CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour un écrivain en herbe

Negatum
Negatum
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:39:13

Soul´ :d) Ah ouais quand même. Je passe pour un amateur là :o))

"-Les différents noms avec leurs origines éthymologiques. "
==>Euh... -_- Quand tu fais une fiction dans notre monde et que t´appelles ton héros Marcel, tu vas rechercher l´origine étymologique de ce prénom, toi? Non, je suppose. Bah c´est pareil pour la fantasy, c´est toujours bien de pouvoir expliquer certains noms, mais ça n´est pas "indispensable", sinon quand on a des dizaines de noms comme KaiM, on s´en sort pas... -_-
:d) Oui et non az´, oui et non. Bien sur, dans la plupart des fics, que le héros s´appelle Jupiter ou Jean-Michel, ça a pas une grande importance. Maintenant, quand on met le nom d´un dieu ou tiré de quelque chose, ça peut en effet servir pour les sous-entendus à la Carnavale (si tu vois ce que je veux dire ^^). Par exemple (PUB) dans le Monde des Etoiles les prénoms des personnages ont été choisi avec soin, car ils ont un sens véritable dans la fic´.
Pour le monde, ben encore une fois ça dépend. Soit tu fais comme KaiM et tu invente le monde au fur et à mesure soit tu fais comme Amir et tu bosse le monde pendant 8ans avant. Ca dépend de chacun là.

monsieurfic4
monsieurfic4
Niveau 5
16 décembre 2006 à 20:17:55

Et bien pour commencer un roman fantaisie il faut être assez intelligent aussi bien pour l´orthographe que pour la rédaction.
Il faut aussi savoir manier avec soin les figues de style, il y a Charly_owl et epitaph qui savent y faire.
De plus pour l´histoire il faut se dire que beaucoup de détails peuvent changer l´histoire.
Dans eragon c´est en trouvant un oeuf de dragon que l´histoire commence, mais pour trouver cet oeuf il a fallut qu´il soit à la chasse, pour être à la chasse il fallait que sa famille en ait besoin, pour que sa famille ait besoin d´avoir recours à la chasse c´est car ils ont un niveau social un peu bas...
Donc n´oublie pas, beaucoup de détails comptent.

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
16 décembre 2006 à 20:23:35

Je rejoins Soul (sauf pour le tabac, car fumer c´est mal). Je pense qu´il faut se prendre la tête un minimum au début, le temps de fixer quelques bases ou assimiliables. Après quand les autres commencent à te casser les couilles pour un oui ou pour un non, il faut commencer à réfléchir et à complaire. Ou pas.

monsieurficX
monsieurficX
Niveau 4
17 décembre 2006 à 10:55:44

En faite epitaph est a éviter et puis avec lui il ne faudra SURTOUT pas poster sur ton topic sauf si c´est pour publier la suite de l´histoire, il me l´a dit c´est interdit.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:31:08

Toi, ta gueule, compris? Si t´es pas capable de respecter des règles simples, tu dégages et tu viens pas nous faire chier. Epitaph a mis en place (en fait non, c´est le premier SS qui les a mises, mais on les a gardées) des règles intelligentes et ici on les respecte tous, si tu peux pas piger ça tu jartes, tu retournes jouer à Pokémon et par-dessus tout : tu ARRETES DE NOUS FAIRE CHIER!

Ca y est, c´est assez clair pour l´huître atrophiée qui te sert de cervelle?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:32:26

Mais il va pourir tous les topics, l´autiste? ><

hoho1234
hoho1234
Niveau 8
18 janvier 2009 à 07:35:33
  1. Chocobo3 Voir le profil de Chocobo3
  2. Posté le 13 décembre 2006 à 15:15:41 Avertir un modérateur
  3. Xbq> J´suis d´accord quoi...

Negatum> Ouep, je vois c´ke tu veux dire, mais bon, tu avouera que peux de personnes ont-été éditées a l´âge de quinze-seize ans quand même :ange:

En fantasy il y a chritopher paollini ( je sais pas l'écrire) avec Eragon. Perso je trouve ce roman un peu faible.
Sinon il y a Patrick Poivre d'Arvor :bave: avec Les Enfants de l'aube ! (Ce mec là est vraiment surdoué.)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:33:49

En même temps Christopher Paollini, son papounet est éditeur. Ca aide. ^^ D'ailleurs jpense qu'une partie de son succès a été une très bonne campagne éditoriale... Enfin... ^^

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
19 janvier 2009 à 18:42:49

Des collégues à toi, Igor? :mort:

angel-cerizz
angel-cerizz
Niveau 3
19 janvier 2009 à 19:44:53

Bonjour! j'écrit moi méme un "roman fantastique , du moin sur les vampire . "
-Et il sufit d'avoir l'envie. je me suis rendu compte après que j'avais fait beaucoup de fautes , au niveau du temps , qu'il manquais des chose sencer.

-Le fait décrit un truc qui sort de l'ordinnaire. essaille de te basser le plus sur les chose ORDINAIRE , pour que le lecteur croi , qui soit entre l'idée du réel et de l'imaginaire, qu'il ne vois aps très bien la frontiere.

_Il est aussi recomender de faire un peu flou , et de désépésir au fil du temps.

-L'écriture est un art , qui s'améliore ,mais on ne peu pas changer du tout au tout .

Voila mes petit conceil ! Bonne chance!! vasi lance toi , tu refera taméliora! et tu vera!!

__Cerizz --> Fiction : Les lamentations d'un ange

Arthur_Rimbaud
Arthur_Rimbaud
Niveau 6
19 janvier 2009 à 22:23:09
  1. Negatum_ Voir le profil de Negatum_
  2. Posté le 19 janvier 2009 à 18:42:49 Avertir un modérateur
  3. Des collégues à toi, Igor? :mort:

:d) De pâles copieurs, c'est tout :p

maeletorm
maeletorm
Niveau 5
05 février 2009 à 20:11:35

Si tu pensse que personne n'arrive a l'orteil de tolkien c'est que tu n'est pas tres cultivé ...
Il y'a des livres tres bien de fantasy d'autres auteurs , qui sont moins connu mais pas mauvais non plus .
Si tu as aimé Tolkien je te consseille du Gemmel , avec sa saga Drenaï .

"Ecrire est a la portee de tout le monde "

Agraff
Agraff
Niveau 3
05 février 2009 à 22:00:46

Le gars a posté ça y'a trois ans, ouvrez les yeux ! A tous les coups, il est mort depuis, ou bien il a arrêté d'écrire. J'suis même pas sûr qu'à l'époque Tolkien était connu ! Bref, c'est vraiment la préhistoire !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
06 février 2009 à 07:33:46

Carrément ! Ils ne connaissaient même pas la Tektonik à cette époque-là !

Agraff
Agraff
Niveau 3
06 février 2009 à 11:22:17

Les pauvres, et Sarko n'était pas président !! La guerre du Liban n'avait pas encore éclaté, pas plus que la crise financière internationale, Villepin était premier Ministre, la Chine était considéré comme une dictature communiste (peut-on encore le faire après que l'ONU lui ait remis la médaille de l'urbanisation en soulignant la qualité de vie des chinois ?!), Facebook était inconnu sous nos latitudes, la Ligue Communiste révolutionnaire existait toujours, le Modem n'existait pas encore, L'abbé Pierre était en vie, les E-U venait d'exécuter un Hussein et ne pensaient pas en élire un si tôt...

Bref, vraiment, ce topic est tellement vieux que je me demande si le français existait déjà ou si l'on fonctionnait toujours avec le bon vieil ancien françois.

Et puis franchement, il est nul ce topic en plus !

Nasuslechien
Nasuslechien
Niveau 7
14 août 2018 à 02:24:31

Up de l'enfer :) Je fais revenir ce topic d'entre les morts pour connaitre plus en détail ce métier !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
14 août 2018 à 03:02:30

En quoi peut-on t'aider ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme