CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Non.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
15 novembre 2006 à 21:03:35

C´est une grosse batarde c´te fille. Elle a pas intérêt à le larguer sinon j´arrête de lire :hum:

J´attends la suite....

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 novembre 2006 à 23:05:32

J´aime beaucoup la suite :hap:
par contre, la dernière partie relis toi, yen a vraiment besoin.
Parce que bon entre les oublis de t a "tout", les s a la première personne du futur, les oublis d´accord etc. ya pas mal de fautes d´ortho, j´ai déjà vu pire, mais d´habitude t´en fais quand même moins.

Sinon, je me demandais, quand tu dis :
"j´ai pas d´amis." je pense que j´aurais pas mis de s a ami, vu que justement yen a pas, mais le voir comme ça, ça me mets des doutes en fait :-p

sinon, elle a de la chance la fille d´avoir un type comme ça, surtout qu´elle est un peu chtarb ^^ le pauvre quand il va s´en rendre compte :p)

Mmmm voila, c´est otu pour l´instant.

godric02
godric02
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:59:46

:up: je lis la fic et j´aimerai une suite si c´était possible

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
20 novembre 2006 à 20:04:26

Enfin, hipop_danseuse est de retour!!!Pour notre plus grand plaisir^^
Ca faisait un moment qu´on t´avais pas vu, il me semble...

Que pourrais-je ajouter sur cette fic que les autres n´ont pas dit???
Euh...les persos sont très attachant, l´héroïne est touchante mais on a parfois envie de la claquer :hum:

Tu as vraiment amélioré ton style, qui était déjà très bon.

Bravo, et continue!!! :ok:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:20:08

je vous poste cette suite avec un léger retard (juste de quelques mois :p )
M´enfin, faut se faire désirer dans la vie ^^
Allez, let´s go!

C´te putain de fac, ça commence à m´échauffer. Les cours deviennent plus durs, je pige plus rien.
J´ai jamais vraiment compris, faut dire...
La blondasse est revenue à la charge.
-T´es de meilleure humeur que hier?
-Non.
Elle rit:
-J´adore quand tu dis ce mot !
Ok. J´suis tombée sur une gween en plus.
-Casse toi.
-D´accord, d´accord. Excuse ! Je savais pas que t´avais tes règles !
Je grogne. Je crois qu´elle me prend pour un chien enragé. Tant mieux. J´ai pas d´amis, j´en veux pas. Si je suis seule, c´est mon problème.
Résultat, elle m´a pas approché de la journée. Elle m´a même carrément ignoré. J´suis plus intéressante, alors ça sert à rien de venir, hein?

La blondasse s´appelle Sandra.
Daniel m´a amené au bord de la Seine. Il a étalé sa science sur les bateaux.
Sandra est hyper collante.
Daniel a fait d´autres dessins à ma gloire...Il doit vraiment m´aimer. Le pauvre, c´est pas réciproque.
Sandra sort avec trois mecs simultanément. Rien à foutre.
Daniel m´amène dans un boîte hyper romantique. Le chou.
Sandra bosse dans une boîte de nuit comme DJ. C´est hyper fashioooooon.
Daniel et moi, ça fait deux semaines qu´on est ensemble, on a toujours pas baisé.
Sandra a enfin appris avec qui je sortais, à force de me taper sur les nerfs avec ça...
Je pense sérieux à quitter Daniel.
...-Mon Dieu! C´est qui le beau gosse avec qui tu te barres tous les soirs?
Daniel, voyant la pluie, a placé toutes mes plantes dehors. J´adore le bruit que ça fait...
J´ai donné un coup de pied dans le tibia à Sandra.
...Mais j´aurais très bien pu le faire toute seule.
Elle a gueulé comme un mouton.
Daniel m´a expliqué un truc que j´avais pas pigé. Je me demande comment il sait tout ça...
Sandra ne me parle plus, elle dit que sa patience est à bout.
...Mais j´aurais très bien pu tout comprendre toute seule.
Sandra dit qu´elle peut plus rien pour une no-life dans mon genre...Ca me fait marrer.

Daniel a de ces blagues ! Tordant....
...Il a dû tout prendre sur Internet....
...Et alors?

Ca fait deux mois qu´on est ensemble, et je sais vraiment pas pourquoi je le quitte pas. Je commence à ne plus aimer la pluie. Ca m´inquiète: C´est comme une part de moi qui s´en va.
Daniel a remarqué. Alors il fait tout pour me faire aimer le soleil. M´amène dans des parcs, me fait voir une fleur qui pousse.
Et le pire, et le pire...
C´est que ces petits trucs qui servent à rien, cette pseudo poésie si peu réaliste, cette perte de temps incroyable, ce romantisme débile...
....Ca me plaît.
Je crois que je suis en train de tomber amoureuse.
Ca craint.
Je sait pas quel pouvoir magique il a hérité dans sa naissance, mais quand je suis près de lui, je souris.
A la fac, je me sens plus proche des gens. Comme si, enfin, après toute une vie recluse, je suis enfin de leur monde. Je ne suis plus une immigrée sans papier, non. J´ai obtenu mon passeport vers le bonheur.
Sandra ne me fait plus la gueule. Elle se rapproche de moi, m´appelle même de temps en temps. Lui aurais-je donné mon numéro dans un moment d´absence euphorique ?
Je crois que je deviens malade. Moi qui était si parano, j´ai maintenant l´impression que tout le monde m´aime!
...Et j´ai l´impression que c´est pas qu´une impression.
Je sais plus comment réagir. Dire un simple non, j´ai l´impression de mettre un peu de tristesse dans la conversation, alors je réponds encore et toujours oui, oui, oui, oui, oui!
Daniel m´a présenté à ses potes, certains sont musiciens, d´autres peintres, ou écrivains. Ce qui est sûr, c´est qu´ils sont tous artistes. Moi même, je me passionne pour la création. J´essaie la gratte, le dessin, j´écris des poèmes. Je suis débutante, mes traits, mes notes et mes mots sont maladroits, et j´ai l´impression que mon âme est comme happée par cette gaucherie joyeuse.
Plus de regards dédaigneux, digne du plus fier des rois. Juste de grands yeux ouverts comme un livre. Je suis mal face à ce bonheur. Il me faut du temps, encore et encore.
Mais je commence à accepter. Le bonheur est peut être fait pour moi, finalement.
J´ai toujours dis non, non au monde, non aux autres. Mais, à présent...Je dis oui, oui, oui à tout et à rien, oui à jamais, oui pour la vie.
J´aime l´amour, je m´aime, je t´aime, je l´aime, je nous aime... Je peux conjuger à tous les personnes, à tous les temps...
...Sauf au passé.
J´entre dans une nouvelle période, je renais. Comment faire? Me fermer face à ça? Je l´ai déjà trop fait, j´en ai marre de jouer les petites désabusées blasées de la vie.
Non au non, à celui qui ne veut rien.
Vive le Oui.

Fin de la première partie.
J´ai écris cette suite il y a des mois. J´ai encore une sutie en réserve et après je dois me remettre à écrire...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
18 mars 2007 à 12:24:50

Toujours en vie, toi ? Oo

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2007 à 13:35:33

Yep je viens de lire la première partie.
D´abord les détails.

Je trouve qu´il faudrait supprimer la répétition du mot pied ici : "Alors j´avance, encore, un pied devant l´autre. Mes pas foulent le trottoir, comme le font les milliers de pieds en cet instant."

Ici c´est "mais" et non "mes" :
"Je tente d´essuyer les larmes qui coulent sur mes joues, mes elles reviennent à la charge,"

ICi "Mais il n´en ai rien" c´est "il n´en est rien"

Alors ici c´est peut être voulu la répétition du pas, pour donner un style oral à la fille, n´empeche que je trouve pas ça bien.

"C´est pas croyable comme la vie n´est pas intéressante."
Ce serait mieux "C´est pas croyable comme la vie est inintéressante.

"quand on l´avait à sa portée."
Je dirais que les deux sons "a" sont un peu trop proche, donc pour faire pour moins lourd, pourquoi pas "quand on l´avait à portée."
Le "sa" e semblait inutile, en plus d´être un pu lourd à l´oreille.

"Les cours sont pas vraiment pas ma tasse de thé. "
Encore un pas en trop, je te laisse décidé lequel, selon la style quut veux donner à la gamile.

ici : "Apparement, en ce bas monde, y en a que ça plait de ne rien faire."
C´est "y en a à QUI ça plait de ne rien faire."
Même si ca fait un hiatus, au moins ca a du sens.
(PS: Je viens de voir que ca avait déjà été corrigé, par une version meilleur que celle que je propose en plus)

"le plus beau homme de la terre." quand même ce serait bien mieux le plus "bel" homme.

Et le suicidai a été dit aussi, j´y reviens pas.

Sinon ouai il est assez agréable ce texte à lire, je me demande ce qu´il va sepasser, c´estiéressant, tant qu´on tombe pas dans la pure mélancolie, faut que je me mette à lire la suite, mais pas tout de suite.

Enfni vraimen plaisant, bon je suis d´accord, pour la pluie, j´avais écrit un truc similaire sur à mort le soleil, vivela pluie, j´en ai quasiement fait tout un texte même :lol: .

PAr conter moi j´adore paris, mais bon, c´est compréhensible, je pense pas que c´est une vision lucide de paris, mais une vision de quelqun qu´est pas bien, donc tout ça c´est très cohérent.^^

Enfin voilà, je lirai la suite bientôt :-)))

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2007 à 13:47:03

JE rajouterai aussi qu´il y a une très bonne utilisation des propositions adjectiviales, infinitives, ou d´épithète détaché souvent. C´est assez rare chez les jeunes auteur pour le faire remarquer.

Autre chose, par contre le fond est peut être un peu jeune, et manquant de maturité c´tout.

MAis c´est très agréable à lire quand même, mais on percoit une certaine jeunesse.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:25:26

et oui ash´, j´ai fais un p´tit tour par les urgences après sept tentatives de suicide, un oeil en moins et manchot, je reviens ^^
Zech, je te remercie pour ce long commentaire. Ton premier post est très bien passé, j´ai tout compris et tout et tout, je peux même dire que je tâcherai de faire mieux.
Par contre, le deuxième post, j´ai pas trop trop compris ^^ C´est con, parce que ça m´avait tout l´air d´être un compliment.
"proposition adjectiviales, infinitives ou d´épithètes détachés" Gné?
Arf, bon voilà, merci pour ce com´ très constructif, et contente que tu aime.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:26:30

aimeS* hihi

Zech
Zech
Niveau 23
18 mars 2007 à 15:06:01

Hum c´est vrai que j´utilise les termes techniques de la grammaires, mais en fait c´est difficile à expliquer autrement.
En effet c´est un compliment.

Disons que souvent, quand on détache, une proposition du groupe de mot à laqeulle elle est rattachée, souvent c´est mal fait et c´est lourd. Là non.

Ce dont je parle, c´est tout les qualificatifs, qui sont pas de pures adjectifs.

Enfin si tu vois pas, oublies ça de toute facon, ca a l´air d´être naturel dans ton écriture et tant mieux.

Si tu commets quelques lourdeurs en les utilisant mal, ces rajouts de phrases, je tele ferai remarqué.
Et tu comprendras plus facilement, grace à un contre exemple.^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment