya juste moi qui comprend la poésie ou c´est juste que je suis totalement nulle meme si je penssait que je me débrouillait pas si mal

pas de musicalité dans mes texte!????
pas d´émotion dans mes texte,vous avez lu une peur rouge?C´est comme si un gars devenait fou à l´idée de mourir,et qu´il penssait pouvoir vaincre la mort tellement qui est rendu fou...

ok là,je vais te donner une explication,dentaire et enfer,

mais pour faire rimer "enfer" avec "dentaire", faut être drolement fort en symbolisme quand même.

1.Dans ce poème,je parle de l´amour qui ne marche jamais,un gars dont ses relations sont toujours échec après échec,il là il croit enfin avoir trouver la bonne,sauf que celle-ci fume 2 paquets de cigarettes par jour vous voyez?L´enfer au bout de tes doigts,la cigarettes...dentaire d´ou ton émoi,dentaire :DANS TERRE doux donner moi......et pourquoi dentaire,tout simplement car cette histoire je l´ai vécu et que son père à cette fille lui a dit un jour tu va perdre toutes tes dents si tu continus de fumer comme ca.....

les poètes sont parfois incomprit...ou peut-être suis-je juste nulle....va savoir...

ps.darkfrog est vraiment un de mes meilleurs amis CE N´EST PAS MOI....croyer le ou non je men fou!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:13:51

Ah oui, et on est sensé comprendre? Je vois mal comment on va faire pour comprendre des trucs qui concernent ta vie privée. Si tu écris pour toi, poste pas! Sinon, arrange toi pour comprendre.

Et perso, j´ai lu que Peur rouge et:
-1 J´ai rien compris!
-2 Les rimes...

Et y a pas d´émotion, de toute façon, vu le vocabulaire "non-fixe" qui passe du soutenu au familier, j´vois mal comment tu peux y mettre de l´émotion. Et y a pas de musicalité, y a des rimes mais sans musicalité.

PS: Y´a personne qui a commenté mon magnifique commentaire musical :snif2: Ze boude :nah: Et vous pouvez rêver pour que j´en fasse un autre :hum:

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:23:16

oui mais......

ce n´est en rien ce que j´ai essayer de faire,j´ai essayer de faire plusieurs sens dans un meme vers,et si tu comprend pas c´est normal,en lisant mes poèmes je voulais que le monde laisse aller leur imagination,et de dire qu´il na pas de musicalité dans mes texte sa je ne le comprend pas,pourtant c´est la chose que j´ai mit le plus d´importance...

pourtant je me relis...et:

Cent femmes eux, elles sont
En retard neige aucun dons.

juste ces 2 vers,je pourrais en parler durant 1 heure lol...en retard n´ai-je aucun dons,en retard il neige car au quebec on a pas eu de neige pour noel sniff...tu vois plusieurs sens,mais c´est pas obliger d´etre ca,cent femmes eux,cent fammeux,cent femmelle,aaaa
en tout cas,

même si le monde n´aprecie pas c´est pas grave, je vais continuer de développer mon écriture,mais je trouve ca vraiment dommage que les gens ne voient pas ca comme un nouveau genre de poésie....mais merci beaucoup pour vos commentaires ca va m´aider cest sur!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:30:48

Euuh, ouais c´est bien que ça ait plusieurs sens. Mais ce serait bien de trouver un sens quand on le lit.

Parce que tu m´excusera mais "En retard neige aucun dons", ça ne veut absolument rien dire. Et ça n´a absolument aucun rapport avec Cent femmes eux, elles sont.

En gros, tu t´es attaqué à trop gros pour toi. Essaye la poésie classique qui est à notre portée, nous pauvres mortels. Ensuite, quand tu sera célèbre et que tous tes écrits seront acceptés, tu pourra faire chier de sp´tits lycéens qui se casseront le cul à comprendre ce que tu voulais dire ( ils pourront même trouver d´autres sens) :o))

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:55:03

chu daccord avec ce que tu dis...mais en meme temps non...

pourquoi atendre d´être célebre pour écrire ce que je veux écrire...

mais les poèmes sont dans lordre dans lequel je l´ai ai fait,on voit une nette amélioration a partir du premier jusqu´au dernier quand même!ba je crois lol!

monsieurfic6
monsieurfic6
Niveau 5
10 janvier 2007 à 16:55:42

Fume27 ---> Je te poste le lien que je n´avais pas mis hier, vas-y et postes-y tes poèmes, je te souhaite bonne chance à l´avenir mais je ne pourrais pas te dire de faire mieux car moi par exemple je fais que de la merde.

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:56:44

en faites le premier poeme n´est pas le premier que j´ai fait,le premier est celui-ci...(je le toruve nul à chier mais bon)

Une clarté mariollée

Quand mes rideaux pleurent
Mon chanvelour se meurt
Lune a trop peur de l´avenir
L´étincelle va me faire revenir

Le vent fesait virvoltter
Les feuilles tous vertuées
Au dela de mes soucis
Je me sent seul qui sourit

Le soleil va me faire revenir
Les rideaux pleurent, mon ami
Au delà de l´avenir
Je me sent seul qui sourit

Mes rideaux pleurent
Mon chanvelour meurt
Voilà le reflet de ma stupidité
À la marelle j´aurais le goût de jouer.

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:02:39

encore la,chanvelour n´existe pas,c´est un jeu de mot...un champs de velour un chanvelour...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:09:40

Bien sûr, tu peux écrire ce que tu veux. Mais sans profs pour nous expliquer ta vie, ton oeuvre, les raisons qui t´ont poussées à écrire ça et toutes les subtilités cachées, on comprendra rien :o))

Sinon, pour le premier là, j´le toruve mieux que peur rouge :)
En fait, c´est surtout parce que j´ai compris un minimum.
Mais y a trop de phrases qui sont tournées à ta manière pour rimer même si elles sont fausses gramaticalement, si elles sonnent mal ou si elles manquent de sens.
Personnellement, quand j´écris de la poésie ( ça arrive jamais, je suis doué que quand on le fait au lycée :hum: ), je prends du plaisir à chercher les rimes, à changer les phrases pour qu´elles rentrent dans la mesure choisie, des trucs du genre. Avec ta méthode, c´est trop simple, y a un truc qui rime pas, t´invente un mot pour réparer ça ou tu fais une phrase sans queue ni tête. Des solutions de facilité quoi, et ça baisse encore le niveau ( un texte bien écrit mais pas très parlant peut être une oeuvre d´art quand même )

monsieurfic6
monsieurfic6
Niveau 5
10 janvier 2007 à 17:10:32

C´est fou ce que je suis distrait: Je fais un post pour te dire que j´ai trouvé le lien et je ne le poste même pas, désolé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-7554-1-0-1-0-0.htm

smoke27
smoke27
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:21:04

lol monsieurfric merci

ouais tu as raison,je vais peut-etre essayer de moins faire sa compliquer,mais je vais quand meme continuer dans la voie que j´ai commencé,quand je l´est lit il me font du bien,et je crois que c´est ca l´important, ouais, un poème est fait par et pour le poète avant tout,pas pour les autres...c´est comme ca que je le voit,à quoi bon modifier sa plume pour les autres si tu n´écrit plus ce que tu voudrais réellement écrire,mais à date le seul qui m´est vraiment donner des émotion est une peur rouge...

et tu a compris mon premier poème,tu as compris que c´était un gars qui vivait une peine d´amour en regardant au travers dune fenetre une belle journée d´automne...c´est ca que je me demande,si faut vraiment que j´essaie que le monde me comprenne au travers de mes poèmes, ou faire comme je vais la,me baser sur des idée concretes pour créé un poème inconcret qui laisse place à l´imagination du lecteur...cest vraiment embêtant!

monsieurfic6
monsieurfic6
Niveau 5
10 janvier 2007 à 17:25:11

Mais tu es inspiré par tes envies, ainsi est faite la vie c´est normal je ne sais pas si tu connais la phrase:
Danse comme si personne ne te voyais, éclate toi comme si personne ne faisait attention à toi et sors avec qui tu veux sans tenir compte du regard des autres, pour les poèmes je pense que c´est la même chose même si je n´y connais rien...
Ainsi est faite la vie.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:25:13

Si tu écris pour toi, ne vient pas dire que ce n´est pas normal que l´on ne comprenne pas et que l´on critique.
Soit tu t´en fiches, et à la limite tu ne les montres pas, soit tu les montres et tu permets que l´on ne comprenne pas (ce qui est le cas ici, vu que c´est tout bonnement sans queue ni tête pour tout le monde à part toi et ton prétendu "ami").

Yohan aussi écrit avec énormément d´images et de symboles, mais lui, avec un peu de réflexion et une imagination ne serait-ce qu´un peu développée, on le comprend aisément et on ressent bien souvent énormément de choses en le lisant.

monsieurfic6
monsieurfic6
Niveau 5
10 janvier 2007 à 17:33:04

Ouais et bien moi je mettrais ma main au feu que son ami en est un vrai, il a très bien pu être créé pour critiquer les textes de son ami, moi je trouve ça logique et assez intelligent.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:36:04

...encore faudrait-il que ledit ami soit au courant qu´il a posté ici...il a pu lui demander de venir aussi, c´est vrai.

Enfin, je pense que tu devrais pas poster tes textes, tu ne les écris que pour toi, n´est-ce pas? Donc nous, on s´en fout, vu que nos esprits sont trop étriqués pour qu´on te comprenne. :sarcastic:

monsieurfic6
monsieurfic6
Niveau 5
10 janvier 2007 à 17:37:25

Et je viens de lire tes post smoke:
Je ne m´appelle pas monsieurfric, je sais que je suis radin mais pas à ce point là.
Et mon commentaire était débile certes mais je n´aime pas la poésie c´est tous mais je te pardonne.
Se pardonner, c´est pour s´aimer...
Ainsi est faite la vie...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:57:17

Ce que je voulais dire par je comprends, c´est que je comprends les phrases. Le poème ne me dit rien du tout :) . J´sais pas mais perso, j´vois pas un seul mot du champ lexical de l´amour ou de l´autmne, c´est peut être clair dans ta tête mais pas dans tes textes^^.

Et comme je disais, si tu écris pour toi, postes pas^^.

PS: L´orthographe...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment