CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde des Etoiles

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:54:00

C´est pas fini et, comme vous le coyez, ç´a pas été repris depuis belle lurette^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 décembre 2007 à 17:59:14

Allons allons, il suffit de me plaindre et y a des lecteurs qui arrivent de partout :o))

Donc Moicesmoi, c´est un texte que j´ai écrit il y a maintenant un ans, qui est certainement (et malheureusement aussi :-( ) l´un de mes meilleurs, vus les comms´. :noel: Ca fait une dixaine de pages, c´est trés loin d´être fini, mais si j´ai pas mal de demandes, je pourrai peut-être m´y remettre, aprés tout, vu que je sais pas quoi écrire :o)) L´apritf est un martini et un mambo du macoumba, et l´histoire en résumé, ´ben, c´est un peu dur à expliquer, vaut mieux lire, vu que l´histoire n´est pas encore vraiment commencé :p)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:41:46

Y a une demande, moi!
¨Même si j´suis pas sure de la lire :rouge:
J´aime les contradictions :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:06:34

Lu les deux premiers chapitres.

Si je m'étais contenté du premier, j'aurais dit que c'était bien. Mais le deuxième casse tout. Il y a une surabondance de comparaisons et d'énumérations, et c'est pas bien. En plus des utilisations horribles de certaines ruptures de rythmes, qui ne soulignent rien en fait, et des phrases affreuses au vu de leur longueur. Le style n'est plus ce qu'il était dans le premier chapitre.
Et puis, loin de moi la tentation de critiquer tes goûts musicaux mais... Enfin bon.
Quant au scénario... J'ai comme eu l'impression qu'il y avait quelque chose d'intéressant, mais je l'ai pas trouvé. Sans doute le personnage qui me semble trop peu intéressant. Après, il faut voir comment ça évolue, mais, pour l'instant, il semble faire une montagne de rien du tout.

Bon, pour l'instant, je suis assez déçu par ce début. J'espère que la suite rehausse le ton, ou au moins, essaie.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:41:29

Lu la dernière partie avec Estelle.

Certains disent qu'elle est réussie du point de vue style. Moi je dirai qu'elle est en grande partie réussie, mais que ça part en n'importe quoi sur la fin. D'accord pour le soutenu du début avec la symphonie (malgré un manque de description et une scène de prime abord très confuse), à la fin, la pensée d'Estelle prend le pas sur la narration neutre du début. Et c'est chaud quoi.

Après, gros truc qui me dégoûte franchement: le non-respect de la ligne de conduite. A moins qu'elle ne soit issu d'une quelconque alliance congénitale et qu'elle ne souffre d'une maladie mentale, ce qu'on sait d'elle nous le dit clairement: sa réaction est IMPOSSIBLE, et pour son âge, et pour ses expériences sentimentales précédentes, en plus de ce qu'on sait déjà d'elle. Y'a un minimum à respecter quand même...

Enfin bref, pour l'instant, ça me semble surtout du gros gâchis, et comme y'a pas de suite de prévue, c'en est un. Voilà. A plouche biloute.

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:29:18

Bah... Merci :o))

Je m'attendais à défendre ce texte bec et ongle, mais c'est vrai qu'à regarder avec du recul, la plupart de tes remarques sont justes, même si à l'heure d'aujourd'hui elles ne sont plus très utiles ^^
Juste quelques trucs, au niveau de la psychologie des persos:
-C'est dans la logique de Raphaël de faire une montagne de pas grand chose. Disons qu'à la suite de l'histoire, on expliquait justement ce trait de caractère par son passé et par son mode de pensée. Et pour lui, la fin de Fantasia représente quelque chose qui trouble son monde, vu qu'il ne pourra plus faire de masque. Et l'espéce de tourbillonement stylistique de la fin lui permet d'oublier son identité, un peu comme une drogue. Compare cette réaction avec celle d'un toxico qui apprend que son dealer a été arrêté, et que y en a pas d'autre dans sa ville.
-Ensuite, pour Estelle, c'est explicable par deux choses: Le fait qu'elle ait certaines tendances schizophréniques, et la symphonie, qui marche içi presque comme un élément fantastique. Et puis, j'ai aussi utilisé quelque chose qui m'arrive de temps en temps, c'est le sentiment de la fragilité de la vie en face, du fait qu'il suffirait de faire trois geste pour atteindre une vie, et pour savoir ce que ça fait. Estelle, elle, franchit le pas, incité par la symphonie qui trouve un éclat particulier en elle (c'était un domaine qui était aussi expliqué et exploité par la suite), ce qui est montré justement par le gros bordel final, ou elle n'arrive plus à fournir de pensée cohérente.
Sinon, ben merci de la lecture, même si c'est un peu tard ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
27 mars 2008 à 12:42:01

Comme elle pense à prendre un couteau, sa pensée est pas si incohérente, non?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
03 février 2010 à 01:56:38

Up pour cette magnifique fiction hélas avortée.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment