CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une vie, ou un mensonge ?

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 11:19:03

Je ne suis pas la fille que je rêvais car je n’ai jamais été à la hauteur. Souvent je me sens inférieure aux autres. Quand je les regarde, je vois qu’ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent. Pourquoi cela ne m’est pas arrivé ? Elle est folle disent les autres, non le suis-je vraiment ? Mais comment faire quand on se situe dans un monde qui, selon les autres, est bien ? Et comment faire quand on est dans une société de consommation où tout le monde doit être jeune et beau ? Si vous ne me comprenez pas, rassurez-vous, moi même je ne comprends pas ce que j’écris. De plus, quand on est ronde, on est pas bien accepté. Le monde vous vois comme superflu. En fait je me demande pourquoi je vous dis ça car je ne comprends rien à ce que j’écris. A la télévision, je viens de voir une émission qui s’appelle « Belle et Zen ». Non mais vous y croyez vous à être belle et zen ? Franchement ils font fort les gens qui inventent ce genre d’émissions. Ils nous prennent vraiment pour des cruches qui ne savent pas se maquiller. Alors pour qu’on soit plus belle, ils nous concoctent de ces trucs ridicules ! Je n’y crois pas ! Je suis révoltée. En même temps, il faut bien que de l’argent rentre dans les caisses. Mais si c’est le seul moyen de le faire, il est beau le monde ! Vous savez, moi je me suis toujours trouvée bizarre, quoi que je fasse. Je pense que je finirais ma vie dans un hôpital psychiatrique. Je suis déjà très émue quand je vous raconte ça. Je me suis toujours demandé si j’étais comme les autres. Souvent, quand je ne suis pas contente de moi même, j’ai envie de me faire mal. Pour moi c’est un soulagement. Tenez, par exemple, l’autre jour, j’ai raté un bus mais ce n’était pas grave du tout. Mais juste après, je me suis sentie très mal et pour me punir de l’avoir raté, je me suis griffé, comme à mon habitude. Je me suis haïs. C’est idiot, non ? Mais je n’ai jamais réussi à me débarrasser de ce mal qui me pourrit la vie.
La plupart des gens racontent leur vie une fois qu’il l’ont vécue en entier. Moi je vous raconte la mienne car j’ai besoin avant tout de me soulager. Ecrire à toujours été ma grande passion. En fait, c’est comme si je vous dévoilais mon journal intime. Si des gens lisent ce que j’écris, ils vont connaître nombre de mes secrets. Mais mon but n’est pas que vous appreniez quelque chose de moi, mais plutôt que vous sachiez qu’il y a des gens dans votre entourage qui sont peut être mal dans leur peau, mais qui ne vous le montrent pas. Mais avant tout sachez une chose : les gens qui sont mal dans leur refusent le plus souvent d’en parler. Depuis de nombreuses années, ma mère essaie de savoir ce qui me chagrine, car depuis l’âge de 11 ans, l’âge où je suis rentrée au collège, un événement est remonté à la surface et a déclenché mes crises de larmes. Quand je suis dans mes crises, je me griffe, m’ouvre les veines, je me fais le plus de mal possible jusqu’au sang car cela me soulage et en même temps, je me punis. Ne trouvez pas cela idiot, beaucoup de gens le font, quand ils sont seuls, et je suis sûre que personne ne le sait. Moi c’est différent, mes amis le savent car je le fais devant eux des fois, cela me permet de leur traduire ce que je ressens autrement que par les mots puisque je suis incapable d’en parler clairement. Bien souvent, je nie. Quand il me font remarquer que je me fais mal en me saignant, je leur dis que je ne fais rien et pourtant je sais très bien qu’ils savent car ils ne sont pas cruches.
Ma passion, c’est le dessin. En classe, je dessine. Chez moi, je dessine. Plus tard, je voudrais être architecte d’intérieur. Ou faire un métier en rapport avec la déco, la conception d’objets. J’ai toujours été douée à l’école, enfin je ne suis pas une intello non plus. Mais je me débrouille pas mal. Les élèves intello m’ont toujours énervée. D’ailleurs, ils énervent tout le monde. C’est pour cela que j’avais décidé de n’être ni intello (pour ne pas énerver mes amis), ni cancre (pour ne pas énerver mes parents). Finalement j’ai trouvé ma place. Dans quelques mois je rentre au lycée à Paris. C’est un rêve de petite fille. J’ai toujours voulu être dans ce lycée et faire une grande école aussi. Une école de dessin. Enfin j’ai encore le temps d’y réfléchir. Je ne suis même pas encore rentrée au lycée.
Je rêve de mener une vie de rêve, dans le sens où je veux fonder une famille, avoir un travail qui me convienne, c’est à dire en rapport avec le dessin, habiter un bel appartement que j’aménagerais moi même, à mon goût. Le rêve. Vous en pensez quoi ? J’ai hâte de pouvoir quitter le domicile familial pour m’installer dans mon petit appartement tranquille, pour pouvoir inviter mes amis et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. J’espère que je ne rêve pas trop, que je pourrais réaliser tous mes rêves.

[Ca y est je suis enfin rentrée dans le lyéce de mes reves.]

Il m’arrive des choses étranges des fois. Enfin moi je qualifie ça de choses étranges mais peut-être que vous trouverez cela ridicule. Quand j’étais petite, j’ai fais un rêve qui m’est toujours resté. En fait presque tous mes rêves me sont restés. Je m’explique : j’ai rêvé que j’allais à la piscine avec mon centre de loisirs, ma mère était présente. Le problème est que je crois que cela c’est vraiment passé. Je n’ai jamais su la vérité. Ma mère dit qu’elle ne s’en souvient pas. C’est normal après tout, cela fait tellement longtemps. Et donc ce rêve m’a perturbé car je ne saurais la vérité. Vous me direz, ce n’est pas grave. Mais un petit garçon est mort dans mon rêve. Et je me suis baignée dans la même piscine que lui où il s’est noyé. Je suis restée plusieurs années traumatisée dans ma tête. Cela m’a laissé des séquelles psychologiques. C’est peut-être pour ça que maintenant je suis un peu folle. Ma mère m’a déjà emmenée voir un psy mais j’ai refusé de lui parler. Je me suis retrouvée là devant lui sans rien pouvoir lui dire, ni parler. Mes idées étaient mélangées. Je rêve de mort. J’ai des pensées suicidaires. J’ai déjà essayé de fuir. En vain. Mais je ne me plains pas. Il y a tant de choses plus graves que mes pensées. Regarder tous ces gens atteints de maladies toutes différentes les unes des autres me fait mal. Je crois que je ne suis rien comparée à tous ces gens qui souffrent, et le pire est qu’ils ne l’ont pas choisi. Ce n’est pas juste. Ils n’ont rien fait. Et ils doivent supporter un mal qui les empêche de vivre. Je pense, et je n’ai pas la moindre peur et honte de le dire, que certaines personnes qui commettent des crimes ne prennent presque plus rien aujourd’hui. L’argent fait tout à leur place. Mais que croient-ils ? Que leur putain d’argent peut remplacer les vies qu’ils ont prises ? Ces gens là devraient prendre les maladies rares et conséquentes de pauvres gens innocents. Peut-être que le monde changerait de cette manière. Ma vie n’est faite que de pourquoi et de peut-être. Mais que serait le monde sans les pleurs des enfants, ainsi que leur pourquoi ? Nous ne pouvons leur interdire de s’informer, de se cultiver. Moi même, qui suis une ado comme les autres, aimerais que les adultes nous laissent de la liberté. La liberté de vivre de nos moyens. Ne me prenez pas à la légère, je veux dire par là qu’un bon nombre d’adolescents trouvent que les adultes ne laissent pas assez de liberté à certains d’entre eux sans y faire attention. Je ne dis pas que tous sont malheureux. Mais s’ils pouvaient s’exprimer un peu plus, ils n’en seraient que reconnaissants.
Actuellement, beaucoup de gens pensent à l’avenir, mais en fait, ce ne sont que des mensonges car, ils n’entreprennent rien du tout. Je parle bien sûr des adultes. Ils ne se prennent pas au sérieux. Comment voulez vous que les ados prennent leur avenir au sérieux alors ?
Je commence à mélanger tout, c’est confus dans mon esprit, mais j’ai besoin d’exprimer sur cette page toutes mes pensées, mon image de la vie. Un jour je mourrai, j’ai hâte de connaître cette sensation, tout ce qui me fait vivre, c’est le dessin, la musique et l’écriture. Ce que j’aime aussi ? C’est voir mon sang couler, à flot, pouvoir écrire des mots avec, je trouve ça fabuleux. Je me crois dans un conte poétique. Un autre monde, un rêve peut être. Cela reste en moi, cette pensée restera à jamais, personne ne pourra me faire changer d’avis ! Personne n’a le droit de m’en empêcher, comme certains ont déjà essayé, je ne leur en veux pas, mais je ne les laisse pas faire, ça non !
Je suis toujours mal dans ma peau, mais moins qu’il y a quelque années, surtout physiquement, en grandissant, je m’assume plus facilement. C’est un début.
Je repense au vendredi, le dernier jour de cours avant les premières vacances de noël au lycée. Un truc bête m’est arrivé, je n’ai pas su retenir ma colère et ma peine, je me suis retrouvée dans une station de métro inconnue, je tremblais de tous mes membres, puis je suis revenue à l’école, c’était l’heure du déjeuner, tout le monde était parti, je n’avais rien avalé, puis je tremblais encore et là j’ai eu besoin de sortir mon cutter. Le sang coule, j’aime le voir, mais une amie de ma classe m’a vue et est venue me voir, on a parlé, je me suis sentie bien et pas honteuse, car j’ai vu qu’elle faisait pareil…Elle m’a donné un mouchoir, un beau geste, pas innocent. Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire par là. Peu importe.

Merci à ceux qui ont lu jusqu´au bout.

Clof
Clof
Niveau 6
06 janvier 2007 à 11:53:55

J´ai lu ton texte, ça m´a beaucoup touché, parce que ça sent les vrais sentiments... Je ne sais pas si ton texte est autobiographique, mais je vais faire comme si...
Moi aussi j´ai 17 ans, et moi aussi je sais ce que ça fait de souffrir. J´ai une amie qui a tenté de se suicider, et je sais par conséquent qu´il est difficile de dire quelque chose qui aide vraiment l´autre.
Je me suis retrouvé dans ton texte, il parle d´un mal être fréquent chez beaucoup de personnes. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour t´aider, peut-être seulement de survivre, de continuer, et de t´attacher à ce que tu aimes et aux personnes qui t´entourent.
Certains disent que ça passe avec le temps, et je préfère les croir.
Je n´ai qu´une chose à te conseiller: continue d´écrire ce que tu as sur le coeur, ça soulage, et ça donne l´impression d´exister...
J´espère sincérement que ce texte n´est pas totallement autobiographique, et si il l´est, tiens bon, un jour ça ira mieux...

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 13:53:09

Merci d´avoir lu, je pensais que personne le ferait vu la longueur du texte.
Oui c´est autobiographique, ca me touche que tu dises que tu te reconnais beaucoup dedans.
Jusque la je trouve de l´aide auprès d´amis, mais c´est vrai que j´ai du mal à me confier, c´est le cas pour beaucoup de personne malheureusement.
Tu as raison, il faut toujours une lueur d´espoir pour survivre.
Merci encore, ca me fait chaud au coeur, et puis n´oublie pas, l´espoir fait vivre...

Clof
Clof
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:58:30

Ton texte n´est pas si long, et ne désespère pas, je suis sûre que tu auras d´autres commentaires, il faut juste attendre un peu...
Je pense qu´une grande partie des gens se posent les mêmes questions que toi, seulement, ils le cachent.
C´est bien que tu ai trouvé du réconfort auprès d´amis, moi, c´est eux qui m´ont sauvé, et pourtant, il ne connaissent pas la moitié de mon histoire, c´est de savoir qu´ils sont là pour écouter qui est important... Bref, bonne chance dans tes prochains écrits, ainsi que dans ta vie...

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 15:03:30

Je pense aussi que ya beaucoup plus de monde qu´on ne le croit. Moi aussi je le cache, mais je trouve un moyen d´en parler par l´écriture.
Oui les amis sont d´un grand secours. Et pourtant, comme toi, ils ne savaient presque rien.
Bonne chance à toi, et merci.

Eldean
Eldean
Niveau 3
06 janvier 2007 à 15:23:23

J´ai lu..

Je peux te dire que to texte m´a presque fait pleuré.

il est très émouvant, et tu retranscris bien tes pensées.

Je suis désolé pour toi que notre monde te chagrine tant que ça. Remarque, tu n´as pas tort, notre monde est injuste envers les hommes, et ce devrait être ceux qui l´ont fondé de la sorte qui devrianet se mutiler comme tu le fais !

Maintenant, c´est bien que t trouves du réconfort auprès de tes amies, et de l´écriture.

J´espère sincèrement que tu feras de très bonnes études de dessin, et que tu ne lâcheras pas l´écriture ni la musique.

Mais tu devrais cesser de te faire du mal. Même si ça te soulage. au contraire, défoule-toi sur quelque chose (et non sur quelqu´un !! !! ) ou encore, lorsque tu as peur de quelque chose, ou que ça te dérage, file devant ton ordi pour retranscrir tes pensées présentes. Enfin, parles-en à tes ami(e)s, ça te soulagera aussi.

Mais surtout, ne va pas jusqu´au suicide. C´est un acte que je trouve sincèrement idiot, bien que je comprenne ton chagrin. Une étudiante de ma mère s´est suicidée, un lycée de mon collège s´est suicidé, je sais ce que c´est. C´est triste ce qui t´arrive et je suis d´accord, tu n´as pas mérité d´être comme tu es, ce n´est pas de ta faute.
Il y a toujours quelque chose dans ta vie ui vaudra la peine d´être vécu, alors accroche-toi.

Bon courage.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:52:37

Une bonne partie de ce forum risque bien de se reconnaître, au moins en partie, dans ce texte, donc t´en auras des lecteurs. :-) Oui , c´est touchant, pour sûr. D´ailleurs à certains endroits je me suis plus ou moins reconnu...et je confirme : quand on a des problèmes, on en parle pas. Je le sais, puisque cela fait au moins trois ans que je cache toutes mes pensées à toutes les personnes que je connais IRL...pour plusieurs raisons, entre autres la volonté de ne pas être pris pour un demeuré...

Enfin, j´espère que ça t´a soulagée d´écrire ça et surtout ne désespère pas, t´as l´air de remonter toi, c´est déjà bien...

Eldean==>Veux pas m´lancer dans un débat qui pourrirait le topic, mais moi j´l´ai pas encore trouvé le truc qui vaut la peine d´être vécu...

_Eru_
_Eru_
Niveau 3
06 janvier 2007 à 16:59:28

Même pas moi, Az´ ? :ouch:

Eldean
Eldean
Niveau 3
06 janvier 2007 à 16:59:38

L´écriture déjà. LE fait que tu saches très bien écrire vaut la peine de vivre ta vie. ET même je suis spur que tu as déjà passé de bons moments dans ta vie, même de brefs. Alors vaut mieux profiter de ceux-là plutôt que de se faire du mal en s´appitoyant sur ses malheurs.

Sur cette grande parole philosophique....
MDR

++

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:01:08

Ash==>Depuis quand tu te considères vivant? :o))

Eldean==>Moui, ça se tient plus ou moins...

_Eru_
_Eru_
Niveau 3
06 janvier 2007 à 17:05:52

Vivant, je le suis. Humain, c´est moins sur :-)

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 17:56:52

Ca me fait plaisir, et me redonne confiance. Je pensais pas trouver autant de réconfort ici...Ca fait du bien d´en parler, même par écrit.
Merci pour votre soutien. :hap:

Clof
Clof
Niveau 6
06 janvier 2007 à 18:42:29

Je t´avais dit que tu aurais d´autres commentaires :)
En tout cas, il y aura toujours quelqu´un pour t´écouter sur le forum ! :ok:
Merci à toi et bravo pour ton courage, ça n´a pas dû être facile à poster...

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 19:43:43

Non c´est vrai, j´ai même crée un pseudo, je ne veux pas dévoiler mon identité, parce que je cottoie ce forum tous les jours, ca fait longtemps que je suis inscrite sur jv.com, et je veux pas qu´on me reconnaisse, enfin j´espère que vous comprenez. :)
Oui merci, je me sens mieux, ca libère d´un poid...Si lourd.

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 janvier 2007 à 19:55:29

Si on s´amuse à faire quelques statistiques dans ce forum, on se rend compte que plus de la majorité est une bande de psychopathes déprimés qui ne pensent qu´a détruire le monde et à dévorer les mouches au kilos. En même temps, pour vouloir faire un métier ou rester dix-huit heures par jour à taper sur son clavier, faut quand même être légérement pas normal...
Pour le texte, oui, ça m´a touché, et oui, je m´y suis reconnu. Même si pour moi, voir le malheur des autres me remontaient le moral. Comme ça je me disais qu´y avait plein de gens qui était plus malheureux que moi et qui se suicidaient pas. Alors pourquoi le faire?
UN conseil, exactement le même que les autres: Accroche-toi. Crever maintenant servirai à rien, car tu sais même pas si la-haut, c´est mieux. En plus, c´est passager ce genre de truc, dans un ans grand maximum tu ira beaucoup mieux.

Eldean ==> "un lycée de mon collège s´est suicidé" :d) Comment il a fait? je veux dire techniquement, car bon, pour qu´un lycée se suicide, faut une bombe nucléaire, non? :o))

Az´ :d) Simple: Tu vis pour prouver à tout les connards qui t´ont craché dessus que t´es capable de vivre, voire même d´être heureux. Aprés, y a plein de truc fun dans la vie, mais ça ça dépend des gouts..;

Eldean
Eldean
Niveau 3
06 janvier 2007 à 20:04:01

Negatum => faute de frappe, lycéen de mon collège/lycée :o))

Sinon, tout à fait d´accord avec toi. :oui:

++

Evidance
Evidance
Niveau 8
06 janvier 2007 à 20:29:56

:snif: c´est vrai qu´il est super touchant ce texte. Mais juste un truc les gens comme toi confiture j´ai vraiment envie de les secouer et de leur donner quelques baffes (je m´explique ne me tapper pas !)
J´ai l´impression que vous vivez votre vie en fonction des autres et pas pour vous même. Une loi morale infaillible signée Timon et Pumba, si le monde entier te persécute tu te dois de persécuter le monde "HAKUNA MATATA"

Boire de l´alcool, se droguer, ou se scarifier c´est une façon de fuire ses problèmes. Je n´ai pas de compassion pour ceux qui se suicident, si t´as des problèmes relève la tête et affronte les !
T´es ronde? Et alors ? Marche fièrement et envoie tous ceux qui sont pas content se faire foutre, t´as toutes les cartes en main pour être heureuse, ne rate pas ta chance.

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 20:37:49

Mais je comprends ce que tu veux dire. Je sais que ce n´est pas la solution. Un jour j´ai lu : "Ceux qui se suicident sont lâches". Cette phrase m´est restée gravée à jamais dans la tete. Depuis j´ai muri, et même si j´y pense souvent, je ne suis pas prête de le faire, j´ai trouvé quelqu´un qui m´aide dans la vie désormais. Je suis de plus en plus heureuse grâce à lui. J´ai tout fait pour changer, je suis passé par l´anorexie, donc non je suis plus très grosse,...Je regrette tant. J´essaie de profiter de la vie, maintenant, je suis en phase de reconstruction de moi même.

Eldean
Eldean
Niveau 3
06 janvier 2007 à 20:39:43

Tant, mieux, je suis content pour toi et espère qu ton état s´améliorera encore et encore :)

++

[Confiture]
[Confiture]
Niveau 3
06 janvier 2007 à 20:43:15

Merci, :hap:

A bientôt ++

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture