je vous poste cette suite avec un léger retard (juste de quelques mois :p )
M´enfin, faut se faire désirer dans la vie ^^
Allez, let´s go!
C´te putain de fac, ça commence à m´échauffer. Les cours deviennent plus durs, je pige plus rien.
J´ai jamais vraiment compris, faut dire...
La blondasse est revenue à la charge.
-T´es de meilleure humeur que hier?
-Non.
Elle rit:
-J´adore quand tu dis ce mot !
Ok. J´suis tombée sur une gween en plus.
-Casse toi.
-D´accord, d´accord. Excuse ! Je savais pas que t´avais tes règles !
Je grogne. Je crois qu´elle me prend pour un chien enragé. Tant mieux. J´ai pas d´amis, j´en veux pas. Si je suis seule, c´est mon problème.
Résultat, elle m´a pas approché de la journée. Elle m´a même carrément ignoré. J´suis plus intéressante, alors ça sert à rien de venir, hein?
La blondasse s´appelle Sandra.
Daniel m´a amené au bord de la Seine. Il a étalé sa science sur les bateaux.
Sandra est hyper collante.
Daniel a fait d´autres dessins à ma gloire...Il doit vraiment m´aimer. Le pauvre, c´est pas réciproque.
Sandra sort avec trois mecs simultanément. Rien à foutre.
Daniel m´amène dans un boîte hyper romantique. Le chou.
Sandra bosse dans une boîte de nuit comme DJ. C´est hyper fashioooooon.
Daniel et moi, ça fait deux semaines qu´on est ensemble, on a toujours pas baisé.
Sandra a enfin appris avec qui je sortais, à force de me taper sur les nerfs avec ça...
Je pense sérieux à quitter Daniel.
...-Mon Dieu! C´est qui le beau gosse avec qui tu te barres tous les soirs?
Daniel, voyant la pluie, a placé toutes mes plantes dehors. J´adore le bruit que ça fait...
J´ai donné un coup de pied dans le tibia à Sandra.
...Mais j´aurais très bien pu le faire toute seule.
Elle a gueulé comme un mouton.
Daniel m´a expliqué un truc que j´avais pas pigé. Je me demande comment il sait tout ça...
Sandra ne me parle plus, elle dit que sa patience est à bout.
...Mais j´aurais très bien pu tout comprendre toute seule.
Sandra dit qu´elle peut plus rien pour une no-life dans mon genre...Ca me fait marrer.
Daniel a de ces blagues ! Tordant....
...Il a dû tout prendre sur Internet....
...Et alors?
Ca fait deux mois qu´on est ensemble, et je sais vraiment pas pourquoi je le quitte pas. Je commence à ne plus aimer la pluie. Ca m´inquiète: C´est comme une part de moi qui s´en va.
Daniel a remarqué. Alors il fait tout pour me faire aimer le soleil. M´amène dans des parcs, me fait voir une fleur qui pousse.
Et le pire, et le pire...
C´est que ces petits trucs qui servent à rien, cette pseudo poésie si peu réaliste, cette perte de temps incroyable, ce romantisme débile...
....Ca me plaît.
Je crois que je suis en train de tomber amoureuse.
Ca craint.
Je sait pas quel pouvoir magique il a hérité dans sa naissance, mais quand je suis près de lui, je souris.
A la fac, je me sens plus proche des gens. Comme si, enfin, après toute une vie recluse, je suis enfin de leur monde. Je ne suis plus une immigrée sans papier, non. J´ai obtenu mon passeport vers le bonheur.
Sandra ne me fait plus la gueule. Elle se rapproche de moi, m´appelle même de temps en temps. Lui aurais-je donné mon numéro dans un moment d´absence euphorique ?
Je crois que je deviens malade. Moi qui était si parano, j´ai maintenant l´impression que tout le monde m´aime!
...Et j´ai l´impression que c´est pas qu´une impression.
Je sais plus comment réagir. Dire un simple non, j´ai l´impression de mettre un peu de tristesse dans la conversation, alors je réponds encore et toujours oui, oui, oui, oui, oui!
Daniel m´a présenté à ses potes, certains sont musiciens, d´autres peintres, ou écrivains. Ce qui est sûr, c´est qu´ils sont tous artistes. Moi même, je me passionne pour la création. J´essaie la gratte, le dessin, j´écris des poèmes. Je suis débutante, mes traits, mes notes et mes mots sont maladroits, et j´ai l´impression que mon âme est comme happée par cette gaucherie joyeuse.
Plus de regards dédaigneux, digne du plus fier des rois. Juste de grands yeux ouverts comme un livre. Je suis mal face à ce bonheur. Il me faut du temps, encore et encore.
Mais je commence à accepter. Le bonheur est peut être fait pour moi, finalement.
J´ai toujours dis non, non au monde, non aux autres. Mais, à présent...Je dis oui, oui, oui à tout et à rien, oui à jamais, oui pour la vie.
J´aime l´amour, je m´aime, je t´aime, je l´aime, je nous aime... Je peux conjuger à tous les personnes, à tous les temps...
...Sauf au passé.
J´entre dans une nouvelle période, je renais. Comment faire? Me fermer face à ça? Je l´ai déjà trop fait, j´en ai marre de jouer les petites désabusées blasées de la vie.
Non au non, à celui qui ne veut rien.
Vive le Oui.
Fin de la première partie.
J´ai écris cette suite il y a des mois. J´ai encore une sutie en réserve et après je dois me remettre à écrire...