CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une vie, ou un mensonge ?

Evidance
Evidance
Niveau 8
06 janvier 2007 à 20:48:59

Je parlais pas du suicide pour toi mais ce que je veux dire c´est que dans le fond: est ce que tu penses que t´as vraiment autant de raisons de te sentir mal à ce point? On a tous des problème et tu peux soit t´appitoyer sur ton sort soit relever la tête et avancer, j´admire ceux qui en prennent plein les dents et malgré tout les serrent.

Vis ta vie du mieux que tu peux, ce sera jamais parfait mais toi en prenant tout sur toi sans essayer de faire face tu ne fais qu´empirer les choses. La vie est un combat alors bat toi, si tu échoues c´est pas grave mais t´as pas le droit de jeter l´éponge.

Evidance
Evidance
Niveau 8
06 janvier 2007 à 20:51:12

En tout cas si tu vas mieux ça me fait super plaisir continu comme ça avec les gens que t´aime et envoie tous les autres se faire foutre :-p

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 20:57:26

Jamais j´abandonnerai, je me bats depuis longtemps, c´est pas maintenant que je vais arrêter...Oui, j´ai toujours admiré ceux qui relèvent la tête, et s´en sorte, tant bien que mal. Je compte un jour y arriver. :) Puis je trouve beaucoup de joie et de réconfort ici.

miss_jx
miss_jx
Niveau 1
07 janvier 2007 à 20:37:35

Tu as raison, il est bon de ne pas abandonner, en tout cas, bravo pour ce texte, il est tres touchant :hap:

Zlink
Zlink
Niveau 9
07 janvier 2007 à 21:11:43

J´ai lu, et je sui d´accord avec tout ce qui a été dit.
Je vais faire rabat joie, mais j´ai vu des fautes d´ortho (bon ok on s´en fout).

Ha, c´est bien si tu vas mieux, j´pense que beaucoup de personnes se sentent pas bien dans leur peau, même celles qui a priori devraient être les plus heureuses. On a tous un jour (je pense) envié d´autres personnes en se disant qu´on aimerait bien avoir certains trucs comme elles, mais qui sait si un jour on a pas été nous même envié ? (oui, je sors de ma dissert de philo, même si le sujet avait aucun rapport j´ai la tête à ça lol).
Enfin, moi aussi je me suis un peu reconnue dans ton texte dans le sens où je cache mes sentiments les plus profonds, pleins de gens ont une fausse perception de moi que je cultive, même sans vraiment le vouloir. De toute façon, c´est impossible d´être parfaitement compris des autres, ils ne pensent pas pareil, mais en les laissant accéder a notre monde ils sont plus en mesure de nous aider (Une seule de mes amies sait vraiment beaucoup de choses sur moi, et pour cause elle en a vécu une bonne partie a coté de moi et me comprend mieux, même si elle n´a jamais tout mesuré et heureusement !) .

Je sais pas si t´as continué à te faire du mal, mais c´est vraiment dommage, ce n´est pas parceque l´on se sent mal qui faut se faire encore plus de mal. Ok, ça te soulage peut être sur le moment, mais c´est stupide, en quoi se griffer fait-il du bien ? si c´est pour te défouler, comme l´a dit je sais plus qui, ben trouve une chose faite pour.
Il a aussi dit pas les gens : sisi tu peux :hap: , tant qu´ils sont dociles et que tu les griffes pas jusqu´au sang :p) j´ai tendance à taper mes copains, et même qu´ils s´en plaignent pas.

Bon j´arrête là, en tout cas, une seule chose importante à dire : courage !

titouan77
titouan77
Niveau 7
07 janvier 2007 à 21:49:24

Le problème Evidance, c´est que ce que tu dis c´est bien joli, mais quand tu vois ou sens la chose qui te met dans cet état, c´est très dur de se relever. Parce que tu peux l´oublier un petit moment mais y´a un moment ou tu retombes dessus (que ce soit physique ou psychologique). Et pour comprendre comment passer au-dela, ben bonne chance...

SophyErzengeI
SophyErzengeI
Niveau 6
07 janvier 2007 à 22:41:28

Bon sang, je vais encore passer pour une sans-coeur... Je m´excuse par avance et précise que ce commentaire est entièrement une critique littéraire et non pas une attaque personnelle. Si tu le prends mal, faut savoir que j´suis une grosse conne blasée et une vieille chieuse. Voilà pour l´introduction. Dis comme ça, ça a l´air alléchant, n´est-il pas ? Mais en fait, ça va être chiant.

Votre vie on s´en branle. Faire évacuer ses frustrations par l´écrit et raconter sa vie par écrit dans l´espoir d´émouvoir le lecteur et d´attirer sa sympathie, c´est bon de temps en temps, mais à force, c´est lassant. A croire que vous pensez être le centre du monde, bande de nombrilistes que vous êtes. Il existe autre chose que vos petits problèmes basiques que tout le monde a connu au moins une fois... Votre mal-être actuel, vous pouvez l´évacuer autrement que dans une longue tirade racontant votre vie ô combien palpitante, dans une plus grande fiction par exemple... ce qui permettrait d´avoir une trame plus ou moins importante et de pouvoir se raccrocher...

Coin !

Sinon, les autres ont bien résumé le second truc que je désirais dire. Le côté mièvre et la solidarité entre tout un chacun. C´est à dire que malgré ce coup de gueule, je t´encourage à continuer d´écrire si ça te permet un réel soulagement, que le suicide est une pure connerie bien qu´alléchante (que la drogue c´est mieux), que l´espoir c´est très biblique et pas très réel mais que ça fait bien à dire et qui parait-il il faudrait continuer à s´accrocher là-dessus pour mieux être attristé par la suite... Eloigne toi de tes sentiments, forge toi une solide canne sur laquelle tu pourrais te reposer en cas de problème, ne compte sur personne d´autre que sur toi-même, ne fais confiance à personne, emmerde le monde et tout ce qu´il peut dire, devient blasée mais heureuse de vivre par principe, emmerde le monde, poste un commentaire sur un topic de machin à la fraise qu´on tartine sur des bouts de pains, et tu pourrais presque être mon clone. :coeur:

Bah quoi, c´est un conseil comme un autre après tout.

UNRE4L
UNRE4L
Niveau 9
07 janvier 2007 à 22:43:41

Sophy, épouse-moi, bordel.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment