CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'écriture, forcément inspirée?

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:41:38

Kaim t´ennuyait? *s´étrangle, tousse deux trois coups* Okey, d´accord. Je me tais, je te liasse t´expliquer avec Az´ :o))

Evidance
Evidance
Niveau 8
03 janvier 2007 à 00:42:34

Moi je pense que tu es influencé par tout ce que tu vois (cinéma, livres...) et que ça aussi c´est de l´expérience, certes pas la tienne mais tu la prends en compte et toutes ces influences mélangées avec le sentiment que tu éprouves lorsque tu écris font que ce texte sera le tien.
Et toi aussi tu influenceras peut être d´autres personnes qui auront acquis plus ou moin d´expérience en te lisant. En quelque sorte chaque chose que tu vois change ta façon de penser et ça se sent dans tes écrits.
C´est pour ça je pense qu´on est sois même surpris en relisant un de ses propre texte longtemps après...enfin c´est ce que je pense :)

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:47:22

"Kaim t´ennuyait?"

Oui: ils tournent en rond pendant vingt pages, et font que se battre. Et qu´on me dise pas que c´est ça la fantasy!

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:54:37

Dis moi, tu t´es arrêté aus bracelets n´est ce pas?
Parce que me dire qu´ils ne font que se battre dans la cathédrale ou dans le siège, c´est un peu gros à avaler...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:55:44

Dans le siège non, mais tu peux pas dire que dans la cathédrâle y´a pas une tartine de combat.

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
03 janvier 2007 à 00:56:42

Bien sûr que je me suis arrêté aux bracelets, et je n´ai pas la moindre envie de lire le reste.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:04:40

Ils se battent mais y a pas que ça.

Tu rates quelque chose Musique, mais bon, c´est ton choix...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:11:55

Sûr qu´il y a pas que ça, mais si on lit tout d´un coup, faut avouer qu´à partir d´un moment, on commence à saturer tellement il y a de combats (qui ne sont pas tout le temps nécessaires) dans un nombre de pages réduits.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:19:23

Surtout quand il font dix pages et qu´ils intègrent des effets spétiaux à faire palir Hollywood :o)) . Mais ça reste suffisamment intéressant pour que je lise et apprécie( et pas que moi )...

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:21:56

C´est sûr que ça suffit pas à faire arrêter la lecture :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:22:25

t´es de quel côté finalement?

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:23:32

Du côté de ceux qui pensent que si on arrête pas une fiction parce quelques détails nous énervent, on est paré jusqu´à ses 90 ans.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:17:41

Bah, vous loupez un monstre de fantasy, c´est votre choix, après tout. Néanmoins, dans la plupart des fictions de fantasy il y a des combats (et quand y´en a pas, faut être très bon pour réussir à intéresser plus de deux lecteurs), et lire KaiM (surtout la Cathédrale et le Siège, meilleurs opus selon moi) permet d´enrichir son vocabulaire à un point considérable. Donc, restez avec votre vision bornée du "peuh trop de combats c´est nul moi quand je les mets c´est du genre "il sortit son épée et le tua"" et c´est beaucoup mieux peuh les grands combats", mais faites nous pas chier sur un topic où c´était pas le sujet.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:20:31

C´est pas faux, Az´, mais eux non plus... Il y a quelque chose de... vide ? qui m´a dérangé et empêché de lire chez Kaim, même si je me sentais interressé. Après, ça n´est peut être que dans les Bracelets, je ne sais pas, mais voilà...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:29:05

Il est évident qu´il y a un "vide" chez KaiM (alors que dans la fanfic de Chakall justement, on ne le retrouvait pas), qui l´empêche de faire des trucs vraiment géniaux. Mais qu´on vienne pas me dire que ça rend tout le truc inintéressant.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:35:35

Ca a réussi à m´empêcher de le lire, toujours... ce que je regrette.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:45:14

Kaim, c´est pas que les bracelets. Les bracelets, c´est une sorte de prologue, même pas. Lisez la Cathédrale ( quand Namaric est pas encore un grosbill :o)) ) . C´est tout bonnement exellent et même s´il est vrai que Chackall fait mieux, Kaim réussit à nous plonger dans son univers.

Remarque: C´est le seul lecteur du forum que je me force d´arrêter de lire. D´ailleurs, si je me souviens bien, j´avais enchainé les 4 fics l´une après l´autre pendant le dernier mois des vacs d´été...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:42:14

Ash et az :d) Vous vouvoyez musique ou vous pensez que je ne le lis pas? :doute:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 janvier 2007 à 13:49:03

J´avais cru comprendre qu´il y avait deux personnes qui ne lisaient pas KaiM. Je ne vouvoie personne sur un forum, sauf dans le cas d´un trip ou certains admins (trop susceptibles pour que je prenne le risque de trois pages de débat à la con :gni: )

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:48:53

Peux t-on écrire en reniant totallement ce que l´on est, et en devenant une sorte d´être inexistant, "neutre", qui aurait un regard objectif, et non personel, sur le monde?

En fait, même si le point de vue du narrateur est objectif, je pense que celui de l´auteur aura toujours une conséquence sur la forme du livre.
On ne peut pas écrire d´un point de vue objectif, la forme du texte serait nul, ce serait long, chian aux yeux du lecteur.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment