CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Larmes De Valdor

Weldor
Weldor
Niveau 4
02 janvier 2007 à 16:38:09

Et oui, ça devait bien arriver. Voici ma nouvelle fic (Fantasy, pour varier...), Les Larmes De Valdor. Je vais pas faire une tonne de blabla inutile, je préfère vous envoyer dessuite le prologue, en espérant que cela vous plaise.

Les Larmes De Valdor

PROLOGUE/

La nuit était sombre et menaçante. De temps à autre, des éclairs fourchus pareils à des lances dorées déchiraient le ciel, tandis qu’une pluie incessante s’abattait sur les plaines. Perdus dans le brouillard opaque, à la lisière de la forêt d’Izwän, sept guerriers chevauchaient à vive allure. Leurs belles montures, toutes à la robe noire intense, foulaient les plaines de l’Est sans relâche.

Plus connus sous le nom des Sept Mercenaires, ils formaient dignement la troupe personnelle du Seigneur Valdor, frère de sang de l’Empereur. On ne savait pas grand chose de ces guerriers. Certains murmuraient qu’ils étaient des Vampires, race noire oubliée depuis longtemps, d’autres avançaient qu’ils étaient des fils de Démon repentis. Tous ce qu’on connaissait avec exactitude, c’était leurs victoires et leurs courages. Ils avaient vaincus des milliers de soldats et subi très peu de pertes.

En tête de troupe, un des sept Mercenaires enveloppait dans un drap blanc un nourrisson.
Il braillait de tous ses frêles poumons, trempé jusqu’aux os et très légèrement vêtu. Un collier en argent ornait son petit cou, une dent de marbre pendant à celui-ci. Plus d’une fois, le Mercenaire hésita à le balancer dan un buisson, épargnant ainsi son âme en danger. Mais l’honneur et le devoir l’en empêcha toujours. Il avait juré, il devait respecter sa promesse, même si sa vie en dépendait. Les autres mercenaires, quant à eux, caressaient nerveusement les manches de leurs épées tout en jetant quelques regards derrière leurs épaules. Souvent, ils jurèrent entre leurs dents, la brume empêchant toute vision au-delà de dix mètres. Les Sept parcoururent encore une dizaine de kilomètres avec difficulté, puis la pluie diminua avant de cesser totalement. Les Mercenaires de Valdor firent une halte et tendirent l’oreille. Aucun bruit. Ils attendirent quelques minutes ainsi, retenant leurs souffles et priant de toutes leurs âmes. Puis le chef de la troupe posa un pied à terre et s’exclama:

«  Nous les avons semé, mes frères. Apportons ce misérable avorton en Valina et empochons notre prime. Mais avant, festoyons et buvons en notre gloire! »

Tous approuvèrent l’idée de leurs maître, aussi exténués les uns que les autres, puis ils dînèrent tout en contant leurs propres exploits autour d’un piètre feu de bois. Certains riaient à gorge déployée sous l’effet de l’alcool, d’autres s’assoupirent à moitié près des flammes dansantes . Le chef des Mercenaire se leva avec difficulté, tituba un instant et leva sa coupe de vin au-dessus de sa tête:

«  A nous, mes frères ! »

Puis il but le liquide rougeâtre d’une traite. C’est alors que le nourrisson pleura bruyamment, brisant la sérénité de la fête. Une rafale de vent éteignit le feu et fit frissonner les Mercenaires. Un instant, ils se regardèrent dans les yeux, la peur se lisant sur leurs visages. L’un d’eux courut vers son destrier et dégaina sa lame:

«  Ils arrivent, Vadrek. Tenez-vous prêts »

En un instant, la brume se dissipa et laissa apercevoir la plus grande crainte des Mercenaires. Volant dans le ciel avec leurs grandes ailes, les Dragons tranchaient les airs à une vitesse folle. Au nombre de trois, ils progressaient dans les cieux en crachant des gerbes de feu. Puis soudainement, ils piquèrent vers le sol et foncèrent vers Vadrek et ses six compagnons. Tout en prenant soin d’accrocher l’enfant à son cheval, il cria:

« Leurs cuirasses naturelles sont impénétrables sur le dos et les flancs. Attaquez leurs gorges et leurs ventres. Allez! »

Les Mercenaires coururent droit vers les Dragons, qui continuaient de descendre en piqué. Le premier, dans un excès de rage, ne freina pas son allure et n’eut pas le temps de se reprendre. Il s’effondra sur le sol et roula sur une vingtaine de mètre, emportant avec lui un des Mercenaires. Les deux autres atterrirent gracieusement, attendant leurs adversaires. Vadrek progressait beaucoup plus vite que ses compagnons, et il fut le premier attaqué. Un jet de flamme fusa vers lui et il fut forcé de plonger sur le côté. Lorsqu’il se releva, une patte titanesque tenta de l’écrabouiller comme un vers, mais il parvint à esquiver en effectuant une roulade avant. Le bruit sourd du choc entre la patte et le sol résonna férocement dans la plaine et fit trembler les Sept Guerriers. Face à l’énorme Dragon, Vadrek fut paralysé un instant. Haut d’une dizaine de mètre, la bête arborait une robe d’écaille rougeâtre somptueuse. Avec rage, elle battit violemment des ailes dans le vide, puis jeta un nouveau jet de flamme. Cette fois, Vadrek fut touché en pleine poitrine et tomba à la renverse, suffocant. L’imposante tête sauvage du Dragon s’approcha du corps de Vadrek et le prit délicatement dans son énorme mâchoire. Le Chef des Mercenaires eut tout juste le temps de voir ses compagnons vaincre les deux autres dragons, avant de voir la terre s’éloigner sous ses yeux.

« Pourquoi me laisses tu la vie? »

Pour seule réponse, une chaleur étouffante se dégagea de la gorge du Dragon et brûla vivement Vadrek. Lame toujours en main, il regarda furtivement le sol. Une étendue rocailleuse s’étalait sous ses yeux, puis se terminait sur un grand lac. Il soupira longuement, puis attendit un instant. Une odeur putride flottait dans la gueule de l’animal et le mercenaire en avait la nausée. Maintenu entre les crocs du Dragon, il saisit son épée de sa main droite et regarda en bas. Ils passaient au-dessus du lac miroitant, c’était sa dernière chance. Rassemblant toutes ses forces, il transperça le palais de la bête qui poussa un hurlement féroce. Un sang noirâtre gicla dans la bouche du Dragon, qui ouvrit la gueule sous la douleur. Vadrek en profita pour plonger dans le vide. Dans sa chute, il entendit le Dragon grogner furieusement dans son dos, puis il sombra dans le lac.

Weldor
Weldor
Niveau 4
03 janvier 2007 à 20:14:08

Etant donné que je suis tout en bas de page, je up cette fic.

Bon, bah fallait bien qu´il arrive. LE plus gros vent de toute ma carrière de forumeur :-)

Nan, sérieux, c´est quoi qui vous bloque? La longueur? Parsque j´comprens pas très bien là :o))

Bon, j´espère que j´aurais au moins UN lecteur qui passera par là, pour me donner son avis.

C´est très dur de ne pas savoir du tout ce que vaut un de ses textes... Enfin, je pense que certains me comprendront et compatiront avec moi :o))

En espérant plus de visites, :)

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
03 janvier 2007 à 20:23:36

C´est donnant-donnant. Tu donnes des comms, et tu en reçois.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:36:37

Ouais, enfin faut mettre un bémol à c´truc...des fois on commente tous les textes qui passent (ce que je faisais presque à une époque) et on reçoit des vents monumentaux (ce qui m´arrivait à cette même époque :o)) ). Après, il est évident que l´on préfère lire des gens qui commentent...mais faut pas énoncer ça comme une vérité.

Weldor, je n´ai pas lu. Je te lirai quand, d´une, j´aurai moins la flemme (ça t´y peux rien je sais :o)) ) et, surtout, quand tu arrêteras de commencer cinquante mille fictions...(ok j´ai aussi tendance à le faire mais quand même moins, et j´ai rien recommencé d´ailleurs :o)) ), ça par contre ça ne dépend que de toi. :-)

Eldean
Eldean
Niveau 3
03 janvier 2007 à 20:55:16

Moi ´ai lu ! ^^

et voici mon comm´ :

J´aime bien le style et le scénario, mais j´aremarqué quelques fautes :

"de Démon repentis" => de Démons repentis
"Tous ce qu´on connaissait" => Tout ...
"subi" => subis
"leurs maître" => leur maître ou leurs maîtres
"Mercenaire" => Mercenaires
"mètre" => mètres

Mais j´ai bien aimé sinon. Je lirai sans doute la suite :)

Bonne chance!
++

Weldor
Weldor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 12:05:57

A, beh y´a du mieux :-)

Charly Owl, pour le donnant-donnant, j´ai certainement commenté bien plus de fic que toi merci du conseil.

Az´, fidèle à toi même :)
PS: Mais où est donc passé la suite d´Equilibre ? :o))

Eldean, merci d´avoir lu et commenté.
Pour "leurs maître, je pense que c´est correct, puisq´ils ont un seul maître, mais il est le maître de plusieurs personnes... Enfin, j´vois pas si vous suivez, bref, je ne sais pas trop. J´espère que quelqu´un viendra confirmer :)

Encore merci, la suite bientôt en attendant d´autres lecteurs.
(Oui, parsque là, ça en fait qu´un seul, faut pas l´oublier :o)) )

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:12:34

Moi j´ai lu aussi, mais je trouvais rien à dire d´interressant alors.
Enfin, ce qui suit ne l´est pas non plus^^.
Les fautes que j´ai remarqué ont été énnoncer par eldean.
Sinon bah...le style est le même que dans tes autres écrit, dans les deux premières phrase, avec l´éclair, je me suis crut dans "la naissance d´un héros", car c´est pareil.
J´crois que c´est tout :)

Weldor
Weldor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 12:14:50

:o))

Quand tu dis que c´est le même style, c´est un reproche ou pas? j´me rappele plus très bien de ton avis sur la naissance d´un héros :)

Sinon, merci d´avoir lu et "commenté" :-)

loki_bis
loki_bis
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:26:02

L´avis que j´avais donné, je ne m´en souvient pu et je vais pas aller le chercher :)
Quand je dis que c´est le même style, c´est que je suis presque sûr que je l´aurais lu sans "connaitre" l´auteur, je pense que je t´aurai reconnut .Prend-le comme tu veux.

Weldor
Weldor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 17:27:34

Suiiiiiiiite :o))

Chapitre I/

Valdor avait toujours adoré le spectacle du soleil couchant. Les yeux emplis de bonheur, il s’asseyait sur son balcon et portait son regard sur le paysage en contrebas. Baignée dans une douce lumière rosée, la cime des arbres de la forêt d’Izwän ressemblait à une mer de feu, tandis que le lac trônant à ses pieds miroitait comme une gemme. Le Seigneur de l’Est, chamboulé et exténué, laissa les larmes tomber le long de ses joues ridées. Jamais de sa vie il n’avait tant souffert, jamais il n’avait eu si peur. Mis à l’écart par son frère, l’Empereur Weldor, il était continuellement surveillé par des sbires du Roi. Liberté était un mot qui sonnait creux pour ce Seigneur. En revanche, tristesse semblait très familier. Dès son plus jeune âge, Valdor avait subit les foudres de son jeune frère. Cruellement jaloux et avide de pouvoir, il n’avait de cesse de nuire au prétendant du Royaume. Doté d’un bon cœur, Valdor avait un jour proposé à son vieux père de laisser le trône à son frère. Celui-ci l’avait giflé, puis l’avait pris dans ses bras.
« Weldor ne doit pas régner! Il serait la chute de notre Empire. Fais confiance à Mère Nature, Valdor. Elle a décidé de te donner le jour en premier, et par conséquent le pouvoir. J’ai consulté à la naissance de Weldor mon prophète. Il a présagé de grandes choses pour l’Empire si Weldor régnait… Mais elles sont emplies de haine, de violence et de guerres. Prends le trône, Prince, il te revient de droit ».

Le Seigneur de l’Est essuya son visage humide d’un revers de manche. Il n’avait pas respecté les derniers vœux de son père. Le jour de son sacre, Weldor avait pénétré dans ses appartement en pleurs, une dague sur la gorge. Dans un excès de chagrin, il s’était jeté à terre et avait hurlé comme un dément:
« Père ne m’aimait pas, tu ne m’aimes pas! Pourquoi devrais-je vivre si mon propre sang me déteste! Tu n’aimes pas le pouvoir, Valdor, tu vivras las et désireux d’une autre vie. Laisses moi le pouvoir, je t’en supplie. Le régicide nous ai interdit, mon bon frère, mais sache que si cette loi n’existait pas, je t’aurais déjà tué. »
_ Tu es prêts à tout pour obtenir le pouvoir, mon jeune frère. Je ne peux… Il m’est impossible de refuser le trône. Père m’a fait juré.
_ Père n’est plus là! Veux tu donc réellement me voir mourir ici, dans un bain de sang, par ta faute?
Weldor avait appuyé la dague sur son cou et un filet de sang coula sur la lame brillante.
_ Arrêtes! Je t’aime, mon frère, jamais je ne te laisserai mourir. Relèves toi donc, et prends cette couronne…
Weldor l’avait regardé avec de grands yeux ronds humides, puis avait rangé son couteau avant de s’approcher du Prince. Les bras tendus, il effleura la couronne avec envie, un sourire aux lèvres.
_ Un instant, le coupa Valdor en reculant de quelques pas. Je ne peux me désister de mon devoir. Régnons tous deux, ainsi le problème sera réglé.
Weldor avait réfléchi un moment, puis accepté la condition. Les deux frères furent proclamés Rois de l’Empire sous les acclamations de leurs peuples. Deux mois plus tard, en plein milieu de la nuit, Valdor fut capturé au nom de Weldor puis transporté dans les steppes de l’Est. Ainsi commença le règne du seul et unique Roi Weldor.

Le vieux Seigneur posa deux mains tremblantes sur la balustrade et laissa le vent lui caressait le visage. Ses longs cheveux blancs virevoltaient en tous sens et luisaient ardemment sous le soleil rouge. Avec difficulté, il se releva lentement et appela son serviteur. En quelques secondes, un frêle homme au dos courbé arriva sur le balcon, une coupe de vin à la main. Valdor prit le récipient et remercia Lidüs, qui, après maintes courbettes, attendit que son Seigneur le congédie.
«  A tu des nouvelles des Sept, Lidüs?
_ Oui, MonSeigneur. Ils ont vaincus les Dragons de Weldor.
_ Qu’en est il de la Princesse? S’enquit Valdor, une lueur d’espoir dans les yeux.
_ Elle est en vie, Valdor. Ils s’apprêtent à rejoindre Valina. J’ai reçu une lettre de leur aigle, il y a de cela deux heures.
_ C’est… merveilleux… Vadrek est un grand homme.
_ Il l’était, sans nul doute… Monseigneur, Vadrek a été emporté par un des Dragons. Les Six Mercenaires le cherche, pendant une journée, puis continueront leur quête dès le coucher du soleil. Avec, ou sans lui. Je suis désolé.

D’un geste de la main, Valdor congédia son serviteur.
« Voilà qu’on m’enlève un grand ami… »

Eldean
Eldean
Niveau 3
04 janvier 2007 à 17:53:34

Salut !

J´ai pas lu, j´attaquerai la lecture tout à l´heure, mais c´est juste pour te répondre à propos du "leurs maître".

Je ne suis pas spécialement bon en ortho, mais ´leur´ est déjà une marque de pluriel, sinon ce serait ´son´. le ´s´ à ´leur´ indiquerait la quantité supérieure à 1 des maîtres, et noms des "personnes". :)

Voili, voilou

Bon courage.
++

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
04 janvier 2007 à 19:43:18

Weldor, loin de moi l´idée de faire des reproches à propos du donnant-donnant... C´est juste que plusieurs nouveaux sur le forum espèrent être noyés dans les commentaires en ne s´intéressant pas aux fics des autres, ce qui ne semble pas être le cas chez toi. Tu devais tout simplement jouer de malchance.

Moi, je commente moins les fics depuis quelques temps car j´ai tout simplement moins de comms constructifs à faire, du genre "Bravo XD"

M´enfin, je lirai cette fic un de ces jours... t´inquiète.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 janvier 2007 à 19:50:26

Je signalerai juste que Weldor est loin d´être un nouveau. :o))

Weldor
Weldor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 19:52:45

Az´ réponds à ma place, je suis pas nouveau :)
Charly Owl commentens quand tu veux, prends ton temps :o))

Bon, bah j´ai toujours eu qu´un seul commentaire sur ma fic en 13 messages :)

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
04 janvier 2007 à 19:55:00

justement, il est pas nouveau, c´est pourquoi que j´ai dis "C´est loin d´être ton cas"...

Eldean
Eldean
Niveau 3
04 janvier 2007 à 19:56:08

Nan deux, ya loki_bis et moi. Puis je m´attaque au chapitre 1 :o))

Eldean
Eldean
Niveau 3
04 janvier 2007 à 20:12:25

Bon bah j´ai lu !

Je dois dire que je préfère que le prologue, je comprends un peu mieux, et il se commence à se passer des trucs. Bref, j´ai beaucoup aimé.

Cependant, des fautes persistent :

"laisses moi" => laisse-moi
"nous ai interdit" => nous est interdit
"arrêtes" => arrête
"relèves toi" => relève-toi
"en tous sens" => en tout sens
"ils ont vaincus" ils ont vaincu (C.O.D placé après l´auxiliaire avoir)
"les Six Mercenaires le cherche" => les Six Mercenaires le cherchent

Une règle qui pourra t´aider vu que tes fautes ne sont composées quasiment que de ça :
Un verbe conjugué à la deuxième personne du singulier de l´impératif ne prends pas de ´s´ ^^

Voilà, à quand la suite ? :p)

Weldor
Weldor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 20:35:24

Ouah, j´ai honte de toutes mes fautes :ouch: Nan sérieux! Bon, au moins, maintenant, vous savez que j´ai pas de bêta-lecteur :o))

J´suis content que ça t´ai plus, Eldean :) J´espère que d´autres liront, avant d´envoyer la suite :)

Weldor
Weldor
Niveau 4
04 janvier 2007 à 20:36:22

PS: Greek-Phalanx, désolé du mal-entendu :)

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
04 janvier 2007 à 21:56:20

lol

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment