De: « Elsalac »
A: « Max_5»
Objet: Ne peux pas s’en empêcher…
Je sais même pas par quoi commencer. Peut être par t’expliquer mon sentiment de haine, vis a vis de tous ceux qui m’entourent. Expliquez moi ce qui se passe, bordel ! Tu ne viens pas au concert, tu ne réponds pas à mes messages, on dit que tu es indisposé pour me parler quand j’appelle chez toi. Est on obligé de me cacher la vérité, à moi, ta meilleure amie ? J’ai l’impression que le monde entier est au courant de ce qui s’est passé, et que je n’ai aucun droit de savoir la vérité. Je sais que tu as toujours apprécié les secrets, mais quand même, celui ci doit être assez énorme, non ? Je trouve ca tout de même vraiment injuste que je sois la seule à qui l’on cache la vérité. Et puis, moins l’on me dit de choses, plus je suis curieuse, c’est logique. J’en ai marre…
Je n’ai même pas envie de te barber avec mes problèmes. Pour faire bref, je te dirais que je ne sors plus du tout avec Mike, faute d’une jalousie toujours plus grandissante, et que je suis assez déprimé ces derniers temps. Les notes ne sont pas proportionnelles au travail que je fournis et ma mère devient beaucoup trop mère poule pour moi, ce qui me donne le sentiment de ne plus pouvoir respirer dans ma propre maison. J’ai l’impression qu’elle se sent coupable de la mort de Papa, mais, en essayant de me donner du temps et de l’écoute, elle m’enlève presque toute liberté. J’aimerais lui dire, mais j’ai peur d’aborder un sujet tout de même assez difficile.
Mon chien, Providence, est lui, mort, il y a quelques jours, d’une rupture d’anévrisme de l’aorte. Encore une bonne nouvelle, donc… Ma mère m’a proposé d’aller à la SPA, et j’en ai trouvé un autre, que j’ai appelé Erzengel. Ne me demande pas pourquoi, ni d’ou me vient ces noms idiots, mais ils sortent toujours de nulle part.
En gros, tout va plutôt mal, ici. Hormis une chose : mon poids, mon beau, beau poids. Sur les deux dernières semaines, depuis que tu me snobbes, en gros, j’ai perdu cinq kilos, ce qui est un véritable achèvement. Je ne te raconte même pas les compliments discrets en cours. Je ne pense pas que je vais m’arrêter la, même si j’ai déjà atteint le but que je m’étais fixé. Je veux maigrir, encore un peu, voir mes limites.
Voilà, en quelques lignes, j’ai résumé les changements dans ma vie de ces dernières semaines. Je pense avoir le droit de connaître les tiens, ou, si tu ne veux pas m’en parler, au moins pouvoir savoir pourquoi tu ne veux pas me les divulguer. J’espère vraiment que je ne t’agresse pas via ce mail, mais je t’aime bien trop pour te laisser m’oublier, comme ça, si vite.
Je reste pendue à un espoir de réponse rapide. J’ai besoin de toi, et de tes explications, pour pouvoir continuer sereinement dans la vie.
Ta petite Elsa qui t’aime.
PS : Je t’aime.